ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#251 01-11-2019 13:52:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Sarah dans T1 est très féminine, même chose pour Ripley dans Aliens (alors oui progressivement sa "carapace" se durcie et elle prend les armes mais sans perdre sa féminité) ou Lindsey dans Abyss (versant chieuse, raleuse mais attachante mdr ). Helen Tasker dans True Lies est fénimine et évidemment Rose dans Titanic. Même Neytiri est féminine, ou encore Grace (dans le genre figure maternelle).

Cameron a clairement un fétiche pour l'image de "la femme guerrière" et parfois ça s'accompagne d'une masculinisation qu'on pourrait trouver excessive (Vasquez ou par certains aspects Sarah dans T2) mais c'est loin de résumer la vision de la femme qu'offre son cinéma.

Hors ligne

#252 01-11-2019 14:02:39

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Rendre les femmes fragiles ne veut pas dire les rendre féminines. C'est une idée aussi détestable que de les rendre masculines... selon moi bien sûr. Regarde la Ripley du premier Alien: pas besoin d'être une guerrière ou de s'attendrir face à une gamine ou même d'éclater en sanglots pour être féminine.

Dernière modification par dvmy (01-11-2019 14:08:07)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#253 01-11-2019 14:28:23

matou
modérateur

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

dvmy a écrit :

Ah bon? Barb Wire, Resident Evil, Bloodrayne, beaucoup d'autres oeuvres et même Terminator 3 sont des films d'action aux personnages principaux féminins qui jouent beaucoup avec la féminité de leurs protagonistes justement, en les mettant en valeur. Même le Star Wars actuel le fait! Rey est bel et bien féminine. Il n'y a que chez Cameron que les nanas doivent ressembler à des mecs, bouger, agir, penser et parler comme eux.

Bon T3 je n’aime pas le personnage féminin.
Pour Résident Evil c’est un cas un peu à part. Milla Jovovich étant une actrice s’appropriant avec brio le personnage d’origine au point de le faire oublier.
Souvent dans des œuvres où la protagoniste est une femme, il y a une quête plus identitaire sur le « qui suis je, qu’elle est ma place » que sur le « quel changement du monde dois-je favoriser ». Là il y a aussi à réfléchir.

Quand je dis que masculiniser une femme dans un film d’action, je parle de la pente plus actuelle. Car Dark Fate n’est pas le seul à le faire.
Attention je ne dis pas de transformer entièrement un personnage féminin comme la caricature d’un personnage masculin. Mais d’oublier d’apporter une sensibilité en contre point.

Puis Rey, elle n’existe pas. Ce personnage n’est rien si ce n’est une transposition d’Abrams de lui même.

Sinon je partage entièrement l’avis de Scorpius.
J’ai toujours trouvé Sarah Connor très authentique et ressemblant à des femmes que j’ai croisé enfant.

Hors ligne

#254 01-11-2019 15:58:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Sucker Punch, Underworld, dead or alive, Aeon Flux, Tomb Raider... Les exemples ne manquent pas pourtant.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#255 01-11-2019 16:54:43

dl500
TOS Forever

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Underworld... Quelle déception !
Encore une saga complètement massacrée avec pourtant un potentiel de dingue.
On pourrait créer un sujet dessus, il y a à dire !
(même si ce n'est pas du Star trek crazy)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#256 01-11-2019 17:25:56

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Hors ligne

#257 03-11-2019 08:41:11

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Comme prévu Dark Fate se ramasse pour son premier week-end US. J'espère qu'on va laisser mourir cette franchise maintenant, ou alors en faire un vrai remake avec des idées neuves, mais sans Cameron et sans Schwarzy.

Dernière modification par dvmy (03-11-2019 08:55:38)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#258 10-11-2019 12:09:44

Prelogic
Legaliste

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

La seule chose intéressante dans ce film, c’est son postulat de base et l’emploi de la motion capture : Je vais spoiler comme un porc, vous êtes prévenus. John Connor est tué dès les 30 premières secondes du film par un énième Schwarzenegger bodybuildé. Du coup, cette timeline emprunte un autre chemin que Rise of the Machines, une idée conceptuelle intéressante mais que les différents propriétaires de la franchise n’ont peut-être pas vu venir, ou trop tard. Du coup, on a surtout le sentiment d’être en face d’un prétexte promotionnel pour faire revenir Linda Hamilton, et rien d’autre. Avec ce film, on a probablement franchi une étape dans l’emploi de la Motion Capture, et j’avais hâte de (re)voir Edouard Furlong as a kid. En même temps, il convient se demander là aussi si c’était bien raisonnable, puisque les vieux de la veille n’attendaient que ça qu’on leur rejoue, finalement, un reboot du Jugement Dernier.

Et quelque part, c’est bien ce à quoi on a droit : cette nouvelle timeline sans John Connor change les noms, mais nous refourgue au finale toute l’iconographie traditionnelle sous une grosse louche de politique des frontières. Le sujet est plat, rabâché, relativement peu audacieux (il faut passer en dessous des radars de la censure). L’OST intervient systématiquement pour dézinguer toute tension dramatique – alors que la partition organique de Brad Fiedel avec ses percussions et ses motifs rythmiques lancinants sur Robert Patrick parvenaient à créer une tension organique, à la manière de Goldsmith sur Alien. Oui oui, le REV-9 est vraiment super puissant et super-méchant mais en fait non, on s'en fout. Oui oui, la nouvelle Sarah Connor est mignonne avec son brushing impeccable et son air faussement désabusé, mais God ! Suis-je le seul à penser que Linda Hamilton représentait bien mieux cette classe sociale abandonnée ?

Bref, oui James Cameron est de retour. Mais pas assez. Le bonhomme semble absent, et ses récentes déclarations tendent à démontrer qu’il ne supporte tout simplement pas l’idée de ne pas être aux commandes à tous les échelons. En ce qui me concerne, je ne peux que le comprendre. En réalité, tout comme Star Wars, la saga Terminator ne peut traverser les époques sans souffrir d’une vision médiocre, inachevée et conflictuelle entre des intérêts divergents.

Un film rapidement oubliable. Je m’en vais de ce pas terminer ce que j’aurais dû achever depuis longtemps : les chroniques de Sarah Connor.

Une note sur 20 ? Pfff 8 / 9 en visant large.

Dernière modification par Prelogic (10-11-2019 16:16:14)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#259 10-11-2019 15:23:19

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Mon sentiment rejoins assez celui de Prelogic.
A l'exception de la fille à sauver (qui a d'ailleurs l'air plus jeune dans le futur que dans le présent lol ) que je trouve assez interessante car pour une fois ce n'est pas un personnage désabusé comme on en a partout dans les productions actuelles.

Ce film manque aussi cruellement de second degré, ils essaient de désamorcer la tension en permanence avec Connor qui marmonne comme Dutronc "Je s'rais heureuse quand tu s'ra mort, vielle canaille" à tour de bras. ça prend pas, c'est pas drôle. Et les deux ou trois fois où j'ai ri c'était du film et non avec le film. ça me rend triste de dire ça.

Et par contre, peut être ais-je mal compris, il y a une scène qui m'a BEAUCOUP dérangé.

[spoil]Celle où le T800 ouvre son antre remplie d'armes et explique qu'il a calculé que l'humanité avait 70% de chances de s'auto détruire et qu'il était prêt pour cela.[/spoil]

Je ne comprends pas comment on peut faire plus NRA que ça. C'est tellement américain comme pensée ! LA CATASTROPHE A VENIR !
Ok on est dans Terminator, on le sait que la catastrophe arrive, mais c'est justement le but de ce film, apporter l'espoir.

(Alors que le début du film est une pseudo critique de la politique d'immigration, on se retrouve à perdre de suite cette idée qui pourtant pouvait être bonne pour partir sur un discourt redneck.)

Hors ligne

#260 11-11-2019 21:16:15

ufologue
vétéran

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

J'ai tenté de regarder les chroniques de Sarah Connor, une série que je ne connaissais pas du tout. Je n'ai tenu que deux épisodes. La minceur du budget et la médiocrité de la réalisation ne me donnent pas envie de poursuivre.

Hors ligne

#261 12-11-2019 00:14:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Tu devrais persévérer. Cette série donne ses lettres de noblesse à la franchise  Terminator en tant qu'univers. Elle concrétise le concept de guerres temporelles avec une force qui est hors d'atteinte des films. Elle sublime le personnage de John Connor (il s'agit de sa meilleure incarnation) et elle propose des réflexions passionnantes sur l'IA. Notamment à travers Cameron (le meilleur Terminator de toute la franchise).

Dernière modification par scorpius (12-11-2019 00:15:11)

Hors ligne

#262 12-11-2019 01:32:12

matou
modérateur

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Absolument d’accord avec Scorpius.

Hors ligne

#263 12-11-2019 21:49:03

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Je suis d accord avec Matou et Scorpius ^^
Je ne suis pas un fan de Terminator mais cette série vaut d être vue ; j ai été assez déçu par la saison 2 car plus << plan plan >> à mes yeux ^^ mais l arc global est intéressant.

Dernière modification par KIRK (12-11-2019 21:49:50)

Hors ligne

#264 12-11-2019 21:54:43

matou
modérateur

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Oui.  Alors que la fin de saison 1 était très bonne, la saison 2 est décevante. Certainement car ils ont su pour l’annulation.

Hors ligne

#265 06-12-2019 13:30:33

IMZADI
Memory Alpha

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Terminator darkfate 3/10

Bon je m'y colle.
Alors c'est bien la présence de Shwarzenegger qui m'a donné envie d'y aller. Le genre d'acteur qui nous donne l'impression de faire parti de la famille, tellement qu'il est/a été présent par le cinéma ou encore sa musculation avant d'être acteur. "Hercule à new york" est je crois ce que vous appelez un nanard, mais j'ai passé un bon moment (le film Hercule)... Donc en bref mes 5€ de bon pour le cinoche, c'est pour lui ! big_smile

Le film m'a énormément déçu. Un film d'action comme les autres sans aucune perspective pour lui-même ou pour la saga et sa mythologie.

La mythologie:
donc nous sommes après le 2 ! et pourtant tout est un incohérent à ma compréhension.
Skynet sait que son T-1000 a échoué car il doit bien voir autour de lui peu de changement. Mais il décide de continuer d'envoyer des T-800 qui sont pour lui aussi des échecs. Ouf pas si con en fait la stratégie, un T-800 réussit sa mission et tue John Connor. Nous obtenons le paradoxe le plus compliqué et le plus improbable de tous les temps !

John Connor devait naître pour sauver l'humanité, il décide de se protéger en envoyant un de ses fidèles lieutenants pour protéger sa mère afin qu'il puisse naître, savait-il qu'il enverrait son père ? Une boucle temporelle a-t-elle un début ?
Malheureusement et apparemment J. Connor ne savait pas que sa non-existence permettrait la non-existence de skynet. Skynet s'est-il fait naître en voulant effacer son rival ? un paradoxe dans le paradoxe !
Mais voilà, John connor dans le futur ne l'a pas vu venir, en fait il sera effacé du futur puisqu'un T-800 le tue dans le passé (présent des années 90).
Skynet non plus donc ne l'a vu venir, puisqu'il, comme je disais, s'efface en tuant J. Connor. mais finalement pourquoi réfléchir à tout ça, car il s'agit bien de la faute des hommes/femmes, (oui, nous sommes tous pécheurs et ne sommes que capable de faire les mauvaises choses, donc en fait la seule cohérence) ; puisque dans cette ligne temporelle créée par la mort de Connor, Skynet est remplacé par Légion, apparemment une autre sorte de programme informatique.
Quelle belle idée de remplacer Skynet par Légion ! Apparemment celui-ci  se comporte exactement pareil, il veut détruire l'humanité et envoie non plus des Terminators mais des REV dans le passé pour éliminer l'Élu(e) de l'humanité qui lui tient tête...
Tous ces paradoxes (incohérences) pour finalement avoir les mêmes causes/conséquences entre les diverses lignes temporelles.

Les acteurs sont mauvais, la jeune héroïne est correcte mais limite... En 2 jours de course poursuite, elle devient celle du futur, la nouvelle meneuse du monde, une fois encore rien que ça. Comme d-hab dans le reste du monde, en asie, en europe, en afrique aucun élu, tout le monde est dépendant des USA...
Skynet ou Légion a quand même su une chose, il a deviné qu'il fallait envoyer un androïde à l'apparence hispanique, les gentils fuient vers le Mexique, ça tombe vraiment bien.

d'une certainement manière le traitement du T-800 tueur de Connor a un bon traitement. Ces terminators bien que programmés pour avoir une seule mission, donc d'une certaine manière, il sont aussi intelligent que mon mixeur, peuvent "s'adapter" à leur manque de programmation, un autre paradoxe informatique ? Même pas de 2ème programmation pour lui dire ce qu'il doit faire après, genre te sauvegarder pour reproduire l'existence de machines exploitables par un inventeur roboticien comme dans T2...
Mais non, le mixeur, euh, ce T-800 est finalement un IA, il va s'adapter et faire preuve d'empathie, de bienveillance... d'humanité ! voilà un sujet de ouf à exploiter pour le paradoxe du sauvetage, de l'humanité !
et pour Swharzenegger, les auteurs ont donc trouvé ce qu'il fallait pour qu'il puisse jouer sans se faire mal, car aussi grand a-t-il pu être en tant que Monsieur Univers et sportif, on voit bien qu'il boite dans le film est que c'est lui et non pas son personnage.
Ah oui : Schwarzenegger, Arnold, eh bah moi, j'ai trippé quand la porte s'est ouverte et qu'il est arrivé. Il dégage toujours une grande présence à l'écran.
Dommage pour le T-800 qu'il est que l'on nous fasse le Terminator qui revient toujours au bon moment pour sauver alors qu'il est sensé être vaincu. Il aurait été plus logique de le laisser mourir dans son affrontement une bonne fois pour toute, afin de nous montrer toues les limites de ce modèle, car faut pas se mentir le REV-9 est quand même bien imaginé comme robot futuriste et normalement bien supérieur.

La nouvelle garde du corps, bah je m'en suis foutu, aucun charisme, une simple lieutenant Kyle Reesette à la morphologie améliorée.

le meilleur pour la fin:
Sarah Connor, la magnifique jeune femme innocente, naïve des années 1980 qui prendra conscience de tout ce que lui dira Kyle Reese, devenant le garde du corps de son fils, comme toute mère en faite, et construira pour son fils tout un mode de vie de survie, mais pas pour autant une guerrière ultime... Mais voilà, ici , nous la retrouvons comme la plus grande connasse de l'humanité (pardonnez mon langage), prétentieuse, ridicule, vulgaire (pardonnez son langage), inutile... Simplement capable d'obéir à des sms aveuglément et de cacher son portable dans un sachet de popcorns. Sa prétention est de cracher son "CV" à la gueule d'une jeune fille qui vit la même souffrance  que elle 20 ans auparavant ! no comment ! Mais quel CV en fait, tu tues des terminators ? alors je me dis peut-être espère-t-elle re-modifier le cour de l'histoire et faire revenir son fils ? Oui, mais là c'est moi le spectateur qui lui trouve une possible excuse de son comportement, ce n'est pas au scénario, donc, elle est bien une ridicule bonne femme qui se prend pour la guerrière ultime, pas ayant été fichue de protéger son fils le sauveur de l'humanité !
Mais tout n'est pas que dans le personnage ! Linda Hamilton est mauvaise, agaçante, énervante !

Ce film n'est nullement utile ! T3 a eu plus d'effet sur moi sur son final, l'horreur apocalyptique prenait son sens face aux images futuristes de T1. Ici le futur décrié n'est nullement flippant, nullement oppressant, ne nous amène à aucune réflexion de ce que nous faisons de nos IA en cours de développement ! Nous voyons juste une gamine qui dit qu'il fut se soutenir face aux machines, et ça suffit pour faire d'elle l'individu fédérateur et salvateur...

le salut, la salvation, il y avait plus de perspectives dans Terminator Renaissance, si J. Connor n'étais pas devenu la nullité de traître à la Jim Phelps dans Terminator Genesys, ce film aurait surclassé TDF. TG représente pour moi 2 mini-films, seule la 1ère partie est bien, je dirais donc que TDF se classe entre les 2 parties de TG.

TDF n'apporte rien à la mythologie, n'apporte rien à nos comportements avec la technologie et nos IA, n'apporte rien en terme de relation humaine.
Ce film n'est nullement la conclusion d'une trilogie, car il est écrit pour lancer une nouvelle saga, il est de façon ridicule, la préquelle d'une saga qui n'existe pas encore, la préquelle qui devrait être écrite après la saga pour jouer son rôle de préquelle ! Donc nullement la conclusion, car tout est incohérent avec le T1 et T2, ne s'emboite pas du tout avec eux !

T1 est le vrai Dark Fate ! T3 est meilleur, T2 est plus spectaculaire dans son interprétation de nos actes pour le futur, TR est meilleur, TG dit plus haut, T:SCC largement au dessus en terme de mythologie et de paardoxe !

3 points pour Schwarzenegger ! Désolé Arnold je peux pas faire mieux, mais ils sont pour toi !

Dernière modification par IMZADI (06-12-2019 13:31:33)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#266 02-07-2020 15:04:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Une partie de l'intrigue prévue pour Dark Fate 2&3 aurait leakée...


The reason for bringing back original characters, Danny Dyson, Arnold as a Human general, etc, was in fact because we were hoping to tie the films back into the original 1984 movie, but given the fact it performed poorly, we never got to explore that. James Cameron went on record back in 2017, with Tim Miller, and specifically said you would see the origins of the T-800 CSM 101 in the new trilogy.

Dark Fate is a new time loop, much like the 1984 film; you see Grace has a tattoo on her with coordinates, put there by Dani in the future, because Future Dani remembers the events of Dark Fate... it was Sarah who trained her, after all. The plan was to bring back other characters, whilst introducing a fresh story.

By the third and final film, you would have discovered the truth. Legion is a product of Sarah's choice to change the future in T2, but Legion is also Skynet's father... yep, you read that right. I mean how could Dark Fate exist, without the events of Skynet interfering with the Connors? It couldn't. So we had a plan for this all along. We wanted to show a new, modern take, which ultimately birthed the first movie into existence, to pay tribute and honor that classic film.

By movie three, Legion would know of Sarah, Danny Dyson, The Human Arnold T-800 character, and all of the time travel plots involved, so naturally, in its death, when Dani Ramos was about to win the war, Legion had no other choice but to send a machine back to 1984, to kill Sarah Connor, as Sarah was the reason Dani had training to win in the first place. What this did, was create a new timeline, moving forward from 1984 again, but it is like a double edged sword, because in doing so, Skynet was able to be birthed, much like it was in the first two films, only this time it was from Legion technology, until the eventual time travel of Kyle etc.

The simplest way I can explain our set-up, is to imagine an infinity symbol ♾ . You have a whole circle, the whole picture (T1, T2, Dark Fate, and the unmade sequels), and inside you have the infinity symbol, which consists of two joining circles, that go around endlessly; this is the original timeline, and the Legion timeline, they are connected inside this bigger narrative, the whole circle, and they go around endlessly, birthing each other, until the loop is broken forever... how we do that, is something we wanted to leave ambiguous, but sadly, we'll never get to tell this story.

En gros, pour empêcher la formation de la Resistance, Legion envoie un Terminator dans le passé en 1984 pour tuer Sarah Connor. Sans Sarah, Dani n'est pas entrainée et donc pas de Resistance. Tout cela provoque la naissance d'une nouvelle timeline avec la création d'un Skynet "enfanté" par Legion et qui profite donc de ses avancées technologiques.

Sachant que j'ai même pas pu aller au bout de Dark Fate et que ça avait l'air un bordel sans nom pour pas grand chose... A noter que dans ces suites il semble que Arnold devait incarner l'humain ayant servit de modèle au t-800. Danny Dyson aurait été un agent du FBI traquant Sarah & Dani après que Legion les aurait piégées les faisant passer pour des terroristes.

Dernière modification par scorpius (02-07-2020 15:09:59)

Hors ligne

#267 02-07-2020 19:15:06

matou
modérateur

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Bon j’ai compris grâce au symbole.
Donc l’erreur de Dark Fate c’est justement de ne pas avoir fait cela directement.

Hors ligne

#268 02-07-2020 19:25:30

IMZADI
Memory Alpha

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

mouais bof, j'ai toujours du mal avec le fait que la mort de John connor remplace skynet par legion...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#269 02-07-2020 19:35:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Niveau scénario et paradoxes temporels c'est du n'importe quoi depuis le premier épisode, donc franchement....


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#270 02-03-2021 22:35:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Netflix annonce la mise en production d'un animé de Terminator

https://www.jeuxvideo.com/news/1371573/ ? uction.htm

Dernière modification par IMZADI (02-03-2021 22:35:35)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#271 03-03-2021 13:37:00

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Au format animé style japonais ça peut être particulièrement intéressant !

Avec ce format là on peut attendre une période apocalyptique ?

Hors ligne

#272 03-03-2021 18:47:32

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Un des auteurs du futur The Batman en showrunner ? Tout de suite, ça m'intéresse !

J'espère juste que ça n'aura aucun lien avec Dark Fate (même pas été capable d'aller au bout de cette horreur).

Hors ligne

#273 04-03-2021 09:25:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Oui ça semble plutôt intéressant.

Aussi, si on peut éviter Dark date.
Après je sais pas trop ce qui serait top pour la situer chronologiquement.
La garder indépendante ? La relier à une chronologie existante ?

En tout cas, ce format attire mon attention


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#274 04-03-2021 12:01:00

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

ça va, on a vu bien pire pour une franchise que Dark Fate.

IMZADI a écrit :

Après je sais pas trop ce qui serait top pour la situer chronologiquement.
La garder indépendante ? La relier à une chronologie existante ?

Qu'elle chronologie ? Celle du 1, celle du 2, celle du 3, celle de renaissance, celle de Genesys ou celle de Dark Fate ? lol

Hors ligne

#275 04-03-2021 22:55:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Synock a écrit :

ça va, on a vu bien pire pour une franchise que Dark Fate.

IMZADI a écrit :

Après je sais pas trop ce qui serait top pour la situer chronologiquement.
La garder indépendante ? La relier à une chronologie existante ?

Quelle chronologie ? Celle du 1, celle du 2, celle du 3, celle de renaissance, celle de Genesys ou celle de Dark Fate ? lol

justement, c'est  ma question, même si je reste classique sur le nombre de chronologies ; qu'il y en ait 2 ou une pour chaque film (et TSCC) ???


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums