Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Alien VS Predator
Crédits officiels :
- Réalisation - Paul W.S Anderson
- Scénario - Paul W.S Anderson
- Histoire - Paul W.S Anderson & Dan O'Bannon & Ronald Shusett
Les invités ne peuvent voter
Hors ligne
Je n'ai pas revu ce film depuis des années, je ne vais donc pas prétendre en faire une critique et je ne vais pas non plus voter au sondage pour l'instant. Je voulais juste dire que ce film m'avait favorablement impressionné lors de sa sortie en 2004, car Paul W.S. Anderson avait réussi, AMHA, un tour de force. Celui de proposer un film tout à fait correct et même bon sur la base d'un picth éminemment nanar : littéralement Alien contre Predator.
Bien davantage qu'une adaptation des jeux vidéo d'horreur, il s'agit juste de la rencontre des deux monstre sacrés orchestrée par un mec qui à l'air de vraiment les aimer d'amour et qui a fait ça avec beaucoup de respect et d'ingéniosité. Avec un budget moyen (50 ou 60 millions de dollars je ne sais plus) le spectacle est très bon, la justification de la rencontre est pertinente et cohérente avec les mythologies des deux saga (du moins à l'époque). Bref, j'avais adoré et je l'ai revu régulièrement avec toujours autant de plaisir.
Le second volet est nettement moins bon, même s'ils n'est pas dénué de qualités. Toutefois, un éventuel troisième volet, teasé à la fin de AVP2 et que j'attendais de pied ferme ne verra probablement jamais le jours en raison du projet tout nul de Ridley Scott. C’est bien dommage.
Hors ligne
Avp vaut mieux que tous les films Alien et les films Predator, premiers volets exceptés.
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)
Hors ligne
en raison du projet tout nul de Ridley Scott
Avp vaut mieux que tous les films Alien et les films Predator, premiers volets exceptés.
Dernière modification par Prelogic (22-01-2020 16:41:22)
Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
Hors ligne
Ouaip, je suis loin de détester AVP et effectivement c'était pas une rencontre facile à organiser mais le film n'a rien de mémorable. Les personnages sont nazes, ce n'est pas viscéral pour un sous (au point de se demander si c'est bien le même réal' que Horizon). Maintenant le spectacle est parfois assez cool (le climax avec la Reine est chouette) et le Predator est plutot bien mis en valeur même si il est très loin d'afficher une brutalité digne de sa franchise.
Hors ligne
C’est vrai, mais en revanche il est iconisé à mort. Les Alien de leur côté sont des saloperies, comme dans leur franchise d’origine. J'aurais aimé effectivement quelques chose de plus brutal, violent et gore. Il y a un peu de ça dans le second volet (le coup des aliens dans le bide des femmes enceintes oO)
Ceci étant dit, je n'irai pas aussi loin que Dvmy, je met Predator 1 et Alien 1 à 3 devant.
Hors ligne
Et Prédator 2
Hors ligne
Franchement, j'aime bien Predator 2, je trouve qu'il est injustement bashé, mais je lui préfère AvP en fait
Hors ligne
Franchement, j'aime bien Predator 2, je trouve qu'il est injustement bashé, mais je lui préfère AvP en fait
Tout pareil.
Hors ligne
Hors ligne
.
Dernière modification par ufologue (22-01-2020 17:49:07)
Hors ligne
AvP c'est bien !
C'est un divertissement très honnête et très généreux. Il sait pourquoi il est là alors il le fait bien.
Et d'ailleurs AvP c'était bien quand c'est sorti mais alors depuis que Prometheus (même scénario je rappelle) et Covenant c'est carrément génial AvP.
Hors ligne
Un nouvel AvP est prévu !
Hors ligne
Pages : 1