ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-01-2020 17:46:47

scorpius
Nowhere Man

Doctor Who 36x04 Knock-Knock (Docteur 12)

Doctor Who 36x04 Knock-Knock (Docteur 12)

Crédits officiels :

- Scénario - Mike Bartlett
- Réalisation - Bill Anderson

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [50%])

    50%

  6. 5 (passable)(voix 1 [50%])

    50%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 2

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 05-02-2020 16:31:18

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 36x04 Knock-Knock (Docteur 12)

“Forgive me, but… are you looking for somewhere to live ?”

Une histoire de maison hantée dans la grande tradition des épisodes horrifiques de Doctor Who, avec un guest star de luxe, David Suchet, l’inoubliable interprète d’Hercule Poirot dans la série TV du même nom, ici dans le rôle d’un inquiétant propriétaire.

Il y a un petit côté slasher/ teen horror movie dans cet épisode, tous les personnage secondaires n’étant là que pour servir de chaire à canon à la manière des Red Shirts de Star Trek et étant donc assez peu développés.
Quant à la fin c'est un classique de la série, le méchant n'est pas celui que l'on croit…

“You came here, you signed the contract. And now… it’s time to pay.”

Pas grand chose à dire, j’ai passé un bon moment, un épisode assez mineur toutefois avec des personnages qui peinent trop à vraiment exister en dehors de quelques gimmicks. Dans le genre maison hantée, Hide s’en sortait mieux.

À noter, le Docteur esquive soigneusement le sujet de la régénération avec Bill. Je suis curieux de savoir comment ça va se passer, d’autant que sauf erreur la jeune femme ne reste que pour une saison.

5.

Hors ligne

#3 05-02-2020 16:49:46

matou
modérateur

Re : Doctor Who 36x04 Knock-Knock (Docteur 12)

Un 6 pour moi.
Cet épisode est à la fois une épisode léger qui m’a fait penser à la première saison de Smith.
Il y a un peut côté social à la Davies. Et une légèreté poétique qui côtoie une atmosphère horrifique.
Du bon boulot.

Hors ligne

#4 05-02-2020 16:57:32

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 36x04 Knock-Knock (Docteur 12)

Ouais on y retrouve un petit côté "près des gens" qui rappelle effectivement l'ère Davies et ça c’est cool smile
D'une manière générale, j'aime beaucoup l'état d'esprit qui se dégage de ce début de saison, même si les épisode ne sont pas forcément toujours fous.

Hors ligne

Pied de page des forums