ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2176 29-10-2019 21:23:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

matou a écrit :

Si on regarde le timing les choses sont claires.
Annulation alors que le projet de Favreau est sur les rails et que Feige a été annoncé.
On sent que les choix de la postlogie ne sont plus aussi bien vus par les dirigeants.
En fonction du résultat du 9, Johnson pourrait aussi être annulé ou fortement encadré.
Mon avis c’est que devant la déception probable que sera le 9, Feige va prendre la main et installer Favreau.
Pour poser des bases comme cela fut le cas avec Marvel. Et en amenant des acteurs de Marvel.
Cela ne veut pas dire que l’on aura des choses à la Marvel. Mais que des bases « solides »(niveau industriel) seront posées. Et qu’il y aura enfin un cap avec un nouveau capitaine à bord.


Feige engagé d'un côté, D&D évincé de l'autre, ça envoie le message que peut être enfin on va arrêter de brader Star Wars. Qu'on va arrêté de récompenser l'incompétence. JJ tu réalises le film le plus insignifiant de la saga ? Ben tiens, reviens pour le 9. Rian, tu réalises le film le plus insultant de la saga ? Ben tiens, reviens pour une trilogie.

On en est arrivé au point ou on se dit qu'on regrette de ne jamais découvrir le SW de Colin Trevorrow, Colin Trevorrow, quoi eek

Dernière modification par scorpius (29-10-2019 21:47:41)

Hors ligne

#2177 29-10-2019 21:49:12

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

scorpius a écrit :

Colin Trevorrow, quoi eek

Réalisateur de Jurassic World, remake / reboot aussi lourd et inutile que TFA. Du pur JJ ou presque...
wink

Je ne suis pas sur du résultat.

Le problème de cette nostalogie c'est qu'elle n'a pas été réfléchie comme une trilogie mais "écrite" au fur et à mesure.

J'attends le format SW à la TV. Car finalement, tout ce qui sort de qualité aujourd'hui ne vient plus du cinéma mais bien des séries.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2178 30-10-2019 00:51:00

Pandisha
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Autant, je peux reconnaitre que la BA de l ep9 laisse entrevoir des images plaisantes, mais elle me laisse de marbre pour ce qui concerne l envie d'en voir plus, autant le mandalorien titille fortement ma curiosité.

Il va peut être  meme être  l'occasion de demontrer qu'il n'y a pas besoin de forceux pour developper une histoore dans SW.

Hors ligne

#2179 30-10-2019 15:46:08

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

dl500 a écrit :
scorpius a écrit :

Colin Trevorrow, quoi eek

Réalisateur de Jurassic World, remake / reboot aussi lourd et inutile que TFA. Du pur JJ ou presque...
wink

Je ne suis pas sur du résultat.

Le problème de cette nostalogie c'est qu'elle n'a pas été réfléchie comme une trilogie mais "écrite" au fur et à mesure.

J'attends le format SW à la TV. Car finalement, tout ce qui sort de qualité aujourd'hui ne vient plus du cinéma mais bien des séries.

Davmy est un avocat efficace du bonhomme. Et perso je préfère Treverrow aux deux autres réalisateurs de la postlogie. Son JW3 avec le retour de tant de personnages connus sera un bon révélateur pour le bonhomme.

Hors ligne

#2180 30-10-2019 15:48:13

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Pandisha a écrit :

Autant, je peux reconnaitre que la BA de l ep9 laisse entrevoir des images plaisantes, mais elle me laisse de marbre pour ce qui concerne l envie d'en voir plus, autant le mandalorien titille fortement ma curiosité.

Il va peut être  meme être  l'occasion de demontrer qu'il n'y a pas besoin de forceux pour developper une histoore dans SW.

Pareil. La photo assez froide à l’image de l’armure, me donne envie de voir si ce n’est qu’un gadgets ou lié à une histoire marrant de ce clair obscur pour aller vers la lumière.

Hors ligne

#2181 30-10-2019 17:46:37

ufologue
vétéran

Re : Star Wars : Films / Séries

Cette bande annonce laisse présager du fan service épisode après épisode. Et il s'agit bien de faire de ce personnage un Fett bis. Pas très excitant pour moi.

Hors ligne

#2182 30-10-2019 17:53:38

Wy Comet
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Pas plus enthousiasmé que ça par ce qu'on voit de The Mandalorian. Je pressens quelque chose du même ordre que Rogue One ou Solo : moins ridicule que la postlogie, plus plaisant, mais aussi peu créatif et essentiellement nostalgique. La même impression de ne voir que des choses archi-connues qu'on se contente de réagencer comme on secouerait un plat pour mélanger un peu les ingrédients.

Et j'imagine la série sur Obi-Wan faite du même bois. Dans la mesure ou tous ces projets ne sont que des recyclages des films spin-off annulés, je ne pense pas que les décideurs aient fondamentalement changé d'approche. Le bide de Solo n'a pas fait assez mal, ils ont seulement l'impression d'avoir merdé sur le planning ou le marketing.

Hors ligne

#2183 30-10-2019 18:34:02

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Wy Comet a écrit :

Pas plus enthousiasmé que ça par ce qu'on voit de The Mandalorian. Je pressens quelque chose du même ordre que Rogue One ou Solo : moins ridicule que la postlogie, plus plaisant, mais aussi peu créatif et essentiellement nostalgique. La même impression de ne voir que des choses archi-connues qu'on se contente de réagencer comme on secouerait un plat pour mélanger un peu les ingrédients.

Et j'imagine la série sur Obi-Wan faite du même bois. Dans la mesure ou tous ces projets ne sont que des recyclages des films spin-off annulés, je ne pense pas que les décideurs aient fondamentalement changé d'approche. Le bide de Solo n'a pas fait assez mal, ils ont seulement l'impression d'avoir merdé sur le planning ou le marketing.

Je partage toutes ces craintes mais j’ai envie de faire confiance. Comme dit, s’il s’agit d’un banal western nihiliste, je n’apprécierai pas tant il y a bien d’autres endroits qui en proposent. Si au contraire, on retrouve de l’essence positive dans SW, non niais, je serai content.

Hors ligne

#2184 30-10-2019 18:43:12

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Moi je suis partagé, car j'ai toujours adoré le passage "Tatooine" d'ANH. Enfant ça me faisait rêver comme un dingue. Cecit dit je ne suis pas fan des Mandaloriens. J'adore Boba Fett mais des Mandaloriens on en a bouffé jusqu'à l'overdose dans TCW et Rebels, si bien que j'ai saturé. J'aime Boba et Jango car ce sont des chasseurs de primes, mais les Mandaloriens en tant que peuple bof bof. Et là oui, c'est clairement une tentative de "remplacer" Boba, ce qui m'énerve un peu. Et toujours cette pauvreté visuelle de l'ère Disney. Et pour finir les stormtroopers qui n'ont rien à faire ici, 6 ans après la chute de l'Empire. Donc je ne sais pas: je crois que ce sera plaisant et rien d'autre, donc pas du tout ambitieux.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2185 31-10-2019 16:08:44

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

1jUmqTCMLT9LVguPmYAUswg.jpeg

2019-09-27-the-mandalorian-nouveaux-posters-1.jpg

On voit bien ici la filiation qui existe entre la série de Jon Favreau et les premiers concepts artistiques pour le tout premier SW de 1977. Tout comme JJ Abrams est allé repêcher les concepts artistiques primitifs de Ralph McQuarrie pour BB8 (qui était un prototype de R2 à la base) et le fameux X-Wing monoreacteur de Poe Dameron (là aussi une première esquisse de McQuarrie). Je rejoins l'idée que cette série aura intérêt à offrir plus qu'un Boba Fett Like, si elle veut se démarquer et se doter d'une véritable identité. Il ne suffit pas de recycler les idées de films avortés, il faut avoir quelque chose à raconter.

Le seule truc que j'ai bien aimé dans les trailers, c'était de revoir un Twi'lek. Enfin.

Dernière modification par Prelogic (31-10-2019 16:27:17)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2186 31-10-2019 16:15:11

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Ca fait très "pulp". La CLA-SSE en ce qui me concerne.

Hors ligne

#2187 04-11-2019 00:21:25

Pandisha
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Je pense prelogic que tu  as un peu vite en besogne. Lorsqu'on regarde la bande annonce, il sembke clair que la serie compte jouer à fond le style western. Ce soleil couchant en fond d'affiche peut tout aussi bien être (et a meme plus de chance d'être ) une référence western à  ce soleil de l'ouest de l'imagerie de ce type de film....

J'adore Bobba Fett, mais il n'a de mandalorien que son armure eu egard à  son histoire dans CW et justement à  ce qui a été  fait sur ce peuple dans les animé.

Pour le grand public bobba fett est mort digéré  pendant mille ans de souffrance par le saarlac. Et quand bien même devrait on prendre ca avec des pincettes (entre le retour de maul, de palpy et bobba lui même dans des romans qui s'extrait du saarlac par la force...), et bien que j'ai toujours aimé l'idée qu'il survive, ce personnage n'est pas des plus positif. XD.

Donc en partant du principe qu'il soit bel et bien mort dans la nouvelle continuité,  quel genre de boulot pourrait faire un guerrier mandalorien en rupture de ban ? Probablement pas de la patisserie. wink

Donc oui, c'est une forme de remplacement de Bobba, mais qua d on voit le passif de Bobba, ce nouveau personnage offrira peut être un peu plus de nuances et de possibikites scenaristiques (j'aurais adoré  une histoire centrée sur bobba en tant que fan, mais je ne crois pas que cz relèverait de cet etat de conte ou d'histoire morale que raconte star wars)..

Dernière modification par Pandisha (04-11-2019 00:23:00)

Hors ligne

#2188 04-11-2019 09:30:38

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

J’attends aussi que cette série profite de l’occasion pour développer et affirmer une identité pittoresque. J’ai confiance à minima en Jon Favreau, dont j’estime l’apport à Marvel en termes de Storytelling assez déterminante. On sait que Jon Favreau a discuté avec Lucas. Pas sûr que cela suffise, il faudra juger sur pièce.

Je m’interroge quand même sur l’idée qui consiste à introduire ce personnage (comme par hasard) après l’Episode VI, comme une bouée de sauvetage lancée à l’EpVII qui a manqué sa chance en termes de background crédible. On sait que le fantasme ultime des fans et de cette nouvelle génération à l’œuvre est de constituer, d’une manière ou d’une autre, une toile de fond à un personnage énigmatique. Josh Trank s’est déjà cassé les dents sur le sujet. L’occasion sera donnée avec cette série, même inconsciemment, de relancer l’idée avec ce proto-Fett, accompagné de son IG 11 (bien sur…). Le tout, oui, dans une atmosphère qui rappelle là aussi inconsciemment l’art conceptuel prototypal de la trilogie classique – qui a donné le ton à cet univers en termes de western galactique.

Personnellement, j’ai fait un rapprochement très naturel et immédiat entre les deux affiches. Nous sommes probablement en face d'un soleil couchant façon Lucky Luke, mais peut-être également face à l'iconographie japonisante traditionnelle - des influences chères à Lucas*. Je pense qu’il ne faut pas être dupe du caractère consanguin des projets de WD avec la trilogie classique et le travail de certains artistes conceptuels de l’époque. Il y a clairement volonté de s’inscrire dans une « continuité », supposément malmenée par la prélogie. La réintroduction d’un eco-système familier conditionne l’existence de cette série et de tous les projets passés et à venir. L’entité Disney ne sait pas comment fonctionner autrement, son logiciel est formaté en ce sens. Cela ne poserait pas de problèmes si les choses étaient pensées en termes de storytelling, et moins en termes de stratégie marketing. Et cette recherche conceptuelle en sortirait grandie et légitimée.

*
kisspng-bonsai-desktop-wallpaper-high-definition-televisio-5af233c8b7ce23.5973882715258224087529.jpg

Dernière modification par Prelogic (06-11-2019 14:32:15)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2189 10-11-2019 14:43:08

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Bob Iger annonce une pause au cinéma et met en avant les projets télé pour SW.
Clairement ils ne sont pas optimistes pour le 9 (et eux on accès aux chiffres des preventes, des enquête marketing et des projections test).
Un signe qu’en coulisses il y a des luttes de pouvoir, que Johnson a du soucis à se faire et que le 9 risque d’être un bon succès mais décevant pour la marque.

Hors ligne

#2190 21-11-2019 14:46:45

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Un dernier spot TV pour la route avant la sortie, et plusieurs images nouvelles:

Flash required

Vous suivez un peu les rumeurs d'ailleurs ? On parle de plusieurs versions du film (une version Kennedy/Abrams, une version Iger, et une version George Lucas), et ce dernier ne serait toujours pas terminé en fait.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2191 21-11-2019 14:49:31

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

La version Lucas je n’y crois pas...

Hors ligne

#2192 21-11-2019 16:34:44

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Je n'y crois pas non plus et c'est d'ailleurs impossible tant Lucas déteste cette postologie.

Bon donc maintenant dans Star Wars on a des chevaux et des véhicules à pneus... N'importe quoi.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2193 21-11-2019 17:39:29

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Abrams aura montré avec cette postlogie qu’il n’a aucune compétence en design.

Perso le saut dans le vide spatial c’est très con.

Hors ligne

#2194 25-11-2019 22:15:23

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Un nouveau clip de 30 secondes sur une séquence du film, en l'occurrence, le remake des skiffs du désert de l'épisode VI. Et, non seulement les véhicules du premier ordre ont des chenilles, mais en plus ils ont une fonction catapulte, comme ces fonctions bonus pour les jouets.

Flash required


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2195 25-11-2019 22:24:09

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

R I D I C U L E !

Hors ligne

#2196 25-11-2019 23:40:47

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Incroyable. J'ai l'impression de revoir les moments les plus ridicules des ST Kelvin.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2197 25-11-2019 23:43:41

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Ce qui est vraiment débile c'est que si on a une armure qui permet de voler on n'a pas besoin de catapulte. Oui c'est clairement pensé pour un jouet.

Dernière modification par dvmy (26-11-2019 00:05:43)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2198 25-11-2019 23:57:39

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars : Films / Séries

Bon, à 24 jours de la sortie du film, qu'est-ce qui pourrait sauver cette trilogie à mes yeux?

1 - La présence d'Anakin, absolument essentielle pour moi car c'est lui qui doit relier les 3 trilogies.
2 - Des références à la prélogie... et pas uniquement un Battle Droïd dans le coin d'un atelier comme on a pu le voir dans la bande-annonce.
3 - La révélation que Rey est le résultat d'une expérience de Sidious sur les Midi-chloriens comme l'a probablement été Anakin. C'est le seul lien de "parenté" entre Rey et Palpatine que je peux accepter.

Mais je rêve un peu trop là...

PS: Et j'espère aussi que Finn va enfin mourir. Ce personnage est de loin le plus nul de toute la saga. Un comic relief aussi inutile qu'insupportable.

Dernière modification par dvmy (26-11-2019 09:29:21)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#2199 26-11-2019 01:05:50

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Personnellement, je trouvais que le personnage de Finn avait beaucoup de potentiel au début, en tant que Stormtrooper endoctriné qui s'extirpe de sa condition. Malheureusement, tout le traitement a été bâclé. Le trauma est évacué en dix minutes, et il devient le typique comic relief black bien cliché que le cinéma et la tv américaine servent depuis belle lurette.
Et dans le VIII, c'est le drame car, avec Rose, il devient un véritable poids mort pour le film. Il aurait fallu le laisser mourir héroïquement à la fin de TLJ.

Sinon, d'accord avec le reste. Mais c'est JJ Abrams, et déjà que les bandes annonces du IX ont littéralement viré tous les vaisseaux de la postlogie pour ramener ceux de la trilo, rogue one et Rebels... j'ai du mal à espérer davantage que le B1 dans un coin de décors.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2200 26-11-2019 11:53:20

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

dvmy a écrit :

3 - La révélation que Rey est le résultat d'une expérience de Sidious sur les Midi-chloriens comme l'a probablement été Anakin. C'est le seul lien de "parenté" entre Rey et Palpatine que je peux accepter.

Absolument aucune chance que ça arrive. J'ai lu une interview de JJ il y a peu, ou basiquement (si tu lis entre les lignes) il se moquait de l'amour de George pour les midi-chloriens. C'était en mode "j'ai eu une rencontre avec Lucas, bon c'est le père de SW donc j'étais un peu forcé de l'écouter. Ce vieux gâteux n'a fait que me bassiner avec ses putains de midi-chloriens à la con, du coup je me suis contenté de hocher la tête"

PS: Et j'espère aussi que Finn va enfin mourir. Ce personnage est de loin le plus nul de toute la saga. Un comic relief aussi inutile qu'insupportable.

Dans l'esprit de JJ, Rey, Finn et Poe sont les véritables héros de toute la saga. Il ne va pas les tuer.

Hors ligne

Pied de page des forums