ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1926 24-08-2019 08:19:01

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Comme convenu, un premier trailer vient de faire son apparition à la D23, la grand-messe de Disney :

Flash required

Sans réellement réussir à savoir pourquoi, je m'accroche encore à l'espoir que cette série profitera d'une direction artistique avec des corones, et un véritable travail d'écriture qui puisse éviter l'écueil du fétichisme morbide. Première chose : la série a l'air réservée à un public "adulte". Ca paraît moins "niais" ou superficiel que Rogue One et son côté "Young Adult". Comme promis, on a des environnements "terrestres", avec des forêts, du sable et des déserts arides (légèrement différents de ce qu'on connait cependant avec Tatooine). Mais la photographie me paraît suffisamment originale et semble avoir des choses à raconter. Nous verrons.

Deuxièmement : j'ai senti une bouffée d'émotion en revoyant un Twi'lek. Enfin depuis des années, l'exotisme de la saga revient avec ses personnages étranges, humanoïdes, qui font de l'univers Star Wars ce qu'il est - loin des quelques animatroniques dinosauresques reléguées à l'état de quasi-figuration dans les films les plus récents. Nous verrons si cela va plus loin dans la série, où s'il s'agit d'un phénomène anecdotique. Un Twi'lek quoi… rien qu'un simple Twi'lek… c'était pourtant pas compliqué de créer des passerelles conceptuelles de ce type pour nous montrer que nous étions toujours dans une Galaxie lointaine, et pas dans un univers parallèle !

Bref, je ne vais sans doute pas payer un abonnement à Disney+ pour autant, mais j'attends d'en voir plus car cette série semble vouloir assumer un passage à l'âge adulte, tout en conservant une certaine orientation artistique et en l'emmenant plus loin (un peu… plus loin…). Mais c'est quand même très irritant de nous ressortir à chaque fois les stormtroopers, la carbonite et les chasseurs de prime habituels. Je comprends que IG88 puisse susciter l'hystérie, mais je pense qu'il est possible de créer d'autres concepts sur le même principe (créer… oui oui créer ! Vous savez le truc qui permet de prospecter de nouvelles propriétés intellectuelles et qui justifie qu'on développe et qu'on exploite un univers de fiction à travers le merchandising !)

Dernière modification par Prelogic (24-08-2019 08:29:52)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1927 24-08-2019 08:46:30

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

J'aime bien ce que je vois de ce Mandalorian. Sur un plan purement visuelle que la série n'ait rien à envier aux films récents est déjà une excellente chose, au contraire, ça a l'air même bien plus riche, divers et variés en terme d'environnements et d'aliens que ce qu'ont pu proposer JJ, Rian Johnson ou Ron Howard. L'atmosphère a l'air parfaitement captivante en plus, certes le Mando en titre a tout du fantasme de fanboy un peu régressif, mais ça ne me dérange pas plus que ça.

Sinon, série sur Obi-Wan confirmée. Ca se déroulera 8 après l'épisode 3. L'intégralité de la saison est déjà écrite, tournage l'année prochaine.

La saison 7 de TCW sera disponible le 20 Fevrier.

ECsevOGVUAAWaEB.jpg

Dernière modification par scorpius (24-08-2019 09:14:39)

Hors ligne

#1928 24-08-2019 19:49:01

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Une première affiche dévoilée de l'épisode IX.

affiche02.jpg


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#1929 24-08-2019 20:32:50

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Quelle classe!
On dirait une affiche de fan!
Donc Palpy en mode ROTJ. Merci pour le sentiment de copier coller.
Rey vs KR. Que c’est original ! Pas comme si on ne voyait que ça depuis le début.
Luke en trois affrontements contre Vador c’est trois enjeux différents (dans leur propos comme dans la narration). La première fois c’est d’agir pour la guérilla et donner une première importante victoire sur la dictature. Le second c’est pour sauver des amis et sa vie. Le troisième c’est pour défaire l’empereur et ramener son père du bon côté.
Ici on a eu la résistante par alliance contre le forceu du premier ordre. Puis la résistante par désarroi qui s’allie puis s’affronte au forceu du premier ordre.
On aura donc la résistante ayant fait  jedi par le cned  contre le forceu du premier ordre.

Hors ligne

#1930 24-08-2019 21:09:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

En tout cas, ça confirme que la participation de Ian ne sera pas seulement vocale.

Quelques images dévoilées lors du D23 ont également confirmées le come-back du masque de Vader. C'est rigolo, au bout de 3 films et après avoir totalement en vain teasé Snoke, les Chevaliers de Ren ou Kylo en big bad (lol) on ramène Vader et Sidious (je l'appelle pas l'Empereur, y a plus d'Empire).

https://imgur.com/a/JDwflKS

Dernière modification par scorpius (24-08-2019 21:13:27)

Hors ligne

#1931 25-08-2019 00:07:17

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Et on a une vidéo bientôt avec Rey ayant un double sabre laser rouge et une capuche.
JJ le roi de la manip!

Hors ligne

#1932 25-08-2019 00:36:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Je suis peut être un peu con mais je me dis que cette image renforce la possibilité d'une révélation Rey Kenobi.

En partant du principe qu'il s'agit d'une vision similaire à Luke qui se voit devenir Vader dans ESB, vision qui prends un sens nouveau lorsque est fait la révélation de son lien avec Vader. Rey qui se voit en Maul, ça pourrait aller dans ce sens, il est un peu l'ennemi intime d'Obi-Wan. Sans parler du fait que Maul a tué Satine qui serait la grand-mère probable de Rey si JJ décidait d'en faire une Kenobi.

Fin bref, Rey Kenobi serait liée à Maul, comme Luke est lié à Vader.

Hors ligne

#1933 25-08-2019 09:18:35

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Puisses tu avoir raison.

Hors ligne

#1934 25-08-2019 16:51:37

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

En vrai, vous y tenez vraiment à votre relation Obi-Wan / Satine comme vue dans Clone Wars LOL Encore faudrait-il que JJ Abrams s'intéresse à cette période ou qu'il s'intéresse à autre chose que de faire de Rey une figure fantasmée de Luke Skywalker. On ne sait pas encore à quel moment Rey va se la jouer Dark Side, mais il y a fort à parier que JJ Abrams va nous refaire le coup de l'héritage sombre endossé par Luke, tel que vue dans Return of the Jedi.

Dernière modification par Prelogic (25-08-2019 16:51:59)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1935 25-08-2019 17:16:15

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Et que sauver la situation de cette trilogie ne va se faire qu'avec 2h15 au max de film...(et en enlevant les scènes d'embrassade ça fait plus beaucoup wink )
Ça va être serré (et bâclé ?)
Moi j'attends de voir les fantômes des jedi. Sauront-ils chez Disney sortir du tout Yoda?
Moi qui avait fantasmé d'un retour d'Anakin voire même de Qui-Gon...

Dernière modification par dl500 (25-08-2019 18:40:50)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1936 25-08-2019 17:30:18

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Personnellement, je suis contre l'idée de lier Rey à un quelconque personnage de la saga. Cette aberration ne le mérite pas.
Et j'ai déjà exprimé ma crainte de voler l'accomplissement d'élu d'Anakin pour le refiler à Rey ou Kylo.

De toute manière, à moins d'un miracle (c'est JJ Abrams, donc pas trop d'espoir), cette trilogie est malheureusement un ratage.

Dernière modification par Haeresis (25-08-2019 17:30:45)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#1937 25-08-2019 20:53:31

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Oui j’y tiens car cela permettrait d’agrandir l’univers et je suis sûr que Lucas a eu cette idée avec le personnage de Satine.

Hors ligne

#1938 25-08-2019 21:25:03

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Matou a écrit :

Oui j’y tiens car cela permettrait d’agrandir l’univers et je suis sûr que Lucas a eu cette idée avec le personnage de Satine.

Probablement que Lucas avait en tête de "dénoncer" ou de réveler l'hypocrisie des Jedi grâce à l'Univers Étendu. En soi, montrer que Obi-Wan a eu une vie privée par le biais de formats différents ne me pose pas de problèmes. Il était même question à une certaine époque de donner des origines sentimentales au mal qui ronge Palpatine. Toujours cette tentation de la chaire qui habite Lucas, et qui dans un cas cause la chute de la civilisation, mais peut aussi contribuer à la restaurer dans un autre.

Je dis juste que JJ Abrams se moque complètement de toutes ces questions, que son rapport aux mythes et aux symboles est façonné par une culture très occidentalo-centrée. Je préfère d'ailleurs qu'il ne s'essaye pas à bricoler des passerelles fragiles entre les 9 films, même au dernier moment. Le "Retour" de Palpatine est déjà un constat d'échec pour cette trilogie, n'en rajoutons pas.

Lucas a étudié l'anthropologie en plus de ses études de cinéma. D'ailleurs, d'une certaine manière, Rey et Ben sont des personnages unisexes, sans sexualité apparente, et Abrams comme Johnson sont terrorisés à l'idée de parler d'amour et de sentiments. Ajoutons à cela une atmosphère politique tendue qui voit émerger des questions sur l'identité de genre, les crispations féministes diverses et vous obtenez des films sans personnalité, révélateurs du conformisme qui ronge toutes les composantes d'une société qui ne pense plus.

Dernière modification par Prelogic (25-08-2019 21:27:37)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1939 25-08-2019 21:54:32

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Je suis bien d’accord.

Hors ligne

#1940 26-08-2019 14:47:19

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

La vidéo de la D23 concernant l'Episode IX:

Flash required


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#1941 26-08-2019 15:11:59

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Amusant.
Le montage des images suit le temps de production et non celui de l’univers.
Ce qui est un fétichisme.
Tous les moments des anciens films fonctionnent car on sait ce qu’îl y a comme histoire.
Les moments de la postlogie font pschit pour la  même raison, c’est à dire l’absence d’histoire.

Pour le reste, comme souvent avec Abrams, que cela manque de hauteur artistique. Les Star Destroyer en rond d’oignon sur ciel de nuit avec des éclairs, cela est fait pour faire une image. Pas pour donner une mise en scène intrigante.
Par exemple l’intro de ROTS est l’exemple même que l’on peut donner des images, une mise en scène dynamique et immersive tout en racontant une histoire.
Bref ces images montrent bien ce à quoi on pouvait s’attendre :
on défait le 8, on corrige les défauts décriés (sans forcément voir que cela en crée de nouveaux), on avance une histoire convenue, on donne du fan service sans bien le faire, on met des twists tout nul, on tente de manipuler le public.

Hors ligne

#1942 26-08-2019 15:48:55

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

J’ai remarqué aussi ce montage qui privilégie le temps de production. J’ai même cru à un moment qu’on allait zapper la prélogie mdrno Cependant, je suis partisan d’une telle lecture pour découvrir l’univers, plutôt que dans l’ordre chronologique. Il me semble nécessaire de détester Vador avant d’éprouver de la compassion pour lui. Ceci dit effectivement, on cherche encore les liens de causalité entre l’œuvre fondatrice et le reste.

Je suis encore assez noob concernant le cinéma d’Abrams, qui a certainement des choses à raconter à travers son « œuvre ». Mais je sais que Lucas allait puiser son objet dans un grand nombre de mouvements cinématographiques et artistiques, et qu’il n’hésitait pas à mettre en avant ses lubies pour la course automobile et la vitesse. Pour moi, l’intro de ROTS est riche en moments de cinéma. Les deux chasseurs Jedi qui sortent de notre réalité pour entrer dans le récit par le coin-droit de l’écran me fait penser au même procédé utilisé pour l’Entrée en gare du Train de La Ciotat, mais à l’envers. Pour le reste, la rivalité naissante entre Obi-Wan et Anakin est symbolisée par les pirouettes insensées exécutées par les deux fighters, qui nouent leur destin dans les flammes de la Guerre. On passe aussi quelques instants sur les difficultés d’Anakin à sacrifier des vies humaines, quand Obi-Wan n’hésite pas à se sacrifier pour la cause, etc…

En termes de hauteur de vue, et sans vouloir forcément en rajouter une couche sur le cas Abrams, je dirais que oui effectivement ça sent le produit qui a les yeux plus gros que le ventre. Il ne suffit pas d’être hanté par le mythe Star Wars pour être en mesure d’en interroger les fondements, et il ne suffit pas d’aligner des moments « badass » pour que ces moments pénètrent l’inconscient collectif et perdurent dans l’imaginaire des générations successives. Et je le dis avec la plus extrême humilité, puisque l’anthropologie est l’une des matières les plus denses et complexes des sciences humaines. Ce qui faisait de Lucas une personnalité à part, car il avait cette double culture ciné et universitaire.

Dernière modification par Prelogic (18-09-2019 09:17:55)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1943 26-08-2019 17:56:39

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

« Mon TFA n’avait pas d’ampleur? Allez hop je vous mets des images à grand coup de CGI!
Quoi c’est pas en practical effect? Qu’est ce qu’on s’en fiche de ça ?
Hein, on a fait toute la com du précédent SW que j’ai fait là dessus ?
M’en fous, et si vous insistez j’ai le joker ultime: je passe après TLJ donc bon hein... »

Hors ligne

#1944 26-08-2019 18:47:27

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

J'ai presque une pensée positive pour le VIII qui a montré des versions évoluées des vaisseaux rebelles/nouvelle république. La c'est une plongée dans le passé. Corvette corellienne, X-Wings, Y-Wings, A-Wings et même B-Wings. Et quand on rajoute au bout la collection de star destroyers, on est bien en plein dans la trilo, même plus dans la nostalogie à ce compte.
Abrams semble vouloir à tout prix faire sa redite de l'épisode VI.

Et pour la fameuse Rey dark, ça me fait sourire, car je le dis maintenant, JJ Abrams et les autres n'auront jamais le courage de sauter le pas. Et les théories les plus probables iront du clone, à la vision, en passant par une possession par Sidious. Ils en seraient parfaitement capables en plus.

Dernière modification par Haeresis (26-08-2019 18:48:09)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#1945 26-08-2019 19:53:12

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Roh, Jar Jar se compare à tonton George maintenant ?
Il mélange ses images à celle du maître ?

Mais celui qui a basculé du côté obscur... C'est toi mon grand usurpateur !!!!
Bon j'ai rigolé avec la scène du double sabre. On va raccrocher tous les wagons au forceps. Les 5 films Disney sont liés...
Allez, je suis le maillon faible... Sans moi.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1946 26-08-2019 20:24:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Je suis presque agréablement surpris par ces quelques images. Alors, certes, encore et toujours des environnements très "terrestres" mais en dépit de ce choix frustrant, il y a une ampleur et une ambition visuelle qu'on a pas vu dans les épisodes 7 ou 8. Pas que ça veuille dire grand chose, Rogue One c'était parfois très jolie, mais c'était surtout constamment nul. N'empêche si c'était entre les mains d'un autre cinéaste, ça m'aurait presque donné envie d'y croire...

En ce qui concerne "Darth Rey" c'est je trouve révélateur de la démarche artistique de JJ : On reprend un design très réussi et qui a fait ses preuves (Pong Krell dans TCW) mais sans vraiment le comprendre. En l'occurrence, Pong Krell était un personnage massif et imposant, du coup c'était totalement cohérent de l'équiper d'une telle arme. Daisy elle est tellement frêle et menue que t'as l'impression que le sabre va lui tomber des mains. Ou comment transformer un truc très cool en quelque chose d'un peu naze.


Le référence à TCW est quand même chouette !

Hors ligne

#1947 26-08-2019 20:38:40

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

scorpius a écrit :

On reprend un design très réussi et qui a fait ses preuves (Pong Krell dans TCW)

Ce serait pas plutôt Dark Maul pour le coup ? Je ne me souviens plus du sabre-laser de Pong Krell, mais je pense que c'est surtout de la récup' prelogique pour l'instant. Il faut montrer des signes d'apaisement, après un épisode inaugural revivaliste complètement déconnecté. Non, je ne pense pas que Rey soit un avatar d'Anakin ni d'un quelconque Jedi de la Guerre des Clones. Je pense que nous avons affaire à un hameçon promotionnel sans réelle ambition. Je suis d'accord avec Haeresis pour dire qu'ils n'auront jamais le courage d'assumer un tel cliffhanger.

JJ Abrams a déjà bien du mal avec la prophétie, les midi-chloriens, la figure de l'Elu et Jar-Jar Binks, on ne va pas en plus lui rajouter sur les épaules le lourd fardeau de devoir se taper l'intégrale canon de Clone Wars.... hihi

Dernière modification par Prelogic (26-08-2019 20:42:30)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1948 26-08-2019 20:51:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Le premier double sabre laser est apparu dans un comic-book Dark Horse, puis il sera popularisé avec Maul dans l'épisode 1.

Autant que je sache, l'idée du double sabre qui se plie et se déplie vient bien de TCW via Pong Krell. On retrouvera le design ensuite dans Rebels et aujourd'hui dans l'épisode 9.

Pas certain que JJ soit "fan" de TCW mais je pense qu'il connait ne serait-ce qu'un minimum la série. Je crois me souvenir qu'il avait déclaré aimer l'Anakin de la série. Cela dit, on sait comment ça se passe la production d'un Star Wars : les personnes en charges du design proposent pleins d'idées différentes, divers concepts et JJ pioche dedans. Il me parait probable qu'un des artistes aura proposé le sabre dans un contexte quelconque et JJ l'a adopté pour sa Darth Rey. Ou, il a demandé à ce qu'on lui propose des idées pour une Rey qui aurait basculée du côté obscur et un des artistes fan de TCW a été puiser son inspiration chez Krell.

Dernière modification par scorpius (26-08-2019 20:53:31)

Hors ligne

#1949 26-08-2019 22:00:27

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Confirmation qu'il s'agit bien d'une vision ?

nqdgr65afgi31.jpg

Sinon effectivement, c'est Exar Kun qui a le privilège de tenir un double sabre laser dans la série de comics Tales of the Jedi il me semble (sans doute ce qui s'est fait de mieux en termes d'univers Étendu) :

latest?cb=20070928144708

Dernière modification par Prelogic (26-08-2019 22:06:02)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1950 26-08-2019 23:58:05

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Chez Bad Robot:
« Bon les gars, notre contre feux sur Matt Smith a raté. Bien qu’il ait déclaré qu’il n’était pas dans le film, mais pas trop fort, des rumeurs sont sorties disant qu’il sera un chevalier de Ren possédé par l’Empereur. Et comme pour Star Trek on a menti  et cela s’est vu, notre crédibilité est proche de zéro.
-On a  menti que cette fois là ?
-Tu es chez Bad Robot tu sais.
-Ok pardon. Même les anciens d’ici qui fondent leur compagnie vantent le respect du canon de la série qu’ils produisent en faisant tout le contraire.
-Ouais on leur a tout appris.
- Sinon sur ce que vous avez dit, c’est pas plutôt Sidious? Y’a plus d’Empire donc y’a plus d’Empereur.
- C’est quoi cette référence à la prelogie ? Et ce raisonnement parlant de cohérence ? Tu veux te faire virer toi?
La prélo  on s’en fout car ça m’a pas fait vibrer alors que l’OT ça m’a plu enfant. Donc ici, on est là pour faire dans le trip « Star Wars vu par mon nombril ».
-Ok, pardon, je divaguais. Donc on a un problème alors?
-Oui Johnson s’est amusé à nous faire le coup de je te chie dans les pantoufles pendant que tu dors. Donc on doit rendre la monnaie de sa pièce à cet arrogant.
-Ouais c’est vrai patron, son film est encore plus naze que le nôtre.
-Retourne pas le couteau dans la plaie hein . Déjà que l’on a dû dire publiquement que l’on a adoré ce scénario.
-Un pari perdu?
-Non, un intéressement aux bénéfices. Faut bien vendre la came..
-Euh on n’avait pas un problème avec l’Empereur?
-Ah oui, quand on parle de ce gros euh successeur prédécesseur, en abrégé succe prédé, mais sans l’air d’y toucher, la colère me vient.
-Attention c’est homophobe ce que vous venez d’en dire.
-Ouais Johnson et petit merdeux c’est plus des synonymes tu as raison.
-Et le problème avec Matt Smith?
-Ah oui. Faut faire oublier tout cela.
-Ben j’ai une idée. On a le casting déclaré du film et pour le moment, on a teasé les chevaliers de Ren mais sans associer d’acteurs.
-Normal si on dit que Smith en est un, tout le monde comprendrai que l’on a pas pris cet acteur pour de la figuration. Kylo Ren n’etant pas du genre à avoir un sbire aussi jeune que lui, Le public comprendra vite que Smith a un rôle important. Et comme on a teasé le retour de l’Empereur, c’est facile de faire le lien.
-Donc avant que le public réalise cela, qu’on le balade sur les chevaliers de Ren et donc c’est louche et donc que la rumeur sur Smith est vraie, on va donner une image qui va les détourner des vraies questions, à savoir une l’Empereur sous forme de fantôme, c’est pas une menace. Il doit donc s’incarner.
Alors on va leur balancer l’image de Dark Rey!
-Ouais tu as raison ! C’est absolument improbable avec la com fait autour du caractère féministe du film que Rey finisse définitivement du côté obscur! Les suiveurs vont se jeter dessus et les mecs intelligents flaireront le piège.
-Les mecs intelligents, ils sont partis de la postlogie des qu’ils ont lu le texte déroulant,non?
-Pas faux.
-Maïs c’est pas grave car avec mon idée,  les rares qui sont restés seront tellement contents de comprendre la manipulation qu’ils ne verront pas que cela cache autre chose
-Putain mais oui!
Allez on va faire ça pour le D23. On mettra des images de la saga choisie par mon nombril pour ramener les fans qui n’y croient plus. Genre venez voir la vraie conclusion. Banco!
-Y’a pas déjà eu une conclusion avec le 6?
-Si mais celle là, on touche sur les bénéfices ! Donc peut importe comment mais on doit ramener les gens dans la salle. Et on va pas se faire arrêter par l’honnêteté pour ça !
-Allons-y pour notre conclusion non nécessaire pour la saga mais nécessaire pour nos sous!
- Ouais, bon sur ce, on doit aller signer un gros deal avec des gogos pour siphonner d’autres sagas. »

Hors ligne

Pied de page des forums