Vous n'êtes pas identifié(e).
ST TAS 04x12 The Ambergris Element (Mutations sur Argos)
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Margaret Armen
- Réalisation : Hal Sutherland
The Ambergris Element sur Memory Alpha.fr
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
Un bon episode
Pas chiche en imaginaire , voir carrément extravagant ( Kirk et Spock transformés en homme poisson ) .. The Ambergris Element de Margaret Armen souffre du même syndrome quee son épisode précédent ( The Lorelei Signal ) , un peu trop de rendondances dans le récit..
Mais ne boudons pas notre plaisir. Celui d'explorer une planète océan avec ses monstres et ses merveilles ..Le combat intérieur d'une sociète , enfermée sur elle même dans ses vieilles valeurs, et de l'autre une jeunesse qui veut changer et se tourner vers l'avenir, et surtout vers les autres.. Ah la philosophie Star Trek quand tu nous tiens..
Hors ligne
5
Direction l’équivalent de l’Atlantide. Un épisode sans nuance et sans intérêt. Clairement enfantin. Dommage, le sujet pouvait se permettre un développement plus important.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Un concept de civilisation déjà vu à maintes reprises. Pas inintéressant mais quand même gâché par le grotesque de cette bande d'hommes poisson pas frais. Les beaux décors n'y changent malheureusement pas grand chose.
Passable.
Ce peuple m'a rappelé cette histoire de Picsou :
Dernière modification par McRaktajino (02-11-2019 03:23:04)
Hors ligne
6/10
C'est fun, sans prise de tête, bien que ce soit du réchauffé pour nous, à l'époque je sais pas
la série continue de se lâcher sur les possibilités d'action, certes fini les bagarres, mais ce genre d'aventures changent: ils deviennent des poissons
-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
Hors ligne
Ha ouais, carrément des hommes-poissons. Bon, pourquoi pas! On joue avec la légende de l'Atlantide sans vraiment l'assumer, un séisme qui tombe à pic et des Aquaun très bureaucratiques...! Un problème? Faisons un édit. ^.^
Episode sympathique sans plus, divertissant pour autant.
Note pour les Netflix&chilleurs : l'épisode 12 est Le piège du temps, l'épisode 13 est Mutation sur Argos, l'épisode 14 est L'arme des Slavennes, l'épisode 15 est La planète mystérieuse et l'épisode 16 est Jihad
"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]
Hors ligne