Vous n'êtes pas identifié(e).
Dawn of the Planet of the Apes
Crédits officiels :
- Réalisation - Matt Reeves
- Scénario - Mark Bomback & Rick Jaffa & Amanda Silver
Les invités ne peuvent voter
Hors ligne
Le meilleur du re-lancement de la franchise.
Il a de gros soucis en fin de film mais sa construction en carré est vraiment superbe.
On a dans une formation en 4 angles :
-César, singe pacifiste qui pense que les singes et les hommes peuvent vivre sur la même planète sans se friter (normal, il a vécu parmi les humains)
-Rocket, singe haineux des humains qui pense que si les singes ne tuent pas les humains c'est l'invers qui va se produire (normal, il a vécu en laboratoire toute sa vie)
-Dreyfus, humain qui pense que le deux espèces doivent s'éviter totalement, mais qui se trouve bloqué et dos au mur par la situation initiale. Il doit agresser les singes pour atteindre son but.
-Malcom, humain pensant que les singes et les humains peuvent cohabiter totalement.
On a donc pas mal de nuances dans les personnages et donc dans le jeu des acteurs.
Autour de chacun des 4 personnages principaux gravitent d'autres personnages, comme Blue Eyes, le fils de César, qui en quelque sorte est l'enjeu du film. Futur flambeau des singes il faut qu'il arrive à se construire dans sa pensée des humains et des singes.
On peut également noter le fils de Malcom, enfant de l'apocalypse, qui, non content d'avoir vu mourir l'humanité, voit mourir sa mère, voit son père se "caser" avec une autre femme ET voit sa propre vie arriver à son terme face aux singes. Il sera également porteur d'espoir dans ce film avec les choix qu'il ferra !
Un film excellent selon moi. J'avais décidé de finir l'année 2019 avec celui--ci et je ne le regrette absolument pas.
Hors ligne