ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-10-2019 17:09:30

mypreciousnico
Why ?

Doctor Who 28x07 The Idiot's Lantern (Docteur 10)

Doctor Who 28x07 The Idiot's Lantern (L'Hystérique de l'étrange lucarne)

Crédits officiels :
- Scénario - Mark Gatiss
- Réalisation - Euros Lyn

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [33.33%])

    33.33%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 2 [66.67%])

    66.67%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 3

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 21-10-2019 17:10:03

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 28x07 The Idiot's Lantern (Docteur 10)

Un épisode dans l’Angleterre d’après-guerre, qui se base sur l’augmentation des ventes de télévisions dans les foyer Anglais en raison du couronnement de la reine Élisabeth II.

“I hear they rot your brains. Rot them into soup. And your brain comes pouring out of your ears. That’s what television does.”

Pas grand chose d'incroyable à dire sur cet épisode qui ronronne. J’aime assez l’idée de la TV vu comme un truc complètement abrutissant, même si l’idée est loin d’être originale en soi. On reste finalement dans un thème assez proche du diptyque précédent, avec une technologie qui nous transforme irrémédiablement en drônes incapables de penser.

Reste le contexte du couronnement d’Élisabeth II, pas de doutes, on est dans une série Anglaise. Pour moi, trentenaire Français des années 90, c’est complètement impensable de squatter sa TV pour ça^^

Visuellement la scène avec tous les visages volés apparaissant sur des écrans de TV en noir et blanc est assez intéressante et même angoissante.

Quant à la speakerine de l’enfer, elle fait flipper et l’actrice est excellente, on dirait une présentatrice d’émission culinaire qui s’apprête à vous faire manger votre propre cerveau...brrr

“Men in black, vanishing police cars. This is Churchill’s England, not Stalin’s Russia”

L’aspect comédie en revanche, est comme toujours très maîtrisé. Le numéro d’acteur de Tennant est tout simplement irrésistible, on dirait une pile électrique, ce mec ne s'arrête jamais.

Voilà, pas désagréable du tout, mais pas inoubliable. D’ailleurs, je n’avais gardé absolument aucun souvenir de cet épisode. C'est comme si je le voyais pour la première fois.

4.

Hors ligne

#3 21-10-2019 17:23:44

matou
modérateur

Re : Doctor Who 28x07 The Idiot's Lantern (Docteur 10)

J’ai mis 7.
Agréable de voir la série revisiter son histoire récente, bien la mettre en scène et poser une morale assez simple mais qui n’est pas sans fondement.
Un bon mélange.

Hors ligne

#4 21-10-2019 17:32:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who 28x07 The Idiot's Lantern (Docteur 10)

Mark Gatiss = pas top, pas honteux mais pas top.

Hors ligne

#5 21-10-2019 20:16:26

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who 28x07 The Idiot's Lantern (Docteur 10)

Ouais Gatiss c'est jamais vraiment nul, mais les bonnes idées sont toujours traitées en surface, c’est frustrant. À l'image de The Unquiet Dead dans la première saison...Dommage.

Hors ligne

Pied de page des forums