ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-01-2020 16:55:37

Buckaroo
Gotta Light ?

Les Films Les Plus Attendus Pour 2020

Une année 2020 qui s'annonce comme la dernière sous la dictature Disney..

La Marvel pour une fois sans l'assise des " Avengers "  & un Mulan qui sent le nems avarié , ça annonce peut être le début des premiers flops....
Je rêve tout haut.. pray rolleyes

Sinon 2020 s'annonce plutôt bien..

D'abord le fan de 007 est ravi ..Daniel Craig reprend du PPK après l'avoir jeté négligemment dans le très bon, mais un brin amer Spectre..
Une cuvée des grandes premières, puisse que c'est un réalisateur Américain ( et non British  comme le veut la tradition) aux commandes Cary Joji Fukunaga ( True Detective ).
Rami Malek est le bad guy de service & la bombasse Ana De Amars en Bondgirl , Le permis de tuer est activé de mon côté. Sois c'est le Bond de trop pour Craig , sois il part en beauté
No Time To Die

Flash required

Deux Pixar cette année pour nous redonner goût à l'imaginaire & aux merveilleux :

Onward

Flash required


Un reméde  contre la dictature Disney  ?

Mais surtout Soul de Pete " Vice Versa " Docter

Flash required

L'été sera morose en terme de blockbusters (yippppie Wonder Woman & un Ghostbusters version Stranger Things ) . Faudra donc compter sur Christopher Nolan & son grand retour dans le thriller qui a fit sa gloire ( Memento, Insomnia )
Tenet

Flash required

Sinon la fin d'année risque d'être exceptionnelle..

D'un côté le très attendu Dune de Dennis Villeneuve.. Va t'on voir enfin une adaptation définitive du monument SF de Frank Herbert  ?
En tout cas , ça sent bon l'épice coté casting . Le bon acteur est avec le bon personnage.. & Villeneuve est plutôt très doué dans le domaine de la SF " atmosphérique" (  The Arrival , Blade Runner 2049 )

l'increvable Robert Zemeckis visitera le monde de Roald Dahl avec The Witches qui avait déjà connut une adaptation en 1990:

Flash required

Il y aura aussi  un Steven Spielberg qui va  donner dans la comédie musicale & son  remake de West Side Story . Pas le genre , ni mon film préféré , mais si c'est aussi réussit que l'intro de Willie  Scott dans  Indiana Jones and The Temple Of Doom alors je dis : Anything Goes !!

Flash required


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#2 09-01-2020 17:13:31

Prelogic
Legaliste

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2020

Buck a écrit :

Une année 2020 qui s'annonce comme la dernière sous la dictature Disney..

N'en fait pas trop quand même hein... tu es toujours en admiration devant la nostalogie aux dernières nouvelles razz

Dernière modification par Prelogic (09-01-2020 17:17:30)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#3 09-01-2020 17:49:54

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2020

Je ne suis plus nostalgique de ce qui fut nostalgique..
On peut en guérir , j'en suis la preuve vivante !

2020 , j'ai arrêtai Star Wars , Star Trek , Marvel , DC  , je ne compte pas me remettre au Seigneur des Anneaux , Harry Potter j'y suis jamais vraiment entrer..
Predator , Alien , Terminator , c'est fini aussi.. Un remake , une suite , un reboot de la suite du remake , je m'en bats complètement le steak..
Rocky/ Rambo ? Allez parce qu'il y a toujours Stallone , mais Creed , sans lui , c'est d'un banal..

Sinon que me reste t'il à part 007 qui est le seul truc nostalgique qui a encore une emprise sur moi ? ... Ah oui , Matrix !..   Bien que je ne vois pas l'intêret d'un 4ème épisode , je suis curieux de  voir comment Lana Wachowski va  bien emmerdé  Warner Bros & les fans de la trilogie ( déjà bien emmerdé avec les 2 derniers volets lol ) ..

A l'horizon , je vois bien Arrakis.. Je n'ai toujours pas eut mon adaptation cinématographique définitive de Dune .. Il y aura aussi Pandora , j'ai hâte de revenir dans l'univers d' Avatar.. & evidemment mon péché mignon John Wick , j'ai hâte de le voir défourailler la " grande table " !

Bon à  part ça,  c'est quand qu'on me propose de nouveaux univers ? Que je puisse en devenir à nouveau nostalgique ? wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#4 09-01-2020 17:59:43

Prelogic
Legaliste

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2020

Le Buckaro millésime 2020 :

giphy.gif

Sinon, j'attends moi aussi le dernier Bond Craig, j'avoue que la franchise à réussi à me raccrocher avec cette dernière mouture. Pierce Brosnan avait déjà titillé ma curiosité plus tôt encore, mais c'est véritablement Craig qui m'a convoqué à la table des réjouissances, malgré peut-être un formatage "action-movie" qui s'amorce doucement. A voir si cette tendance se poursuit ou pas mais je pense que le personnage est suffisamment versatile et peut nous offrir plusieurs facettes : l'écart d'interprétation entre Connery et Moore le prouve.

J'attends aussi avec impatience la suite du Cameronverse. J'ai déjà pris rendez-vous avec Avatar 2, mon ultime refuge en termes d'évasion conceptuelle...

Dernière modification par Prelogic (09-01-2020 18:00:57)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#5 09-01-2020 18:02:44

matou
modérateur

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2020

Pour de bons nouveaux univers, il faudra attendre une crise à Hollywood. Crise qui ne pourra venir que quand elle aura un concurrent mondial sérieux, où quand les films US n'auront plus autant accès à autant de marchés.
En somme quand le déclin actuel des USA rencontrera une émergence d'un monde multi polaire plus fort et solide qu'actuellement.

Hors ligne

#6 09-01-2020 18:33:17

scorpius
Nowhere Man

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2020

J'attends pas grand chose en 2020, certainement rien de ce qui se trouve dans la liste de Bucky, mis à part peut être 'Dune'.

Il y a quelques films qui me titillent malgré tout :

On débute par l'arlésienne, 'The New Mutants' ultime opus de la saga qui aura connu une post-production infernale (le film sortira avec presque 2 ans de retard) en espérant qu'il ne sera pas trop charcuté.

Flash required

Niveau espionnage, Daniel Craig qui traine sa carcasse fatiguée dans une nouvelle aventure ça me tente pas trop, nan moi ce sera avec Scarlett pour la première aventure solo de Black Widow.

Flash required

Enfin, je vais reprendre une petite dose de 'A Quiet Place". Pas sur que le concept tienne sur un second film, mais je lui donne sa chance.

Flash required

Curieux de voir ce que nous réserve Vaughn pour son préquel de The Kingman, surtout après un deuxième volet très décevant. Tout aussi curieux vis à vis du prochain Ghostbusters qui va essayer de faire oublier le machin sorti en 2016.

Mais bon, la plus grosse attente de 2020, le véritable événement cinématographique de cette année, ce sera le film 'Kaamelott' !!

Dernière modification par scorpius (09-01-2020 18:43:28)

Hors ligne

#7 09-01-2020 18:41:32

Prelogic
Legaliste

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2020

Scorpius a écrit :

Tout aussi curieux vis à vis du prochain Ghostbusters qui va essayer de faire oublier le machin sorti en 2016.

Personnellement, je suis très inquiet de ce que j'ai vu dans le dernier trailer. Totalement à côté de la plaque, trop sérieux, trop "émouvant", trop tourné vers le public et ses souvenirs : "Viens on va sur Youtube voir les années 80 comme c'était chouette !". Je pense que le film va se vautrer et ça me rend triste, mais bon... ce sera à nouveau la démonstration pour moi que les studios ne comprennent rien. D'un autre côté, la filiation entre Reitman père et fils n'est pas forcémment un gage de qualité ou d'une vision respectée. Ghostbusters, pour moi c'est quoi ? C'est d'abord et avant tout une comédie, prise en main par une génération tournée vers l'art de l'improvisation - il faut voir quand même le naturel avec lequel les mecs balancent des punchlines, et la manière qu'ils ont d'être à l'aise dans leur costume.

- Ramis (très professionnel, dans son monde) : je voudrais faire des tests gynécologiques sur la Mère.
- Murray (fidèle à lui-même) : tout le monde voudrait !

Le problème est de vouloir s'inscrire dans cette "tradition", au risque d'en perdre justement la spontanéité originelle :

Flash required

Dernière modification par Prelogic (09-01-2020 18:57:03)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#8 09-01-2020 19:05:12

matou
modérateur

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2020

Kaamelott on en reparlera je suis sûr ! Mais où, on risque d’avoir le plus gros succès de l’année.
Ainsi Astier pourra être choisi pour travailler pour LF et devenir notre Taika Watiti!

Pour Kingsman, le second opus était assez sympa et différent. Une bonne suite mais qui avait parfois le défaut d’en faire trop.
L’idée du prequel est une bonne chose pour éviter la redite.
Mais faudra une bonne dose de pulp pour éviter que l’on juge le film comme une insulte à l’Histoire.

Hors ligne

#9 10-01-2020 07:47:23

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2020

Heureusement que j'ai découvert Dune 2020, car perso aucune saga ne me tente.

Franchement entre super-héros aux pouvoirs mystiques et sorcellerie, je fais de l'urticaire aigüe...
Alors certes j'aime la SF autant j'ai vraiment beaucoup de mal avec le fantastique, car ces films m'ont écoeuré dès le départ de leur saga.

En dehors de la SF ? Peut être un jour, me refaire les Rocky et enchaîner avec les Creed

En tout cas pour le cinéma, je crois que les sous iront ailleurs.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#10 10-01-2020 07:50:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2020

matou a écrit :

Pour de bons nouveaux univers, il faudra attendre une crise à Hollywood. Crise qui ne pourra venir que quand elle aura un concurrent mondial sérieux, où quand les films US n'auront plus autant accès à autant de marchés.
En somme quand le déclin actuel des USA rencontrera une émergence d'un monde multi polaire plus fort et solide qu'actuellement.

Pourtant j'ai regardé les blockbusters SF chinois sur Netflix, ils ont de quoi déculoté violemment Hollywood. Faudrait juste qu'ils passent à travers la case cinoche dans tous les pays... Que ce soit eux qui aient une ouverture des marchés... Après j'y connais rien

Dernière modification par IMZADI (11-01-2020 18:44:23)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#11 23-01-2020 16:17:57

scorpius
Nowhere Man

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2020

Flash required

Ca ressemble à du cinoche du vrai et ça, ben ça fait quand même vachement plaisir. Surtout pour une prod' française ! En même temps, la saison 6 à l'époque était déjà bien classe visuellement. A part ça le teaser est très 'sage' et c'est pas plus mal.

Hors ligne

#12 23-01-2020 16:56:48

matou
modérateur

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2020

C’est Oberon qui est content!

Hors ligne

#13 01-08-2020 18:53:39

matou
modérateur

Re : Les Films Les Plus Attendus Pour 2020

Je déterre pour qu’on se rappelle de ces attentes.

Hors ligne

Pied de page des forums