ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 04x20 The Practical Joker (Le farceur)

ST TAS 04x20 The Practical Joker (Le farceur)
KIRK_IS_A_JERK.jpg TAS22021.jpg
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Chuck Menville
- Réalisation : Hal Sutherland
The Pratical Joker sur Memory Alpha.fr

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 26-02-2013 14:17:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TOS 04x20 The Practical Joker (Le farceur)

Passable

Peut être l'épisode qui m'emballe le moins, malgré la première apparition historique des Holodecks ( et de leur accident lol ) ..

L'Enterprise poursuivit par une troupe de Romulien, se cache dans un nuage cosmique et se retrouve à la merci d'une entité farceur.. qui n'est rien d'autre que l' Enterprise elle même !
A série animée destinée aux enfants, farce d' enfants donc..
L'uniforme "Kirk est un bouffon"  , le microscope de Spock, Scotty attaqué par le replimat à coup de tarte à la crême.. & enfin, Sulu, Uhura et Bones coincé dans un holodeck en folie..
Les gags s'enchaînent trop mécaniquement jusqu'à la conclusion final..Ou tarte à la créme ultime, les romuliens vont devenir à leur tour , victime du farceur.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 21-07-2013 08:43:54

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 04x20 The Practical Joker (Le farceur)

10
L’épisode 100% comédie de TAS. Les répliques sont très drôles et on prend plaisir aux facéties de « l’être farceur » qui envahi l’ordinateur de l’Enterprise. C’est la première fois que l’on voit un Holodeck dans Star Trek, preuve des idées vraiment en avance de Roddenberry (on est en 1974 !). La chute finale fait penser à « tribules ».


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 20-11-2019 16:16:53

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 04x20 The Practical Joker (Le farceur)

J'accroche pas vraiment à l'idée de faire un truc aussi limité sous prétexte de "c'est pour les enfants", surtout que la série animée n'en était pas là jusqu'à présent. Don Rosa qui faisait les aventures de Picsou disait que malgré le support destiné à la jeunesse, il avait toujours écrit dans l'idée de s'adresser à des adultes car les enfants aiment qu'on s'adresse à eux comme des adultes. Je suis assez d'accord.

Donc un épisode bien lourdingue (même les Romuliens ont un accent allemand…) dont le seul intérêt est de voir des technologies qui seront la base du quotidien dans les séries suivantes.


Médiocre.

Dernière modification par McRaktajino (20-11-2019 16:19:38)

Hors ligne

#5 25-11-2019 21:38:21

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 04x20 The Practical Joker (Le farceur)

7/10

Eh bien moi, l'Enterprise qui est malade j'aime bien car d'une certaine manière, on ne voit plus un simple ordinateur principal mais un ordinateur style-I.A.
Ça change des entités qui viennent posséder/altérer les persos

Toujours surpris par la salle de divertissement (rec Room) le proto-holodeck.

Dernière modification par IMZADI (25-11-2019 21:39:32)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 09-07-2020 20:15:15

SuricateNRV
membre

Re : ST TOS 04x20 The Practical Joker (Le farceur)

Je ne connaissais pas, cette salle de jeu... On ne l'avait jamais vue avant, si? On dirait un peu la Salle sur Demande d'Harry Potter. J'aime bien savoir que Starfleet prends soin du moral et du bien-être psychologique de ses employés·es! (EDIT: en lisant vos commentaires, j'ai donc appris que cela s’appelait un holodeck!)

Haaa, les Romuliens... Mes meilleurs ennemis! M'enfin encore une fois, on me dit à quel point ils sont fourbes, vils et malhonnêtes mais sans en apporter de preuve. Alors oui, ils sont pas malins malins. Peut-être sont-ils un peu voraces et aisément enclin à la bagarre mais enfin... Soyons gentils avec les Romuliens, d'accord? big_smile

Un vaisseau qui fait un burn-out, le concept marche bien d'autant plus qu'à notre époque, les séries/films ont largement tendance à anthropomorphiser les vaisseaux spatiaux grâce notamment aux IA qui sont à bord. Du coup, ça prend bien, ça ne parait pas déconnant.

Un épisode sommes toutes pas ouf, avec une fin se rapprochant de Tribulations et Les soucis du Capt Kirk : l'arroseur arrosé un peu. Ressort comique qui marche toujours mais pour la 3ème fois, on rit moins fort.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums