ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2201 26-11-2019 12:19:19

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

scorpius a écrit :

PS: Et j'espère aussi que Finn va enfin mourir. Ce personnage est de loin le plus nul de toute la saga. Un comic relief aussi inutile qu'insupportable.

Dans l'esprit de JJ, Rey, Finn et Poe sont les véritables héros de toute la saga. Il ne va pas les tuer.

Ce trio de nullos sont aussi les 3 meilleurs amis de C3PO lol mais pas Luke, Padmé ou Han avec leurs péripéties de merde comparé aux parcours exemplaires des héros de JJ.

Dernière modification par dvmy (26-11-2019 14:49:09)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2202 26-11-2019 14:44:11

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

C3PO a raison de les préférer comme amis. Les autres dont tu parles ce sont de sacrés loosers.

Hors ligne

#2203 26-11-2019 14:55:37

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

« Maintenant, ils peuvent voler… » Ca me rappelle le slogan promotionnel débilisant de Jurassic Park III… sans doute pour nous faire oublier les chenilles, dans un univers de fiction où l’on se déplace allègrement depuis des lustres par le biais de technologies antigravitationnelles. Il y a quelques temps, on pouvait encore admettre que le recours à des rouages ou des mécaniques pédestres était nécessaire pour des blindés lourds. Mais pour des speeders des sables, des unités censées être légères et rapides, le concept est questionnable.

Pour le reste, j’ai encaissé les réactions de JJ Abrams de la même manière que Scorpius : « Ah il les aime ses midi-chloriens l’ami George hein… il en démord pas de son idée moisie le pauvre bougre ! Heureusement que nous avons rendu la Force au public, et démontré qu'elle n'appartient pas à un Messie tombé du Ciel ! ». Ce mépris de classe à peine dissimulé qui a rendu fécond une lecture de la Force tellement ethnocentrique, au lieu d’interroger le concept par le prisme de tous les cultes et de toutes les religions. Tant que cette vision des choses ne sera pas bousculée par les principaux intéressés, on continuera d’avancer droit vers le précipice.

Ce n’est même plus une question de prélogie ou non à ce stade. Mais d’être capable de parler à toutes les sensibilités, à travers un système de valeurs en commun. Parler simplement, mais sans simplisme. Donner une direction générale à travers un travail d’écriture qui endosse l’héritage sans complaisance ni hypocrisie, mais avec respect et humilité.

Vous trouviez Rian Johnson arrogant ? JJ Abrams vient de nous démontrer encore une fois qu’il n’avait rien à lui envier sur ce point. Triste génération de téléastes dont le bon sens est mangé aux mites par un système libéral qui ne s’embarrasse pas de respecter l'intelligence du public.

Dernière modification par Prelogic (26-11-2019 15:02:58)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2204 29-11-2019 22:07:38

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Bon, après m'être retapé l'intégrale des oeuvres filmiques Star Wars avec mon fils voici mon classement des chapitres officiels (en sont donc exclus les séries animés Clone Wars, Droïds et Ewoks, ainsi que les deux téléfilms Ewoks)

1 - L'Empire contre-attaque (chef d'oeuvre)
2 - L'attaque des Clones (chef d'oeuvre)
3 - Le retour du Jedi (excellent)
4 - La revanche des Sith (excellent)
5 - Rogue One (très bon)
6 - The Clone Wars (très bon)
7 - Un nouvel espoir (bon)
8 - Solo (bon)
9 - La menace fantôme (bon)
10 - The Mandalorian (moyen)
11 - Rebels (moyen)
12 - Le réveil de la Force (mauvais)
13- Les derniers Jedi (très mauvais)
14 - Résistance (nul)

J'assume totalement le fait de considérer le très détesté Episode II comme étant un chef d'oeuvre. J'ai toujours adoré ce volet et plus je le vois plus je l'adore. Complètement expérimental, audacieux, narrativement original, ultra fun... et j'adore Coruscant!!!

Dernière modification par dvmy (29-11-2019 22:12:17)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2205 30-11-2019 00:18:51

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Rogue One on ne sera jamais d'accord!

Je suis surpris pour Solo et TPM. Moi c'est plus je vois TPM plus je l'apprécie. Il est un equilibre parfait avec ROTS, mon préféré.

Hors ligne

#2206 30-11-2019 05:49:09

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

La menace fantôme est justement trop déséquilibré pour moi. On est en plein cartoon à certains moments. J'ai toujours eu du mal avec Naboo et plus encore avec les gungans. Je ne déteste pas Jar Jar mais parfois on frôle l'overdose. Il en fait des tonnes... bien trop selon moi. Et le grand chef Boss Nass est juste insupportable et provoque toujours autant de gêne, même 20 ans plus tard. Mais pour le reste c'est top. Je trouve d'ailleurs que ce film a le meilleur scénario des trois films de la prélogie, excepté ce déséquilibre entre sérieux et légéreté.

Dernière modification par dvmy (30-11-2019 08:19:00)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2207 30-11-2019 10:22:05

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Wars : Films / Séries

Je marche avec toi dvmy pour le coup.
La Menace Fantôme est mal équilibré, je pense que c'est un désir d'être le plus large possible dans son publique.

Voir et entendre parler politique, blocus commerciaux etc ça interesse pas les enfants, voir et entendre les Gungans et les Robots farceurs ça fait souffler les parents.
Mais le scénar dans son ensemble est vraiment pas mal. (Si seulement Lucas avait su gérer un casting et surtout diriger des acteurs ça aurai pu être super cool)

Hors ligne

#2208 30-11-2019 13:30:11

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Je suis d'accord avec Dvmy sur l'attaque des clones.
Ce film est un film expérimental avec un vrai scénario et une profondeur de lecture à plusieurs niveaux. Il s'est fait bâché uniquement pour la romance d'Anakin, pourtant pas si mauvaise que ça. Si elle reste puérile ça n'enlève pas certains moments très forts comme la poursuite à travers les astéroïdes ou les moments sur Camino.
En fait j'aime beaucoup la prélogie, presque plus que la trilogie originale.
La nostalogie est si vide par rapport aux deux trilogies précédentes.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2209 30-11-2019 13:35:00

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars : Films / Séries

Moi aussi je préfère la prélogie à la trilogie fondatrice. Malgré tout j'ai du mal avec l'épisode II. La romance effectivement est centrale dans ce film, c'était l'élément fondateur qu'il ne fallait pas louper...et c’est loupé.
Ça n'en fait pas un mauvais film, ce que vous dites sur son côté expérimental est absolument exact, mais c’est celui que j'aime le moins.
Pour le compte, je trouve que l'épisode I est beaucoup plus maltraité. Je l'adorais hier, je l'adore aujourd'hui. Quel film ! Le scénario est dingue, visuellement c’est la grosse claque et surtout, surtout le son. Je pense que c’est le film le plus impressionnant que je connaisse en termes de son.

Hors ligne

#2210 30-11-2019 14:18:32

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Je sens que la période de vacances qui s'approche va être propice à un revisionnage de cette trilogie 100% Lucasienne... mrjump

Sur celle dite classique, le dernier opus m'a toujours déçu sur sa conclusion et ses ewoks... (beaucoup plus insupportables que Jar Jar pour moi)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2211 30-11-2019 14:24:31

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Pour moi les moments entre Vador, Luke et Palpatine de l'épisode 6 sont les plus forts et les plus beaux moments de toute la saga, voir de toute l'histoire du cinéma. J'exagère un peu... mais à peine.

Dernière modification par dvmy (30-11-2019 14:25:16)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2212 30-11-2019 14:39:41

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Dans ROTJ ce que je trouve très fort en matière d’influence recrachée , c’est ce début avec Jabba.
Il y a un côté pulp, sultan etc très fort qui en ressort, sans jamais que la référence ne gêne l’intrigue ou le spectateur, sans jamais insulter la référence non plus.

Hors ligne

#2213 30-11-2019 14:43:57

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Enlève les ewoks et le film devient aussi bon que ESB. (et les parties humour et chant chez Jabba aussi quand même).
Ça me fait sortir du film à chaque fois.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2214 30-11-2019 14:46:57

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Les Ewoks c’est la sortie de la noirceur pour aller vers les enfants mais aussi le discours politique due Lucas avec une référence au Vietnam.

Hors ligne

#2215 30-11-2019 15:53:07

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Wars : Films / Séries

Je m y colle sauf que je le fais en 2 parties => les films et les one shot+ animes

A-- Films

1-- Le retour du Jedi
2-- L Empire contre attaque
3-- La guerre des étoiles - un nouvel espoir
4-- La revanche des Sith
5-- L attaque des clones
6-- La menace fantôme
7-- Le réveil de la force
8-- Les derniers Jedi

B-- One shot + animes

1-- The clone wars
2-- Rogue one
3-- Solo
4-- Rebels
5-- The Mandalorian
6-- Resistance

Dernière modification par KIRK (02-12-2019 16:28:58)

Hors ligne

#2216 02-12-2019 00:32:08

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Wars : Films / Séries

dvmy a écrit :

Bon, après m'être retapé l'intégrale des oeuvres filmiques Star Wars avec mon fils voici mon classement des chapitres officiels (en sont donc exclus les séries animés Clone Wars, Droïds et Ewoks, ainsi que les deux téléfilms Ewoks)

1 - L'Empire contre-attaque (chef d'oeuvre)
2 - L'attaque des Clones (chef d'oeuvre)
3 - Le retour du Jedi (excellent)
4 - La revanche des Sith (excellent)
5 - Rogue One (très bon)
6 - The Clone Wars (très bon)
7 - Un nouvel espoir (bon)
8 - Solo (bon)
9 - La menace fantôme (bon)
10 - The Mandalorian (moyen)
11 - Rebels (moyen)
12 - Le réveil de la Force (mauvais)
13- Les derniers Jedi (très mauvais)
14 - Résistance (nul)

J'assume totalement le fait de considérer le très détesté Episode II comme étant un chef d'oeuvre. J'ai toujours adoré ce volet et plus je le vois plus je l'adore. Complètement expérimental, audacieux, narrativement original, ultra fun... et j'adore Coruscant!!!


Tu as oublié << la guerre des étoiles >> ep IV non ? sadpurple

Hors ligne

#2217 02-12-2019 01:07:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Il est en 7ème position dans le top de Dvmy (un nouvel espoir).

Hors ligne

#2218 02-12-2019 01:25:40

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Wars : Films / Séries

KIRK a écrit :

3-- La guerre des étoiles
7-- Un nouvel espoir

Je comprends pas là scratch
Tu distingue le film sorti en France des remontages et redoublages sortis plus tard ?

Dernière modification par Synock (02-12-2019 01:25:54)

Hors ligne

#2219 02-12-2019 05:58:08

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

KIRK a écrit :
dvmy a écrit :

Bon, après m'être retapé l'intégrale des oeuvres filmiques Star Wars avec mon fils voici mon classement des chapitres officiels (en sont donc exclus les séries animés Clone Wars, Droïds et Ewoks, ainsi que les deux téléfilms Ewoks)

1 - L'Empire contre-attaque (chef d'oeuvre)
2 - L'attaque des Clones (chef d'oeuvre)
3 - Le retour du Jedi (excellent)
4 - La revanche des Sith (excellent)
5 - Rogue One (très bon)
6 - The Clone Wars (très bon)
7 - Un nouvel espoir (bon)
8 - Solo (bon)
9 - La menace fantôme (bon)
10 - The Mandalorian (moyen)
11 - Rebels (moyen)
12 - Le réveil de la Force (mauvais)
13- Les derniers Jedi (très mauvais)
14 - Résistance (nul)

Tu as oublié << la guerre des étoiles >> ep IV non ? sadpurple

Euh non l'épisode 4 EST Un nouvel espoir. Il porte ce titre depuis 1979 aux Usa mais en France la guerre des étoiles n'a été renommé "Star Wars- Épisode IV: un nouvel espoir" qu'à la sortie de l'édition spéciale de 1997.

Dernière modification par dvmy (02-12-2019 08:27:54)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2220 02-12-2019 14:47:14

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Wars : Films / Séries

@ Dvmy ===> J avais complètement oublié cela ! ;)purple

Hors ligne

#2221 02-12-2019 15:56:17

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Star Wars : Films / Séries

Synock a écrit :
KIRK a écrit :

3-- La guerre des étoiles
7-- Un nouvel espoir

Je comprends pas là scratch
Tu distingue le film sorti en France des remontages et redoublages sortis plus tard ?

Non, c est moi qui ai commis une boulette ^^

Hors ligne

#2222 02-12-2019 16:32:28

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Wars : Films / Séries

Cool.
Mais du coup c'est lequel en 3ème ! lol

EDIT : ok j'ai vu l'édit ^^

Dernière modification par Synock (02-12-2019 16:32:59)

Hors ligne

#2223 02-12-2019 17:22:40

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Je l'avais déjà fait, mais de tête et sans revisionnage (prochain) pour moi ça donne ça :
1: ESB 10
2: ROTS 9.5
3: AOTC 9
4: ANH 8
5: TFM 7.5
6: ROTJ 6
7: RO 6
8: SOLO 2.5 (juste inutile, sinon film pop corn oubliable)
9:TLJ 2
10: TFA 1

Dernière modification par dl500 (02-12-2019 17:23:25)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2224 03-12-2019 09:07:28

ufologue
vétéran

Re : Star Wars : Films / Séries

1. Épisode 5
2. Épisode 2
3. Solo
4. Épisode 6
5. Épisode 4
6. Épisode 3
7. Rogue one
8. Épisode 1
9. Épisode 7
10. Épisode 8

Hors ligne

#2225 03-12-2019 09:10:56

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

ufologue a écrit :

6. Épisode 3

Par bien des aspects je peux aisément comprendre.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums