ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 20-11-2019 22:40:59

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Tant qu'il y aura ce casting de merde, ces usurpateurs ridicules de mon TOS adoré et bien ils peuvent mettre le meilleur scénariste du monde et DePalma derrière la caméra que ça ne changera rien. Ça restera de la merde.

Star Trek Beyond ayant atteint des sommets de nullité et de ridicule, plus personne ne se déplacera voir cette bande de guignols en salle.

Dernière modification par dvmy (20-11-2019 22:43:22)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#27 20-11-2019 22:49:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Voilà un développement des plus heureux !

C'est presque inespéré... Pas vu "Lucy in the Sky", mais Noah est un auteur exceptionnel et c'est bien de cela dont Star Trek a besoin aujourd'hui. J'espère qu'il aura les coudées franches et que du côté de Paramount/Bad Robot on va le laisser faire son film.

La réussite "Beyond", l'auteur de Fargo & Legion a la tête du nouveau film, j'aurai jamais cru que la lumière pour ST elle puisse un jour venir du Kelvinverse.

Hors ligne

#28 20-11-2019 22:55:35

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Comment peut-on se féliciter qu'un téléaste qui n'a rien, mais alors absolument rien d'un cinéaste realise un long métrage Star Trek pour une sortie en salle. C'est ça que vous ambitionnez pour la franchise au cinéma ? Des téléfilms comme les 4 produits par Berman ?

Dernière modification par dvmy (20-11-2019 22:56:52)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#29 20-11-2019 23:10:54

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Jamais aucun téléaste n'a fait quoi que ce soit de mémorable au cinéma. Télé et cinéma ne sont pas les mêmes médias. Le langage n'est pas le même. La narration n'est pas la même. La caractérisation n'est pzs la même. Le découpage n'est pas le même, etc, etc, etc... Rien n'est semblable. Et un film ne doit pas ressembler à un épisode d'une série télé.

Dernière modification par dvmy (20-11-2019 23:11:55)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#30 20-11-2019 23:23:46

scorpius
Nowhere Man

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Si on parle uniquement de forme, Il y a énormément de "cinéma" tant dans Fargo que dans Légion. Cependant, ce qui m'intéresse avant tout c'est le fond et Noah Hawley qui écrit un Star Trek, je trouve qu'il s'agiit là d'une promesse merveilleuse.

Hors ligne

#31 20-11-2019 23:31:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Encore faut-il comprendre et aimer Star Trek. John Logan est un bon scénariste mais il a pourtant écrit le très mauvais scénario de Nemesis qui était une sorte d'antithèse de TNG.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#32 21-11-2019 08:44:39

matou
modérateur

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Vu la réunification des droits, je me demande si le film n’ouvrira pas un espace pour une autre série avec Hawley comme Showrunner.
Pour le casting, rien ne dit qu’il va reprendre celui de la KTL.
Là encore, un budget plus bas l’empêcherait.
Que Paramount tente un coup à la Joker (budget serré et liberté d’auteur), c’est la meilleure des choses pour ST.

Bad Robot ne produira pas le film, leur deal finit en 2020. Et ils sont déjà chez Warner.

Hors ligne

#33 21-11-2019 10:17:25

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

dvmy a écrit :

Tant qu'il y aura ce casting de merde, ces usurpateurs ridicules de mon TOS adoré et bien ils peuvent mettre le meilleur scénariste du monde et DePalma derrière la caméra que ça ne changera rien. Ça restera de la merde.

Les acteurs ne sont pas bons ou mauvais, c'est ce qu'on leur dit de faire qui compte.

Hors ligne

#34 21-11-2019 10:31:31

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Synock a écrit :
dvmy a écrit :

Tant qu'il y aura ce casting de merde, ces usurpateurs ridicules de mon TOS adoré et bien ils peuvent mettre le meilleur scénariste du monde et DePalma derrière la caméra que ça ne changera rien. Ça restera de la merde.

Les acteurs ne sont pas bons ou mauvais, c'est ce qu'on leur dit de faire qui compte.

Désolé mais pour moi Pine n'est pas Kirk, Quinto ne sera jamais Spock et surtout ce c.....d de Pegg ne sera absolument jamais Scotty.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#35 21-11-2019 10:43:04

Guigui le gentil
membre

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Allez, un casting avec le Pike et le Spock de Discovery, moi je serai chaud smile

Hors ligne

#36 21-11-2019 10:58:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

matou a écrit :

Bad Robot ne produira pas le film, leur deal finit en 2020. Et ils sont déjà chez Warner.

Ce serait une putain de bonne nouvelle. Beyond m'a permis de me réconcillier avec le cast' version Kelvin, mais que Noah puisse partir sur des bases entièrement nouvelles, ce serait la meilleure chose qui soit.

J'étais au courant pour le deal avec Warner, mais comme JJ produit toujours les MI 7&8 (enfin, je crois) qui sortiront en 2021/2022, j'avais fais l'association avec Star Trek/le Kelvinverse.

Hors ligne

#37 21-11-2019 15:01:48

matou
modérateur

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Hors ligne

#38 10-01-2020 23:15:11

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Noah Hawley qui a été choisi pour Star Trek XIV annonce qu'il pourrait rebooter les films... et donc nouveau casting...

et hop le Star Trek 3.0

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ? re-univers

http://www.allocine.fr/article/ficheart ? 87000.html


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#39 10-01-2020 23:25:58

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Le problème reste le même que pour le reboot de 2009 et les récents Star Wars: pourquoi donc refaire ce qui a déjà été fait? Pourquoi ce fétichisme malsain ? Je ne veux pas un TNG bis comme je n'ai pas voulu d'un remake de TOS. Revenir aux fondamentaux oui, mais faire du neuf et ne pas regarder en arrière ou copier une formule comme le fait The Orville.

Dernière modification par dvmy (10-01-2020 23:27:17)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#40 11-01-2020 00:19:03

matou
modérateur

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Perso j’aime son discours.

Hors ligne

#41 11-01-2020 00:36:14

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

matou a écrit :

Perso j’aime son discours.

Je n'en doute pas. Comme 95% des membres ici. Ce n'est pas pour rien que vous aimez tant The Orville. Mais pour moi son discours ne vaut pas mieux que celui de Rian Johnson. Je me fiche de savoir ce que Star Trek représente pour lui comme je me fiche de savoir ce que Star Wars représente pour Johnson. Par ailleurs sa volonté de revenir aux fondamentaux me semble totalement incompatible avec les exigences actuelles d'un film de cinéma à gros budget. Si c'est pour être contemplatif et ambitieux comme TMP je suis d'accord. Mais si c'est pour faire du TNG dans le style les 4 films produits par Berman je dit Non.

Dernière modification par dvmy (11-01-2020 00:36:48)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#42 11-01-2020 01:00:30

scorpius
Nowhere Man

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Noah est un auteur qui aime expérimenter.

Il n'y a qu'à voir ce qu'il aura fait du Fargo des Coen ou de l'univers X-Men avec Legion pour s'en convaincre. J'ai aucun doute que son Star Trek sera 'respectueux' mais pas servile, en tout cas je suis certain que ça ne ressemblera pas au Kelvin ou à The Orville (que j'aime bien).

J'ai beaucoup aimé également son 'Lucy in the Sky' qui pour le coup de part sa nature contemplative, sa 'lenteur' et son côté cérébral, peut rappeler le Trek de Wise (je veux dire j'ai pas forcément fait le rapprochement en regardant le film, mais ce n'est pas absurde).

Hors ligne

#43 11-01-2020 10:26:07

IMZADI
Memory Alpha

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Moi c'est bien cela qui m'attriste, toujours les mêmes personnages, donc la même époque.

Même Saint Seiya Les chevaliers du zodiaque fait la même chose en manga, les mêmes héros qui reviennent par résurrection d'un dieu de l'Olympe, et en manga les spin-offs d'autres auteurs nous font désormais des dimensions parallèles.

Chaque saga désormais tourne en boucle, même un 45T rayé n'est pas aussi fatigant.

Un univers aussi large que Star trek qui a dans sa  nature adn/production la mécanique de s'agrandir avec du neuf et ne le fait plus. Quelle tristesse !

Starfleet aurait plus de 3000 vaisseaux, rien que ça, on peut faire du comme on veut où on veut...

Tristesse ô tristesse  toi mon épouse, serai-je délivré de ta forteresse ?
Tristesse ô tristesse, mon coeur se noie dans mes yeux qui larmoient
Tristesse ô tristesse libère ma joie, libère moi

Dernière modification par IMZADI (11-01-2020 10:34:42)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#44 11-01-2020 10:32:09

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

dvmy a écrit :

Le problème reste le même que pour le reboot de 2009 et les récents Star Wars: pourquoi donc refaire ce qui a déjà été fait? Pourquoi ce fétichisme malsain ?

J'approuve ce que tu dis là.
Mais j'ai du mal à m'imaginer un reboot au cinéma de TNG. Je vois mal un recast de l'équipage. Autant TOS c'était facile, déjà en 2009 ça faisait 40 ans.
Là peut être que l'on aura une surprise avec une création originale.

Le film sera pour 2021 ou 2022, nouvelle décade, nouvelle orientation du cinéma, moins de reboot/remake, plus de contenu original !

Hors ligne

#45 11-01-2020 11:53:25

matou
modérateur

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Ce que j’aime dans ce discours c’est que pour lui, l’histoire prime sur l’action. Tout le contraire de la KTL.
Pour moi, cela veut dire un budget de Max 100 millions, sans grosse star payée très cher.
Plus de liberté créative, pour amener, peut être de nouveaux personnages.

Hors ligne

#46 11-01-2020 12:06:40

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Sauf que je n'y crois pas du tout. Ce genre de discours est crédible pour une série, pas pour un film en 2020, et d'autant plus quand il s'agit d'une franchise populaire de SF. Le budget sera très gros, ce qui impliquera de l'action à gogo pour attirer un public non-fan.

En tous cas j'espère que ça ne va pas ressembler aux 4 téléfilms de l'ère Berman. TNG, tellement géniale en série, m'a totalement ennuyé et même gêné au cinéma.

Dernière modification par dvmy (11-01-2020 12:10:37)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#47 11-01-2020 13:44:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

dvmy a écrit :

Sauf que je n'y crois pas du tout. Ce genre de discours est crédible pour une série, pas pour un film en 2020, et d'autant plus quand il s'agit d'une franchise populaire de SF. Le budget sera très gros, ce qui impliquera de l'action à gogo pour attirer un public non-fan.

Sauf qu'ils ont été chercher Noah Hawley, pas un réal' lambda de blockbuster. Je crois pas une seule seconde qu'il va livrer un film SF consensuel à gros budget avec explosions tous les quart d'heure. Ce serait comme d'avoir attendu de Villeneuve qu'avec Blade Runner 2049, il fasse du Bay.

Hors ligne

#48 11-01-2020 14:16:35

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Oui mais Villeneuve a tout de même fait un Blade Runner à 150 millions, ce qui est un budget énorme. Moi je n'ai rien contre un Star Trek à 100 millions max, mais dans ce cas qu'on laisse le spectacle au placard et qu'on se concentre sur le scénario, le visuel et l'exotisme.

Dernière modification par dvmy (11-01-2020 14:17:24)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#49 11-01-2020 15:07:57

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

dvmy a écrit :

Oui mais Villeneuve a tout de même fait un Blade Runner à 150 millions

Ouais bon t'a 50 qui sont partis dans Ford et Leto et Truc ont du se partager 50 également.

Hors ligne

#50 11-01-2020 15:53:18

matou
modérateur

Re : Futurs films Star Trek: rumeurs et conjectures

Synock a écrit :
dvmy a écrit :

Oui mais Villeneuve a tout de même fait un Blade Runner à 150 millions

Ouais bon t'a 50 qui sont partis dans Ford et Leto et Truc ont du se partager 50 également.

Pour cela que je pense à un cast nouveau et moins cher.

Hors ligne

Pied de page des forums