ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-10-2019 06:28:15

saga
membre

Re : Bulletin 354 - Octobre 2019

24 - Léonard McCoy - Traduction DCTrad

           Star Trek TNT - Extrapolation - Bande dessinée - DC Trad - Ecriture : Mike Johnson - Leonard Johnson - Illustration : Claudia Balboni - Erica Durant - Claudia SGC - Chris Mowry - Traduction : G. Legeard - Correction : GreenArrow - Ruiz - Tout public

Léonard McCoy

          Journal du médecin-chef, date stellaire 2258.247. Ce sont des jours comme aujourd’hui qui me rappellent combien je hais mon travail parfois. 
          - S’il vous plaît... S’il vous plaît, dites-moi... ...que vous pouvez sauver mon mari.
          Et mon cerveau commence à jongler avec les variables. Un pourcentage de vérité médicale froide contre un pourcentage d’optimisme sage et réconfortant doctoral. Je ne peux pas vous mentir, lieutenant. Je n’ai jamais été bon en maths.
          - Nos options sont limitées Lieutenant. Je ferai de mon mieux.

Dernière modification par saga (02-10-2020 12:50:58)

Hors ligne

#27 02-10-2019 06:28:22

saga
membre

Re : Bulletin 354 - Octobre 2019

25 - Uhura - Traduction DCTrad

           Star Trek TNT - Extrapolation - Bande dessinée - DC Trad - Ecriture : Ryan Parrot - Illustration : Claudia Balboni - Erica Durant - Claudia SGC - Shawn Lee - Traduction : G. Legeard - Correction : GreenArrow - Ruiz - Tout public

Uhura

          - Votre thèse doit être chargée sur le serveur de l'Académie au plus tard dimanche 21-00. Ceux qui échoueront devront suivre à nouveau le cours le prochain semestre.
          - Excusez-moi...
          - Je vous ai déjà donné suffisamment de temps pour compléter les prérequis du cours. Je peux vous assurer qu’en demander plus ne servira à rien.
          - En fait, commander, j’ai chargé ma thèse la semaine dernière. Maintenant, considérant que j’ai complété ce cours et que vous n’aurez plus aucun impact sur mon futur académique, j’espérais vous inviter à dîner. Vous en pensez quoi ?

Dernière modification par saga (02-10-2020 12:51:10)

Hors ligne

#28 02-10-2019 06:28:32

saga
membre

Re : Bulletin 354 - Octobre 2019

26 - Scotty - Traduction DCTrad

           Star Trek TNT - Extrapolation - Bande dessinée - DC Trad - Ecriture : Mike Johson - Roberto Orci - Illustration : Claudia Balboni - Erica Durante - Arianna Florean - Neil Uyetake - Claudia SGC - Traduction : G. Legeard - Correction : GreenArrow - Ruiz - Tout public

Scotty

          - Qui suis-je, exactement ?
          - Montgomery Christopher Jorgensen Scott. tu es un Scott. Depuis des siècles, notre famille engendre les plus grands ingénieurs de l’histoire. Concevoir, construire et réparer des choses, c’est notre raison de vivre. Si tu n'arrive pas réparer une simple cornemuse comment pourrais-tu t’appeler Scott ? C’est impossible.
          - Je veux travailler sur des vaisseaux spatiaux, pas des cornemuses.

Dernière modification par saga (02-10-2020 12:51:18)

Hors ligne

#29 02-10-2019 06:28:40

saga
membre

Re : Bulletin 354 - Octobre 2019

27 - Chekov - Sulu - Traduction DCTrad

           Star Trek TNT - Extrapolation - Bande dessinée - DC Trad - Ecriture : Mike Johson - Roberto Orci - Illustration : Clausia Blaboni - Erica Durante - Luca Lamberti - Arianna Florean - Claudia SGC - Tom. B. Long - Traduction : G. Legeard - Correction : GreenArrow - Ruiz - Tout public

Chekov - Sulu

          La fédération unie des planètes a été créée en 2161.
          Bien qu'elle couvre près de huit milliers d'années-lumière et soit composée de plus de cent cinquante mondes, il était clair dès le début... que tous ses membres n'avaient pas été créés égaux.
          L'académie de Starfleet n'est pas différente.

Dernière modification par saga (02-10-2020 12:51:28)

Hors ligne

#30 02-10-2019 06:29:00

saga
membre

Re : Bulletin 354 - Octobre 2019

28 - Set phasers to fun - CF

           Star Trek TOS - Crossovers Big Bang Theory - Nouvelle - Fanfiction 12990807 - Ecriture : Alienigena - Tout public

Set phasers to fun

          Prologue – « Je ne suis pas Spock »
          Il avait pourtant l'habitude des fans, trekkies de tous poils, plus ou moins inconditionnels de la série, obsessionnels un peu dingues persuadés qu'il était vraiment Spock et qu'il leur serait donc possible de converser avec lui en Vulcain – tous, absolument tous persuadés qu'il aimait être l'objet de leur fascination (sans mauvais jeu de mots), qu'il la recherchait même…
          Jusqu'à un certain point, il était vrai qu'il appréciait leur enthousiasme et leur imagination. Pendant des années, il avait répondu à toutes les lettres admiratives (ou injurieuses, moins fréquentes mais cependant tristement réelles) qu'il recevait quotidiennement. Accepté de participer aux conventions de SF les plus loufoques. Enfilé de bonne grâce le costume de Starfleet, et, malheureusement, les oreilles qui allaient avec, pour diverses séances photo avec de doux rêveurs dont Star Trek avait, dans un passé plus ou moins lointain, changé la vie. Accueilli avec humour des histoires déjantées écrites par des fans, qui n'avaient plus grand-chose à voir avec l'univers dont il avait posé l'une des premières pierres. Il avait même lu un de ces récits, devant un public hilare, une vingtaine d'années auparavant, lors de la promotion pour Retour sur Terre**. Et l'importance grandissante d'Internet n'avait certes pas amélioré les choses.

          Sheldon Cooper a toujours su qu'il était exceptionnel et promis à une grande destinée. Aussi, lorsque le hasard (ou pas) lui offre sur un plateau d'argent la possibilité d'aller rejoindre l'équipage de l'Enterprise, c'est sans hésiter qu'il tente le voyage. Après tout, ils ont peut-être besoin d'un deuxième génie à bord... (Ou pas.)

Dernière modification par saga (02-10-2020 12:51:35)

Hors ligne

#31 02-10-2019 06:30:30

saga
membre

Re : Bulletin 354 - Octobre 2019

Conclusion

          Je ne sais pas comment vous serez après la lecture du bulletin, mais moi après son écriture j'ai surtout envie d'aller faire un gros dodo.
          Alors à la prochaine et n'oubliez pas, fin novembre ( 52 dodos ) le deuxième opus de la SCI-FI Zone

          \\// Longue vie et Rrrrrrrr
          Saga

Sci-Fi Zone 2019

Dernière modification par saga (02-10-2020 12:51:51)

Hors ligne

Pied de page des forums