ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#676 04-09-2016 13:26:52

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Pour Krall suis rassuré, il y a donc bien un manque de clareté,.c'est pas que moi qui suis à la ramasse avec sa mutation et sa survie.

Tu te moques de moi avec des mots tels que "feutre noir, gravé dans le marbre" mais  tu en fais autant pour les propos de Pegg. Apparemment pour toi sa parole prime sur les faits que le film établit.
Pegg a menti il y a 3 ans en disant que Khan n'était pas dans le film et aujourd'hui qui me dit qu'il ne ment pas avec ses intentions hors film ? Il y a pensé pour l'écriture ou corrige-t-il après ?..
Là tu m'en demandes de trop.

Moi ce qui me désole dans ce cas c'est que pendant des années les auteurs se sont faits chier à expliquer ou à montrer les cohérences ou variantes entre les univers, on savait toujours où on était et là les auteurs parlent hors champ et ne font plus d'efforts. Donc chacun pourra faire sa série, son film sans se soucier de toute cette force de cohérence propre à la saga en disant juste c'est un autre univers.
Donc Discovery qui annonce une saison en 2255 présentera apparemment d'autres uniformes de Starfleet, pourra recaster les perso, apparemment la Number One de The Cage, on croisera sûrement du fanservice avec d'autres officiers TOS, peut-être un lieutenant Worf futur colonel.
Ce genre de manque d'explication dans le film est une porte ouverte encore plus grande qu'avant pour tout expliquer dès que ça va pas.

A l'époque à cause de la différence technologique dvmy disait qu'il s'agissait d'une réalité alternée d'un univers parallèle. Cela me plaisait bien mais en même temps aucune preuve. Avons-nous à faire à Spock premier qui bouleverse sa timeline ou passe-t-il dans un univers parallèle ? Est-ce un Spock paallèle qui bouleverse sa timeline parallèle ou qui bouleverse un 3ème univers ? Donc jusqu'à preuve du contraire, donc une info canon, c'est le prime qui bouleverse sa timeline.

Pour le Franklin missionné pour participer à la mission de recherche avec l'Enterprise, là sais pas faudra que je sois attentif lors d'un autre visionnage

Dernière modification par IMZADI (04-09-2016 13:32:06)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#677 04-09-2016 14:59:01

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

IMZADI a écrit :

Tu te moques de moi avec des mots tels que "feutre noir, gravé dans le marbre" mais  tu en fais autant pour les propos de Pegg. Apparemment pour toi sa parole prime sur les faits que le film établit.
Pegg a menti il y a 3 ans en disant que Khan n'était pas dans le film et aujourd'hui qui me dit qu'il ne ment pas avec ses intentions hors film ? Il y a pensé pour l'écriture ou corrige-t-il après ?..
Là tu m'en demandes de trop.

Je ne me moque pas, je signale simplement que Beyond n'aurait rien gagné à alourdir sa narration avec une info aussi triviale rapport aux enjeux du film. On est d'accord pour dire que Beyond aurait d'abords gagné à approfondir d'autres trucs plus essentiels (sur Krall, etc).
Bien sur on peut toujours imaginer que Pegg ment comme un arracheur de dents... Pour ma part ayant aimé le film et trouvant que ce qu'il me dit est parfaitement en phase avec le contenu du film en question, j'en vois pas l'intérêt. Après chacun fait comme il veut, aucun problème.

Quand à l'affaire Khan, la situation n'est guère comparable. Il est de plus en plus courant de voir des acteurs ou réalisateurs mentirs pour préserver les surprises de leurs films ou séries. Pegg a pas eu de bol, il a du mentir pour couvrir un des twists les plus pourraves de l'histoire du cinéma. Du coup on a vraiment l'impression qu'il se fout de notre gueule... Reste que Kit Harrigton, on lui a ouvertement demandé de mentir à propos du retour éventuel de Jon Snow et Steven Moffat assume à 100% de parfois raconter des cracks pour éviter la propagation de spoilers. Ca ne remet pas en cause l'intégrité artistique des bonhommes.

Moi ce qui me désole dans ce cas c'est que pendant des années les auteurs se sont faits chier à expliquer ou à montrer les cohérences ou variantes entre les univers, on savait toujours où on était et là les auteurs parlent hors champ et ne font plus d'efforts. Donc chacun pourra faire sa série, son film sans se soucier de toute cette force de cohérence propre à la saga en disant juste c'est un autre univers.
Donc Discovery qui annonce une saison en 2255 présentera apparemment d'autres uniformes de Starfleet, pourra recaster les perso, apparemment la Number One de The Cage, on croisera sûrement du fanservice avec d'autres officiers TOS, peut-être un lieutenant Worf futur colonel.
Ce genre de manque d'explication dans le film est une porte ouverte encore plus grande qu'avant pour tout expliquer dès que ça va pas.

La différence est qu'avec Beyond, l'équipe en place tente de rattraper les conneries précédentes. Et ils ont forcément une marge de manoeuvre limitée avec un film de 2 heures. Moi je considère que c'est un pas dans la bonne direction, que ça marque une volonté assez claire de mettre le reboot sur de meilleurs rails. Je ne vais certainement pas me plaindre qu'on sépare totalement la timeline Kelvin de l'univers prime. Et si demain Paramount décide de rebooter le reboot, puisque je n'ai aucun controle là-dessus j'espère bien que ça restera une entitée qui n'aura comme seul lien avec le Star Trek de Roddenberry et Berman que la "marque" Star Trek.

Discovery n'étant pas un reboot, tu te doutes bien que je serais beaucoup plus exigeant en terme de cohérences et de continuité à l'échelle du Trekverse dans son ensemble.

A l'époque à cause de la différence technologique dvmy disait qu'il s'agissait d'une réalité alternée d'un univers parallèle. Cela me plaisait bien mais en même temps aucune preuve. Avons-nous à faire à Spock premier qui bouleverse sa timeline ou passe-t-il dans un univers parallèle ? Est-ce un Spock paallèle qui bouleverse sa timeline parallèle ou qui bouleverse un 3ème univers ? Donc jusqu'à preuve du contraire, donc une info canon, c'est le prime qui bouleverse sa timeline.

De preuve tu ne peux pas avoir puisse qu'Orci & co n'ont pas écrits leurs films en partant du principe qu'on était dans un univers parallèle. On avait donc une mécanique temporelle qui n'a pas grand sens, une direction artistique et un recast incohérents et des personnages cons comme leurs pieds. Dans ces conditions, je n'ai aucun mal à ignorer tout ce qu'on me dit dans ces films. Pour moi on est dans un univers parallèle parce que c'est beaucoup plus logique et que Pegg le dit, point. Que ça contredise le "canon" voulu au départ par Orci et ses potes, je m'en cogne mais d'une force.

Pour le Franklin missionné pour participer à la mission de recherche avec l'Enterprise, là sais pas faudra que je sois attentif lors d'un autre visionnage

Il n'est pas dit que le Franklin a été missionné pour la mission Xindi.
Par contre, on sait qu'il y avait d'autres vaisseaux proche de celui d'Archer à la même époque et qu'Edison a combattus les Xindis. Evidemment, il a pu servir à bords de l'Enterprise mais de part l'existence même du Franklin et au vu de l'urgence de la mission, il serait plus qu'étrange que l'Enterprise se soit lancé seul dans l'étendu.

Dernière modification par scorpius (04-09-2016 15:31:57)

Hors ligne

#678 05-09-2016 12:47:52

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Désolé, je n'ai pas trop le temps de répondre à mes contradicteurs, même si j'aimerais pouvoir.

mypreciousnico a écrit :

L'ami Yrad c'est fendu de sa désormais tradition elle critique détaillée du film : http://www.unificationfrance.com/article45422.html

J'ai beaucoup apprécié la lecture de sa critique, il a choisi un angle différent que pour ses précédentes, puisque cette fois, il liste tous les clins d’œil que fais Beyond aux séries et films de la prime timeline, et concentre plus sa critique sur les postures philosophiques et les choix narratifs, que sur une chasse aux incohérences comme il l'avait fait en 2009 et 2013.
Bon il n'a pas aimé, et est aussi acerbe, corrosif et chirurgical que dans ses deux précédentes critiques, mais cette fois-ci, je pense qu'il est possible de la trouver intéressante même pour des gens qui ont adoré Beyond. À condition toutefois de prendre un peu de recul et de dissocier son ego de l'objet de la critique. Exercice souvent délicat pour beaucoup de gens, j'en conviens.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#679 06-09-2016 18:45:56

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Dvmy ayant déserté, je m'y colle pour une mise à jour du box office :

Beyond réalise un beau démarrage en Chine avec un peu plus de 31 millions de dollars. A titre de comparaison, Into Darkness avait débuté là-bas aux alentours des 25 millions et finit sa course à 60 millions. On peut s'attendre à ce que le film de Justin Lin fasse au moins aussi bien. Au mieux les 70/80 millions sont jouables (certains optimistes vont jusqu'à prédire 100/110 millions).

Star trek Beyond devrait dépasser les 350 millions de dollars de recettes mondiales et pourrait éventuellement approcher les 385 millions de ST2009. Pas un succès écrasant, loin de là, mais pas un bide non plus.

Hors ligne

#680 06-09-2016 19:27:54

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Le film fera mm bien plus en Chine que ça. Environ 130 millions car la boîte de production chinoise a fait son taff pour vendre le film. Puis Lin assure le service médiatique.
Beyond sera donc un film ayant fait plus à l'international qu'aux États-Unis.

Mon analyse étant que Beyond relance la franchise et corrige Into Darkness qui semble avoir bq déçu ( ses recettes vidéos sont bien plus basses que l'opus précédent). On le saura quand on aura les chiffres des ventes vidéos dans 3 ans.

Enfin, clairement, Star Trek a pris en asie. Les chiffres sont bons là bas. Un motif d'espérance pour ceux qui aiment le ciné asiatique, Star Trek devra se situer dans ces standards de qualité pour garder son succès et donc rester rentable.

Hors ligne

#681 06-09-2016 22:56:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

affiches coréennes
129?cb=20160729154608&path-prefix=en&format=webp118?cb=20160801182201&path-prefix=en&format=webp

affiche chinoise
106?cb=20160903013751&path-prefix=en&format=webp

Il reste encore le Japon en octobre pour l'Asie. Je serais intéressé de connaître les résultats sur l'Amérique latine et comment est perçu ST là-bas.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#682 09-09-2016 15:41:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

matou a écrit :

Le film fera mm bien plus en Chine que ça. Environ 130 millions car la boîte de production chinoise a fait son taff pour vendre le film. Puis Lin assure le service médiatique.
Beyond sera donc un film ayant fait plus à l'international qu'aux États-Unis.

A mon sens , Paramount a complétement foiré la sortie occidentale pour Star Trek Beyond ..
Ce n'est pas un film de juillet ou de mois d'août ..C'est, un film pour Avril / Mai .. Il aurait marcher un peu mieux ..
D'ailleurs août 2016 s'est révélé être un mois catastrophique pour les studios US.

Star Trek Beyond  n'aurait pas casser la baraque autant que les deux autres.. JJ Abrams n'est plus de la partie & je pense que les fans lui ont fait payer sa trahison vers Star Wars ..

Star Trek Into Darkness , c'est un film ou il se faisait clairement la main pour Star Wars au détriment de Star Trek ..
D'ou la facilité KHAAAAN !

& puis d'un côté , tu as CBS qui te tire dans les pattes et t'annonce une nouvelle série Trek pour 2017..
Ca me rapelle la situation de Star Trek V en 1989 , TNG était entrain d'exploser sur petit écran..

Pour la majorité des fans ( et moi le premier ) , le meilleur médium pour que Star Trek exprime tout son potentiel restera la télévision..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#683 09-09-2016 20:23:01

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Absolument d'accord avec toi. Et je pense que le film aurait gagné à sortir mondialement en septembre.
Pour JJ, on est absolument d'accord. Ça me fait drôle de te voir penser cela désormais. Cela n'enlève rien au talent d'Abrams. Je ne suis pas fan de ce qu'il fait, mais clairement, il a un style.

Hors ligne

#684 11-09-2016 11:07:02

Samy07
candidat

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Bonjour. Je ne me suis pas encore présenté. Je le ferai un de ces jours mais sachez déjà que je suis évidemment un trekkers invétéré; j'ai dû voir une bonne vingtaine de fois chacunes des séries! 
J'ai emmené mon fils de 16 ans, qui ne connaissait absolument rien de Star Trek, voir ce "Sans limite". En sortant du cinéma, celui-ci me dit, "c'était super, c'est un peu "Fast and furious dans l'espace, quoi".  Sans commentaires, ou plutôt si; j'ai mal à mon Star Trek...

Dernière modification par Samy07 (11-09-2016 21:35:55)

Hors ligne

#685 11-09-2016 17:36:43

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Samy07 a écrit :

En sortant du cinéma, celui-ci me dit, "c'était super, c'est un peu "Fast and furious dans l'espace, quoi".

Ton fils est pile poil dans le cœur de cible recherché... sadpurple

Hors ligne

#686 12-09-2016 13:58:39

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Qu'est ce qui est pire ?
Séduire une nouvelle génération de fans avec les ST Kelvin?
Ou séduire une vieille génération de fans avec  STDiscovery ?

Clairement la franchise Star Trek a le cul entre deux siége en ce moment..
Ni l'une , ni l'autre des situations n'est séduisante, ni palpitante.  sad

Au sujet de STBeyond , je retient un avis de Mad Movies :
Pas  désagréable, mais quel dommage de plonger un tel groupe de personnages dans une formule hollywoodienne aussi répétitive ..
je n'en pense pas moins .. Avec Kirk & co on se doit de mieux faire..

Samy07 a écrit :

J'ai emmené mon fils de 16 ans, qui ne connaissait absolument rien de Star Trek, voir ce "Sans limite". En sortant du cinéma, celui-ci me dit, "c'était super, c'est un peu "Fast and furious dans l'espace, quoi".

Ouf.. Si il avait dit que cela ressemblait à du Gardiens de la Galaxie , là tu aurais eut trés, trés , trés mal à ton Star Trek.. wink

matou a écrit :

Absolument d'accord avec toi. Et je pense que le film aurait gagné à sortir mondialement en septembre.

Oui Septembre , pile poil pour le 50ème anniversaire, le film aurait trouvé son public .. Là , c'est complétement foiré comme sortie..

Pour JJ, on est absolument d'accord. Ça me fait drôle de te voir penser cela désormais.

Détrompe toi , Mypreciousnico pourra te le confirmer , j'ai toujours pensé comme cela . A l' avant première de STID , ma réaction a été : " ce n'est pas encore du Star Trek, mais ce mec ( JJ Abrams ) est définitivement prêt pour le prochain Star Wars".. En 2015, ça n'a pas loupé ...
Ca crever l'écran , ça sentait du Star Wars , du Lucasfilm en 2013 , c'était carrément du Indiana Jones , Spielberg oblige..
Mais je ne lui en veut pas , c'est de bonne guerre .
Franchement ça m'énerve un peu que JJ Abrams n'ait pas réalisé le troisième volet à cause de ça ..
Ca me rapelle un peu le cas Bryan Singer avec les X Men qu'il a quitté en 2005 pour Superman .. JJ Abrams me doit avec Star Trek un Days Of The Future Past
.

Je ne suis pas fan de ce qu'il fait, mais clairement, il a un style.

Moi non plus, je ne suis pas fan de ce qu'il fait, par contre je suis clairement fan de son style.
Il est au carrefour de mes cinéastes fétiches ( Spielberg, Raimi, Cameron )  .. Il posséde un don, il ne se contente pas de les imiter ..Ca frise l'arrogance..
J'arrête pas de le dire , il y a plus JJ Abrams dans le Kirk Kelvin qu'il n'y a du Captain Kirk ..

Mais j'aurai aimé que ce style sert des films plus personnels, de nouvelles créations ..
Comparé à ses maîtres, sa filmographie est assez triste à 50 ans passés.. Mission: Impossible , Star Trek , Star Wars.
Super 8 peut faire illusion comme film personnel , mais l'influence Amblin est bien trop écrasante..

J'ai lut sa version pour Superman qui n'avait strictement rien à voir avec Superman .. Mais bordel avec un nouveau nom , ça aurait fait un sacré film de Super héros ..
Hélas Hollywood ne jure que par des franchises déjà établit ..

Dans un même style d'Abrams , je préfére néanmoins Matthew Vaughn ( Kick AssKingmen ) plus punk et rock n'roll ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#687 31-10-2017 15:01:48

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Je sais plus combien j'ai mis mais à ce 3ème visionnage je mets 5/10

Alors oui pour moi il est le moins pire des 3 et tant pis si ça ait mouton ou celui qui succombe aux chants des sirènes.

La relation Spock McCoy est très réussie. Chekov en sous main de Kirk je trouve cela assez juste.
Jaylah est un bon perso. Kirk est enfin celui de TOS.
J'ai bien apprécié la mise en avant d quelques enseignes comme Syl ou de voir Uhura se battre poursauver Kirk ou encore les 2 personnels tués dans la machine.
Le coup de retrouver le Franklin me convient, mais j'ai dû mal à comprendre les agissements de Edison/Krall, bien que MACO comment avoir la haine de la fédération. Bien que guerrier je ne suis pas le profil là.
La relation Spock Uhura est encore loupée. Ça fait plus de 5 ans qu'ils sont ensenble mais on dirait que les 3 films se sont passés en 3 jours pour eux.
Scott est définitivement à chier. Le gars il est pendu par une main à une corniche de 5km de haut et la scène suivante il est en bas. On sait pas comment il a fait pour se hisser, descendre la montagne et retrouver sa nacelle.
Sortid ça, j'ai du mal avec les scènes d'action. La moto et sa gelée c'est pourri. Les drones abeilles c'est d la surenchère inutile et leur destruction bof bof.
Pourquoi Krall n'a pas attaqué Yorktown comme contre l'Enterprise ?

La destruction de la soucoupe après son écrasement est mal faite et inutile lorsqu'on voit Kirk et Chekov glisser dessus.

Bref je retiendrai l'amélioration de Spock, Kirk et McCoy et d'une certaine mesure, son rôle est mal écrit, ça aide pas une actrice moyenne. Chekov me plait.

Une fois encore: pensées à Anton Yelchin et Leonard Nimoy


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#688 08-11-2017 14:49:36

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

IMZADI a écrit :

JAlors oui pour moi il est le moins pire des 3 et tant pis si ça ait mouton ou celui qui succombe aux chants des sirènes.

J'avais signalé très tot que le film supportait bien les revisionnages. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'on puisse le revoir à la hausse.

Le coup de retrouver le Franklin me convient, mais j'ai dû mal à comprendre les agissements de Edison/Krall, bien que MACO comment avoir la haine de la fédération. Bien que guerrier je ne suis pas le profil là.

Il est assez logique dans une perspective "réaliste" que certains humains n'aient pas adhérés aux changements amenés par l'utopie Trekkienne. On a eu des exemples avec ENT et si Edison n'était sans doute pas un "extremiste" il représente néanmoins cette petite partie de l'humanité qui aura été incapable de s'adapter à cette nouvelle ère. Il aura essayé, mais ça aura aboutis à un échec lamentable... Il considère que l'humanité est avant tout une espèce guerrière que c'est sous ce jour qu'elle est à son meilleur. Il est intéressant de noter que depuis son crash, l'humain Edison est peu à peu devenu l'alien monstrueux Krall. Tout comme il considère que l'humanité Trekkienne s'est peu à peu éloigné de sa vraie nature. Son évolution physique refléte sa vision déformée du monde/de l'univers.

Pourquoi Krall n'a pas attaqué Yorktown comme contre l'Enterprise ?

La station est bien plus massive que l'Enterprise. L'essaim lui permet de contourner son systéme de défense mais pour la détuire, il doit le faire de l'intérieur.

Dernière modification par scorpius (08-11-2017 15:12:44)

Hors ligne

#689 08-11-2017 16:17:25

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Bon , il faut tout de même  préciser que Justin Lin n'a rien inventé , c'est le Star Trek qu'a  bâtit JJ Abrams lors de deux précédents volets..
Rendons à César ce qui est à César. Sans les deux films précédents qui ont l'ingratitude ou l'outrecuidance de nous présenter cet équipage & son univers, STBeyond ne serait pas le bon film que vous pensez trouver..

Star Trek Beyond ? Juste dommage que Simon Pegg n'est pas eut le temps de peaufiner le script & que JJ Abrams ne l'est pas mis en scène..
La poursuite dans la soucoupe dévasté aurait eut un tout autre panache..

Sinon  je trouve que la Station Yorktown est une belle trouvaille & apporte une plus value à Star Trek.. Toute une série Trek aurait put la prendre pour point de départ.. Une station à l'orée d'une partie inexplorée de la galaxie & un vaisseau de jeunes hommes ( et femmes ) entreprenants & intrépides pour lancer l'aventure dans l'inconnu..

Au lieu de ça , on se tape une bande de junkies & des Klingons en guerre...
D'ailleurs ces Klingons sont un pompage foireux de Krall vous ne trouvez pas ?


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#690 29-11-2019 17:15:55

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Apparemment, le film a été diffusé (pour la 1ère fois?) à la télé sur C8, ce lundi 25 novembre

586'000 téléspectateurs représentant 2.6% de part de marché...

http://www.toutelatele.com/audiences-tv ? 019-115165

je ne sais même pas si c'est bien !

Dernière modification par IMZADI (29-11-2019 17:16:15)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#691 29-11-2019 19:53:04

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Deuxième fois.
En face il y avait Iron Man et Captain America Civil War.

Donc niveau blocbuster il y avait peut de chances...

Hors ligne

#692 30-11-2019 13:42:17

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Synock a écrit :

Deuxième fois.

Si quelqu'un saurait me dire à peu près, ce fut quand la première ? Merci


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#693 30-11-2019 15:03:01

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

D'après le Très Grand et Très Haut Minos mon Dieu et Maître il a d'abord été diffusé sur C8 en clair le 29 avril 2019

http://www.communaute-francophone-star- ? es-du-film

Hors ligne

#694 30-11-2019 22:15:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Synock a écrit :

D'après le Très Grand et Très Haut Minos mon Dieu et Maître il a d'abord été diffusé sur C8 en clair le 29 avril 2019

http://www.communaute-francophone-star- ? es-du-film


livelong merci


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#695 30-11-2019 23:42:25

Minos
membre

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Synock a écrit :

D'après le Très Grand et Très Haut Minos mon Dieu et Maître

J'aime quand tu me parles comme ça, mon lapin...

Hors ligne

Pied de page des forums