ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1951 27-08-2019 15:28:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Donc a priori la flotte Impériale qu'on voit dans le trailer, elle serait équipée de gros canons de la mort qui tue, dérivés de la technologie de la Death Star/la Starkiller roll

Ca me gonfle de voir à quel point avec la postlogie, JJ aura trivialisé la portée mythique de la Death Star...

J'avais adoré le fait que l'arc Utapau de TCW, renforce la dimension purement mythologique de la Death Star. En gros on y suit Anakin & Obi-Wan qui se rendent sur Utapau pour enquêter sur la mort suspecte d'un camarade Jedi. Ils finissent par découvrir qu'une vente d'arme va avoir lieu sur la planète, Grievous se déplaçant en personne pour récupérer l'arme en question. On découvre que l'arme est un gigantesque Kyber Crystal (les cristaux qui alimentent les sabres laser) et qu'il a la particularité d'absorber l'énergie et de la redéployer avec une puissance considérablement multipliée. Anakin et Obi-Wan sont contraint de détruire le cristal afin qu'il ne tombe pas entre les mains de Grievous.

L'arc se finissant sur ce très bel échange :

Yoda : Out of the stories of old this crystal comes.
- Long ago, in forgotten times.
- When the Sith and Jedi fought for control of the galaxy.
- Weapons these were of unimaginable power.
- Always at the heart a Kyber Crystal was.
- Just like the one you described.

Anakin : You're speaking of children stories, fairy tales.

Yoda : In legends we often find great truths, Skywalker.
- A warning this is.
- Powerful the Sith Lord has become with great designs for our destruction.
- If find one of these crystals he can...
- ...another he'll seek.

Bref, on comprends que ces cristaux alimentent la (les) Death Star de l'Empereur dans la trilogie originale et que la Death Star, est fondamentalement une version moderne des armes mythiques issue de l'ère mythologique ou Jedi et Sith se faisaient la guerre (TCW transforme la Death Star en un gros morceau de Lore, ce qui est quand même formidable).

Avec la postlogie, t'as l'impression que mettre la main sur des armes encore plus exceptionnelles, ben ça va, c'est monnaie courante quoi... Si encore la postlogie avait été capable de convoquer ce parfum mythologique d'une ère disparue, ça aurait pu justifier l'existence de la Starkiller et de la Flottekiller, mais ce n'est pas du tout le cas. A la place on a juste une surenchère un peu stupide qui appauvrie l'univers au lieu de l'enrichir.

Dernière modification par scorpius (27-08-2019 15:33:11)


SIRmZIH.gif

En ligne

#1952 27-08-2019 16:04:15

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Scorpius : tu m'as donné envie de me replonger dans Clone Wars. C'était de toute façon dans mes projets à plus ou moins court terme. Merci love

Dernière modification par Prelogic (27-08-2019 18:07:13)


tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1953 27-08-2019 20:14:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Pas de quoi Prélogic smile A noter que l'arc d'Utapau n'existe que sous forme d'animatiques dans le coffret de la saison 6.

Sinon, un résumé du 9 traine sur le net, pas mal de choses crédibles mais à prendre avec des pincettes evidemment :

Le film débute un an après TLJ, avec la Resistance qui tente de trouver une armée afin de combattre le Premier Ordre. Situé sur la planète Batuu, ils arrivent à recruter Maz et ses pirates ainsi que Lando et sa fille. Leia a réussi à réunir quelques vestiges restant de la Nouvelle République, des vaisseaux et des soldats. Rey a voyagée à travers la galaxie afin d'en apprendre plus sur la Force et est retournée auprès de Finn et Poe. Leur mission est de récupérer des droides de combat, des droides de la CIS pour être précis. Un certain Klaud les aide après avoir été secouru de l'esclavage du Premier Ordre. Kylo s'est imposé comme un leader compétent pour le PO et a démis Hux de ses fonctions ce qui créé des tensions. En secret, Hux collabore avec la Resistance afin de prendre le contôle du PO. Kylo Ren visite le chateau de Vader sur Mustafar ou il rencontre les autres Chevaliers De Ren.

Ils lui montre un dispositif, le "Wayfinder" une boussole qui mène à l'Oracle de la Force qui détient d'importantes informations. En route pour les régions inconnues de la galaxie - aidé par les assistants de Snoke et le "Wayfinder" - ils arrivent sur une planète recouverte de brume. On y retrouve une caverne qui abrite un ancien Temple. Kylo y rencontre l'Oracle (il y a des statues de Revan, Darth Bane ou encore Exar Kun) la planète est un nexus du Dark Side. L'Oracle révéle à Kylo l'existence d'une armée qui est issue du PO et qui réside dans les régions inconnues. Cette armée peut permettre de rétablir l'ordre dans la galaxie, Kylo tue l'Oracle. Rey, Poe et Finn sont attaqués par le PO et 2 chevaliers de Ren. 3PO se voit greffer la personalité d'un droide de combat et Hux informe nos héros des activités de Kylo. Ce dernier trouve l'armée qui est commandé par le général Pryde, il dirige également les Sith Troopers. Ce sont des kamakazes entrainés depuis la naissance pour tuer. Ils acceprtent de se joindre à Kylo mais auparavant ils doivent se rendre sur Endor. La flotte est bloquée dans les régions inconnues et a attendue le PO depuis des années (puisqu'ils sont le "second Ordre"). Sur Endor, il y a un gros morceaux de la seconde Death Star qui détient un secret qui pourrait aider Kylo. Lando récupére le Faucon et sa fille interroge Leia à propos de Kylo et Han. Il y a des flashbacks de la première trilogie avec Leia et Han.

Rey a des visions et rêve du passé, elle entend le rire de Sidious et voit Maul, Dooku et d'autres ombres. Le fantome de Luke informe Rey pour Endor, Kylo et ses nouveaux alliés. Les Sith Troopers attaquent la planète, utilisant un Star Destroyer combiné avec une Death Star. Sur Endor, Rey et les autres arrivent trop tard. Le PO a mis la main sur les ruines de la Death Star. Rey s'y infiltre et espionne Kylo. Avec les Ren, les Sith Troopers, des scientifiques et le général Pryde, ils activent un dispositif et un esprit apparait. Il s'agit de Sidios, un des chevaliers de Ren se laisse posséder et Sidious utilise cette nouvelle apparence. Il révéle ensuite à Kylo qu'il a avec son maitre créé Anakin. Il a découvert le secret permettant de tromper la mort en  manipulant les midi-chloriens et il peut prendre possessions d'autres êtres sensibles à la Force. Son maitre a échoué à maitrisé ce secret parce que comme les anciens Sith, il était trop matérialiste (flashback avec Sidious et Plagueis).

Le secret qu'a appris à maitriser Sidious est parallèle à celui des Force Ghosts. Rey débarque et combat Kulo. Sidious finit par emporter Rey avec lui. Kylo est trahi par les Sith Troopers et sauvé par la Résistance. Hux accepte d'aider Kylo à sauver la Galaxie et Rey des mains de Sidious. Luke apparait à Kylo et lui explique que Rey est en grand danger mais qu'il a trouvé un moyen de sauver la galaxie il a juste besoin d'un peu de temps. Finn meurt dans une bataille. Le PO s'allie avec la Resistance et ensemble, ils combattent la flotte en apparence indestructible de Sidious. Kylo pénétre sur le vaisseau de Sidious et fait face à Rey. Elle a basculée du côté obscur après avoir été torturée. Sidious informe Kylo que la lignée des Skywalker était une erreur et qu'elle a été corrompue par la faiblesse de la lumière des midi-chloriens. Rey est sa dernière expérience. Elle a été créé par Sidious après l'échec que fut Anakin et ça explique ses pouvoirs.

Selon Sidious, l'erreur qu'est la lignée des Skywalker doit être erradiquée. Maniant un double sabre laser, Rey affronte Kylo. Il abandonne rapidement son sabre en croix et adopte celui d'Anakin et sur le Star destroyer il combat Rey.  Le combat montre des séquences de Mustafar, Geonosis, Hoth, Theed et Coruscant en arrière plan. Kylo réussi à ramener Rey vers la lumière et elle se sacrifie pour tenter d'arrêter Sidious.
Kylo est mis hors d'état de nuire et Sidious essai de le posséder, en raison de sa neutralité dans la Force, mais Luke apparait, avec Anakin, Obi-Wan, Yoda, et Qui-Gon, pour combattre Sidious.
Sidious est trop puissant et Luke demande à Yoda si il a réussi à "les" convaincre. Yoda répond que "oui". Après quoi, des êtres lumineux font leur apparition et détruisent Sidious une bonne fois pour toute (ce vieux Deus ex machina de la honte, si c'est vrai lol ).

Ces êtres lumineux sont des aliens, ils sont comme composés de lumières et portent des sortes de robes (ça correspond plus ou moins à la description des Pretresses de la Force vues dans TCW).
Ce sont les Whills.
Ils ont isolé le vaisseau et ont arrêté le temps quelques secondes. Le PO et la Resistance l'emportent face à la flotte de Sidious et détruisent sa dernière arme. La Nouvelle République est reformée et proclame la paix. Hux et les autres changent définitivement de camps (lol).
Leia aide à réparer le système politique de la Nouvelle République et Poe devient Chancelier (poutain, c'est Bran The Broken redux eek )
3Po est détruit au cours de la bataille. Ben Solo voulait achever la mission d'Anakin en restaurant l'équilibre de la Force. Après plusieurs années on découvre que Ben Solo est retourné sur sa planète natale ainsi que sur Tatooine. Il a fondé un nouvel Ordre, celui des "Skywalker" protecteurs de la Force et Jedi gris.
L'équilibre est atteint en débarassant la galaxie à la fois du côté sombre et du côté lumineux. Dans les années qui suivent Leia meurt et elle est pleurée par Ben Solo.
A la toute fin, on voit un vieux R2 contant l'histoire des Skywalker à un Whill, alors que ses dernières réserves d'énergies s'épuisent. On voit tous les Force Ghosts qui retournent vers les Limbes faisant leurs adieux à Ben Solo et à un vieux Chewie.

The End.

Mise à part la toute fin avec R2 qui vient directement de George, ça a l'air tellement naze que je veux bien croire que ce soit véridique. On verra bien...


SIRmZIH.gif

En ligne

#1954 27-08-2019 20:59:41

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Naze... Mais bien supérieur aux 2 derniers films. wink
Si c'est le cas,  j'avais raison concernant les fantômes. Tellement prévisible ce Jar Jar.
Scénario fan service à mort.

Et George, on ne sait pas ce qu'il a pensé du 8?

Pour Leïa, ça sent quand même la manip numérique...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1955 27-08-2019 21:15:12

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Naze est surtout pire que les autres !
Bon il y a déjà 30% d’avéré avec les images.
C3PO en mode droide de combat, rien que cette idée nanaresque amène cette postlogie dans les mémoires. Un peu comme ça :

Flash required

Tout est à la fois simpliste et stupide. Mention pour le second ordre.
Ce résumé n’est que péripéties. Aucun propos.

Seul truc amusant, les échecs de Kylo c’est en fait du à son sabre. Car apparemment quand il prend celui de son grand -père, il arrive à gagner.
Et heureusement car sinon c’est quoi son ordre? Il apprend aux autres comment se faire marcher dessus dans un combat ? Remarque c’est raccord avec Anakin et Luke...

« Attention voilà un Skywalker!
-Zut non, j’ai mal aux pieds d’avoir trop marché, le piétiner va être pénible »
Merci JJ pour avoir ainsi réhabilité George..

Hors ligne

#1956 27-08-2019 21:23:54

Tyra
candidat

Re : Star Wars : Films / Séries

Concernant le trailer, il est assez drôle pour moi de constater que la campagne marketing de cet épisode est la plus poilante qui soit. Le premier trailer et ses plans wtf (Rey qui attaque un chasseur dans le désert) ainsi que son effet retour de Palpatine m'avait achevé mais celui de la D23 qui veut titiller la corde sensible avec les images des anciens épisodes avant de se vautrer dans le vide de ses propres images pour nous achever avec ce plan de Rey...

Aucune composition du cadre (comparez avec Dark Maul qui déploie son arme), l'actrice ne provoque pas une once de menace ou de crédibilité, visuel moche à en mourir. Ca marchait peut-être sur Pong Krell mais pas elle avec son gabarit. Puis ça sent la manipulation à plein nez. C'est risible. Si on rajoute cette affiche de seconde zone...

Et après je lis ce leak de scénario. Crédible. On verra. Mais alors si il y a ce deus ex machina de fin, là c'est la honte totale pour leurs gueule dans les 50 ans à venir. C'est déjà mal barré avec le reste.

Hâte de voir comment Jar Jar Abrams va essayer de sauver les meubles du désastre qu'il a lui-même commencé.

Hors ligne

#1957 27-08-2019 21:30:50

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Tyra a écrit :

Hâte de voir comment Jar Jar Abrams va essayer de sauver les meubles du désastre qu'il a lui-même commencé.

En allant signer un deal avec Warner:

« Et les mecs on peut signer maintenant que j’ai atomisé une licence achetée par le concurrent pour quatre milliards ? »

Hors ligne

#1958 28-08-2019 23:08:25

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Bon mouillons nous un peu.
Cette fuite donne certaines infos j’en suis sûr.
La flotte et un artefact pour la trouver, cela y sera.
Le twist chevalier de Ren,  possession, artefact , cela y sera.
Le module de droide de combat dans C3PO, cela y sera.
Les fantômes de Force à la rescousse, cela y sera.
Des origines pour Rey différente d’un personnage lambda, cela y sera.

Comme m’a dit Pandisha, ces macguffin pour Abrams cela permet de mettre une course, de faire courir les personnages. Même si au final, l’enjeu réel n’est ni expliqué ni développé.
Ici on aura donc cette flotte et cet artefact.

Hors ligne

#1959 29-08-2019 09:31:55

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Il est malheureusement fort probable qu’à la fin de cette trilogie, on se pose encore et toujours la seule question qui importe : pourquoi cette troisième trilogie ? Que souhaite-on raconter qui ait du sens, que ce soit au sens de l’histoire comme au sens d’une aventure de production ? Qu’est-ce que Star Wars, en fin de compte ? Quelles sont les structures traditionnelles sur lesquelles il est possible de s’appuyer pour éviter de s’éparpiller, ou de dérouler le tapis rouge à une logique d’exploitation de licence débridée ? Si on part du principe que la saga Star Wars est un soap opera avec ses codes, ses valeurs et ses règles, alors il faut en extraire les vérités générales. Et la première vérité universelle de cet univers, c’est que le mal est en chacun de nous, mais qu’il est toujours possible de choisir le bien. L’Espace n’est qu’une toile de fond pour permettre aux plus jeunes de capter leur attention, au travers d’une expérience visuelle et auditive unique (remercions l’apport de Ben Burt).

Il n’y a pas d’individus « lumineux » dans la saga de Lucas, mais la haine, l’injustice et l’asservissement sont par contre des choses palpables, caractérisées par les Siths et leur culte passionnel (les vrais ennemis de la saga). Parallèlement à cela, une source d’énergie occulte dont les voies restent à déterminer. La Force a-t-elle une conscience et une volonté ? Il semble que Lucas souhaite répondre à cette question avec la conclusion de Return of the Jedi où Anakin retrouve sa jeunesse, mais tout peut être amandé, pourvu que cela participe d’une bonne connaissance des mythes et des légendes. Ce qui ne me semble pas être le cas ni avec Abrams ni avec Johnson, qui ne disposent pas de cette double culture ciné et philo.

Pour moi, Star Wars est un univers passionnant à suivre autant pour l’histoire contée que par sa logique de production « en marge du système ». C’est une aventure humaine formidable et saisissante, un conte pour enfant qui transcende les générations par sa force d’évocation. Un conte que Disney est en train de transformer en un blockbuster saisonnier friqué. Comment peut-on prendre le temps de la réflexion quand on a que 2 ans entre chaque film pour concevoir une direction artistique toute entière ? - Remarque formulée à juste titre par l’ami Durendal.

Pour toutes ces raisons, j’ai du mal à voir en quoi les projets de Disney s’imbriquent naturellement dans le récit de Lucas. Il ne suffit pas de nous agiter sous le nez une descendance, il faut parler de la Force et de son culte. Du moins, il aurait fallu le faire dès l’Episode VII,  en poursuivant l’histoire plutôt qu’en déroulant une version asociale de l’univers de Star Wars, avec sa propre logique et ses propres références.

Dernière modification par Prelogic (29-08-2019 09:34:07)


tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1960 30-08-2019 22:11:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

k5s1fvd5mjj31.png

Ma foi, c'est toujours bon à prendre. Mais bon, vu que la fin de GOT n'est pas seulement "controversée" que c'est carrément le plus grand désastre de l'histoire de la télévision, on peut pas dire que Daisy place la barre très haut pour l'épisode 9.

En tout cas, putain, fou de se dire que déjà on a là un exemple de l'héritage culturel de GOT : "nos précédents films c'était pas terribles, vous êtes inquiets, mais ça va aller, je vous assure que ce sera jamais aussi pourrave que GOT"

Dernière modification par scorpius (30-08-2019 22:12:10)


SIRmZIH.gif

En ligne

#1961 31-08-2019 17:18:02

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Un autre leak du scénario du IX est apparu.

Dernière modification par Haeresis (31-08-2019 17:20:19)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

En ligne

#1962 31-08-2019 17:34:26

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Alors cette version là... Elle est bien nulle.
Je préfère la première.
Tout en ne voyant aucun intérêt à cette postlogie, qui n'apporte strictement rien à la saga originale.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1963 31-08-2019 21:32:24

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

J’ai bien ri.
« Alors monsieur l’Empereur, on couche? »

Hors ligne

#1964 01-09-2019 00:25:07

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Wars : Films / Séries

Le 13eme point la chose qui se passe "à distance" est la seule chose que j'ai trouvé cool.
Rolala le reste qu'est-ce que c'est planplan !


Le podcast c'est la vie !

https://p1p2r.podbean.com/

Hors ligne

#1965 09-09-2019 12:15:03

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Nouvelles rumeurs sur certaines scènes de l'épisode IX

Rey qui obtient un pouvoir de soin tellement puissant qu'il pourrait ressusciter les morts. Et elle s'accaparerait également le nom de Skywalker à la fin du film.

Dernière modification par Haeresis (09-09-2019 12:29:50)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

En ligne

#1966 09-09-2019 14:26:35

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

La résurrection des morts, c’est typiquement une idée de Lucas, et une préoccupation du personnage central de cette saga. Une manière de boucler la boucle, et de faire de cet Episode IX la fin d’un cycle (même si j'ai peur que cette idée n'intéresse que modérément Disney dans sa conquête de la propriété intellectuelle). Le deuil est une donnée rituelle centrale de toutes les cultures et de toutes les religions, même si les pratiques et les croyances divergent. La religion indoue comme les bouddhistes croient en la réincarnation de l’âme. Et je pense que la philosophie de Lucas pour Star Wars était assez proche de cette manière de penser. Même si, plus tard, il a introduit le rapport de force très occidental entre science et foi avec les midichloriens. Il est juste dommage de ne pas avoir préparé le terrain pour tout cela dès l’EpVII, au lieu de se complaire dans un exercice de style retro-décliniste. Beaucoup de temps et d'argent perdu pour rien ou pas grand chose.

Dernière modification par Prelogic (09-09-2019 14:28:07)


tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1967 09-09-2019 16:48:01

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Personnellement, la guérison ne me dérange aucunement, on voyait déjà ce pouvoir dans les jeux vidéos, et il me semble aussi quelques Jdr. Eh puis, on a eu Cade Skywalker dans Legacy qui ramenait des gens des frontières de la mort, au risque de flirter dangereusement avec le côté obscur.

Le gros problème au final, reste le même. Rey récupère tout les pouvoirs possible il semble, et juste avec un an d'entraînement visiblement. Et en comparaison de l'entraînement des autres forceux dans les deux précédentes trilogies, c'est toujours trop court à mon goût. C'est vraiment sans mérite tout ce qui concerne ce personnage.


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

En ligne

#1968 09-09-2019 17:06:57

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Oui, j’ai entendu parler de ce pouvoir. C’est con, parce que j’ai uniquement le 1er tome de la série à ma disposition et je me souviens que l’histoire m’avait profondément ennuyé comme 90% de l’Univers Etendu par ailleurs (heureusement qu’il reste les productions vidéo-ludiques pour compenser, et que certains romans demeurent intéressants). Mais du coup, cette série remonterait presque dans mon estime si elle tente de développer quelque chose en ce sens ! Je n’ai juste pas trop aimé le côté « Je prends ma dose tous les jours pour oublier mon lien avec la Force ».

Pour le reste, je suis d’accord avec toi : Rey peut ramener les gens à la vie dans l’Ep IX si elle veut, les deux autres films ne montrent aucunement ce qu’ils devraient montrer ou mettre en scène : une raison d’être à ce personnage. Moi si j’avais été Rey, née de parents inconnus et n’ayant aucun lien direct avec la Grande Histoire, je ne me serais pas risqué à partir en croisade pour ramener la paix et la liberté dans la Galaxie la fleur au fusil. Le problème va donc être de nous expliquer :

-    Qui est Rey ?
-    Pourquoi devons-nous nous intéresser à ce personnage ?
-    Quel est son trouble ? Son trauma ? Ses névroses œdipiennes qui justifient un engagement du public à ses côtés ?
-    Que peut-elle accomplir pour s’accomplir ?

Le tout en 2h30 de show. Wow. Bon courage.

Nul doute que tout ce qui peut avoir du potentiel dans l'Ep IX sera le fruit de l'assistance de Lucas sur le travail d'écriture. Trop tard et trop peu, mais nous aurons sans doute un dernier os à ronger avant de porter définitivement le deuil. Car j'ai peu d'espoir pour la suite, mis à pas un intérêt relatif pour Mandalorian. Je n'ai pas franchement confiance en le duo B&B. Je continue de penser que cet univers devrait être confié à des artistes ou des cinéastes qui disposent d'une vision et de compétences pour traiter la question des mythes et des croyances.

Dernière modification par Prelogic (09-09-2019 17:16:12)


tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1969 09-09-2019 17:31:59

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Le pouvoir de guérison et résurrection de personne mourante, on l’a eu dans les BD Legacy.
Un pouvoir du côté obscur utilisé par un descendant Skywalker. Et découvert de manière instinctive.
Sauf que dans cette BD cela a tout un propos, un traitement adéquat.

Ici ben plouf quoi. En soit l’idée n’est pas mauvaise. Mais en film 1...

Hors ligne

#1970 09-09-2019 19:24:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Un pouvoir qui était également apparu dans le roman "Darth Plagueis".

Plagueis et son maitre, Darth Tenebrous arrivent à un tel résultat en manipulant les midi-chloriens (du moins il me semble que Tenebrous y arrive - ça fait un moment que je l'ai pas lu - c'est sur pour Plagueis quoi qu'il en soit).

Dernière modification par scorpius (09-09-2019 19:31:50)


SIRmZIH.gif

En ligne

#1971 09-09-2019 22:56:22

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Wars : Films / Séries

Je confirme ce que dit Scorpius !


Le podcast c'est la vie !

https://p1p2r.podbean.com/

Hors ligne

#1972 11-09-2019 13:17:49

Tyra
candidat

Re : Star Wars : Films / Séries

Le thème de résurrection est délicat. Sur un axe situationnel, cela peut finir par tuer les enjeux. Un personnage capable de ramer les morts ou mourants amoindrit la force des menaces. A moins de mes adapter en conséquence mais cela risque d'aller trop loin et de s’essouffler vite. De plus, cela aurait dû être mis en place dans les deux autres films.

Deuxièmement, un tel pouvoir, pour moi, rejoint la contre nature dont parlait Sidous et serait plus un pouvoir obscur. On refuse de laisser aller, on retient ce qui doit partir.... Par attachement. Mais peut-être est-ce pour ça qu'elle va devenir la fameuse Dark Rey (ho pour pas longtemps, on ne se fait pas d'illusion) N'étais-ce pas plus beau de voir un Anakin se laisser enfin aller, mourir pour justement mieux revenir avec une forme d'illumination, d'éveil ultime par cette philosphie. La seule qui vous permette de passer la transformation de la Mort.

Enfin, Rey qui cumule tous ces pouvoirs, c'est d'un grotesque total. Ce personnage cristallise la soif de notre époque à tout avoir et au final à laisser les choses extérieurs oeuvrer pour nous (ce fameux réveil de la Force, le sabre qui la choisit, bénédiction des mentors alors qu'elle n'a rien écouté) sans qu'on ai d'efforts à fournir. On est personne (pour l'instant) et sans forcer, on s'accomplit. Il est loin le temps où les réussites illégitimes d'Anakin  revenaient lui exploser au visage  ou que Luke ai enfin, après trois films, la récompense de son labeur.

Je reviens sur une chose qu'a dite Prelogic :

"Et je pense que la philosophie de Lucas pour Star Wars était assez proche de cette manière de penser. Même si, plus tard, il a introduit le rapport de force très occidental entre science et foi avec les midichloriens."

Les boudhistes, en tout cas le Dalaï Lama reste tout le temps très informé sur les dernières avancées scientifiques, prêt à remettre en doute ses croyances si une donnée scientifique va à l'encontre de sa philosophie. Lire l'excellent livre "surmonter les émotions destructrices" pour s'en rendre compte.  Mais sur de nombreux points, sciences et bouddhisme s'entendent justement à merveille. Je pense que par les midi-chloriens, Lucas a justement oeuvré dans cette direction aussi. Science et métaphysique, ne sont pas si éloignés que nous le pensons. Même si on a pas toutes les réponses.

Dernière modification par Tyra (11-09-2019 13:19:07)

Hors ligne

#1973 11-09-2019 15:21:10

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Absolument Tyra.
Dans la bande dessinée Legacy, c’est moins le pouvoir que ce qu’il ouvre comme histoire.
Le descendant Skywalker, ado et padawan lors de la découverte de ce pouvoir,  sauve son maître en découvrant le dit pouvoir instinctivement. Celui ci le lui reproche. L’ado vient de perdre son père lors de l’attaque du temple Jedi. Ce dernier a retenu les Sith pour permettre la fuite des padawans. L’ordre devant devenir clandestin si je le rappelle bien.
Ce personnage d’ado en deuil et rejeté par son mentor , rompra les ponts avec les Jedi en fuite et essayera de se couper de la Force.
Pour oublier. Il deviendra pirate.
Sauf que 10 ans après l’attaque du temple Jedi, un nouveau seigneur Sith, celui qui a manigancé l’attaque du temple, revient avec un bataillon de Sith. Il a rompu avec la règle des deux.
Mais ce dernier étant très malade, il cherche cet ancien padawan qui avait pu guérir son maître et pouvoir se guérir.

De plus ce pouvoir est limité. Pas de régénération. Un membre coupé reste coupé.
Cette limite a cela d’important qu’elle remet le combat au sabre laser comme vrai moyen de tuer définitivement.

Cela montre que le traitement et l’histoire peuvent transcender les problèmes soulevés par un pouvoir.
Et cela souligne bien qu’amener tout cela dans le prochain film sera un échec.

Hors ligne

#1974 12-09-2019 18:36:06

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

De plus en plus de faisceau pour Rey Palpatine.
Donc soit c’est une fausse piste, soit JJ sont vraiment des nuls pour faire garde un secret.
Une repompée des idées de Lucas pour la série live où il voulait mettre une histoire de cœur avec Palpy?
SW canibalisé pour sauver les meubles de la Postlogie.

Perso je trouve ça con comme filiation. Palpatine père...cela enlève bien du sens aux trois premiers films.

Hors ligne

#1975 12-09-2019 19:59:04

Tyra
candidat

Re : Star Wars : Films / Séries

Rey petite fille de Palpatine, parmi toutes les mauvaises idées, c'était la pire. Si jamais c'est vraiment celle qu'ils ont choisies, je n'en reviendrais tout simplement pas qu'on ai pu confier cette saga a des manches pareils et que quelqu'un ai pu valider ça. Inutile de faire un doctorat pour voir en quoi ce concept défonce la symbolique des anciens épisodes (vous, me direz, on est plus à une symbolique près qui se fait littéralement vomir dessus depuis l'épisode VII)

De plus, si cette option se confirme, la puissance démesurée de Rey me parait encore plus abracadabrantesque. Réincarnation d'Anakin, nouvelle Elue crée par la Force qui se réveille, expérimentation Sith, toutes ces idées étaient profondément nases mais au moins, elles rendaient cette surpuissance instinctive cohérente. Là, ce personnage jouit juste d'un lien filial basique. Anakin, une création de la Force, n'en était pas à ce niveau. Il aurait pu sans l'accident de Mustafar mais voilà.

Mais, elle simple descendante d'un Sith.... Elle serait surpuissante.... N'importe quoi....

J'ai presque envie que ce soit vrai, que ces gens se ridiculisent une bonne fois pour toutes auprès du public parce qu'en plus, bonjour l'effet de redite. Moi c'est bien simple, je pense que cet épisode 9 sera moisi, mais je doute qu'ils aient pu vraiment opter pour ce lien biologique. Je penche pour la fausse piste

Dernière modification par Tyra (12-09-2019 20:01:55)

Hors ligne

Pied de page des forums