ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-10-2019 12:07:16

IMZADI
Memory Alpha

Dark matter

Dark matter
images?q=tbn:ANd9GcRIzZhI3bBvrLeUw_LvkES2rx78kwM_L4S0Zo6Z7wO7RaNFFYJCNQ&s

3 saisons (2015-2017)
Dark matter sa fiche sur wikipedia
Dark matter sa fiche sur imdb

Flash required

Synopsys
Six personnes se réveillent à bord d'un vaisseau spatial livré à lui-même. Elles n'ont aucun souvenir de leur passé, ni de leur identité. Aidés par un androïde, ces six nouveaux membres d'équipage vont tenter de survivre à travers l'espace et de comprendre pourquoi ils sont là et surtout, connaître qui ils sont. (wikipedia)

Dark-Matter-Saison-1-SyFy.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#2 29-10-2019 12:16:54

mypreciousnico
Why ?

Re : Dark matter

J'adore Dark Matter !
Elle fait partie de ces séries de SF Canadienne, comme Continuum, avec pas beaucoup de moyens mais hyper rafraichissante.
Hélas, Dark Matter a été annulée après sa troisième saison et il n'y a pas de fin sad

Hors ligne

#3 29-10-2019 12:18:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dark matter

j'ai regardé les 3 saisons de cette série, autant que j'ai trouvé cela sympa, autant que c'est un peu fatigant ces clichés

comme d'hab ces derniers temps, nous avons le droit au groupe qui se constitue par obligation pour survivre et s'aider. Des sortes de méchants philanthropiques, vous savez cette nouvelle sorte de héros auxquels les USA veulent nous faire croire.

alors nous avons la femme chef en mode amazone, le truc classique de nos jours, car une femme ne peut pas être une meneuse sans passer par la case amazone, je casse la gueule à tout le monde
le beau gosse de service qui se cherche
le gros black de service suiveur mais nounours
le sans foi ni loi, qui est toujours prêt à être sans pitié... la prochaine fois
le kung fu man de service qui faut pas embêter
la geek ado de service
l'androïde de service qui veut évoluer

et nous voilà partis dans des aventures pour comprendre pourquoi tout ce petit monde est réuni. Heureusement il y a des épisodes plutôt bons, que ce soit en terme de relation finalement, d'usage des codes SF, exploration, univers parallèle, technologie de déplacement...
mais on a le droit au sujet famille, c'est celle que l'on choisit... beurk !
mais, jamais je n'ai eu envie de stopper, comme dit, c'était plaisant malgré ce qui est pour moi, des moments agaçants, étrange !

moi personnellement, j'ai à la fois un sentiment de renouveau dans le but à travers les clichés tout en ayant un sentiment de déjà vu ailleurs... ça reste un peu brouillon quand même, mais cette série aurait mérité plus d'attention et moins de clichés et probablement une saison 4 pour vraiment finaliser certains personnages

Une série qui mérite d'être vue, une bonne SF car malgré mon avis qui semble bof, Dark matter fait du bien à la SF

Dernière modification par IMZADI (29-10-2019 12:24:45)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 29-10-2019 12:27:35

mypreciousnico
Why ?

Re : Dark matter

Du coup je n'ai pas regardé la saison 3 Imzadi, qu'a tu pensé de la fin ? Pas trop frustrante ?
J'hésitais ces derniers temps à la mater quand même, annulation ou pas (je dois aussi terminer Continuum).

Hors ligne

#5 29-10-2019 13:38:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Dark matter

J'avais bien aimé cette s3. Par contre, ça finit sur un cliffhanger de gros porc...

Hors ligne

#6 29-10-2019 14:24:35

mypreciousnico
Why ?

Re : Dark matter

Damn ! yikes_mad

Hors ligne

#7 30-10-2019 19:57:27

IMZADI
Memory Alpha

Re : Dark matter

mypreciousnico a écrit :

Du coup je n'ai pas regardé la saison 3 Imzadi, qu'a tu pensé de la fin ? Pas trop frustrante ?
J'hésitais ces derniers temps à la mater quand même, annulation ou pas (je dois aussi terminer Continuum).

on tombe dans le piège que certains sont des personnages clé pour la galaxie, pour ne pas dire des élus, ce qui établit un certain microcosme et j'ai,peur que ST Picard nous fasse de cela, des personnages clé qui réunit sont l'idéal pour sauver la galaxie


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums