ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-01-2020 17:40:57

scorpius
Nowhere Man

Doctor Who 36x03 Thin Ice (Docteur 12)

Doctor Who 36x03 Thin Ice (Docteur 12)

Crédits officiels :

- Scénario - Sarah Dollard
- Réalisation - Bill Anderson

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [50%])

    50%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [50%])

    50%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 2

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 04-02-2020 17:33:03

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 36x03 Thin Ice (Docteur 12)

Un épisode tout ce qu’il y a de plus classique, qui est pour Bill ce que The Shakespeare Code était pour Martha Jones et The Beast Below pour Amy Pond. Qualitativement en penche plutôt du côté du premier que du second.

“Your friend, Pete. He was standing there a moment ago, but he stepped on a butterfly. Now you don’t even remember him.”

Car, le principal atout de cet épisode au final c'est Capaldi qui pète vraiment le feu : sa bonne humeur communicative et son duo avec Pearl Mackie sont irrésistibles. Ce qui est intéressant, c’est que le scénario nous montre un miroir de Kill the Moon, quand Twelve laisse à Bill le triste privilège d’un choix Cornellien :

Le Docteur a écrit :

“(...)Because it can’t be up to me. Your people. Your planet. I serve at the pleasure of the human race and right now that’s you. Give me an order. Not long ’til noon. I need an”

On mesure ici tout le chemin parcouru par Twelve depuis Kill the Moon. Une scène similaire, durant laquelle il se met volontairement de côté pour laisser un humain choisir le destin de l’humanité. Mais cette fois il ne part pas, il reste et philosophiquement ça fait toute la différence.

Le reste n'est pas déplaisant, mais plutôt anecdotique et relativement prévisible, en dehors d’un contexte de foire d'hiver sur la Tamise gelée qui est intéressant.

Voila. Pas plus.

4.

Hors ligne

#3 04-02-2020 18:53:26

matou
modérateur

Re : Doctor Who 36x03 Thin Ice (Docteur 12)

Je te trouve sur la note. Si cet épisode n’est pas extraordinaire, il reste plaisant et a une bonne atmosphère. Une combinaison mais qui aurait pu s’écrouler alors que là,  tout se tient.
6

Hors ligne

#4 04-02-2020 21:33:22

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 36x03 Thin Ice (Docteur 12)

matou a écrit :

Je te trouve sur la note. Si cet épisode n’est pas extraordinaire, il reste plaisant et à une bonne atmosphère.

J'imagine que tu veux dire que je suis sévère mdr
Honnêtement, je trouve qu'on est souvent pas assez sévère sur la note. Voir même chez moi la note ne veux rien dire, tant je met souvent 6 ou 7.
Ici je me base sur le système mis en place par Yrad pour les épisodes de Star Trek, mais les chiffres et l'appréciation ne correspondent pas. Par exemple pour moi "médiocre" c'est quelques chose de ni bon ni mauvais, de moyen, donc 5/10, ce qui est déjà une note correcte. 6/10 c'est un bon épisode.
Dans cet ordre d'idée Thin Ice est plaisant, rien de plus, rien de moins, ça ne mérite pas la moyenne.

Hors ligne

Pied de page des forums