ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-01-2020 14:19:36

scorpius
Nowhere Man

Ant-Man

Ant-Man

Crédits officiels :

- Réalisation - Peyton Reed
- Scénario - Edgar Wright & Joe Cornish & Adam McKay & Paul Rudd
- Histoire - Edgar Wright & Joe Cornish

Ant-Man_poster.jpg

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [33.33%])

    33.33%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [33.33%])

    33.33%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [33.33%])

    33.33%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 3

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 05-05-2020 16:05:57

Prelogic
Legaliste

Re : Ant-Man

Suite de cette conversation

scorpius a écrit :
Prelogic a écrit :

Waititi, puis maintenant Peyton Reed sur la saison 2 de Mandalorian (qui n’a eu de la chance sur Ant Man que grâce au travail préparatoire d’Edgard Wright)

Ce n'est pas vrai. Le film de Reed n'a pas grand chose à voir avec le Ant-Man de Wright. Niveau tonalité ce n'était pas du tout la même chose, l'humour était très différent. Le personnage de Luis par exemple, il résulte entièrement ou presque du brainstorming de Reed et Paul Rudd (qui a eu une influence énorme sur les 2 films). Il y avait un Luis chez Wright, mais c'était un personnage très secondaire.

Le méchant n'était pas le même, la teneur des scènes d'actions étaient donc très différentes, en tout cas tout ce qui tourne autours de Yellowjacket ne vient pas du tout de Wright (ça représente quand même la totalité du climax). Hope avait comme Luis un rôle très secondaire, toute la mythologie autours de Janet/le royaume Quantique est apparu avec Reed.

Peyton Reed ne  s'est pas contenté de filmer/finir une oeuvre d'Edgard Wright, il a réalisé un film qui lui appartient, qu'on l'aime ou pas.

J’aime bien Ant-Man, c’est même un Marvel qui rentre aisément dans mon top 5. Mais quand je compare avec la suite (qui est sympathique mais avec un poil d’ambition en moins), je me dis qu’il y a une raison. Je ne sais pas dans quelle mesure Marvel a conservé la tonalité ou la sensibilité de Wright, mais il me semble qu’il y a des arguments à fourbir.

Un article qui résume bien les choses ici.

Dernière modification par Prelogic (05-05-2020 16:07:44)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#3 17-09-2020 00:11:30

lucasleon
candidat

Re : Ant-Man

J'adore Ant Man, c'est peut-être l'un de mes films merveilleux préférés de tous les temps


Salut les humains. Je m'intéresse à la collection de figurines et de goodies Star Trek.
Mes autres intérêts prennent soin de ma maison et de mes enfants

Hors ligne

Pied de page des forums