ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 22-01-2020 17:47:10

mypreciousnico
Why ?

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

La hype est totale de mon côté big_smile

Hors ligne

#102 22-01-2020 17:47:54

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

tcws7_affiche.jpg

Carrément !!

Hors ligne

#103 22-01-2020 17:49:54

ufologue
vétéran

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Maul utilise la Force comme Kylo ? Je n'aime pas trop ça.

Hors ligne

#104 22-01-2020 18:05:08

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Ca confirme un peu plus qu'Emo Ren n'est rien d'autre qu'un sale petit copieur. Je pense que c'est probablement lié à la puce des Clones/l'Ordre 66. Confirmation que l'arc final de la série se déroule en parallèle à ROTS. On le savait déjà depuis des années, mais curieux de voir ce que ça implique (la scène entre Anakin et l'hologramme de Padmé enceinte m'a déjà foutu les larmes aux yeux).

Hors ligne

#105 22-01-2020 19:30:31

Haeresis
membre

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Fiuuuuuu, hypé également. Ca fait du bien de voir le retour de TCW.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#106 23-01-2020 11:29:25

Prelogic
Legaliste

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

J'y jetterai un œil coffee

J'ai suivi avec intérêt le développement de cette série à l'époque, je ne vois pas de raisons de ne pas accompagner sa conclusion. J'espère simplement qu'on n'essayera pas de nous vendre autre chose dans la foulée - genre des liens avec les nouveaux films.

Dernière modification par Prelogic (23-01-2020 11:31:47)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#107 23-01-2020 11:43:56

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Il y a un caméo d'un jeune Kanan et de son maître (Rebels) je pense qu'il y aura d'autres clins d'oeil à l'ère Disney. Tant que ça reste des caméos et des références de second plan ça me va, mais ouais, j'espère qu'il n'y aura rien d'envahissant.

Hors ligne

#108 23-01-2020 11:47:22

matou
modérateur

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Très impatient.
Il faut: une morale comme avant, des clins d’œil maitrisés (Kanan je valide), et presque rien de postlogie (Hexogol cela passe sans problème mais au delà...).
Et si on pouvait voir le mando!!!

Hors ligne

#109 24-01-2020 13:30:23

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Tiens juste pour le fun, une petite compil' des différentes pin-ups de la série :

https://preview.redd.it/hbzru320wt941.j ? db5ad27775

http://www.brickshelf.com/gallery/Studi ? _art01.jpg

https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ? 1016042839

https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ? 1016043150

https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ? 0123235158

https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ? 1016042512

https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ? 0514141823

https://vignette.wikia.nocookie.net/sta ? 0504064127

Il s'agit bien entendu d'images de seconds plans pour la plupart, qu'on remarque à peine, mais c'est tout de même dingue qu'ils aient pu aller aussi loin pour une série diffusée sur Cartoon Network...

Celle ci est particulièrement intéressante :

BadBatchTransport_NoseArt_SOP.jpg

Elle faisait partie des animatiques de l'arc Bad Batch, les clones ayant utilisé l'image de Padmé pour décorer leur vaisseau. La réaction d'Anakin était particulièrement savoureuse mdr

Avec l'arc qui est désormais achevé sous Disney pour la s7, à voir si ce passage sera toujours là...

Hors ligne

#110 17-02-2020 15:16:29

Haeresis
membre

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Un trailer pour l'arc Bad Batch dont le premier épisode sera diffusé le 21 Février:

Flash required


Qu'est ce que ça fait plaisir à voir. Et surtout, ça fait longtemps que la hype n'était plus de ce niveau.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#111 23-03-2020 23:56:50

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Pas emballé par ce début de saison 7. Ça fait toujours du bien de revoir du Star Wars prélogique mais c'est un peu ce que je craignais : après 5 épisodes nous sommes bel et bien en présence d'un Star Wars "Filonique" Disney et pas du Star Wars de Lucas. Il y a des choses que Lucas n'aurait jamais laissé passer au niveau du rythme du montage et des personnages, preuve que les épisodes ont été largement modifiés depuis 8 ans, sans parler de la violence édulcorée.

Bref si le reste de la saison est de cet acabit je préfère rester sur l'excellente saison 6, la dernière œuvre véritablement Lucasienne.

Dernière modification par dvmy (24-03-2020 00:17:48)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#112 24-03-2020 09:45:55

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Assez d'accord sur la violence. Par contre pour le reste, en dehors de coupes qui résultent donc de cette volonté d'édulcorer le show, l'arc Bad Batch du moins reste très fidèle aux animatiques de la période Lucas. Niveau montage, le troisième épisode de l'arc est le seul qui a vraiment souffert des coupes.

Pour les personnages, je ne vois pas. Concernant l'arc Bad Batch,  Echo a été très légérement modifié  afin de rendre son intégration à la Clone force 99 à la fin de l'arc naturelle et cohérente (à l'origine c'était censé se produire off-screen, entre les 2 arcs mettant en scène la Bad Batch). J'ai trouvé le traitement de Rex - dont le parcours a aussi très légérement été modifié - d'une très grande justesse.

Ahsoka dans le premier épisode de son arc était parfaite et les 2 soeurs pour l'instant, elles représentent des archétypes totalement Lucasiens.

Dernière modification par scorpius (24-03-2020 14:30:01)

Hors ligne

#113 24-03-2020 09:58:30

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Oui bien sur il y a encore du Lucas dans cette saison mais quelque chose cloche, y compris dans le dosage de l'humour et de l'animation des personnages. Après toutes ces années je sais reconnaître la patte de Filoni et là, en dehors du visuel, j'ai davantage l'impression de voir Rebels que TCW. Du moins pour l'instant. Je verrai bien par la suite si mes premières impressions seront confirmées ou non.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#114 24-03-2020 10:19:30

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Niveau animation tout est beaucoup plus fluide ce qui est parfaitement logique vu l'évolution de la technologie. On a clairement totalement perdu le côté marionettes/Thunderbirds des premières saisons en terme d'animation ou d'utilisation des expressions faciales, mais c'est là une évolution constante du show qui était déjà présente à l'époque de Lucas, l'animation, les modèles 3D, tout cela a été mis à jour plus d'une fois.

Lucas n'a jamais eu une approche "figée" de son art et il est logique qu'avec la flexibilité/liberté offerte par l'animation, ce soit encore renforcée.

Sur l'humour, peut être, je n'ai pas vu de changements majeurs sur l'arc Bad Batch, pour le premier épisode de l'arc Ahsoka ça m'a semblé plutôt bien dosé/en tout cas parfaitement dans l'esprit TCW. La course-poursuite avec le droïde dans les rues de Coruscant m'a un peu rappelé l'épisode "Lightsaber Lost". En moins vertigineux, parce que se situant ici dans les niveaux souterrain de Coruscant et parce qu'Ahsoka n'utilise pas ses capacités de Jedi, mais je trouve les 2 épisodes très complèmentaires. Ils offrent un contraste saisissant de l'évolution d'Ahsoka.

Dernière modification par scorpius (24-03-2020 10:45:22)

Hors ligne

#115 24-03-2020 10:26:27

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Peut-être suis-je trop pointilleux mais je me méfie de Disney comme de la peste et je dois avouer que Filoni m'a beaucoup déçu avec la dernière saison de Rebels et surtout la nullissime série Résistance. Du coup je vois les choses d'un œil beaucoup plus critique. J'aurais préféré que Lucas supervise cette saison et termine son œuvre.

Dernière modification par dvmy (24-03-2020 10:26:55)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#116 24-03-2020 10:37:01

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

dvmy a écrit :

J'aurais préféré que Lucas supervise cette saison et termine son œuvre.

Moi aussi, ça va sans dire smile

Hors ligne

#117 15-07-2020 12:42:29

mypreciousnico
Why ?

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Annonce d'une nouvelle série animée, dérivée de The Clone Wars, qui racontera les aventures de l'unité "Bad Batch" durant la Guerre des Clones...
Je suis dubitatif...pourquoi avoir annulé TCW à l’époque si c’est pour la ressusciter par petits bout aujourd'hui. Désormais le chapitre est clôt (ou alors autant proposer Son of Dathomir, ce serait plus pertinent).

Hors ligne

#118 15-07-2020 13:57:21

matou
modérateur

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Oui je suis aussi dubitatif...

Hors ligne

#119 15-07-2020 14:39:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

Encore un caprice de Filoni...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#120 15-07-2020 15:28:53

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

mypreciousnico a écrit :

Annonce d'une nouvelle série animée, dérivée de The Clone Wars, qui racontera les aventures de l'unité "Bad Batch" durant la Guerre des Clones...
Je suis dubitatif...pourquoi avoir annulé TCW à l’époque si c’est pour la ressusciter par petits bout aujourd'hui. Désormais le chapitre est clôt (ou alors autant proposer Son of Dathomir, ce serait plus pertinent).


A priori ça se déroulera en fait après la Guerre des Clones, en pleine période Impériale. La Bad Batch est devenu un groupe de mercenaires dans un galaxie sous le joug de l'Empire. Ce serait très clones-centric, on verrai ce qu'il est devenu des clones sous l'Empire, les retombées du trauma de l'Ordre 66, toussa.

Ca peut être très sympa (puis je l'aime bien cette Bad Batch). Ce qui serait cool par contre c'est qu'effectivement ils profitent de la série pour adapter l'autre arc mettant en scène la Bad Batch qui fut prévu pour TCW. Ils pourraient ouvrir la série là-dessus. C'était censé être 4 épisodes situé sur Kashyyyk ou la Bad Batch, Yoda et les Wookies doivent repousser une invasion séparatiste menée par un Trandoshan. Ca aurait mis l'accent le le Lore et la culture entourant la civilisation des Wookies (et on aurait vu Chewie).

Hors ligne

#121 15-07-2020 15:34:14

mypreciousnico
Why ?

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

scorpius a écrit :

A priori ça se déroulera en fait après la Guerre des Clones, en pleine période Impériale. La Bad Batch est devenu un groupe de mercenaires dans un galaxie sous le joug de l'Empire. Ce serait très clones-centric, on verrai ce qu'il est devenu des clones sous l'Empire, les retombées du trauma de l'Ordre 66, toussa.

HA ! Mais ça change tout ça smile
Dans ces conditions, ça pourrait peut-être m'intéresser, en espérant que ça soit plus proche de TCW que de Rebels en termes de rendu. C'était sympa Rebels, mais bon sang que c'était fauché visuellement.

Hors ligne

#122 15-07-2020 16:11:46

scorpius
Nowhere Man

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

La rumeur veut que le style graphique soit le même que TCW. J'espère que c'est le cas. Quoi qu'il en soit, je pense pas que sur Disney + on aura des trucs aussi fauchés que Rebels (produit pour Disney XD) ou Resistance (Disney Channel/Disney XD).

L'équipe en charge de la série serait un mix entre celles de TCW et Resistance, que ce soit au niveau du département artistique ou des auteurs. Filoni n'est pas showrunner, il est 'juste' producteur executif.

Dernière modification par scorpius (15-07-2020 16:13:05)

Hors ligne

#123 15-07-2020 17:12:38

matou
modérateur

Re : The Clone Wars : quand Star Wars va encore plus loin

scorpius a écrit :

La rumeur veut que le style graphique soit le même que TCW. J'espère que c'est le cas. Quoi qu'il en soit, je pense pas que sur Disney + on aura des trucs aussi fauchés que Rebels (produit pour Disney XD) ou Resistance (Disney Channel/Disney XD).

L'équipe en charge de la série serait un mix entre celles de TCW et Resistance, que ce soit au niveau du département artistique ou des auteurs. Filoni n'est pas showrunner, il est 'juste' producteur executif.

C’est justement ce qui me rend dubitatif.
De plus une série trop enfantine pour cette période me dérange.

Hors ligne

Pied de page des forums