ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2020 13:36:32

scorpius
Nowhere Man

Predator 2

Predator 2

Crédits officiels :

- Réalisation - Stephen Hopkins
- Scénario - Jim Thomas & John Thomas

Predator_two.jpg

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  6. 5 (passable)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  9. 2 (raté)(voix 2 [28.57%])

    28.57%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 18-08-2022 09:51:50

Prelogic
Legaliste

Re : Predator 2

Je n’ai vu ce film pour la première fois que très récemment (10 ans grand max). Je n’étais pas franchement impatient de m’y mettre, car plus le temps passait, plus je voyais l’arnaque nanardesque se profiler. Le film n’est pas aussi catastrophique que ça, mais il n’est pas spécialement inoubliable non plus.  Seul le postulat de base demeure intéressant : « cette fois, on change de jungle ». Bon, ok ! Effectivement, des gangs qui se tapent sur la tronche dans un futur proche (1997 hein lol), ça peut être intéressant.

Je ne suis pas spécialement objectif avec Danny « Murtaugh » Glover, donc n’attendez pas de moi que je balance sur ce bon gros nounours.

Maintenant, on ne peut qu’imaginer le résultat avec un Verhoeven à la barre… soupirer, et passer à autre chose.

Je n'ai pas spécialement envie d'effectuer un classement, étant donné que rien ne surclasse dans les faits le 1er film. Quoique... si je commence à vouloir évoquer des cas très particuliers comme AVP Requiem ou The Predator... rahh je suis tenté !

Dernière modification par Prelogic (18-08-2022 09:53:18)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#3 18-08-2022 12:00:11

scorpius
Nowhere Man

Re : Predator 2

Y a Bill Paxton qui lance une balle de golf à un Predator. C'est donc déjà le meilleur film de la franchise. Mais en plus gamin, ce film me faisait vraiment peur. Le Yautja qui synthétise la voix du gosse, qui te demande si tu veux un bonbon avant de t'étriper je trouvais ça tellement flippant...

Un peu comme avec Prey, je trouve qu'ils avaient déjà réussi à donner une vraie personnalité au Yautja. Quelque chose de distinctif qui en fait un véritable individu. Dans Prey c'est son manque d'expérience, le fait qu'on sente qu'il est un chasseur assez jeune, toussa

Là il est très joueur, je trouve. On ressent son excitation à chasser Glover, à chasser une telle proie. C'est très cool.

Entre le casting ouf et les idées de mises en scènes très cool d'Hopkins (la scène d'ouverture qui fait la "transition" entre la jungle du McT et la jungle urbaine, par exemple) c'est mon film préférée après le premier et Prey.

Hors ligne

#4 18-08-2022 13:13:30

matou
modérateur

Re : Predator 2

Médiocre pour moi, le cast et quelques idées de mise en scène sauve le film du 0 pointé.
Il est tellement un film des années 90, dans les bons comme pire travers.
Le principal problème de ce film étant de n’avoir aucune ambition, surtout narrative, sans générosité. Un film fait pour faire du fric avant tout, et donc essentiellement écrit en pensant à cela.
Le plus gros raté de mise en scène, c’est de ne pas avoir fait ressortir le côté étouffant d’une ville sous une canicule.

Hors ligne

#5 18-08-2022 20:40:05

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Predator 2

Absolument catastrophique jusqu'à ses deux tiers. Un remake du premier avec les mêmes types de personnages, de dialogues et de situations et un univers social caricatural. Ca marche dans les deux premiers Robocop mais ici pas du tout. Le film est sauvé par la course-poursuite finale, seule partie originale du film, et par la mise en scène de Hopkins. Et puis bon j'ai toujours trouvé que Danny Glover est un très très mauvais acteur. Un rôle à la mesure de son absence de talent.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#6 18-08-2022 20:42:03

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Predator 2

Par contre... classer ce film dans de la Hard SF... sérieux???


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#7 18-08-2022 21:12:20

matou
modérateur

Re : Predator 2

Bien vu faudra créer une catégorie.

Hors ligne

#8 31-08-2022 23:03:14

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Predator 2

dvmy a écrit :

Par contre... classer ce film dans de la Hard SF... sérieux???

Tout la saga Predator lol

Hors ligne

Pied de page des forums