ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#176 19-10-2019 11:12:03

Guigui le gentil
membre

Re : Série Picard : premières news

Pour ma part en tout cas et comme je l'ai déjà dis, à l'inverse du 6ème film et de Générations qui était des conclusions parfaites à TOS et Kirk, j'ai toujours ressenti un manque depuis Némésis... Du coup... je ressens ce besoin de suite/conclusion pour Picard...

#177 25-10-2019 22:45:31

yrad
admin

Bonsoir à toutes et à tous. cheers

Après de nombreux mois d’absence (mes activités étant très chronophages oops), la découverte des derniers débats dans ce topic auront été pour moi une petite madeleine de Proust. L’impression de retrouver la verve et la flamme du Portail Star Trek francophone à son âge d’or, et plus égotistiquement, de me retrouver moi-même dans mes joutes épiques versus Buckaroo. hehe
Ce qui ne nous rajeunit pas hélas. sigh

Depuis l’origine, le PSTF n’est pas seulement un forum, mais une agora. UF est débatteur, argumentatif, polémiste, incorrect, violent, peu (voire pas du tout) modéré, libertaire, et foncièrement anar (au sens proudhonien). La pensée n’y est pas encadrée, les échanges se nourrissent des divergences, la convivialité est optionnelle, et le tapis rouge n’est pas forcément déroulé aux nouveaux inscrits. Les idées et les points de vue sont en soi tous les bienvenus, mais soumis à une forme de sélection naturelle.
Mais tel est le catalyseur des meilleures expériences de pensée.

Et en l’occurrence, le débat relatif à la seconde BA de la série Picard - et à l’évolution potentielle de Riker - aura été homérique ! De nombreux points de vue différents se sont opposés (aucune binarité et beaucoup de nuances), les argumentations furent très élaborées… si bien qu’à la fin, le lecteur non participant (comme moi) avait du mal à choisir un "camp".
Chaque intervenant, chaque bretteur, chaque champion avait en quelque sorte raison. C’est là l’essence même du débat, faisant honneur à la rhétorique dans son acception antique non péjorative. ok

En particulier, un grand bravo aux gladiateurs Guigui, Obéron, Mbuna, Prelogic, et Matou. thanks thanks thanks thanks thanks
Et l’on devine en filigrane la sueur et les larmes. Car dans bien des posts, transparaissent l’exaspération, la colère, et même la douleur. Mais il en est ainsi de tous les accouchements, qu'ils soient physiques ou maïeutiques.

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#178 29-10-2019 23:30:05

matou
modérateur

#179 30-10-2019 18:06:32

Guigui le gentil
membre

Merci Yrad wink

Un grand bravo à Romain qui est celui qui a fait ceci :

C’est au tour du public de poser ses questions. La première porte sur le vin français. Si celui de la série est produit en Bourgogne, il existe en vrai un Château Picard qui est un bordeaux. Le spectateur pose la question à Stewart s’il a déjà eu l’occasion de le goûter. Réponse négative de l’acteur qui se retrouve illico pesto avec une bouteille à la main sous les applaudissements du public...

Je suis bien content d'avoir pu un peu l'aider à réaliser ce petit coup. Il viendra nous en parler dans un podcast en janvier prochain. smile

#180 30-10-2019 19:46:33

IMZADI
Memory Alpha

bon bah voilà moi, j'ai trouvé qui a raison

73145179_10157661449726100_7618496780161777664_n.jpg?_nc_cat=111&_nc_oc=AQkDionDFALP38xzTxUUwfmUYI8Obe2iN6e3yHrxnjy8eCbWq-Tf3aiDFMnGoEKMhUvMHhtP6KngdXoQ0qzvyzXF&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=61dd55611cbe567ff66d0e06e580a1e5&oe=5E1F1A9E

c'est McCoy !!! (TAS The survivor)

et venez pas me dire que ça renforce les 20 ans ! si ça se trouve, il vous dira que 15 ans restants permet de redevenir au départ, un ego-paradoxe

mock

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#181 30-10-2019 19:48:31

matou
modérateur

IMZADI a écrit :

bon bah voilà moi, j'ai trouvé qui a raison

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ? e=5E1F1A9E

c'est McCoy !!! (TAS The survivor)

et venez pas me dire que ça renforce les 20 ans ! si ça se trouve, il vous dira que 15 ans restants permet de redevenir au départ, un ego-paradoxe

mock

Je m’incline !

Pied de page des forums