ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 04x08 Mudd's Passion (La passion de M. Mudd)

ST TAS 04x08 Mudd's Passion (La passion de M. Mudd)
270px-Muddpassion.jpg320x240.jpg
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Stephen Kandel
- Réalisation : Hal Sutherland

Mudd's Passion sur Memory Alpha.fr

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 3 [42.86%])

    42.86%

  5. 6 (correct)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  6. 5 (passable)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 1 [14.29%])

    14.29%

Votes totaux: 7

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 24-02-2013 13:18:12

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TOS 04x08 Mudd's Passion (La passion de M. Mudd)

Exceptionnel !

Un épisode Harry Mudd écrit par Stephen Kandel n'a pas de prix..

On retrouve donc le turbulent Harry Mudd, qui dans ce Mudd's Passion renoue avec le côté escroc, charlatan itinérant de ses débuts..
Parce qu'il aura tenté de vendre Starfleet Academy , Kirk est obligé de l'appréhender .. Harry qui evidement une fois à bord, amène avec lui son lot d'embrouille , cristaliser ( c'est le cas de le dire ) par des cristaux d'amour dont il va se servir pour prendre la poudre d'escampette..
Ca devient chaud bouillant entre Christine Chapel et Spock.. Amusant quand il se fait chevalier servant de sa tendre Christine.. Mais le plus fun  et tordu, c'est finalement Kirk et Spock victimes des cristaux qui révélent  disons leur amour l'un à l'autre.. Une certaine idée de l'amitié virile  déjà sous entendu dans TOS  ? Pourquoi pas ... Attention les enfants regardent de de même  ! lol

mudds_passion_34.jpg
Kirk et Spock aiment ils les films de gladiateurs ?

Episode au final très divertissant avec ces monstres de roc géant qui finissent par se battre entre eux.. Bel hommage au Kaiju Eiga...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 21-05-2013 17:29:50

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 04x08 Mudd's Passion (La passion de M. Mudd)

7

Une bonne petite suite aux 2 épisodes TOS de l’inénarrable Harry Mudd. Ici, il est pris en flagrant délits de revente d’un filtre d’amour…oui mais là, celui-ci fonctionne vraiment et l’équipage de l’Enterprise et surtout Spock/Chapel en font les frais ! Bien amusant et fun, dans le ton léger des autres opus de notre sympathique brigand.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 25-10-2019 17:42:30

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 04x08 Mudd's Passion (La passion de M. Mudd)

5/10

Harry Mudd est au 23ème siècle ce que le holodeck est au 24ème: un divertissement

L'épisode est amusant mais sans plus

On se lâche encore sur les aliens et c'est cool

Force jaune et force bleue contre le monstre géant. Star trek sentaï.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#5 28-10-2019 14:29:09

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 04x08 Mudd's Passion (La passion de M. Mudd)

Ça me fait penser à l'épisode de DS9 Fascination, un bon prétexte pour de nombreuses situations cocasses, avec bien sûr le pompon revenant à Kirk et M. Spock !
D'ailleurs, si je me souviens bien, dans Trekkies une personne raconte qu'elle s'est spécialisée dans les histoires tournant autour de cette relation. On a déjà vu de nos jours qu'un tel moment, qui à la base se veut juste amusant (ou mignon en fonction du point de vue), pourrait être accaparé au point de faire passer ce qu'est la série dans sa globalité au second plan. Heureusement qu'à l'heure actuelle, Star Trek n'a plus grand chose à prouver.

J'ai bien aimé le début dans la pure veine des docteurs Doxey et compagnie qu'on peut voir dans les westerns.

Bon.

Hors ligne

#6 08-07-2020 15:43:51

SuricateNRV
membre

Re : ST TOS 04x08 Mudd's Passion (La passion de M. Mudd)

Oh, dommage, j'avais cru comprendre, au fil des saisons de TOS, que l’intérêt de Chapel pour Spock était purement platonique, voir "maternel". Je trouve ça dommage de gâcher cette notion d'amour tendre (et non sexuel/romantique) entre un homme et une femme. De plus, Chapel était à mes yeux une femme de Trek plutôt maligne que j'aimais bien. Mais son comportement ici est traître et elle baisse dans mon estime. Qu'elle soit tentée de romantico-droguer Spock, je serais la dernière l'en blâmer. Mais enfin, on ne fait pas ça aux gens sans leur consentement quand on est quelqu'un·e de bien. Dommage.

Que le reste de l'équipage soit sous l'effet du philtre, bon, admettons, les scènes sont marrantes. Le passage entre Spock et Jim a dû être le point névralgique de toutes les fan-fictions tournant autours de leur amour mutuel caché, j'imagine!

Mudd est un personnage agaçant et tellement fait pour être agaçant qu'il en devient ennuyant. Cet épisode était un peu longuet et je ne l'ai pas particulièrement apprécié.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums