ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-01-2020 16:14:54

yrad
admin

Picard 01x02 Maps And Legends

Picard 01x02 Maps And Legends

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation :

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 3 [15.79%])

    15.79%

  5. 6 (correct)(voix 3 [15.79%])

    15.79%

  6. 5 (passable)(voix 2 [10.53%])

    10.53%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 2 [10.53%])

    10.53%

  10. 1 (pitoyable)(voix 4 [21.05%])

    21.05%

  11. 0 (trahison)(voix 5 [26.32%])

    26.32%

Votes totaux: 19

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 30-01-2020 14:08:27

matou
modérateur

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

Bon je détaillerai plus tard, après l’avoir bien vu, mais de ce que j’ai lu, c’est une catastrophe.
Exit tout ce qui était intéressant dans le premier et bonjour les stupidités à la Bad Robot.

Hors ligne

#3 30-01-2020 14:52:29

dl500
TOS Forever

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

http://www.unificationfrance.com/article60663.html#yr
Voici la critique d'Unif.
Je suis inquiet...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 30-01-2020 15:00:48

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

Personnellement j'ai bien aimé cet épisode : il est dans la ligné du premier. Encore une fois je comprend le point de vue de Yrad mais ne le partage pas du tout. Mon analyse se fera dans notre podcast publié demain. D'ailleurs j'y parlerai de certaines discussions de forum dedans, ne vous sentez pas (totalement) visé haha smile

Pour info, j'ai mis 7/10 à cet épisode et j'avais mis 8/10 au premier.

Dernière modification par Guigui le gentil (30-01-2020 15:01:17)

Hors ligne

#5 30-01-2020 15:46:06

mbuna
I don't know you

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

...Une baisse de qualité...comment dire...un gouffre avec le pilote, et dans sa nature même. On est repartis avec des intrigues à la mords moi le nœud où on noie le poisson.

Cet épisode peut déjà servir de point de bascule, je suis curieux de savoir quel chemin va prendre la série, entre le pilote et celui-ci. Ou alors les 2 réalisations vont co-exister. Je ne me suis pas du tout intéressé à l'équipe créative. Peut-être qu'il y'a plusieurs visions de la chose ?

Guigui a écrit :

D'ailleurs j'y parlerai de certaines discussions de forum dedans

Ce sera 100$ à chaque fois que tu feras allusion à moi tongue

Hors ligne

#6 30-01-2020 15:54:55

Prelogic
Legaliste

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

Picard / The Mandalorian : même combat ?


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#7 30-01-2020 16:11:25

matou
modérateur

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

Prelogic a écrit :

Picard / The Mandalorian : même combat ?

Non une anti thèse.

Hors ligne

#8 30-01-2020 16:14:20

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

mbuna a écrit :

...Une baisse de qualité...comment dire...un gouffre avec le pilote, et dans sa nature même. On est repartis avec des intrigues à la mords moi le nœud où on noie le poisson.

Bon ben je serais sans doute tout seul à aimer cet épisode alors smile

Sinon voici notre podcast QUADRANT POP sur l'épisode #2
Voici donc déjà le deuxième épisode, intitulé « Des plans et des légendes » que nous allons analyser avec notre équipe de choc : le capitaine Manu , le Romulan Relou de service Romain Brami, le lieutenant Marina et le commandeur Guigui. Toute résistance est futile !

0PbDMYGchfyhCCP7cuPCW1MpmHzeIczFwgO0B7Ct_400x400.jpeg

On y parle de l'épisode bien sûr, on déroule quelques théories et on revient sur le côté utopie bafouée par la série en rebondissant sur des débats qu'on a eut sur les forums et réseaux sociaux. On y résume aussi les comics PICARD COUNTDOWN.

Dernière modification par Guigui le gentil (31-01-2020 12:05:39)

Hors ligne

#9 31-01-2020 14:23:52

Schmullus
membre

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

Je viens de visionner le deuxième épisode de Star Trek Picard. Le visionnage n'ira pas plus loin en ce qui me concerne. Je vais rester tranquillement dans mon pyjama à attendre mon dernier anniversaire. Je vivrai d'amour et d'utopie...

Ravi de vous avoir connu et portez-vous bien!

Schmullus


PIC DIS Nouilles c'est toi l'andouille

Hors ligne

#10 31-01-2020 15:23:25

dl500
TOS Forever

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

5.
Je n'ai pas particulièrement accroché.
En plus un élément de fan service m'a complètement fait sortir de l'épisode: l'Enterprise NCC 1701 en hologramme est représenté par celui de DIS...alors que le Big D lui reste le même que celui de TNG. Pourquoi? TOS est donc si ringard? Pourquoi l'insulter de la sorte? ET où sont passés les Bloody A, B et C?
Et alors l'histoire...encore un pauvre complot avec des infiltrés. Bonjour l'originalité.
Les seuls bons moments sont ceux avec notre brave Amiral parce que plutôt bien écrits. Le reste..
Déçu. J'espère que la semaine prochaine on verra au moins Seven Of 9 et quelques anciens. Les nouveaux personnages sont sans intérêt. Et le coup de la chambre à coucher dans le cube Borg. Sérieux???


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#11 31-01-2020 17:40:02

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

J avais vu juste dans mon analyse : Picard devant le refus de Starfleet monte son propre équipage pour sa mission de recherche... tellement prévisible rollblue
Le générique << sent >> DIS, la musique <<sent>> DIS, la trame générale avec les méchants romuliens qui cherchent à se venger et à retrouver leur puissance perdue face à la Fédération en utilisant la technologie Borg et on voit , déjà, la place et le rôle de Seven dans tout cela... tellement prévisible...

Patrick Stewart, la caution morale, n arrivera pas , à mon avis, à sauver les meubles à lui tout seul...

Un 5

Dernière modification par KIRK (31-01-2020 17:40:42)

Hors ligne

#12 31-01-2020 18:07:46

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

KIRK a écrit :

J avais vu juste dans mon analyse : Picard devant le refus de Starfleet monte son propre équipage pour sa mission de recherche... tellement prévisible rollblue

C'est pas comme si les bandes annonces n'étaient pas déjà bien explicites à ce sujet hein smile

Hors ligne

#13 31-01-2020 19:52:51

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

Guigui le gentil a écrit :
KIRK a écrit :

J avais vu juste dans mon analyse : Picard devant le refus de Starfleet monte son propre équipage pour sa mission de recherche... tellement prévisible rollblue

C'est pas comme si les bandes annonces n'étaient pas déjà bien explicites à ce sujet hein smile

Les bandes annonces montraient Picard rencontrant Riker c est tout et avec une apparition de Seven tirant du phaser à tout va mais sans explication ; donc non ces BA n étaient pas aussi explicites que cela WINKBLUE

Dernière modification par KIRK (31-01-2020 19:53:30)

Hors ligne

#14 31-01-2020 23:14:03

scorpius
Nowhere Man

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

Il était bien cet épisode d'Alias. La série m'avait manqué (ou pas).

On a donc un SD-6 Romulien très très méchant (la preuve ils ont des ninjas cracheurs d'acide dans leurs rangs). Le SD-6 est tellement manipulateur, insaisissable et globalement terrible qu'ils ont même réussi à infiltrer Starfleet, jusqu'au plus hautes instances. Il y a beaucoup de soap, parce que sans ça, Alias ne serait pas Alias. Donc un agent du SD-6 couche avec la fille de Data et visiblement, il prend son pied (c'est de famille, Data avait envoyé Tasha au septième ciel) et pas de bol, il a une soeur qui fait aussi partie du SD-6 et qui est infiltrée au sein de Starfleet... Sera-t-il tiraillé entre ses sentiments pour la fille de Data et sa loyauté pour le SD-6/sa soeur ? Le suspense est insoutenable.

Bon par contre dans le rôle de Sidney Bristow, on a un fossile de 80 balais, c'est tout de suite moins funcky. Mais ça va, la série l'assume, le temps lui est compté, il y a même un plan très subtil ou il se reflète dans une horloge. Puis il a des copains Romuliens qui savent tout sur le SD-6, quand même ça tombe bien dit donc, pas besoin de se fatiguer à enquêter à résoudre des trucs ou quoi que ce soit, juste tu t'adresses à tes colocs. Il y a aussi de très bonnes scènes de ménages entre eux, on dirait une sitcom des 90's, ça fait pas du tout Romulien, mais hey, ça parle plus à une audience mainstream.

Le SD-6 déteste les androides parce que, ben ils les détestent. Pourtant ils n'ont jamais essayé de détruire Data, en dépit de son lien avec la Fédé et de l'avance qu'il représente sur l'évolution des IA. Devaient avoir piscine pendant les 7 saisons de TNG les agents du SD-6.

Sinon, l'intro montre bien que même avant la révolte des androides (y aura pas du tout de twist foireux derrière ça, non monsieur) l'humanité Trekkienne les traitait comme de la merde. Faut dire qu'ils sont vraiment creepy. L'évolution de Data, toutes les leçons qui auraient du être tirées de son intégration à l'Enterprise, on tire une croix dessus. A la place on a des connards condescendants qui les traitent comme des esclaves (sauf une meuf sympa, l'honneur est sauf) elle est belle l'humanité Trekkienne.

Quelle putain de farce...

0/10

Dernière modification par scorpius (31-01-2020 23:27:38)

Hors ligne

#15 31-01-2020 23:19:31

matou
modérateur

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

Alias: Stewart.
Vu comme ça ouais c’est peut être un cross-over!

Hors ligne

#16 01-02-2020 00:52:04

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

KIRK a écrit :

Les bandes annonces montraient Picard rencontrant Riker c est tout et avec une apparition de Seven tirant du phaser à tout va mais sans explication ; donc non ces BA n étaient pas aussi explicites que cela WINKBLUE

Je ne sais pas ce qu'il te faut : dans le trailer que tu cites, on voit Picard se voir envoyer chier par Starfleet et Raffi demander à Picard s'il veut monter une opération secrète. On voit tous les nouveaux personnages avec la voix off de Picard qui dit qu'il a besoin de leur courage, on voit le nouveau vaisseau et clairement que les nouveaux perso forment une équipe. Si tu rajoutes le trailer précédent où il est dit que Picard doit monter une équipe. C'est tellement explicite que c'est carrément dit clairement dans les dialogues... smile

Hors ligne

#17 22-02-2020 10:26:10

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

5/10

Pas folichon


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#18 23-01-2021 11:42:39

Enterprise-Parameters
membre

Re : Picard 01x02 Maps And Legends

Histoires de secrets ...

"Un appel hors de notre planète ..."
Ne soyez pas surpris Amiral Picard ...

Question de Casting : on a qu'à emprunter les
acteurs de Stargate Atlantis ...

J'ai mis 7 à cet épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums