ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2301 16-12-2019 14:07:33

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Pareil que vous.
Pour le reste, c’est l’esprit branchouille dans toute sa splendeur.
De celui qui ne comprend plus le monde.

Hors ligne

#2302 16-12-2019 21:40:33

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Perso, lorsque j'ai commencé Star Wars, la famille m'a offert le coffret VHS de l'édition spéciale, puis j'ai vu la prélogie, et j'ai tout aimé sans problème. Et je suis comme dl500, j'aime davantage le prélogie, qui m'est plus profonde et intense que la trilogie classique. Et mon personnage préféré de tout Star Wars reste Qui-Gon-Jinn, il m'a fait découvrir Liam Neeson et je suis fan de cet acteur depuis. A vrai dire, je me suis pris à penser que le rôle avait été écrit pour lui tellement je trouve qu'il lui va bien. Enfin, je suppose que c'est l'effet lorsqu'on a neuf ans, et qu'on voit TPM le jour de sa sortie.

Bon, pour passer le temps, une vidéo ou Doug Chiang et une de ses collègues, Madlyn Burket, parlent du stormtrooper et de toutes ses variations, de la prélogie à la nostalogie. Et faites le jeu de la boisson à l'occasion, au vu de la répétition de certains termes (évoquer, styliser, classique,etc...), ça risque d'être drôle:

Flash required


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2303 17-12-2019 01:31:41

Tyra
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Je viens de voir le résultat des votes sur la pages de 20minutes, et je suis ravi de voir la postlo si basse dans ce classement.

J'ai voté pour la prélo, cette trilo doit être réhabilitée au-delà de ces critiques vides qui ne savent pas regarder ce qu'on leur propose et suivent des shémas de pensées désincarnés, fruit d'une mode, de raccourcis, de formatage.

J'ai découvert l'OT et j'adorais l'OT. Mais en grandissant, ça se perdait un peu. Ce qui m'a relancé dans cet univers, ce qui m'a rendu fan de Star Wars depuis Toutes ces années jusqu'à mes 33 ans et sûrement encore pour plus longtemps encore, c'est la prélogie. C'est grâce à elle que je suis autant fan de la trilo encore à ce jour, car elle  a rendu la trilo plus profonde, plus universelle, plus aboutie, plus complète. La prélogie se construisait et mettait en valeur les films précédents, là où Abrams et ses compères les mettent en pièce au nom du fun, du grand spectacle, du toujours plus.

J'aime Star Wars, celui avec sa prélogie, avec Hayden Christensen et Jar Jar, oui, parfaitement ! Et sans cette pourriture de personnage qu'est Rey, condensé de toutes les aspirations superficielles et réductrices de notre société : avoir tout tout de suite et avec peu d'effort. N'importe qui peut devenir exceptionnel. Plus consensuel tu meurs.

Hors ligne

#2304 17-12-2019 07:58:53

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Rey est un ratage total en ce qui me concerne. Mais c'est bon de voir que la prélogie reprend du poil de la bête.
Sinon, le guide visuel de l'épisode IX semble confirmer:

Spoiler

que Snoke n'a pas lié Rey et Kylo comme il le prétend. Ce lien Skype est du... au destin visiblement.

Mais bon, l'avant-première a eu lieu et certaines photos inédites circulent sur le net, les voici, pour ceux qui sont curieux:

Spoiler

ufvx.jpg

Spoiler

15f8.jpg


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2305 17-12-2019 08:06:41

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Leaks, même la photo, confirmés.

Hors ligne

#2306 17-12-2019 08:27:48

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Lucas n'est pas venu à l'avant première


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2307 17-12-2019 08:30:42

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

De ce que j'ai lu sur le net, il semble qu'il n'a même pas été invité.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2308 17-12-2019 09:05:25

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

dvmy a écrit :

Lucas n'est pas venu à l'avant première

Haeresis a écrit :

De ce que j'ai lu sur le net, il semble qu'il n'a même pas été invité.

Quelles sont vos sources ?


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2309 17-12-2019 09:25:26

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Ma source c'est moi. J'ai regardé le tapis rouge


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2310 17-12-2019 09:34:09

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

J'ai pas suivi en direct, mais j'ai regardé la vidéo du tapis rouge il n'y a pas longtemps, la rediffusion est disponible sur youtube.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2311 17-12-2019 11:59:27

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Une trilogie de trilogies sur le destin des Skywalker sans eux dans la dernière, sans le créateur des 2 premières trilogies...pour l'épisode final...Amusant non?
J'attends les critiques dithyrambiques de demain, puis les vraies fin de semaine avec les "spoilers" de la mort qui tue Abbramisiens.

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ? ontrastees

Dernière modification par dl500 (17-12-2019 12:02:30)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2312 17-12-2019 12:18:23

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Lucas qui ne vient pas. George je t’aime.

Bon sur le net,  les journalistes/spectateurs  trop liés à Disney disent que c’est génial , ceux formatés à la doxa disent que c’est pas mal mais décevant par rapport aux inclinaisons de TLJ  et quelques rares journalistes courageux comme Scott Mendelson qui disent que c’est nul.
Pour d’autres inconnus mais présents aussi, c’est majoritairement un rejet. Cela confirme bien que les projections test n’ont pas été bonne et la stratégie de com de crise.
Le film va vite et expose trop (mais il ne pouvait pas faire autrement tant les deux précédents n’ont rien monté). L’histoire on la connaît et elle est celle des fuites. Donc nulle, sans vrai propos, remplie de moments grotesques. Par exemple Ben disparaîtrait comme Luke dans TLJ, vidé de son énergie. KR sera donc un fantôme de force...

Hors ligne

#2313 17-12-2019 12:29:50

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Oui, toute la question est de savoir si Lucas a été invité et a décliné l’invitation, ou s’il a carrément été snobé. Dans un cas comme dans l’autre, c’est vraiment triste car cela confirme (si besoin) le divorce, la fracture idéologique. C’est étrange car, au moment de la sortie du film de Johnson, Lucas avait laissé entendre qu’il avait trouvé le film « magnifiquement fait ». Mais on dirait qu’avec Abrams, ça ne passe décidément pas. Ou bien que la lassitude de Lucas l'a emporté sur tout le reste.

Un article du Figaro reprend quelques éléments de réflexion des essayistes Raphael Vano et Nicolas Allard, dont les positions critiques rejoignent clairement les miennes – en particulier l’idée que le Star Wars de Lucas a ouvert plusieurs générations à une certaine forme d’éducation et a permis de « vulgariser » auprès d’un public plus large les sciences humaines et sociales. Je suis intéressé à l'idée de lire ces essais.

Parlons peu, parlons bien, je vais poser la question qui fâche : qui a réellement l’intention d’aller voir l’Ep IX ?

Dernière modification par Prelogic (17-12-2019 12:32:30)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2314 17-12-2019 14:32:40

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Je vais le voir demain avec mon fils. Même sans lui j'y serai allé, tout en sachant que ce sera raté. On parle d'un mec qui a fait des milliers de km pour voir une merde comme st2009...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2315 17-12-2019 15:11:55

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Je suis triste pour mon fils de neuf ans à qui on propose ce film. À son âge j'avais droit à Return of the Jedi et je m'en souviens comme si c'était hier. Et c'était d'un autre niveau. Il ne connaît rien aux leaks. D'ailleurs je suis triste aussi pour ceux qui ne connaissent pas les leaks: ils vont aller de mauvaise surprise en mauvaise surprise...

Dernière modification par dvmy (17-12-2019 15:12:38)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2316 17-12-2019 15:21:15

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Wars : Films / Séries

Pour ce type de film j attends toujours que le gros de la foule soit passé... donc oui j irais pour pouvoir le dézinguer ^^ dans les règles mais pas avant mi janvier...

Dernière modification par KIRK (17-12-2019 15:23:20)

Hors ligne

#2317 17-12-2019 15:21:21

Chiwaruchk
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

J'ai su éviter (quasiment) tous les leaks, et je ne sais même pas pourquoi.

J'avais découvert Star Wars au cinéma avec La Menace Fantôme en tant que jeune ado. Depuis je suis allé à tous les Star Wars ciné le jour de leur sortie (même l'introduction de la série Clone Wars). Là, pour cet épisode 9, je n'irai pas demain, et je ne sais pas quand je me déciderai à y aller. Je serai probablement spoilé sur les réseaux sociaux avant de le voir.

Hors ligne

#2318 17-12-2019 22:14:08

Tyra
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Moi je ne me déplace pas au ciné pour cette arnaque made in abrams ! Il y a des limites que je ne peux plus franchir et aller voir le 8 en connaissance de ce qu'il s'y passait était déjà énorme. Pas deux fois. Donc j'attendrais de le voir tranquille à la maison un de ces quatre pour bien analyser la chose sous un prisme personnel.

Mais pas de ciné. Je pense qu'en sortirais trop triste, alors que chez moi ou avec des potes, au pire ça va me faire rire. Et après j'enchaînerais avec les films de Lucas et je m'arrêterais au 6, la vraie fin.

Dernière modification par Tyra (17-12-2019 22:14:37)

Hors ligne

#2319 18-12-2019 07:47:38

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

https://m.huffingtonpost.fr/entry/star- ? e888a4bae8

ATTENTION : SPOILERS.

Enfin, pour ceux qui n'ont rien lu jusqu'à présent des fuites sur internet, parce que l'histoire avait bien été divulguée...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2320 20-12-2019 10:46:29

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Mise à jour de mon classement:

1 - L'Empire contre-attaque (chef d'oeuvre)
2 - L'attaque des Clones (chef d'oeuvre)
3 - Le retour du Jedi (excellent)
4 - La revanche des Sith (excellent)
5 - Rogue One (très bon)
6 - The Clone Wars (très bon)
7 - Un nouvel espoir (bon)
8 - Solo (bon)
9 - La menace fantôme (bon)
10 - The Mandalorian (moyen)
11- L'ascension de Skywalker (moyen)
12 - Rebels (moyen)
13 - Le réveil de la Force (mauvais)
14 - Les derniers Jedi (très mauvais)
15 - Résistance (nul)

Dernière modification par dvmy (20-12-2019 10:49:02)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2321 20-12-2019 13:48:50

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Amusant ton classement, le 9 arrive à s’intercaler entre deux séries de Filoni. Remarque que la fin du Mando et sa saison 2 peuvent encore l’aider à grimper, ou descendre.
Pour Rebels en revanche c’est terminé.

Hors ligne

#2322 23-12-2019 08:51:24

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Rebels est l'œuvre SW la plus bancale, passant du génial au nul et du respect envers Lucas au cirage de bottes à Disney. Allier stupidité intégrale et pur génie... Il faut le faire!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2323 23-12-2019 08:56:47

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Et même si The Mandalorian était noté "bon" je doute qu'il se place au-dessus de TPM.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2324 23-12-2019 09:18:18

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Choqué de voir A New Hope 7e de ton classement... Ce qui explique sans doute pourquoi ce genre de classement me paraît à ce point arbitraire.


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2325 23-12-2019 10:30:21

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Pour ANH j'ai toujours eu du mal avec la bataille finale que je trouve longue et pas très prenante. Certains sont devenus fans pour les batailles spatiales... C'est pas mon cas. J'adore les deux premiers actes par contre.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums