ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1201 21-10-2019 11:52:55

mypreciousnico
Who ?

Re : Derniers films vus

Warp 9 a écrit :

Vu récement sur Netflix. The Outlaw King(...) plus historiquement fidèle que Braveheart, pour ceux qui seraient tentés d'y voir une suite non-officielle.

Je n'ai pas vu The Outlaw King, mais je viens d'apprendre l'existence d'un autre biopic sur Robert the Bruce, intitulé...Robert The Bruce. Détail intéressant, c'est Angus Macfadyen qui y reprend le rôle de Robert qu'il tenait déjà dans Braveheart smile
Là pour le compte je suis vraiment tenté d'y voir une suite non-officielle et il est très possible que ce soit fait exprès (quelle bande de filous^^). D'un autre côté, j'aime beaucoup Macfadyen. Si j'ai le temps j’essayerais peut-être de regarder ce film à la suite de Braveheart.

https://www.youtube.com/watch?v=TOgI7TAA3H4

Hors ligne

#1202 21-10-2019 15:21:16

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Le douzième homme
De Harald Zwart
Film passé assez inaperçu mais qui vaut le détour.
Si l’on croit au départ au film de guerre classique, le film dès le départ, prend un autre virage, pour devenir un film de survie. Avec en parallèle des réflexions sur les états d’âme des bourreaux.
Ce film utilisé les décors et les péripéties pour vous prendre aux tripes, ressentir un enfermement en milieu ouvert. Cette tentative d’échapper à des occupants qui devient un symbole.
Ce film, hormis des facilités narratives à deux moments, possède tant de moments improbables que seuls des faits réels peuvent avoir mis en place. La réalité dépasse la fiction. Ce qui renforce ce côté poignant.
La mise en scène étant sobre, sans fioriture, comme voulant laisser l’âpreté et l’incroyable véracité historique nue, sans artifice.
Mais nous sommes aussi face à une œuvre cinématographique, avec de vrais moments de cinéma (séquences de tension, séquence de délire du personnage, utilisation de la nature comme décor oppressant et intimidant à la fois).
Et s’il ne l’appuie pas outre mesure dans sa mise en scène, ce film est une ode à la nation norvégienne et au delà de ce simple pays, une ode à la fraternité sur laquelle repose toute nation.
Enfin, le contre point, pour créer le contraste avec cette solidarité, sont les actions et les discussions entre les officiers SS qui sont en creux une macabre et criminelle variation de ce que Hugo avait dépeint avec Javert, celle de l’obsession des « chasseurs » d’hommes. Sauf qu’ici, ce sont des personnages ne pensant qu’à leur carrière, réputation et n’ayant aucun cas pour le respect et la dignité humaine.

On sort de ce film avec l’esprit et les tripes remuées.

Hors ligne

#1203 01-11-2019 17:25:18

mypreciousnico
Who ?

Re : Derniers films vus

En réponse à ce post

dl500 a écrit :

Underworld... Quelle déception !

Raaah non qu'est-ce que c'était bien Underworld ! smile
Imparfait, c’est clair, je trouve dommage que la Guerre contre les humains ait été passé à l'as à l'occasion du dernier film, mais bon sans c'était le kiff total.
J'ai la flemme de développer plus, mais j'aime tous les opus, même le 3, même Blood Wars. En l’occurrence cette saga a non seulement tenue toutes les promesses entrevues lors du premiers film mais m'a offert beaucoup beaucoup plus.
C’est ça le cinoche de divertissement ! Pas des budgets de fou en plus, du coup y'a un peu de gore au passage.
Je l'aime un peu pour les même raisons que j'aime la saga ciné Resident Evil, mais je la préfère largement à cette dernière.

Merci pour ton post Dl, il m'a donné envie de revoir cette saga que j'adore smile

Mon avis sur Underworld : Blood Wars

Hors ligne

#1204 03-11-2019 10:28:34

dl500
TOS Forever

Re : Derniers films vus

Toy story 4
Pas forcément convaincu par une 3ème suite au film original, j'avoue que la trilogie se tenait toute seule et n'avait pas besoin d'une conclusion.
Sauf que les courts et moyens métrages sortis entre temps étaient eux aussi de qualité supérieure et que finalement ce film tient la dragée haute à ses aînés.
Clairement familial (vu hier entre 6 et 46 ans), le 4 a fait l'unanimité sur l'histoire, les gags  la morale et l'animation.
Le nouveau personnage Fourchette est attachant. Les progrès techniques depuis le premier film sont impressionnant tout en jouant la continuité sans dénaturer.
Un excellent film Pixar, (très Disney mais dans le sens positif du terme) qui conclue cette saga magistralement, avec une réflexion sur le temps qui passe et la fin de l'enfance qui moi m'a touché.
Parfait pour cette période de l'année.
8/10


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1205 08-11-2019 23:58:38

McRaktajino
membre du club

Re : Derniers films vus

Terminator: Dark Fate

Un honnête film d'action. Le truc qui le plombe grandement est le personnage de Sarah. Plus un boulet qu'une véritable aide, tout est artificiel chez elle. De la justification à sa présence dans cette histoire, d'une débilité hallucinante, à sa badasserie, compétemment forcée et absolument pas jouissive. Quand au vieux Arnold, si niveau débilité les raisons de sa présence n'ont rien à envier à celles de Sarah, au moins son personnage fait correctement le travail. En plus ce qu'il est devenu ravira les fans du T-800 "papa" de T2...

C'est simple, le film démarre très bien avec le personnage de Garce qui pour le coup est vraiment badass sans en faire des tonnes (après, nana athlétique et baraquée, c'est ma came, donc bon...) confrontée au redoutable Terminator Rev-9 dans de très bonnes scènes de combat et de poursuite qui savent parfaitement rendre la brutalité d'un affrontement entre machines. Mention spéciale à certains mouvements du Rev-9 qui rendent très bien le côté machine. Puis débarque Sarah, et là le film devient balourd et maladroit (et même engagé...) jusqu'à l'arrivée du T-800 dans la dernière partie qui heureusement renoue avec le bourrinage jouissif du début. La fin du combat contre le Rev-9 arrive même à faire un peu oublier la débilité des justifications.

Le problème qui fait qu'il est dur de mettre les raisons de la présence des personnages de T2 de côté, c'est qu'ils sont totalement dispensables. Ils ne sont ni guides, ni mentors, ils ne passent pas de flambeau, rien. Ils sont juste là car c'est Terminator et que personne ne serait attiré par la promesse de voir un duel épique entre Mackenzie Davis et Mexican Terminator.

Un film qui offrira de l'offuscation bon marché et réconfortante à l'amateur de dérives hollywoodiennes actuelles, mais n'oubliera pas les gros fans d'action en étant très généreux et surprenant (même si parfois un peu confus) à ce niveau là.

Dernière modification par McRaktajino (09-11-2019 00:26:21)

Hors ligne

#1206 10-11-2019 03:19:58

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Derniers films vus

Ok je l'ai vu au cinéma ce soir.
J'ai eu beaucoup de difficultés avec le démarrage. J'en parlerais en spoiler dans la section Terminator, mais vraiment, le début et tout ce qui concerne l'héroïne à sauver me gène.

Comme le dit Rakta j'ai beaucoup aimé le traitement du T800. Sarah c'était très étrange, j'ai plus l'impression qu'elle est là comme comic relief (je n'ai pas rigolé une seule fois dans ce film) que comme héroïne, alors qu'ils essaient de lui donner des choses mais ça ne prend pas avec moi.
Grace est super cool. Le méchant est très cool, dans les trois premiers films ils jouaient sur le fait d'avoir un méchant avec un physique atypique, ben là ils jouent sur un personnage qui passe partout sans soucis. Et ça marche.

Les scènes d'actions sont très mauvaises tout le long, très illisible, beaucoup de ralentis esthétiques mais pourtant c'est très fouillis. Sauf dans la scène climax finale, qui est vraiment excellente, ça pète, c'est très lisible, c'est prenant. La fin du film est tellement bien réussis que sur le coup je suis sorti en me disant que j'avais aimé.
Mais en fait moyen moyen.


Le podcast c'est la vie !

https://p1p2r.podbean.com/

Hors ligne

#1207 10-11-2019 10:10:14

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

MacRakta par rapport à Alita, niveau scènes de combat, tu en diras quoi ?

Hors ligne

#1208 13-11-2019 16:02:41

McRaktajino
membre du club

Re : Derniers films vus

Il faudrait que je le revois et je n'en ai pas spécialement envie. Mais pourquoi comparer avec ce film en particulier, surtout qu'ils n'ont pas la même logique dans leur façon de traiter l'action, et je ne parle pas de la réalisation des scènes en elle même. Il n'y a pas de règle dans le domaine, mais je pourrais illustrer ça avec deux exemples qui je trouve totalement opposé même si il est impossible de faire des généralités et que rien n'est absolu : la poursuite finale de Fast Five et le combat contre les gardes dans Last Jedi.

Dans la scène de fin de Fast Five, Paul Walker et Vin Diesel doivent piquer le coffre fort du méchant, action qui ne sous-entend pas de forcement détruire la moitié de la ville pour y arriver. De plus rien ne nous y prépare puisque à la base ils pensaient faire ça avec finesse (du genre tromper les caméras de surveillance, etc.) mais Vin Diesel préfère foncer dans le tas. Dans cette scène on a juste un concept qui est posé, tracter le coffre avec 2 caisses tunées, ce qui va engendrer moultes destructions. Rien de ce qu'on a vu avant dans le film ne va vraiment influencer notre appréciation de cette scène. Le film le sait et c'est pour ça qu'il livre la scène telle quelle. Pour faire simple, tu peux montrer juste cette scène à une personne qui n'a pas vu le reste du film, ni même le moindre Fast & Furious ou qui ne connait pas Vin Diesel, il y a de grandes chances qu'il l'apprécie tout autant que la personne qui aura vu tout le film, on va dire à 90 % d'appréciation.
Par contre, une scène où les héros piquent le coffre sans aucune destruction, au niveau de l'histoire le résultat est le même, mais on sera déçu.
Dans Last Jedi, film que je revois de plus en plus à la baisse avec le temps qui passe (l'instant d'une seconde, tu y as cru), on a le combat contre les gardes de Snoke. Scène d'action qui s'apprécie car c'est la conclusion d'un contexte qui a été intelligemment posé en amont et qui en plus est assez central. Le combat en lui même n'a rien d'extraordinaire. Tu montres juste cette scène à quelqu'un qui n'a pas vu le reste, ici, contrairement à FF, on va tout juste taper dans du 20 % d'appréciation. Par contre, si ici il n'y avait pas de combat, on serait que très légèrement déçu par rapport à FF.

Pour Terminator Dark Fate, on a un petit contexte de posé. Mais un contexte qui ne sera jamais suffisant pour justifier un film sans action, on est plus proche de la scène de fin de FF (on va dire 90% fin de FF et 10 % combat contre garde de LJ). Pour moi ça a du sens car à la base les Terminator sont surtout des films d'actions. Et ça va déterminer l'influence des débilités que j'évoquais plus haut sur l'appréciation générale du film. Ici elles ont un impact assez limité. Attention, ça ne veut pas dire que comme c'est un film orienté action, on peut raconter n'importe quoi tant qu'on détruit des trucs à l'écran, c'est juste savoir si le film a bien conscience de ce qu'il est et si surtout il sait profiter de ce qu'il est. Pour moi c'est la cas, c'est pour ça que je parle d'un honnête film d'action.

Dernière modification par McRaktajino (13-11-2019 16:35:42)

Hors ligne

#1209 13-11-2019 16:41:26

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Je parle d’Alita car il a été aussi supervisé par Cameron.

Hors ligne

#1210 13-11-2019 16:53:35

McRaktajino
membre du club

Re : Derniers films vus

Ce que je peux dire, c'est que Alita je l'ai et mais je n'ai pas eu envie de le revoir, mais Terminator Dark Fate je pense que le regarderai à nouveau quand il sera disponible.

Hors ligne

#1211 13-11-2019 17:06:05

McRaktajino
membre du club

Re : Derniers films vus

Tout en haut du monde

Très joli film qui arrive à trouver un juste équilibre entre aventure et réalité, conte et documentaire. Rien n'est fait sous "prétexte de", ce n'est pas car on s'adresse à des enfants que l'humanité va être aseptisée, ce n'est pas car on cherche à aussi flatter l'adulte qu'on va mettre plusieurs degrés d'interprétation. Un film qui évoque la beauté par la simplicité, le spectacle familial pas excellence.
Peut-être que le parti pris graphique ne plaira pas à tout le monde, mais ça reste quand même très accessible.

Hors ligne

#1212 24-11-2019 14:25:16

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

Apollo 11--- Documentaire ---
docu apollo 11

Réalisé à partir d'images 70MM inédites récemment découvertes et plus de 11 000 heures d'enregistrements audio, APOLLO 11 plonge au cœur de la plus célèbre mission de la NASA et des premiers pas de l’Homme sur la Lune. Ce film est un voyage en immersion aux côtés des astronautes et du centre de contrôle de la mission et permet de vivre au plus près les inoubliables journées de 1969 dont on célèbre cette année le 50ème anniversaire.


Aux premières images, j ai cru voir une énième reconstitution historique tant les images étaient nettes et modernes mais non il s agit bien d images d époque inédites. Il faut bien avouer qu on se sent un peu << blasé >> avec Apollo 11 mais je dois reconnaitre que ce documentaire de 1h30 m a scotché , encore une fois ! par la qualité des vues et des images ; je ne me souvenais pas que les 3 astronautes étaient restés 18 jours en quarantaine pour 8 jours passés dans l espace et sur la lune.

Une belle redécouverte de cette épopée humaine totalement dépoussiérée !

10 / 10

Dernière modification par KIRK (24-11-2019 14:26:31)

Hors ligne

#1213 24-11-2019 14:53:34

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

Aniara
aniara

Après avoir fini d'exploiter la Terre, ce qui reste de la population humaine lance plusieurs vaisseaux dans l'espace pour transporter des colons vers leur nouvelle maison : Mars. Un de ces vaisseaux s'appelle Aniara. L'engin, qui ressemble à un immense centre commercial, offre tous les services nécessaires à satisfaire une société profondément consumériste et destructrice. Tout semble bien se passer jusqu'à ce qu'un accident le fasse dévier de sa trajectoire

                                                                        *********
Film suédois qui se veut extrêmement réaliste et qui se situe dans un avenir pas trop lointain au regard de la technologie utilisée sur ce vaisseau s apparentant à un bateau de croisière. Voguant sur les angoisses actuelles de notre planète à savoir la destruction de la Terre, ce film se veut assez nihiliste ( je ne peux pas en dire davantage sans vous spoiler ) au regard de la fin mais malgré cette tragédie, somme toute prévisible, il y a un message d espoir : Aniara sera allé plus loin que n importe quel humain... Film à regarder seulement si vous êtes dans un bon état d esprit ^^ et pose quelques bonnes questions :

¤ Une société humaine peut elle survivre dans un environnement clos et se réinventer d autres codes culturels et sociaux ?
¤ Comment vivre sans espoir de futur ? comment faire face individuellement et collectivement ?
¤ Quelle place pour l homme dans le cosmos ?
¤ Quid de ce mystérieux cylindre ??? => une sonde de secours ou une sonde extraterrestre ?

A mille années lumières des Marvels § co insipides et c est tant mieux ! WINKBLUE

8 / 10

Dernière modification par KIRK (24-11-2019 16:22:16)

Hors ligne

#1214 06-12-2019 15:33:38

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

Ad Astra
ad astra film

L’astronaute Roy McBride s’aventure jusqu’aux confins du système solaire à la recherche de son père disparu et pour résoudre un mystère qui menace la survie de notre planète. Lors de son voyage, il sera confronté à des révélations mettant en cause la nature même de l’existence humaine, et notre place dans l’univers.
______________________________________________________________________________

Une totale déception...

Malgré une mise en scène très soignée le scénario est particulièrement décevant. Si vous appréciez les introspections et la masturbation intellectuelle sur la dualité entre un père et son fils avec en toile de fond << je dois tuer le père pour pouvoir exister et vivre mon existence >>, alors ce film est pour vous. Je trouve le tout assez prétentieux ; ainsi durant plus de 2h00 vous êtes dans la tête de Brad Pitt : << pourquoi mon père m a abandonné , pourquoi suis - je ici, pourquoi mon père a fait ci et pas ça et ainsi de suite durant tout le film >> pour finalement quel résultat : il retrouve ce fameux célèbre père , ce dernier refuse de retourner sur Terre et se perds dans l espace.... Ah ben pour le coup il se sent mieux le Brad et il revient sur Terre soulagé pour enfin commencer une existence normale rollblue Vous aurez bien compris que la mission aux alentours de Neptune passe entièrement à la trappe au profit de ce brain storming ^^.

Seule bonne idée, la lune transformée en lieu sans foi ni loi avec des pirates en roover qui attaquent les convois ; assez prophétique sur le futur de la lune pour la chasse aux matières premières de son sous sol. Pour le reste passez votre chemin SADBLUE

Réalisation : 7
Scénario : 3

Dernière modification par KIRK (06-12-2019 15:35:21)

Hors ligne

#1215 06-12-2019 17:28:14

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Derniers films vus

C'est bien la critique que je vois le plus souvent à propos de ce film !
Mais il y avait déjà quelque chose qui clochait lors de sa sortie, la pub ne reposait que sur une seule chose : "C'EST LE PREMIER FILM DE SF DE BRAD PITT !!!"

Quand on en est là pour vendre un film...


Le podcast c'est la vie !

https://p1p2r.podbean.com/

Hors ligne

#1216 06-12-2019 18:10:17

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Derniers films vus

Synock a écrit :

C'est bien la critique que je vois le plus souvent à propos de ce film !
Mais il y avait déjà quelque chose qui clochait lors de sa sortie, la pub ne reposait que sur une seule chose : "C'EST LE PREMIER FILM DE SF DE BRAD PITT !!!"

Quand on en est là pour vendre un film...

Bah ! Brad Pitt n est pas le plus mauvais élément du film ^^
Il est censé incarner un astronaute introverti et sans grande empathie envers les autres, donc il est très sobre ^^
David Sutherland et Tommy Lee Jones sont là par leurs noms pour attirer le spectateur uniquement... 3 stars ne font pas un bon film et Ad Astra en est encore une fois un exemple criant.

Hors ligne

#1217 30-12-2019 16:29:21

Prelogic
Legaliste

Re : Derniers films vus

J’ai redécouvert cette année une pépite que je n’avais pas vu depuis des années : Avalon de Barry Levinson, sorti en 1990. Introuvable aujourd’hui en dvd zone 2, uniquement commercialisé en zone 1, une VHS est sortie au milieu des années 90. Parfaitement autobiographique, le film relate l’histoire d’une famille sur plusieurs générations, et la nécessité de préserver la mémoire et les traditions pour transmettre un héritage. Un travail qui n’est pas toujours simple, victime du poids des années et de l’évolution des mœurs et de l’embourgeoisement. Le patriarche ressasse constamment l’histoire de son arrivée aux Etats-Unis, les plus vieux en ont assez d’entendre la même histoire mais les plus jeunes sont suspendus aux lèvres de ce Père Castor à l’accent étrange. Avalon, c’est aussi l’histoire d’une famille d’immigrés qui contribue à façonner le visage cosmopolite de l’Amérique, le tout dans une quasi-indifférence des « natifs » qui s’imaginent sans doute plus légitimes. Le film accueille également l'une des premières prestations d'Elijah Wood, après son passage quelques temps plus tôt sur Retour vers le Futur II. Très belle orchestration de Randy Newman également, même si la BO a tendance à foutre le cafard par moment (ou c'est peut-être juste moi).

A voir de toutes vos forces.

Dernière modification par Prelogic (30-12-2019 16:40:49)


*Les meilleurs ne croient plus à rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passions mauvaises - WB Yeats
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1218 31-12-2019 12:38:23

dl500
TOS Forever

Re : Derniers films vus

Séance de rattrapage:
Cloud Atlas
Je l'avais enregistré depuis des mois et toujours pas regardé.
Un gros Bof. Ok, c'est plutôt bien filmé et les maquillages sont pour la plupart bluffants. Mais...les liens entre les 6 histoires trop peu expliqués. Merci Wikipédia pour y voir plus clair. Parce que c'est bien brouillon quand même.
Et la finalité? On ne sait pas.
Ça parle de quoi finalement? Réincarnation? Morale?
On voit bien l'évolution et la régression pour certains mais encore?
Même l'histoire d'amour (homosexuelle qui aurait méritée un meilleur traitement) entre 2 personnages n'a pas de continuité.
Au final 3h de film où je n'y ai vu que de la technique et rien d'autre.
Décevant.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1219 31-12-2019 12:58:14

mypreciousnico
Who ?

Re : Derniers films vus

dl500 a écrit :

Ça parle de quoi finalement? Réincarnation?

Oui, ça parle de la Métempsychose, soit la réincarnation ou, pour être plus précis, le voyage des âmes  : des âmes qui s'incarnent dans plusieurs corps différents au travers des âges (ici 6 époques et 6 histoires différentes).
Tu m'a donné envie de revoir ce film que j'adore et que je n’ai pas revu depuis des années smile

Hors ligne

#1220 27-03-2020 21:24:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Underwater

Petite 'série B' comme on en voit plus tellement, ma foi fort réussie. Très peu d'exposition, ça te jette directement dans le feu de l'action, mettant d'entrée ses personnages dans la merde. Un survival claustro' bien anxiogène, qui ne s'arrête jamais en fait. Même le drama inévitable à base de deuil et de sacrifice est géré de façon très dynamique, sans jamais arrêter le film, j'ai trouvé ça cool.

Le bestiaire est bien sympa, avec une influence Lovecraftienne évidente. Il y a bien quelques grosses ficelles, avec par exemple du matériel qui déconne au pire moment possible, ce genre de trucs, par contre les personnages ne sont pas cons, ils sont en mode survie totale et ils évitent de faire des conneries impensables (c'est pas Prometheus ou Covenant, quoi) ça fait plaisir. Puis y a Kristen Stewart (sublime) souvent en sous-vétements bave et elle est un peu ma kryptonite, alors...

Une bonne surprise !

Dernière modification par scorpius (27-03-2020 21:28:16)


b60fda1a21310156acf3de3f2992dbe1ca39c779.gifv

Hors ligne

#1221 28-03-2020 23:06:39

dvmy
Vrai con, mais pas faux-cul

Re : Derniers films vus

Films vus cette semaine:

Doctor Sleep
J'adore Shining de Kubrick parce que ce n'est pas du King. Malheureusement je suis absolument incapable de dire si j'ai aimé ou non cette "suite". Mike Flanagan a beaucoup de talent et tente de concilier le film de 1980 et le roman.. et ça fonctionne assez bien jusqu'au final où King prend le dessus, hélas. En effet l'hôtel est bel et bien hanté par des fantômes et non pas des souvenirs comme chez Kubrick. Du coup tout ce que Flanagan a tenté de faire auparavant et avec beaucoup de talent s’effondre d'un coup.

?/10


Once Upon a Time... in Hollywood
Allais-je enfin aimer un film de Tarantino? J'y ai cru... 30 mn. Oui j'ai cru que ça allait raconter quelque chose. Et puis c'est redevenu le festival Tarantinesque habituel: des supers dialogues mais une histoire inexistante, du fétichisme de petons féminins qui devient de plus en plus ridicule car les nanas sont souvent pieds nus sans aucune raison logique, de la violence bas de gamme et un révisionnisme de pacotille.

4/10


Jojo Rabbit
A quel public s'adresse le film de Taika Waititi? Mystère. C'est jamais drôle, toujours prévisible mais surtout complètement vain.

3/10

À couteaux tirés
Contre toute attente j'ai aimé le film de Rian Johnson. Aurait-il retenu les leçons du désastreux Star Wars 8? C'est bien monté et bien écrit... tout le contraire de son travail chez Lucasfilm.

8/10


Marriage Story
Si le sujet est classique le film sonne souvent juste mais vaut surtout pour son interprétation.

6/10


L'appel de la forêt
Un ratage complet, plombé par des choix scénaristiques et artistiques totalement aberrants. Est-ce un film d'animation ou un film Live-action? Aucune idée de ce que j'ai regardé. Une chose est certaine cependant: c'était lamentable.

1/10


1917
Pas grand chose à dire. C'est une démonstration technique mais absolument rien d'autre.

5/10


Color Out of Space
Ca démarre très mal avec la lecture d'un passage de la nouvelle de Lovecraft qui décrit les paysages de SA Nouvelle-Angleterre avec des images d'une forêt lambda qui ne correspondent en rien à ses écrits. L'intrigue se situe à l'époque actuelle, Nicolas Cage est aussi nul que d'habitude et à aucun moment on ne retrouve ne serai-ce qu'un % de l'ambiance des livres du Maître. J'attends toujours une adaptation fidèle de Lovecraft. Celle-ci est un véritable désastre.

1/10


Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
Au bout de deux minutes j'ai su que je n'allais pas rentrer dans ce délire. Musique abominable, ton faussement provocateur et subversif. Putain ce que c'était con cette merde!

1/10


Le voyage du Dr Dolittle
Je m'attendais à un Disney bas de gamme et finalement c'était assez sympa cette aventure... à condition d'avoir à nouveau 10 ans le temps d'un film...

5/10


Invisible Man
Relecture du mythe, audacieuse dans la forme mais finalement assez convenue dans son écriture et son déroulement ultra prévisible post me-too. J'ai pas détesté. J'ai pas spécialement aimé non plus. J'en ai un peu marre de ces films fantastiques qui n'ont rien de fantastiques et méprisent le genre.

5/10

Dernière modification par dvmy (29-03-2020 12:40:26)


R. I. P PSTF. Aujourd'hui c'est devenu le PFSTH, Portail Francophone du Star Trek Historique, qui décide pour vous ce qui est ou non du Star Trek.

En ligne

#1222 29-03-2020 10:25:40

mypreciousnico
Who ?

Re : Derniers films vus

Bon sang, je n'ai vu aucun film de ta liste Dvmy.
Avec le temps je me tend compte que je regarde de moins en moins de films...
Invisible Man me tentais un peu. J'y jetterais probablement un oeil.
Birds of Prey pars avec plein de handicap : issu de la catastrophe que fut Suicide Squad, une mythologie qui ne m'intéresse guère et une promo hyyyyyyper agressive sur les réseau sociaux (effet "lâchez moi la grappe avec ce film" garanti).
Je note Underwater, même si Kristen Stewart..mmmmouairf...

Hors ligne

#1223 29-03-2020 11:31:11

Prelogic
Legaliste

Re : Derniers films vus

Je n’ai pas toujours été fan de Tarantino, n’ayant pas toujours gouté à son humour verbeux et ses montages discontinus. J’ai commencé à m’y intéresser un peu par hasard en disposant d’un regard plus large sur son œuvre et nous avons fini par nous rencontrer tous les deux sur le film Django que j’ai trouvé incroyable, étouffant et doté d’un humour ravageur dans tous les sens du terme – quelle performance de Samuel Jackson ! Du coup, même si j’ai encore du mal avec Pulp Fiction (sauf 2/3 scènes cultes, admettons-le) et Jackie Brown, bah j’adore tout le reste.

Je comprends mal les « critiques » adressées sur Once : corrigez-moi si je me trompe mais l’action du film se déroule en pleine période « Woodstock » qui coïncide d’ailleurs avec le meurtre de Sharon Tate. En ce temps-là, les junkies se baladent pieds nus ou en sandales, au point que cela a été véritablement iconisé / érotisé à travers la mode de l’époque. Sandy Shaw, célèbre chanteur britannique des années 60, incarne d’ailleurs parfaitement le sujet. A ce niveau, Tarantino fait du Tarantino : il s’amuse avec les fantasmes de toute une époque et les exacerbent. On a le droit de ne pas aimer, mais c’est un style qu’il faut arriver à prendre au 3e degré avec Tarantino, ce qui n’est jamais évident du premier coup.

Pour ce qui est de la violence bas de gamme, je crois avoir compris que Tarantino se moque éperdument de la nature humaine depuis toujours. L’ultra-violence des films de Tarantino est volontairement ridicule. On a le droit de ne pas aimer.

Pour ce qui est du révisionnisme de pacotille : il sert un propos, une morale. Victime de la Shoah, Shosanna Dreyfus est pourtant châtiée en même temps qu’Hitler pour son manque de clairvoyance. Sharon Tate n’est pas tuée parce qu’elle ne le méritait tout simplement pas, et ses bourreaux finissent dans les flammes de l’Enfer qu’ils avaient eux-mêmes prophétisés - ce qui permet dans la foulée à DiCapio de tourner son meilleur rôle mdr Je trouve que ça relève d’une certaine justice immanente.

Et puis Brad Pitt a remporté une statuette... je sais que certain ça ne veut pas dire grand chose mais c'était mérité à mon sens : il est assez extraordinaire dans ce rôle de cow-boy mal considéré à tort par l'industrie, au profit de DiCaprio la pleurnicheuse mdr

Pour moi, Tarantino s'améliore de film en film Dpurple

Dernière modification par Prelogic (29-03-2020 11:37:31)


*Les meilleurs ne croient plus à rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passions mauvaises - WB Yeats
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1224 29-03-2020 11:46:38

dl500
TOS Forever

Re : Derniers films vus

Les pieds nus viennent d'un fantasme de Tarentino. C'est maladif chez lui, il adore les pieds...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1225 29-03-2020 11:55:42

mypreciousnico
Who ?

Re : Derniers films vus

Je n'ai pas vu Once Upon a Time in Hollywood. Mais, Tarantino je suis très partagé. (il est effectivement un sacré fétichiste du pied smile )
Ce qui est certain AMHA c’est que son génie est énormément surestimé et que beaucoup de ses films ne sont pas si bons que ça.
Il a cette manie de faire du dialogue pour le simple plaisir du dialogue, sans but, sans intérêt...mais tellement bien écris... Il arrive toutefois qu'il se laisse trop emporter, comme dans la première partie de Hatefull 8, dans la diligence. Le tunnel y est vraiment interminable et pénible.
Il a produit un chef d’œuvre et un seul, mais de taille : Inglourious Basterds. Rien que la scène d'ouverture...incroyable.
Le reste va du très bon (Pulp Fiction) à l'indigeste (Django).
Donc, je ne sais pas s'il s'améliore. Je le trouve surtout inégal. Très inégal.

Hors ligne

Pied de page des forums