ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2101 01-10-2019 23:48:56

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Euh Wy Comet, je ne vois pas de quels films de 2015 et 2017 tu parles....

Hors ligne

#2102 02-10-2019 13:45:58

Tyra
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Si moi aussi je peux vous donner mon petit top Star Wars hors saga de l'UE Legend, ça me changera des conneries d'Abrams.

Alors : Les Ombres de l'Empire, le premier roman SW que j'ai lu alors forcément, L'ascension de Vador, Dark Rendez-vous, Le labyrinthe du Mal, la série de comics dark rose républic, Kotor le jeu (mais je le prends comme un truc à part car c'est un jeu, en bouquin ça m'aurait sûrement pas parlé des masses) la trilogie Han Solo, L'ombre du chasseur, Dark Plagueis.

Hors ligne

#2103 02-10-2019 17:04:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Mon top 10, hors films numérotés :

- Star Wars : the Clone Wars (les 6 saisons + le long métrage d'introduction + l'arc Utapau sous forme d'animatiques)
- Star Wars : Darth Maul, Son of Dathomir (comics)
- Star Wars : Dark Disciple (roman)
- Star Wars : Clone Wars (les comics par Ostrander & Duursema)
- Darth Plagueis (roman)
- Caravan of Courage : An Ewok Adventure & Ewoks : the Battle for Endor (téléfilms)
- Star Wars : Rebels (les 4 saisons)
- Star Wars : Kanan (comics)
- Solo : A Star Wars Story
- Star Wars : The Force Unleashed 1 & 2 (jeux videos)

Hors ligne

#2104 02-10-2019 17:24:05

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Mon TOP 10 perso en dehors des films :

-    Les cinématiques de SWTOR qui sont d’excellentes accroches promotionnelles pour tenter l’aventure online, et qui s’avèrent très souvent plus inspirées que les films les plus récents. Je ne me remets toujours pas du trailer pour Knight of the Eternal Throne, seule proposition vidéo-ludique qui a réussi à me mettre les poils depuis 7 ans. Mais c’est déjà mieux que rien, alors je prends de bon cœur. Jugez vous-même et essayez de vous représenter à côté de quoi nous sommes passés avec la nouvelle trilogie en termes de compréhension des bases de cet univers :

Flash required

- Les séries de comics Dark Times, La Légende des Jedi et Clone Wars. Je reste fasciné par le personnage féminin de Nomi Sunrider – comme quoi on peut éprouver de l’intérêt pour un personnage féminin bien écrit, ou qui vit des épreuves concrètes.

- Le roman L'ombre du Chasseur de Michael Reaves : c'est à peu près le seul bouquin de l'UE qui a retenu mon attention. J'ai trouvé que c'était un excellent roman noir qui introduit bien les évènements de la Menace Fantôme et parvient à créer une atmosphère inéluctable. J'ai été profondément déçu par le roman Dark Plagueis dont j'attendais beaucoup - je ne comprends d'ailleurs pas trop le culte voué à James Luceno et son style trop descriptif et pas assez narratif.

-    La série vidéo-ludique Dark Forces, Dark Forces II Jedi Knight et Jedi Outcast. Vous savez, les aventures palpitantes de Jin Ers **kof kof** Jan Ors et Kyle Katarn, chargés entre autres de dérober les plans de l’Etoile Noire. C’était très axé « Empire style », avec la BO d’Empire strikes back à toutes les sauces*, mais on s’en foutait car la sensation d’immersion était totale, et on n’était pas devant un monumental gâchis à 200 millions de dollars. A l’époque (oui je suis un vieux réac), on observait les progressions de la technologie du moteur 3D avec plaisir, d’un soft à l’autre.

*

Flash required

- Les Clone Wars de Tartakowsky : je crois que je les préfère à TCW, même si j’aime beaucoup cette dernière car si le démarrage semble long, on a de vraies bonnes idées au final. Mais j’aime bien le style muet de Clone Wars et je suis toujours traumatisé par le dytique constitué par le Chapitre 21 et 22 – L’introduction de Grievous dans l’univers est un trait de génie.

Dernière modification par Prelogic (04-10-2019 16:09:23)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2105 02-10-2019 18:14:06

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

En parlant de SWTOR, Prelogic, tu as fini par te mettre au jeu ?

Sinon, à mon tour:

- The Old Republic (mmo)
- Knights of the old Republic (jeu vidéo et comics)
- The Clone Wars (série TV)
- La genèse des Jedis (comics)
- La saga des X-Wings (série de romans)
- Star Wars Legacy (comics)
- Star Wars Clone Wars (comics)
- L'âge d'or des Sith (comics)
- La légende des jedis (comics)
- Jedi Knight (jeu vidéo)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2106 02-10-2019 18:33:31

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Haeresis a écrit :

En parlant de SWTOR, Prelogic, tu as fini par te mettre au jeu ?

Pas encore, mais ça ne saurait tarder. Je compte sur toi pour m'aider et me filer des tuyaux wink l'abonnement est gratuit ? Il faut faire partie d'une guilde ou équivalent ? Y a des missions solos ?

Dernière modification par Prelogic (02-10-2019 18:34:43)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2107 02-10-2019 18:47:11

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Tu peux jouer sans abonnement, même si ça impliquera certaines limitations pour ton compte (nombre d'instances limitées par semaine, etc...). Personnellement, je joue au jeu depuis son lancement, et je n'ai jamais rejoins de guilde, même si tu risques d'en avoir besoin d'une si tu veux faire les grosses instances (opérations à 8 ou 16 joueurs), mais c'était pas ma priorité, je joue pour l'histoire principalement.
Pour la quête principale et la quête de ton perso, tu peux largement tout faire en solo. Le jeu s'est beaucoup axé la dessus, notamment depuis le lancement de la partie "Knights of the Fallen Empire" et "Knights of the Eternal Throne". Ca a provoqué la grogne de pas mal de joueurs, mais les développeurs rectifient le tir.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2108 03-10-2019 09:40:39

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Prelogic a écrit :

-    Les Clone Wars de Tartakowsky : je crois que je les préfère à TCW, même si j’aime beaucoup cette dernière car si le démarrage semble long, on a de vraies bonnes idées au final. Mais j’aime bien le style muet de Clone Wars et je suis toujours traumatisé par le dytique constitué par le Chapitre 21 et 22 – L’introduction de Grievous dans l’univers est un trait de génie.

Ca me fait tellement de peine de lire ça sad

En particulier concernant Grievous, son intro est à peu près aussi naze que la séquence de Vader dans Rogue One... George n'a jamais été du genre à glorifier la violence ou à l'iconiser. Iconiser les méchants, ouais, mais pas à travers leurs actes de violences. Grievous dans CW c'est de la branlette de geek, le Grievous de George dans TCW et ROTS est tellement plus intéressant, complexe et "sérialesque". Celui de Tartakovski c'est juste un boogeyman de bas étage. Bon après, le CW de Tartakovski je trouve ça pas terrible (y a que le combat entre Anakin & Ventress qui ressemble à peu près à quelque chose).

Hors ligne

#2109 03-10-2019 09:56:51

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

En fait, la comparaison entre les deux médias est intéressante : CW est un sujet d’expérimentation pour introduire progressivement les enjeux de Revenge of the Sith. Il fallait faire patienter le public jusqu’à la sortie du long métrage. TCW se propose d’approfondir la Guerre des Clones. Finalement, Agents of SHIELD est un peu un mix des deux : faire patienter entre deux longs métrages tout en approfondissant l’univers.

Alors oui, j’ai entendu les rumeurs disant que Lucas n’avait pas tellement apprécié la popularité de CW, et qu’il avait cherché à reprendre la main avec TCW. Je trouve ça un peu dommage d’opposer les deux, car ils sont complémentaires pour moi. Le Grievous de CW est un clown de l'enfer destiné à ridiculiser les Jedis, tandis que le Grievous de TCW est un chef de Guerre (même s’il a ses moments WTF excellentissimes, comme lorsqu’il se fait réparer par son médecin personnel).

Bref, ma première expérience de la Guerre des Clones après les évènements d’AOTC aura été avec CW, et j’apprécie énormément l’orientation prise. Je trouve que Grievous passe un peu au second plan dans TCW, pas que ça me dérange particulièrement mais la menace qu’il pouvait constituer au départ est dévoilée, au point que le personnage finit par devenir redondant dans sa politique.

Je ne suis pas trop d’accord pour assimiler le chapitre 21 avec Vador dans Rogue One. Dans un cas, on nous présente un personnage entièrement nouveau dont on s’apprête à mesurer les capacités et les possibilités – sans jamais s’attendre à un tel déferlement de WTF jouissif. Dans l’autre, on nous présente un fantasme de geek vieux de 40 ans, qui a été rabâché par l’UE ou les artistes conceptuels durant des lustres au point que cette scène de purge ne parvient jamais à se transcender ou à s’élever au-dessus de la simple scène de carnage.

Mais ne t’inquiètes pas Scorpius : je me refais un Marathon TCW dès que possible et on se refait un debrief wink ça fait longtemps pour moi et il est grand temps !

Dernière modification par Prelogic (03-10-2019 10:28:01)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2110 03-10-2019 10:40:16

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Prelogic a écrit :

En fait, la comparaison entre les deux médias est intéressante : CW est un sujet d’expérimentation pour introduire progressivement les enjeux de Revenge of the Sith. Il fallait faire patienter le public jusqu’à la sortie du long métrage. TCW se propose d’approfondir la Guerre des Clones. Finalement, Agents of SHIELD est un peu un mix des deux : faire patienter entre deux longs métrages tout en approfondissant l’univers.

Il est logique que CW reste une oeuvre assez "superficielle" de part son format notamment, difficile de raconter une histoire riche/complexe/profonde. Il s'agit avant tout d'un exercice visuel et si j'apprécie la démesure que Tartakovski tente parfois de donner au conflit (sur le principe), je n'arrive pas à adhérer à ses délires  (tout le truc avec Durge, que c'est mauvais). Sans doute la raison pour laquelle le duel Anakin/Ventress marche sur moi : Tarkovski se pose enfin un peu, il établi une ambiance, une atmosphère et le résultat est très cool.

Alors oui, j’ai entendu les rumeurs disant que Lucas n’avait pas tellement apprécié la popularité de CW, et qu’il avait cherché à reprendre la main avec TCW. Je trouve ça un peu dommage d’opposer les deux, car ils sont complémentaires pour moi. Le Grievous de CW est un clown de l’enfer, tandis que le Grievous de TCW est un chef de Guerre (même s’il a ses moments WTF excellentissimes, comme lorsqu’il se fait réparer par son médecin personnel).

Je n'oppose pas vraiment les 2 en fait. Il y en a un que j'aime et l'autre non, tout simplement. Quand à l'idée que TCW a été conçue par George en "réponse" à la popularité (toute relative) du CW de Tartakovski c'est complètement absurde. Dès la conception de la prélo', elle a été "découpée" afin de pouvoir explorer la guerre des clones via d'autres médias. Et il est évident que l'animation allait y jouer un rôle central. Il faut savoir que Dave Filoni, son premier entretien avec George, il a eu lieu peu avant la sortie de ROTS. Soit juste quelque semaines après la diffusion de  la s3 de Tartakovski (mais je suis sur que ouais il a investi des millions de dollars dans la série parce qu'il était contrarié par la "popularité" du CW de Tartakovski mdr ). Ces "rumeurs" ce n'est que du bashing à l'encontre de George (le même genre de rhétorique puante que celle d'un Djoumi qui affirme que Lucas s'est débarrassé de Kurtz pour pouvoir revendiquer la totale paternité de SW)

Un bon moyen de juger objectivement de la popularité de la série CW est de réaliser que Disney l'a effacée du canon et que le studio n'a visiblement aucune intention de la proposer en HD. Elle ne sera même pas dispo sur Disney + (autant que je sache) et le fandom (qui pourtant gueule sur tout et rien) il semble s'en foutre complètement... (il y a eu une pétition demandant de rétablir la série dans le canon et elle aura réunie une trentaine de signatures lol )

La vérité est que George voulait avec CW tester la réception d'un Star Wars animé auprès du public (les séries "Droids" & "Ewoks" à ce moment elles datent un peu) mais il avait déjà en tête d'explorer le conflit avec une série bien plus "ambitieuse" (TCW c'était carrément révolutionnaire).

Bref, ma première expérience de la Guerre des Clones après les évènements d’AOTC aura été avec CW, et j’apprécie énormément l’orientation prise. Je trouve que Grievous passe un peu au second plan dans TCW, pas que ça me dérange particulièrement mais la menace qu’il pouvait constituer au départ est dévoilée, au point que le personnage finit par devenir redondant dans sa politique.

J'ai bien aimé justement le fait que TCW offre d'autres "visages" que Grievous à la menace séparatiste. Il s'agit à près tout d'un conflit d'envergure galactique et c'est super que la série en explore un paquet de ramifications.

Je ne suis pas trop d’accord pour assimiler le chapitre 21 avec Vador dans Rogue One. Dans un cas, on nous présente un personnage entièrement nouveau dont on s’apprête à mesurer les capacités et les possibilités – sans jamais s’attendre à un tel déferlement de WTF jouissif. Dans l’autre, on nous présente un fantasme de geek vieux de 40 ans, qui a été rabâché par l’UE ou les artistes conceptuels durant des lustres au point que cette scène de purge ne parvient jamais à se transcender ou à s’élever au-dessus de la simple scène de carnage.

Pour moi il s'agit vraiment du même type d'ADN créatif, mais allez j'admet que Tartakovski n'avait pas forcément encore une vue complète du personnage.

Mais ne t’inquiètes pas Scorpius : je me refais un Marathon TCW dès que possible et on se refait un debrief wink ça fait longtemps pour moi et il est grand temps !

Ce sera avec grand plaisir smile

Dernière modification par scorpius (03-10-2019 10:54:48)

Hors ligne

#2111 04-10-2019 21:56:55

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Bon parce que vous êtes sage et que vous parlez de TCW, voici la fuite de....la bande annonce.

Ne me remerciez pas, plaisir  d’offrir...

« Fast open like TLJ trailer. A strange massive cube hovers over an obsidian surface. Kylo Ren’s shuttle flies towards it. Cut to black.

Kylo: Why have you brought me here?

Shot of Sith Fleet. Cut to black.

Palpatine: To offer you unlimited power.

Shot of Sith troopers. Cut to black.

Kylo: What do you want from me?

Shot of Kylo with his back turned facing something in a dark room obstructed by his silhouette and purple light. Cut to black.

Palpatine: Just bring me the girl.

Up close shot on Kylo Ren. Cut to black.

Kylo: who are you?

Up close shot of Palpatine sitting up in bed, hood over his head. He looks frail. He laughs.

Up close shot of Rey waking up, panicked.

Lucasfilm.

Rey, training in a Forest with Leia.

Rey: I keep having these dreams.

Quick flash of Poe, Finn, Chewbacca and Threepio.

Rey: He’s coming for me.

Poe and Finn looking ready to take on an army.

The Falcon evading TIE Fighters.

Rey embracing Leia.

Rey: It’s too dangerous, I have to go alone.

Poe, Finn, Threepio, BB8, and Chewbacca all stand facing Rey who is just outside the Falcon. Chewbacca roars.

Threepio: He says we’re going with you.

This Christmas.

Shot of Kylo Ren back in helmet marching down a ramp with knights in tow.

Shot of a huge explosion on the surface of a planet.

Shot of Poe looking concentrated in a cockpit.

Shot of Zorri removing her helmet.

Shot of Finn being grossed OT after a slug alien gets too close.

Shot of three people falling through sand.

The Saga

Shot of what looks to be an epic space battle.

Shot of Lando shooting a blaster.

Shot of Jannah and Finn riding over a hill on space horses.

Shot of Pryde surveying the Sith Fleet from a bridge.

Shot of the Pasana festival.

Shot of Kylo sitting down into his father’s seat on the Falcon.

Comes to an End.

Shot of Rey holding the dagger.

Shot of Kylo grabbing Hux by the throat.

Shot of Threepio holding Chewbacca’s bandolier and bow caster.

Shot of Rey in an absolute rage.

Shot of the Death Star Ruins.

Shot of Rey and Kylo fighting from afar.

Cut to black.

Slow fade in on Leia lying in a bed. She turns and looks.

Leia: Luke...

Luke Skywalker stands in the doorway.

Luke: Leia...

STAR WARS

THE RISE OF SKYWALKER »

Hors ligne

#2112 04-10-2019 22:02:52

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Réponse dans qq jours. Cette BA, si elle est bien ainsi, corrobore les fuites dont on a parlées.
Quelle marade!

Hors ligne

#2113 05-10-2019 13:29:17

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

En attendant de lui voler son nom, Rey commence par piquer à Luke sa pose iconique immortalisée dans un poster non moins iconique.

https://i.redd.it/wmhv9zfgpkq31.jpg

(C'te blague)

Hors ligne

#2114 05-10-2019 13:37:46

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Cela prouve une fois de plus le non talent de Jar Jar Abracadabrams. Un petit plagiaire sans idée et un bien médiocre scénariste.
Pourquoi inventer quand on peut tout repomper gratuitement ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2115 05-10-2019 17:03:29

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Bon, la promo semble enfin démarrer, pas mal de figurines, maquettes et autres goodies annoncés, la plupart lors du new-york comic-con.
Et ici, de nouveaux personnages de l'épisode IX dévoilés.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2116 05-10-2019 18:01:24

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Oui une promo dans l’indifférence .

Hors ligne

#2117 07-10-2019 15:45:25

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

C’est quand même assez amusant de voir la crispation des fans autour de la notion même de prophétie et de destinée. Au lieu d’avoir une seule et même religion, on a plusieurs croyances éclatées et irréconciliables : d’un côté, ceux qui croient réellement à la figure d’Anakin en tant que Messie de la Force, de l’autre ceux qui s’accrochent à l’idée que les personnages de Star Wars sont maîtres de leur destin, et que la notion de fatalité n’existe pas.

Comme quoi, quand Lucas questionne les mythes, les croyances et les cultes à travers son œuvre, il vise juste : quand tu commences à travailler sur un univers aussi vaste, avec une dimension spirituelle impénétrable, tu en viens nécessairement à interroger la notion-même de destin et de prophétie. Ce n’est pas comme si Lucas avait sniffé de la colle : l’idée-même de prophétie, on la retrouve dans quasiment toutes les grandes œuvres : de Matrix* à Dark Crystal, en passant par des œuvres littéraires adaptées comme Narnia ou Harry Potter. Par extension, je crois-même qu’on peut faire de Marty McFly le prophète de sa propre vie, remontant le temps pour l’ajuster à ses frustrations. Et quid de Prometheus, qui nous explique que les réponses à nos origines se trouvent dans la mort ?

(*L'Oracle à Néo dans Matrix : « Oh, ne vous inquiétez pas, dès que vous aurez franchi cette porte, vous retrouverez le moral : vous vous rappellerez que vous ne croyez pas ces voyances de bonne femme, vous vous direz que vous contrôlez votre vie, ne l'oubliez pas ! Tenez, prenez un cookie. Mangez le, et je vous promets que ça ira beaucoup mieux et vous retrouverez le sourire ! »)

Je me demande réellement comment on peut évoquer un concept comme la Force, sans jamais évoquer l’idée d’une conscience supérieure qui guide tes actes ou qui, à minima, t’ouvre un chemin spirituel plus grand – le simple fait de donner sa vie pour une noble cause pour un Jedi en est un bon exemple.

Je ne suis pas « croyant », dans le sens où je me suis construit ma propre religion dans mon coin, en rejetant ce qui me semble contre-productif. Je ne crois pas en l’existence d’un Dieu anthropomorphique, mais par contre je crois sérieusement à l’idée d’une entité spirituelle, d’un équilibre, d’une construction logique qui régit les lois de l’Univers, et à laquelle nous sommes soumis à jamais. Dans ce cas de figure, difficile de ne pas ajouter une pointe de déterminisme à notre existence. Quand on regarde l’histoire du monde humain, on voit bien qu’il existe des cycles de guerre / paix, et l’arrivée de grands hommes qui ont forgés l’avenir, à un moment donné, en prenant des décisions bonnes comme mauvaises.

C’est d’ailleurs étrange, car en écrivant les quelques lignes ci-dessus, je me surprends à « croire » en Anakin comme l’envoyé de la Force. Et je crois que c’est peut-être là la grande force du récit de Lucas : on peut rejeter viscéralement la figure messianique d’Anakin comme on peut l’adorer (au sens religieux), rien ne nous est imposé. Certains d’entre nous serons toujours des sceptiques, d’autres des croyants, des Qui-Gon ou des Yoda. L'intérêt de la saga en 6 films est de nous avoir montré plusieurs écoles de pensée opposées et opposables. Aucune réellement bonne, aucune réellement mauvaise. L'acte ultime de Luke pour sauver son père répond-il a une stratégie de sa part ? Ou s'est-il retrouvé contraint de faire don de sa vie de par le caractère inéluctable de la situation ? Peu importe au final, car la vérité se trouve dans les yeux d'Anakin à ce moment-là - lui qui a toujours relevé la tête sous le masque de Vador, se retrouve pour la première fois obligé de la baisser, dans un geste de pitié d'inspiration catho' ?

Vouloir repasser sur ces questionnements, qui sont au cœur de l’humanité, avec une vision typiquement « libérale » me semble périlleux si pas maîtrisé. Je pense que ni JJ Abrams ni Rian Johnson ne se posent de questions sérieuses sur ces aspects, et se contentent bien souvent d’apposer sur un univers en construction perpétuelle une vision unilatérale vidée de toute substance philosophique.

Où est notre liberté ? A cette question et en faisant quelques recherches, j’ai trouvé les réflexions d’Antoine Guggenheim directeur du pôle de recherche au collège des Bernardins : « Nous ne sommes pas seuls maîtres à bord, et pourtant nous sommes les maîtres. Dans le langage de la philosophie, nous ne sommes pas indépendants, mais nous sommes autonomes. Être indépendant, c'est ne dépendre de rien. L'indépendance n'existe pas. Puisque nous sommes nés, nous dépendons de nos parents. Mais nous sommes autonomes, car nous pouvons choisir de qui et de quoi dépendre. L'idée de destin s'inscrit là-dedans. Il y a ce que nous recevons et qui nous fait, il y a ce que nous faisons et que nous transmettons ».

Si on peut reprocher à Lucas d'avoir voulu nous convertir au déterminisme, je trouve qu'il est tout aussi dangereux voire irresponsable de la part de JJ Abrams d'exalter notre égocentrisme. C'est d'ailleurs en excitant les passions d'Anakin que Palpatine a obtenu de lui qu'il devienne un Monstre. Beaucoup de fans veulent croire que l'EpVIII a ouvert la voie à une forme d'existentialisme, en guerre contre le déterminisme. Je pense surtout de mon côté que le personnage de Rey est complètement loupé, et que la quête des studios se situe ailleurs au final : dans l'exploitation d'une philosophie qu'il s'agit de tordre pour la faire adhérer aux valeurs du marché - valeurs à court-terme essentiellement basées sur la matérialité, la rentabilité, l'image et le paraître et non sur ce qui est inconscient ou invisible, et qui fédère réellement l'humanité dans un affect commun.

*Un peu de lecture concernant les notions de prophétie et de visions au cinéma >> ici.

Dernière modification par Prelogic (07-10-2019 16:34:51)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2118 07-10-2019 19:28:58

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Quelques rumeurs :
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ? isode_284/

Une info sur Lucasfilm pour vous.

Hors ligne

#2119 07-10-2019 22:06:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Si Feige prend véritablement la direction de Lucasfilm, c'est plutôt une bonne nouvelle... Au minimum, on aura un SW qui arrêtera d'être dans l'impro' constante et on aura des réals qui arrêtent de se foutre de notre gueule (JJ qui affirme que le retour de Palpy était prévu dès le départ lol ).

Hors ligne

#2120 07-10-2019 23:25:23

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Feige cumulerait donc deux compagnies ? Je pense plutôt que Marvel faisant déjà, si je ne me trompe pas, les comics SW, Lucasfilm sera englouti par Marvel.
Feige et Johnson, je n’y crois pas une seule seconde. Pareil pour lui et les D&D.
Donc oui plutôt une bonne nouvelle.
Un Derrickson, Johnson, Coogler, ouais cela sera un gain.

Hors ligne

#2121 11-10-2019 01:31:31

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Nouvelle fuite:
https://www.reddit.com/r/StarWarsLeaks/ ? its_story/

Les précédentes venaient certainement des projections tests. Les changements montrent clairement que le film n’a pas convaincu. Étonnant non?
Les corrections sont un sparadra sur une jambe de bois.

Hors ligne

#2122 12-10-2019 10:16:24

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Et la version en français pour les anglophobes, profitez bien ^^


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2123 12-10-2019 11:05:43

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Haeresis a écrit :

Et la version en français pour les anglophobes, profitez bien ^^

Bon, je ne suis pas particulièrement objectif et impartial concernant cette trilogie mais ce que je viens de lire est consternant. Je ne vois pas le lien ni le rapport avec les 2 premières trilogies, mais pas non plus avec les épisodes 7 et 8. Et puis ça va aller à 100 à l'heure sans prendre le temps de se poser pour bien tout expliquer.
Si tout est vrai, donc plus de Yoda, pas d'Anakin et un rôle ridicule pour Luke.
Ça sent pas bon. Très déçu, j'espérai vraiment un raccord, même aux forceps avec l'histoire initiale.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2124 12-10-2019 13:19:01

Oberon
Section 31

Re : Star Wars : Films / Séries

dl500 a écrit :

Et puis ça va aller à 100 à l'heure sans prendre le temps de se poser pour bien tout expliquer.
Si tout est vrai, donc plus de Yoda, pas d'Anakin et un rôle ridicule pour Luke.

Dans la mesure où le film est sous la houlette de JJ, c'est plutôt le contraire qui serait étonnant...

dl500 a écrit :

Je ne vois pas le lien ni le rapport avec les 2 premières trilogies, mais pas non plus avec les épisodes 7 et 8.

Bah c'est dans la continuité de cette postlogie. Je n'ai pas vu de lien ou de rapport entre les épisodes 7 et 8 avec la prélogie (normal vu qu'ils étaient conçus pour en flatter les détracteurs) ni la trilogie (là c'est davantage du à la nullité des structures et des personnages).

dl500 a écrit :

Ça sent pas bon. Très déçu, j'espérai vraiment un raccord, même aux forceps avec l'histoire initiale.

Çà, mon cher, c'est parce que tu n'as pas lu entre les lignes du scroller de l'épisode 7: "Vous qui regardez cette postlogie par amour du Star Wars historique, abandonnez tout espoir."

Plaisanteries mises de côté, il me parait curieux de s'étonner des informations qui nous parviennent, tant celles-ci sont, hélas, désespérément prévisibles. Les personnes aux commandes de cette trilogie pensent petit là où Lucas pensait grand. Sa vision pouvait bousculer nos attentes et mêmes les décevoir, mais ce n'était jamais par manque d'audace.
En revanche, la team Disney ne se préoccupe que d'une chose: faire un divertissement rentable. Ils n'ont toujours pas intégré que dans un processus créatif, la rentabilité vient de surcroît. On choisit une direction artistique, on l'exprime au mieux de ses moyens, et on espère que l'ensemble séduira le public.
Ors, la direction donné par Disney, c'est celle du marketing le plus racoleur. La seule chose qui permis à l'épisode 7 d'être rentable, c'est qu'il héritait du capital réputation considérable de la franchise. Quelques années et quelques très mauvais films plus tard, ce capital réputation a été réduit à sa portion congrue.
En ce sens, l'épisode 9 sera jugé principalement sur sa qualité intrinsèque, ce qui augure d'un échec critique et commercial que, pour ma part, je ne peux que souhaiter.


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#2125 12-10-2019 13:48:16

ufologue
vétéran

Re : Star Wars : Films / Séries

Un échec qui arrivera à coup sur tant la hype autour de ce film est inexistante. La seul "filiation" que j'aurais pu accepter entre Rey et Palpatine aurait été qu'elle soit la création de Sidious comme l'a probablement été Anakin. D'ailleurs l'absence totale de ce dernier dans cet épisode est la preuve que décidément ni JJ ni KK n'ont compris quoi que ce soit à Star Wars.

Dernière modification par ufologue (13-10-2019 07:59:44)

Hors ligne

Pied de page des forums