ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-01-2020 22:24:10

saga
membre

Bulletin 357 - Janvier 2020

Journal personnel du webmaster : Plus que 21 mois avant le retraite

       En ce premier mois de l'année, j'avais deux appréhensions :
           1-Que les sorties soit aussi rares que les derniers mois
           2-Que je ne sache pas quoi écrite comme édito.

       Pour l'une des deux (mes appréhensions) c'est réglé, car même si elle n'est pas exceptionnelle, les sorties du mois sont correctes.... Par contre pour l'édito... C'est le retour de la vengeance du fils de la feuille blanche IV... Alors je m'en excuse à l'avance mais je vais botter en touche en utilisant une technique journalistique qui a fait ces preuves : Le Marronnier
       Et cela tombe bien, le calendrier si prête bien, alors en voilà deux beaux.

       LES FINS DU MONDE PREVUES POUR 2020

       1) Armageddon et combat entre Jésus et la trinité maléfique constituée de Satan, de l'Antéchrist et du Faux Prophète. Prophétie de Jeane Dixon USA 1971.

       2) Par le plus grand (Nostradamus) nous aurons en vrac :
           A-Une guerre apocalyptique qui durera 27 ans.
           B-De nombreuses catastrophes naturelles. Des inondations affecteront de nombreux pays d'Europe.
           C-De nombreuses attaques terroristes venant du Moyen-Orient, ou l'extrémisme religieux se développera. (En même temps nous serons déjà dans une guerre apocalyptique et trois mètres sous le niveau de la mer, alors...)
           D-La Californie et une partie du Canada disparaîtra dans un tremblement de terre.
           E-Des ouragans dévastateurs balayeront l'Amérique du Nord.
           F-Cette année sera aussi prospère sur le plan financier mais uniquement si l'argent gagné est utilisé à bon escient sinon ce sera le krach boursier.
           G-Les changements climatiques affecteront la planète et les dirigeants mondiaux commenceront à prendre des mesures pour lutter contre la pollution. Radioactivité généré par la guerre de 27 ans sans doute.
           H-Mais que les survivants se rassure en 2046 fin de guerre. Il faut dire aussi qu'à cette date un astéroïde géant extermine les derniers humains.

       3) Mercredi 1 janvier 2020 à 08 00, naissance du fils de Satan

       4) Dans une série de conférence Florian Bille et Pierre-Yves Paquier, nous mettent également en garde sur certaine dérive, mais comme la dernière conférence (sensée conclure) est prévue pour le Premier Avril, ça vas.

       Bon après cette intermède bien anxiogène, intéressons-nous au sorties de décembre.

Hors ligne

#2 04-01-2020 22:24:26

saga
membre

Re : Bulletin 357 - Janvier 2020

01 - Pour 1 poignée 2 reviews - CF (Création francophone)

       Star Trek UNI FAN - Postcast - PodBean - Ecriture : Synock - Tout public

LX.032-72_80.jpg

72 - Pourquoi Star Trek c’est génial ? DrAg0r !

73 - Trek-In-Storia #1 : Les Capitaines

74 - Entrevue avec JP (Redif)

75 - Pourquoi Star Trek c’est génial ? Cyril !

76 - Entrevue avec Jean-Michel Abrassart (Redif)

77 - Pourquoi Star Trek c’est génial ? Dr Zaius !

78 - Les Comics - Q Conflict

79 - Pourquoi Star Trek c’est génial ? Kirk !

80 - Trek-In-Storia #2 : Les Vaisseaux

      Avez-vous déjà essayé d'intéresser vos proches et amis à Star Trek ?
      - Par où commencer? Avec sept séries et 12 films (Pour l'instant!)
      - Star Trek peut paraître imposant pour les néophytes...
      - C'est dans cet esprit que Rémi a réussi à convaincre deux noobs de faire l'expérience à votre place.
      - Découvrez Star Trek du point de vu de quelqu'un qui n'a jamais vu la série !

Hors ligne

#3 04-01-2020 22:24:41

saga
membre

Re : Bulletin 357 - Janvier 2020

02 - Star Trek Historia Trek In Storia - CF

       Star Trek UNI FAN - Postcast - YouTube - Ecriture : Synock - Cyril - Tout public

LX.034-01.jpg

01 - Les capitaines.

      Bonjour tout le monde et bienvenu sur les reportages Trek-In-Storia de Star trek Historia.

Hors ligne

#4 04-01-2020 22:24:52

saga
membre

Re : Bulletin 357 - Janvier 2020

03 - A Boring Day - CF

       Star Trek TOS - Vidéo Montage - Youtube - Auteur : Calatinus - Tout public

CC.028.jpg

A Boring Day

      Episode écrit pendant une grève des scénaristes.

Hors ligne

#5 04-01-2020 22:25:01

saga
membre

Re : Bulletin 357 - Janvier 2020

04 - The Enterprise time loop anomaly - CF

       Star Trek TOS - Vidéo Montage - Youtube - Auteur : Calatinus - Tout public

CC.029.jpg

The Enterprise time loop anomaly

      Que l'on ne se méprennent pas, ce que je vais dire n'a rien à voir avec l'originalité ou la qualité de l'oeuvre, mais comme pour ' Le silmarillion ' j'ai un doute sur toutes personnes affirmant avoir été jusqu'au bout.
      Et un orgasme... UN

Hors ligne

#6 04-01-2020 22:25:12

saga
membre

Re : Bulletin 357 - Janvier 2020

05 - Prime directive opus 2 et 3

       Star Trek TNG - Bande dessinée - Saga 352 - Ecriture : Chris Cooper - Illustration : Chris Renaur - Andy Lanning - John Royle - Tom Wegrzyn - Jim Novak - Kevin Somers - Traduction : Pascal L. - Chibi - Correction : 2N2222 - Tout public

G1.008-2.jpg- G1.008-3.jpg

02 - Liberté.

03 - Loyauté.

      Vous, cadets de Starfleet, vous voulez tous voir le visage de l’inconnu. Regardez bien, cadet. Ce sera votre dernière vision.

Hors ligne

#7 04-01-2020 22:25:23

saga
membre

Re : Bulletin 357 - Janvier 2020

06 - Cancer

       Star Trek TNG - Bande dessinée - Saga 362 - Ecriture : Mariano - Illustration : Tom Grindberg - Al Milgrom - Jim Novak - Matt Webb - Traduction : Pascal L. - Chibi - Nora - Correction : 2N2222- Tout public

I2.040.jpg

Cancer

      Journal du capitaine, Le chef O’Brien continue les réparations sur DS9 station et le Defiant. Nous serons à nouveau pleinement opérationnels d’ici quelques jours. Enfin si rien ne viens perturber la vie sur la station.
      - Capitaine ! Détection d'un intrus s'approchant à grande vitesse, signature... navette Starfleet.
      - Provenance ?
      - Provenance supposée... les Badlands.
      - Je reçois un signal, ils nous demandent l'autorisation d'amarrage. Urgence médicale.

Hors ligne

#8 04-01-2020 22:25:32

saga
membre

Re : Bulletin 357 - Janvier 2020

07 - La chose logique à faire - CF

       Star Trek Univers Vulcain - Nouvelle - Fan fiction 13455286 - Ecriture : YLG - Illustration : DeviantART (Ayumi-Lehura) - K+ (10 ans)

LB.020.jpg

La chose logique à faire

       Dame Amanda Grayson de la Terra porte un grand intérêt au peuple vulcain et son histoire. Elle trouve leur culture absolument fascinante et l'étudie de son mieux. Quels que soient ses efforts elle ne saura jamais vivre parfaitement selon les principes de Surak, mais elle fait son possible pour les respecter.
       Sarek admire cet engagement.
       Sarek a épousé Amanda et il n'éprouve pas le besoin de se justifier, mais...

Hors ligne

#9 04-01-2020 22:25:42

saga
membre

Re : Bulletin 357 - Janvier 2020

08 - Star trek Historia Journal de bord - CF

       Star Trek UNI FAN - Postcast - YouTube - Ecriture : Synock - Cyril - Tout public

LX.021-05.jpg

05 - La terre avant le premier contact

      Bonjour tout le monde et bienvenu sur les reportages Journal de Bord de Star trek Historia.

Hors ligne

#10 04-01-2020 22:25:54

saga
membre

Re : Bulletin 357 - Janvier 2020

09 - Négociations serrées

       Star Trek TNG Parodies - Bande dessinée - Saga 365 - Ecriture : Entropy - Illustration : Lagomaorph - Traduction : Leila Kalomi - Pascal L.- MA (-18 ans)

G8.015.jpg

Négociations serrées

      Journal du navire, entrée du capitaine, stardate 90125. Nous sommes en route vers cerber pour signer officiellement le traité qui créera un partenariat entre leur monde et la fédération. Ensemble, nous gérerons et protégerons le trafic provenant de l'entrée d'un trou de ver stable dans le système de Cerber. Les négociations étant terminées, notre présence est uniquement protocolaire. Comme je n'anticipe aucun problème, j'ai accordé à l'équipage des temps de repos bien mérités.

Hors ligne

#11 04-01-2020 22:26:03

saga
membre

Re : Bulletin 357 - Janvier 2020

10 - Calendrier 2010

       Star Trek Univers Fan - Calendier - Animate series - Tout Public

LZ.017.jpg

Calendrier 2010

      Tout les ans le site Star Trek Animated Series édite un Fond d'écran calendrier.
      1 - Direct de Star Trek Animated.com
      2 - A partir des dessins de Star Trek Animated, légérement remanié par USS-Saga (Calendrier perpétuel)

Hors ligne

#12 04-01-2020 22:26:16

saga
membre

Re : Bulletin 357 - Janvier 2020

11 - La Gazette 11 - CF

       Star Trek UNI FAN - CFST - Tout public

224-G11.jpg

La Gazette 11

      - Secrets de tournage
      - Mr. Spock reçoit un blâme 
      - Blâme également pour Kirk
      - Secrets de tournage II
      - Série Lower Decks 
      - Comic com Vegas 2274
      - Mr. Spock reçoit un deuxième blâme 
      - Tuvok et l'humour
      - Rubrique spectacle 
      - Reconversion professionnelle pour le Dr. McCoy

Hors ligne

#13 04-01-2020 22:26:30

saga
membre

Re : Bulletin 357 - Janvier 2020

12 - Doux chagrin

       Star Trek TOS Extrapolation - Roman Photo - CFST - Ecriture : & photomontage : John Byrne - Traduction : Pascal L. - Correction : 2N2222 - Tout public

C7.052.jpg

Doux chagrin

      Journal du capitaine, stardate 2908.4
      En orbite autour d'Elsinor H25 afin de récupérer un membre de l'équipe scientifique en poste sur ce monde lointain
      L'homme, blessé, est l'ancien fiancé de Janice Rand, mon officier d’ordonnance.
      Explication de la disparition du personnage de Janice Rand lors de la saison I

Hors ligne

#14 04-01-2020 22:26:40

saga
membre

Re : Bulletin 357 - Janvier 2020

Conclusion

      Dans l'édito je vous parlais de deux marronniers et non je n'ai pas oublié le deuxième c'est seulement que comme je ne savais pas non plus comment conclure ce bulletin que je me le suis réservé pour la fin.

       MES RESOLUTIONS POUR 2020

      - De regarder le dernier Star Wars, tu seras capable. (Eh oui je commence fort)
      - Ne pas regardez RTL, TF1 ou BFM pendant une semaine tu t'obligeras et tu constateras que bien mieux tu t'en porteras...
      - Faire des blagues sur les femmes, le sexe, les français, les arabes, les sportifs, la religion, les gilets jaunes, la télé réalité, etc... tu continueras sans complexes si le but est de faire rire.
      - Rire aux moqueries (les bonnes) sur les trekkies, les belges, les wallons, les juifs, la sitophilie, les PD et les gros tu continueras et toujours tu prendras la défense de ceux qui se font défoncé sur FaceBorg pour en avoir fait.
      - Boire moins de bière tu essaieras (Tu ne tiendras pas mais tu auras essayé)
      - Idem pour la viande et les pâtes de fruits.
      - Ne dire du mal de personne pendant trois jours tu essaieras.
      - Comprendre le fonctionnement de la Commission européenne, promis, tu essayeras...
      - Lire 'Le silmarillion' tu ne diras pas, parce que cela fait de années que tu le dis et que jamais tu ne la fais...
      - T'intéresser à autre chose qu'à la SF tu promettras à tes amis, tout en sachant que tu ne tiendras pas...
      - De moins parler tu essayeras
      - Mater les vidéos de Jacquie et Michel matin et soir tu arrêteras, une fois par jour suffit, pense à ta tendinite.
      - Au boulot, piquer des trucs, faire des petites siestes et regardez des vidéos de chat sur youtube lorsque le chef n'est pas là, tu continueras.
      - Manger des frites tu continueras et pas du cabillaud vapeur avec un filet d'huile d'olive sur un lit d'épinards...
      - Si l'ONU décrète la semaine sans gluten, sans lactose, sans viande, sans alcool... tu ne respecteras pas.
      - Jamais de kale, de quinoa, de graines de quia tu ne mangeras, c'est peut-être sain, mais c'est pas bon.
      - Un régime tu ne feras pas.
      - Pétard et space cake tu continueras, c'est relaxant.
      - Patrick Sébastien, Aqua, Cartoons, Vengaboys, Stella, Carlos, les Charlots, Gainsbourg, Giédré, Gotainer, Boublil, Pen of Choas, Toy-Box, Kraftwerk tu continueras à écouter, car Stromae a beau être une grand artiste ses chansons sont un rien anxiogène.
      - D'Arielle Dombasle tu resteras un grand fan.
      ET SURTOUT, SURTOUT, prendre ici et là des extraits de journaux pour combler un déficit de créativité du continueras.

      \\// Longue vie en 2020
      Saga

Hors ligne

Pied de page des forums