ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2019 00:23:30

Synock
Cuitasses les patatas

La Planète des Singes : La Série

Eh oui !
Très peu connue en France, la saga a eu droit à un portage à la télé en 1974 !

Cette fois l'action se passe quelque part après le 5ème film. Mais dans un genre de ligne temporelle différente.
On en saura jamais les détails, mais il semblerait que Taylor soit arrivé dans cette époque et se soit fait tué (on suppute que Brent et tous les autres également).

Quoi qu'il en soit on se retrouve donc avec des Singes toujours en castes et des humains, suffisamment intelligents pour parler et agir mais trop peu pour créer et construire.
Roddy McDowall reprends un rôle cette fois avec le personnage de Galen, un jeune scientifique dépêché comme assistant du conseillé Zaïus. Un beau jour deux astronautes débarquent et font un remake avec le budget de mon salaire mensuel des deux premiers films. Sans Zira.


Dans l'ordre : James Naughton (Alan Virdon le défaitiste), Roddy McDowall (Galen), Ron Harper (Peter Burke, l'optimiste)
Dans l'ordre de gauche à droite : James Naughton (Alan Virdon le défaitiste), Roddy McDowall (Galen), Ron Harper (Peter Burke, l'optimiste)

Basiquement la série est assez cool si on la regarde en connaissance de cause :
-Le côté fauché à l'époque n'était pas trop grave puisque la qualité visuelle n'était pas terrible sur les écrans cathodiques.
-Les problèmes de continuité n'existaient pas non plus puisque les séries n'avaient pas de Bibles, d'ailleurs à cette époque là on n'avait pas de film à la maison, c'était limité au cinéma, si on voulait on pouvait trouver des bd ou des novélisations mais c'est tout. Donc dans l'esprit du public au mieu on ne s'en rappelle pas, au pire on tique 3 minutes puis on se laisse emporter.
-Le format caravane (façon Star Trek TOS) permet de suivre sans suivre, facile !

Je découvre actuellement la série, je ne sais pas si c'est légitime de faire un retour par épisode, pour garder une trace du bouzin peut être ? Je vais y réfléchir.

Quoi qu'il en soit je vous conseille l'écoute de ce podcast sur le sujet : Geek en Série : La Planète des Singes avec comme invité... Le Docteur Zaïus dont je parlais dans le sujet dédié aux films !

Ah... J'ai oublié de vous dire. On retrouve un Mark Lenard méconnaissable en grand méchan gorille !

Salut, tu épouille chez tes parents ?
"Salut, tu épouilles chez tes parents ?"

Dernière modification par Synock (18-10-2020 15:52:51)

Hors ligne

#2 12-09-2019 04:34:49

ufologue
vétéran

Re : La Planète des Singes : La Série

La série est sympathique mais anecdotique. Les protagonistes tournent en rond autour de central city plutôt que de fuir et avancer dans des endroits inconnus. Ceci dit je ne vais pas jeter la pierre à cette série car en 14 épisodes il n'est pas aisé de développer quoi que ce soit. Je trouve pour ma part que Lenard est parfaitement reconnaissable par son regard et sa gestuelle, facilement identifiables.

Dernière modification par ufologue (12-09-2019 04:38:12)

Hors ligne

#3 12-09-2019 14:57:00

Synock
Cuitasses les patatas

Re : La Planète des Singes : La Série

ufologue a écrit :

Je trouve pour ma part que Lenard est parfaitement reconnaissable par son regard et sa gestuelle, facilement identifiables.

Maintenant que tu le dis c'est vrai qu'il y a quelque chose dans les yeux. Mais sur les deux premiers épisodes je n'avais pas vu, c'est en cherchant des infos sur le net que j'ai trouvé ça.

Après la gestuelle je trouve que tu y va un peu fort. On passe d'un Vulcain stoïque qui réussirait à gazer sans faire bouger sa toge à un Gorille hyper actif qui bouge les bras dans tous les sens (mais par ailleurs très intelligent et beaucoup moins manichéen qu'on ne pourrait le croire).

Hors ligne

#4 12-09-2019 16:48:38

ufologue
vétéran

Re : La Planète des Singes : La Série

Pourtant sa façon de bouger son corps et ses bras quand il s'exprime le trahit un peu.

Hors ligne

#5 19-10-2019 10:11:29

Synock
Cuitasses les patatas

Re : La Planète des Singes : La Série

J'ai fais un streetcast sur tous les épisodes de la série.
Le concept est simple, je marche dans la rue et je parle des épisodes que j'ai vu avec un bref résumé (sans spoiler ou très légers) et je partage mon ressentit à leur propos.

Version intégrale : https://p1p2r.podbean.com/e/hs-tv-shows ? es-singes/
Version épisodes par épisodes : https://anchor.fm/remi2d

La version intégrale est très longue (2h) mais si vous avez une douzaines de minutes à me consacrer je vous invite à écouter l'épisode 1 pour vous faire une idée.

Hors ligne

Pied de page des forums