ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2 29-10-2019 19:19:09

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who - bilan de la saison 29 (Docteur 10)

Une bonne saison !
La trame globale est bien équilibrée, chaque épisode à sa raison d’être et impacte sur la résolution finale, à l’image de la magie du Nom dans Doctor Who 29x02 The Shakespeare Code qui servira à Martha pour vaincre le maître dans le triptyque de fin de saison.

Toutefois, je déplore une succession d’épisodes faibles lors d’un gros ventre mou en milieu de saison (le très moyen diptyque Daleks notamment).
En revanche, on enchaine ensuite avec quelques gros chefs d’oeuvres : Doctor Who 29x03 Gridlock (le meilleur épisode futur lointain), le diptyque Doctor Who 29x08+29x09 Human Nature / The Family of Blood et bien entendu l'immanquable Doctor Who 29x10 Blink de Steven “je gagne un prix Hugo à chaque scénar” Moffat.

Quand aux trois épisodes de conclusion, je me suis éclaté, c'est du bon gros blockbuster de divertissement avec un scénario malin et quelques concepts fascinants, qui auraient gagné à être mieux exploités : la fin de l’univers, la machine à paradoxe…
Ces épisodes rendent le revisionnage de cette saison succulent, puisque le début est la fin et la fin le début. Tout se tient  et ça c'est remarquable !

Concernant Martha Jones, je confirme qu’elle est ma compagne préférée de Ten. Une compagne maltraitée, le pansement pour permettre à Ten de se remettre de la perte de Rose. Mais, une femme d’une grande force de caractère qui saura sortir d’elle-même par la grande porte.

La saison suivante est, de mémoire, très bonne également...Allons-y !!!

Hors ligne

#3 29-10-2019 20:05:14

matou
modérateur

Re : Doctor Who - bilan de la saison 29 (Docteur 10)

...Alonzo!

Hors ligne

#4 29-10-2019 21:51:07

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who - bilan de la saison 29 (Docteur 10)

matou a écrit :

...Alonzo!

lol

C'est dans l'épisode suivant^^

Hors ligne

#5 29-10-2019 23:15:38

matou
modérateur

Re : Doctor Who - bilan de la saison 29 (Docteur 10)

Une saison que je trouve meilleure que la précédente. Plus équilibrée et ayant trouvé son ton.  Elle reste une série somme toute plus sombre.
Je n’accroche pas à Martha et à son actrice mais l’écriture comme l’interprétation sont très bonnes.
Seul défaut par rapport à la précédente? Il n’y a pas K9.

Hors ligne

Pied de page des forums