ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 19-01-2020 01:57:45

yrad
admin

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

matou a écrit :

Au passage certaines théories disent que l’univers de Dis n’est pas celui de TOS.

Pas des (vagues) théories mais des faits. Il y a plus d'une dizaine d'incompatibilités factuelles majeures entre DIS et TOS, toutes aussi grosses que l'inexistence de Vulcain (dans la Kelvin timeline) vs. l'existence de Vulcain (dans TOS).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#27 19-01-2020 09:56:20

dl500
TOS Forever

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

A voté:
Top 1: TOS (argument transversal: les films s'avèrent d'excellentes suites à la série et la fond grandir tout en assurant une continuité linéaire).
Top 2: ENT (at: rétrospectivement s'avère être une pierre angulaire à l'ensemble historique en "expliquant" certaines incohérences/manques des précédentes productions tout en montrant l'évolution de l'humanité et de l'UFP, un exemple de réussite préquelle).

Flop1: DIS où comment montrer n'avoir rien compris à ST. Paresse d'écriture et fan service à vomir.
Flop 2: KTL: ST n'est pas du canada dry et la forme ne peut se substituer au fond (ID est le seul film à mériter une note négative).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#28 19-01-2020 10:41:07

hm13
BorgCube Alpha

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

matou a écrit :
hm13 a écrit :

en flop ce sera les Kelvin sans une ombre d'hésitation... je n'ai rien contre les acteurs, au contraire ce sont peut-être les seuls qui ont fait leur job !

par contre en top  le choix est beaucoup plus dur... si TOS se démarque parce que c'est la fondatrice, il restera toujours une tendresse malgré les défauts  de son contexte, et les films rattachés au vrai équipage originel restent des bons exemples de l'adaptation réussi télé vers cinoche,  les 3 autres se tiennent juste derrière dans un mouchoir de poche, chacun a sa ligne directrice spécifique, même ENT a son droit de cité...
DIS j'attendrai la fin de l'exploitation
ORVILLE pas vu...

Aucun qui se détacherait même un tout petit peu plus?

je crois avoir choisi VOY en second... peut-être parce que j'y avais adhéré dès le premier visionnage, et pour avoir poussé le concept borg un peu plus loin... mais ça n'enlève rien aux autres, la qualité du choix des acteurs y est sans doute pour quelque chose, ça semble une caractéristique commune aux ST d'ailleurs, critiqués ou pas...

Dernière modification par hm13 (19-01-2020 10:42:38)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#29 19-01-2020 15:25:29

mypreciousnico
Why ?

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

Le placement des production dans telle ou telle rubrique à fait l'objet d'un vote dans le staff. Tout le monde à eu l'occasion de voter et de donner son avis.
Voila.
Je ne vote pas, je me fout comme d'une guigne des productions actuelles, de leur placement par apport à la saga et de si Orville est attachée à quoi que ce soit.

Hors ligne

#30 19-01-2020 15:57:43

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

@Yrad :

Oui il y a malhonnêteté quand tu dis toi même que The Orville est un ST officieux ( tes propres termes ) alors que tu la range dans ton sondage dans une catégorie officielle ; il y a comme une contradiction non ?
De plus, et je le rappelle encore une fois, je me base sur la réalité : The Orville est une production de la FOX alors que ST est une production de CBS pour la télévision ; aux dernières nouvelles il n y a pas d alliance entre ces deux concurrents, donc par honnêteté tu ne peux pas les mettre ensemble, c est tout et je ne disais pas autre chose...

Après libre à vous de fantasmer dessus, de déformer la réalité, de jouer sur les mots et d utiliser votre maitrise de la dialectique et des mots ( je pense à Matou et toi ) pour essayer de nous persuader du contraire avec de belles formulation ampoulées comme il faut ; j ai toujours dis que je rangeais The Orville dans sa propre catégorie et qu elle avait sa propre destinée autant sur le fond que sur la forme ; je fais totalement abstraction de son côté trekkien et je m en porte très bien mais vous vous ne l acceptez pas du tout tant votre mépris de l univers trekkien actuel vous dégoute au point de vouloir renverser les rôles : Orville devient officiel alors que que le Kelvin devient l officieux , cherchez l erreur WINKBLUE

@Yrad-Matou-Dvmy

Je ne pensais pas que mon post mettrait le feu aux poudres et rallumerait de vieilles rancunes entre vous... manifestement vous n avez pas fait le solde de tout compte... Là dessus je serais très clair : je m en fiche totalement en tant que lecteur et rédacteur et vos histoires de << cuisines internes >> ne me concernent pas et je pense ne pas trop m avancer en parlant aussi pour la majorité silencieuse de ce forum ^^

Hors ligne

#31 19-01-2020 16:41:18

matou
modérateur

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

KIRK a écrit :

Après libre à vous de fantasmer dessus, de déformer la réalité, de jouer sur les mots et d utiliser votre maitrise de la dialectique et des mots ( je pense à Matou et toi ) pour essayer de nous persuader du contraire avec de belles formulation ampoulées comme il faut ; j ai toujours dis que je rangeais The Orville dans sa propre catégorie et qu elle avait sa propre destinée autant sur le fond que sur la forme ; je fais totalement abstraction de son côté trekkien et je m en porte très bien mais vous vous ne l acceptez pas du tout tant votre mépris de l univers trekkien actuel vous dégoute au point de vouloir renverser les rôles : Orville devient officiel alors que que le Kelvin devient l officieux , cherchez l erreur WINKBLUE

Si je cherche une erreur c’est dans la fin de ton message. Je le dis sans véhémence ou agressivité. Mais je ne comprends pas pourquoi je devrai avoir à être dans ceux qui disent que The Orville est officiel. J’ai bien dit que c’était une provocation.
Et que j’aurai voté pour The Orville en Top comme s’approchant d’un ST. Comme certaines séries Stargate. Mais aussi en flop, car justement cela n’en n’est pas. Preuve que je ne le labellisé absolument pas.

Hors ligne

#32 19-01-2020 16:42:52

matou
modérateur

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

hm13 a écrit :

je crois avoir choisi VOY en second... peut-être parce que j'y avais adhéré dès le premier visionnage, et pour avoir poussé le concept borg un peu plus loin... mais ça n'enlève rien aux autres, la qualité du choix des acteurs y est sans doute pour quelque chose, ça semble une caractéristique commune aux ST d'ailleurs, critiqués ou pas...

Amusant, cela fait donc une cuvée 2020 avec un retour de Voyager. Je pense que la série Picard doit jouer dans ce retour.

Hors ligne

#33 19-01-2020 17:25:43

yrad
admin

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

KIRK a écrit :

@Yrad :

Oui il y a malhonnêteté quand tu dis toi même que The Orville est un ST officieux ( tes propres termes ) alors que tu la range dans ton sondage dans une catégorie officielle ; il y a comme une contradiction non ?

Non, il n’y a ni malhonnêteté ni contradiction !

D’où sors-tu que ce sondage est dans une "catégorie officielle" ? La mention "Star Trek officiel" ne figure nulle part dans ce topic ni dans la rubrique à laquelle il appartient (Star Trek : perspectives... ludique : actualité, news, hypothèses, sondages, quizz...). Et cette rubrique appartient à une section où l’on trouve depuis des années des topics et des sondages sur des sujets directement ou indirectement liés aux thématiques trekkiennes (mais sans aucun préalable d’officialité), comme par exemple Babylon 5 vs. Deep Space 9 ou encore Cosmos, exploration spatiale….
Le sondage actuel ne diffère donc en rien de ce qui a toujours été fait ici : opposer ou combiner, comparer ou paralléliser des ST officiels, officieux, épigones, et/ou les concurrents. On ne compte plus le nombre de séries inspirées par Star Trek (Babylon 5, Stargate, Farscape, Andromeda...), et par bien des côtés, elles font elles aussi partie de la mosaique trekkienne.
Par ailleurs, chaque membre est libre de lancer n’importe quel sondage ou topic, mêlant ST à n’importe quelle autre œuvre si cela est porteur en terme de discussion ou de débat.

En outre, la ligne éditoriale actuelle de la page d’accueil du forum a justement pris le parti de davantage gommer les distinctions entre Star Trek officiel et officieux. Dans la seconde section, on trouve aussi bien des Star Trek canon, des Star Trek wannabe, des Star Trek de l’univers étendu, et des productions bénévoles de fans (souvent excellentes et pourtant non estampillés CBS).

Je comprends mal cette soudaine orthodoxie envers les labels commerciaux. Encore une fois, notre forum n’est pas une succursale de CBS, et n’a pas vocation à défendre ses droits légaux ni ses intérêts commerciaux.
UF n’est même plus un forum dédié à Star Trek, bien d’autres univers s’y sont invités, et donc les croisements et les métissages y ont toute leur place.

KIRK a écrit :

De plus, et je le rappelle encore une fois, je me base sur la réalité : The Orville est une production de la FOX alors que ST est une production de CBS pour la télévision ; aux dernières nouvelles il n y a pas d alliance entre ces deux concurrents, donc par honnêteté tu ne peux pas les mettre ensemble, c est tout et je ne disais pas autre chose...

Effectivement, ce ne sont pas les mêmes maisons de production. Qui a prétendu le contraire ?
Mais UF est un forum qui porte sur le contenu des œuvres, et qui est surtout indépendant de toute structure commerciale ou officielle. L’organisation de la page d’accueil, les sujets de discussions, et les sondages ne sont donc aucunement indexés sur des questions de droits, ni bridés par eux.
UF n’est ni le forum de CBS, ni un forum officiel du Star Trek officiel. C’est un forum d’origine et d’inspiration trekkienne qui porte sur tous les univers imaginaires.

KIRK a écrit :

Après libre à vous de fantasmer dessus, de déformer la réalité, de jouer sur les mots et d utiliser votre maitrise de la dialectique et des mots ( je pense à Matou et toi ) pour essayer de nous persuader du contraire avec de belles formulation ampoulées comme il faut ; j ai toujours dis que je rangeais The Orville dans sa propre catégorie et qu elle avait sa propre destinée autant sur le fond que sur la forme ; je fais totalement abstraction de son côté trekkien et je m en porte très bien mais vous vous ne l acceptez pas du tout tant votre mépris de l univers trekkien actuel vous dégoute au point de vouloir renverser les rôles : Orville devient officiel alors que que le Kelvin devient l officieux , cherchez l erreur WINKBLUE

Personne ici n’a jamais prétendu que The Orville était légalement le Star Trek officiel et Discovery le Star Trek officieux.

Néanmoins, comme le rappelle l’incipit du forum, « nous valorisons toutes les subjectivités sans retenue ni complexe ».
Et de la même façon que tu es libre de décider de faire abstraction de côté trekkien de The Orville, chacun est libre d’appréhender subjectivement les œuvres comme il le souhaite.
Comme les spectateurs ne sont pas des automates formatés ou téléguidés par les Majors, ils ont aussi la latitude de considérer dans leur cœur et dans leur imaginaire que The Orville est davantage du Star Trek que Discovery. Car ce ne sont pas forcément les droits commerciaux qui comptent le plus dans une expérience personnelle de visionnage. Bien souvent, le contenu importe davantage. Ainsi que les signatures d’auteurs. On trouve ainsi par exemple un plus grand nombre de scénaristes vétérans de ST dans The Orville que dans Discovery.
L’identité d’une œuvre est-elle davantage définie par ses auteurs ou par la Major propriétaire des droits d’exploitation ? À chacun de décider, mais il n’existe toutefois pas une seule réponse valide.

Quant à la relation étroite entre The Orville et Star Trek, elle ne constitue ni un fantasme ni une déformation de la réalité, ni un jeu de dialectique ou de rhétorique.
C’est tout d’abord une intention des auteurs et showrunners (de Seth MacFarlane mais aussi de Brannon Braga…), exprimée implicitement ou explicitement dans leurs interviews. Le ST officiel a viré à la dystopie depuis 2009, alors ils ont tenté de développer un ST non officiel aussi utopique que du temps de Gene Roddenberry. La dimension parodique et humoristique (de moins en moins saillante avec le temps) n’étant qu’un alibi légal pour échapper aux poursuites de CBS.
C’est ensuite une réalité sociologique au sein des communautés de spectateurs. On ne compte plus depuis trois ans aux USA le nombre d’articles, de posts, de commentaires, de podcasts, de vlogs qui comparent et opposent au jour le jour The Orville au Star Trek. C’est presque un match de catch hebdomadaire. Il suffit simplement d’aller lire les commentaires anglophones sur IMDb pour constater que The Orville est totalement indissociable de Star Trek dans l’esprit des spectateurs. En bien comme en mal d’ailleurs, car si certains vantent la fidélité de The Orville aux idéaux et aux problématiques trekkiennes, d’autres l’accusent de plagiat, de fétichisme et de manque d’originalité.
Mais le lien intime demeure incontestable, et il est bien profond qu’entre Babylon 5 et DS9 en raison de l'existence d’une volonté chez les showrunners.

Alors UF aurait parfaitement pu rester dans le déni comme le site officiel de CBS. Mais le staff de notre forum a préféré faire le choix d’assumer cette intrication entre The Orville et Star Trek, par-delà les marques légales d’appartenance.
Oui, c’est un parti pris ; et certes, il ne fait visiblement pas l’unanimité. Mais il symbolise notre indépendance envers les Majors, et il n’empêche personne d'exprimer l'avis qu'il veut sur ces œuvres.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#34 19-01-2020 17:37:25

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

Je ne voterai pas.

Je suis déçu des décisions de Yrad, sur le "rangement" de DIS et PIC et encore plus pour Orville. Je crois que j'avais déjà exprimé cela
Et s'appuyer sur une décision collégiale comme argument, je trouve cela presque blessant. Mais tant pis c'est comme ça, je ne peux qu'assumer mon invitation à Yrad à l'époque de venir sur le forum.
Je parle uniquement des décisions de choisir ce qui est un star trek ou pas...

Je ne comprends donc pas ce sondage. Pourquoi ne pas y mettre les fanfilms à budget ?

En fait, j'ai pas besoin de réponse. Désolé pour ce post et cette question, mais je voulais quand-même partager ma Tristesse

Dernière modification par IMZADI (19-01-2020 17:38:31)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#35 19-01-2020 17:50:06

matou
modérateur

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

IMZADI a écrit :

Je ne voterai pas.

Je suis déçu des décisions de Yrad, sur le "rangement" de DIS et PIC et encore plus pour Orville. Je crois que j'avais déjà exprimé cela
Et s'appuyer sur une décision collégiale comme argument, je trouve cela presque blessant. Mais tant pis c'est comme ça, je ne peux qu'assumer mon invitation à Yrad à l'époque de venir sur le forum.
Je parle uniquement des décisions de choisir ce qui est un star trek ou pas...

Je ne comprends donc pas ce sondage. Pourquoi ne pas y mettre les fanfilms à budget ?

En fait, j'ai pas besoin de réponse. Désolé pour ce post et cette question, mais je voulais quand-même partager ma Tristesse

Tiens cela me donne une idée de sondage pour le bilan de la décennie l’an prochain. Mettre une liste la plus exhaustive, fans films, séries ou épisodes inspirées, série officielle, parodie.
Et là non par envie de provoquer mais pour être dans un vrai bilan « dans la décennie quels sont vos meilleurs moments, inspirés  par les Star trek (de Roddenberry en 1966 à Abrams en 2009).

Hors ligne

#36 19-01-2020 17:54:42

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

Je suis heureux de constater que Kirk et Imzadi partagent mon incompréhension totale de la ligne actuelle du forum et de ses parti-pris. C'est non seulement incompréhensible pour les fans de toujours mais encore davantage pour les newbies qui doivent se sentir perdus dans ce joyeux bordel partisan.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#37 19-01-2020 18:02:00

dl500
TOS Forever

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

Moi je suis d'accord avec le choix de ce sondage.
(j'aurais peut être effectivement mis dedans les derniers fans films...pourquoi pas? pour certains on est à l'inverse de DIS c'est à dire trop dans le respect sans savoir se démarquer et innover)

D'abord parce que ST c'est aussi du ressenti et une philosophie (due à son utopie qui pour moi se veut invariable, sinon on détruit toutes les bases de la franchise). On peut la distordre, la mettre à l'épreuve mais non la bafouer.
Et depuis 2009 on peut même considérer que c'est un viol (terme je le reconnais un peu fort mais uniquement basé sur l'aspect intellectuel), un massacre, ou une destruction (volontaire ou non, il y a à écrire là dessus). Les auteurs post bermanien sont des incapables, des tâcherons ce que vous voulez.
ST c'est intelligent...normalement. Qui peut prétendre que DIS l'est? J'ai rarement vu quelque chose d'aussi crétin mais qui se veut intelligent.
Normalement quand je regarde un/du ST, je veux m'évader, réfléchir, m'interroger. Rien de tout cela avec KTL ou DIS à part de la colère.

Alors oui, The Orville n'a rien d'un ST mais se veut plus ST que DIS. C'est dingue mais c'est un fait. La forme peut déplaire (limite plagiat) mais les sentiments et les réflexions proposés (quand bien même en deçà du ST historique) sont largement au dessus de se qui se fait depuis 11 ans.
Je n'ai pas voté pour cette série, mais à choisir entre le "vrai" et le "faux", je reconnais que la copie est meilleure que l'original.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#38 19-01-2020 18:06:56

dl500
TOS Forever

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

Et je rajouterai que voir ENT faire un tel score montre bien tout ce que l'on a perdu en terme de préquel...
Les productions les plus récentes font les plus gros scores et se retrouvent en miroir en terme de Flop/Top. CQFD.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#39 19-01-2020 18:16:04

matou
modérateur

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

IMZADI a écrit :

Je suis déçu des décisions de Yrad, sur le "rangement" de DIS et PIC et encore plus pour Orville. Je crois que j'avais déjà exprimé cela
Et s'appuyer sur une décision collégiale comme argument, je trouve cela presque blessant. Mais tant pis c'est comme ça, je ne peux qu'assumer mon invitation à Yrad à l'époque de venir sur le forum.
Je parle uniquement des décisions de choisir ce qui est un star trek ou pas...

Moi la tristesse c’est d’encore être vu comme un simple suiveur sans idée propre. Je te renvoie au fait que je partage ce parti pris et oui, ici, comme dans ma vie , je suis un militant et donc un partisan.
On est nombreux à choisir ce qui est ou ce qui n’est pas t’elle ou telle chose.
Si je lançai un sondage sur le meilleur président de la décennie, on retrouverai les mêmes discussions. Pour en avoir fait, j’ai souvent entendu « lui c’est pas mon président, il est élu mais pas par moi, c’est le président de la France mais pas le mien. »
Bref chacun choisit ce qu’il veut ou ne veut pas comme ST. C’est le but du sondage. Une expression de subjectivité. La fois prochaine on ajoutera « je ne participe pas ».
Ultime Frontière a fait un choix éditorial.
On peut le contester et ici, c’est l’un des rares forums où les choses sont dites et où la contestation est possible.
Mais en tant que humble membre ayant choisi cette ligne éditoriale, je viens la défendre:m.

Hors ligne

#40 19-01-2020 18:20:00

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

On doit voter avec son cœur. C'est ce que j'ai fait. D'autres ont calculé en se disant que de toute façon TNG ou TOS sont des évidences donc autant voter pour les autres. Du coup ce sondage ne veut plus rien dire. ENT, malgré l'affection que j'ai pour elle... La meilleure série Star Trek... Sérieusement ?

Dernière modification par dvmy (19-01-2020 18:21:09)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#41 19-01-2020 18:23:13

dl500
TOS Forever

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

dvmy a écrit :

ENT, malgré l'affection que j'ai pour elle... La meilleure série Star Trek... Sérieusement ?

Du 21ème siècle, sans aucun doute. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#42 19-01-2020 18:30:10

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

dl500 a écrit :
dvmy a écrit :

ENT, malgré l'affection que j'ai pour elle... La meilleure série Star Trek... Sérieusement ?

Du 21ème siècle, sans aucun doute. wink

Nan mais bon, voilà quoi... Aussi sympathique soit-elle je ne vois pas comment elle peut rivaliser en termes de profondeur, d'humanisme et d'intelligence avec les deux séries fondatrices.

Oui c'est la meilleure ST du siècle pour l'instant, c'est incontestable. De là à voir en elle la meilleure tout court c'est un peu fort de café.

Dernière modification par dvmy (19-01-2020 18:30:55)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#43 19-01-2020 18:30:19

matou
modérateur

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

La meilleure série Trek en janvier 2020. D’où l’inutilité de ces sondages.

En revanche et là je ne parle pas en tant que membre du staff mais en tant que militant comme dit, des qu’une série ou une production ST est finie, il convient d’en discuter et d’en débattre. Voire de faire un sondage. Car ce dernier aura bien plus de portée.

Par exemple, c’est officiel depuis le début du moi, Bad Robot n’est plus lié à ST au cinéma.
Un contrat de 11 ans et trois films plus un quatrième avorté.
Cela est donc presque de l’histoire ancienne.
Cela vaut le coût donc d’en rediscuter. Car on a le début, le milieu et la fin de cette aventure.
Pour donner mon avis, je suis content que Pine ait été Kirk finalement. Et j’aurai aimé le revoir, à condition d’un bon script.

Hors ligne

#44 19-01-2020 18:33:35

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

Le Kirk de Pine, celui qui au début du 3 s'ennuie de la routine et se lasse de sa mission de 5 ans... Non décidément son personnage n'a rien à voir avec le Kirk débordant d'énergie que j'aime.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#45 19-01-2020 18:35:32

yrad
admin

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

En complément, de la très bonne réponse de Matou à laquelle je souscris pleinement...

IMZADI a écrit :

Je suis déçu des décisions de Yrad, sur le "rangement" de DIS et PIC et encore plus pour Orville. Je crois que j'avais déjà exprimé cela

En effet.
Et je t'avais alors répondu. wink

IMZADI a écrit :

Et s'appuyer sur une décision collégiale comme argument, je trouve cela presque blessant.

"Blessant" ?! eek
Alors explique-moi comment les décisions doivent-elles être prises pour ne pas être "blessantes" ?

Ici, chaque décision importante est prise par suffrage/scrutin (soit du staff soit de l'ensemble des membres). Ce qui évite les dérives autoritaires (du genre la décision d'un seul) pour laisser à chacun la liberté d'exprimer son avis et participer de la décision (en votant).
Quasiment aucun forum ne s'impose une telle procédure pour respecter ses membres.
"Blessant", vraiment ? WTF

IMZADI a écrit :

Mais tant pis c'est comme ça, je ne peux qu'assumer mon invitation à Yrad à l'époque de venir sur le forum.
Je parle uniquement des décisions de choisir ce qui est un star trek ou pas...

Mais nul ne prétend déposséder ici les productions Star Trek officielles de leur label. Le forum a juste organisé les séries selon les timelines, et a élargi un peu le domaine de définition du trekkisme pour ne pas s'aligner religieusement sur CBS. C'est tout.   

IMZADI a écrit :

Je ne comprends donc pas ce sondage. Pourquoi ne pas y mettre les fanfilms à budget ?

C'est une bonne idée. Et ça m'avait d'ailleurs traversé l'esprit (à savoir transporter dans ce sondage le contenu des deux premières sections de la page d'accueil). Mais je ne l'ai finalement pas fait car j'ai pensé que la faible notoriété (et le caractère souvent non entièrement professionnel) des fanproductions (même à budget) ne leur aurait laissé aucune chance de recueillir des voix dans ce type de sondage.

Enfin bon, la conception des sondages demeure toujours en partie subjective (par les questions et les options proposées). Par exemple, même si j'avais listé uniquement les ST officiels, les résultats auraient pu différer selon que soient séparées (ou non) TOS de TAS, Discovery de Short Treks, etc.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#46 19-01-2020 20:33:24

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

matou a écrit :

C’est officiel depuis le début du moi, Bad Robot n’est plus lié à ST au cinéma.
[...]
Cela vaut le coût donc d’en rediscuter. Car on a le début, le milieu et la fin de cette aventure.
[...]

Tu ne veux pas créer un topic "Star Trek façon Bad Robot : le bilan" ?
Bon il risque d'y avoir quelques redites, mais moi j'aurai bien deux trois trucs rapides à dire là dessus.

Hors ligne

#47 19-01-2020 21:26:27

Guigui le gentil
membre

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

J'avoue que retrouver ENTERPRISE en tête des TOP ça me sidère... Mais bon... pourquoi pas après tout, Scott Bakula est charismatique.
Sinon pour Kurtzman, j'avoue être du côté de Yves, j''avais d'ailleurs déclaré dans un podcast que c'était un gars qui transformait en merde tout ce qu'il touchait... Il faut juste espérer qu'il n'aura pas mis trop les doigts sur Picard...

Hors ligne

#48 20-01-2020 00:12:54

matou
modérateur

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

Guigui le gentil a écrit :

J'avoue que retrouver ENTERPRISE en tête des TOP ça me sidère... Mais bon... pourquoi pas après tout, Scott Bakula est charismatique.
Sinon pour Kurtzman, j'avoue être du côté de Yves, j''avais d'ailleurs déclaré dans un podcast que c'était un gars qui transformait en merde tout ce qu'il touchait... Il faut juste espérer qu'il n'aura pas mis trop les doigts sur Picard...

Je comprends ce que tu dis mais il faut voir cela comme une photo d'un moment et non une réalité de tout temps.
C'est souvent dans le temps que les choses, avec la sortie de nouvelles propositions et la mémoire agissant, qui amène à ces fluctuations.

Par exemple début des années 2000 je trouvais la mode des préquels nul et je préférer aller de l'avant. De nos jours j'avoue avoir bien plus de goût pour les préquels, au point de regretter ce début des années 2000!

Hors ligne

#49 25-01-2020 01:39:14

remataklan
membre

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

Je ne vais faire qu'enfoncer une porte ouverte vu les résultats (un peu étonnants) du sondage, mais bon, je préfère "voter sincère" et non "voter calcul".

Les deux meilleures pour moi :
- DS9 : la plus riche et la plus complexe
- ENT : la plus fraiche et la plus pure

Les deux pires :
- DIS : une série qui n'a ni queue ni tête
- Kelvin : devient regardable depuis DIS, mais mauvais quand même.

Hors ligne

#50 01-02-2020 15:37:52

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les favorites et les réprouvées - édition janvier 2020

Comme d'hab' , La Série Originale trouve toujours grâce à mes yeux.. 54 ans au compteur.. Elle demeure toujours aussi pertinente & visionnaire que dans les 60's...
Elle reste autant  intelligente , fun & excitante par son inventivité constante ( malgré l'époque et le budget )  . Le casting , son équipage reste encore et toujours le meilleur à ce jour.

Juste derrière TNG & DS9 sont à pied d'égalité ( voilà pourquoi un deuxième choix n'est pas possible pour moi ).
Elles font toute deux ce que j'aime voir & apprécier.. Prendre le concept et le repousser dans ses ultimes retranchements.. Chacune d'entre elle saisit parfaitement  les deux versant de  Star Trek.. Quelque part j'ai une nette préférence pour l'équipage de DS9 qui me ressemble le plus.. Mais cela ne suffit pas pour réellement les départager.

Ensuite les séries du déclin.. Je peux revoir les 4 saisons de Enterprise, les deux dernières sont toujours aussi fun.. Par contre , j'ai un mal fou à me replonger sur Voyager. Elle m'ennuie à mourir.. sad C'est toujours du Star Trek , c'est sur .. Mais il ne se passe rien, c'est la routine , c'est propre , carré , l'écriture est très bof  .. sleep sleep  sleep  ........ Frak ! yikes j'ai faillit m'endormir , rien quand repensant à Janeway & son Love Space Boat..

Enfin les STKelvin.. Les trois films sont trés distrayant en tant que films.. En termes ST, ça sonne pour moi comme un baroud d'honneur, sans regret , ni amertume.
L'aventure se finit plutôt  bien,  avec pour tout vous dire ,un rip off " petit malin" de la trilogie Harve Bennett  là ou pour moi , toute ma passion ST avait commencé.
Une boucle est bouclée .

Aprés..  C'est effectivement la merde de la merde : Discovery & Picard. Pas envie de perdre mon temps avec de vulgaire fan films.. Surtout pas envie de me faire lécher le cul par Alex Kurtzman , l'homme qui a niqué Spider-Man & les Universal Monsters dans les grandes largueurs .. Un Star Trek en voie de Marvelisation , uniquement là pour vendre des abonnements à des plate forme de streaming.. Sans moi..

Star Trek n'a jamais été une grosse putain à mes yeux....

& le futur dans tout ça? Franchement , je n'attend pas avec impatience une nouvelle série , ni même un film ST ...  Je suis déjà trop riche de ce que j'ai vécut en tant que Trekkie auparavant..

All Good Things..... , les fans de ST devrait comprendre ça. Je reste toujours un passionné de ST  , un Trekkie pur jus qui chaque soir ne peut s'empêcher de se coucher sans avoir regarder un épisode Star Trek... Ce soir , rendez vous sur la Starbase 27 , le classique combat "Kirk vs the computer " , rencontrer des personnage aussi délectable que Samuel T. Coogley & Areel Shaw. ... Franchement ai je besoin des grosses putains de Kurtzman ? rolleyes
livelong


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums