ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-12-2019 22:38:59

mypreciousnico
Why ?

Doctor Who 34x10 In the Forest of the Night (Docteur 12)

Doctor Who 34x10 In the Forest of the Night (Promenons-nous dans les bois... - Docteur 12)

Crédits officiels :
- Scénario - Frank Cottrell Boyce
- Réalisation - Sheree Folkson

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 2 [100%])

    100%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 2

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 17-12-2019 22:39:48

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 34x10 In the Forest of the Night (Docteur 12)

Après avoir refusé de s’ingérer dans Doctor Who 34x07 Kill the Moon, voilà que le Docteur refuse de ne pas s’ingérer. Quant à Clara après lui avoir fait un caca nerveux dans ce même Kill the Moon, le somme désormais de partir….Bon en dehors de nos personnages qui jouent à la girouette (ou qui grandissent, j’avoue que j’ai un peu décroché là) c’était plutôt pas mal ce petit épisode.

“We are in the middle of a forest”

On va passer rapidement sur le manque de rigueur et de cohérence scientifique de l’ensemble, j’ai vraiment l’impression que Moffat s’en est un peu fichu cette saison (Kill the Moon, encore lui) et sur l’aspect très vide de cette forêt de la nuit, probablement due à un manque de budget (m’enfin quand même, il y'a vraiment littéralement trois personnes dans tout Londres, c'est peu, c’est très peu).

Car cet épisode est emprunt d’une certaine poésie qui, je trouve, fonctionne plutôt bien, avec une ambiance très calme, quelque chose d’assez doux, de rêveur et de beau tout simplement. On a envie de se laisser porter et de s’allonger dans la mousse, bercé par un sous-texte écolo probablement un peu naïf. M’en fout, j’aime bien (des arguments implacables). En plus, on laisse de côté les aspects misanthropes et c’est une bonne tendance qui se dessine depuis l’épisode précédent.

“What is it with you people? You hear voices, you want to shut them up. The trees come to save you, you want to chop them down.”

Les acteurs sont formidables, y compris les enfants.

6.

Hors ligne

#3 17-12-2019 23:57:33

matou
modérateur

Re : Doctor Who 34x10 In the Forest of the Night (Docteur 12)

Pareil. Peins indépendamment, il fonctionne bien. Mettre des enfants dans les pattes de Twelve c’est amusant.
Plus les references au petit chaperon rouge.

Un épisode fable, de bons dialogues.

6.

Hors ligne

Pied de page des forums