ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-08-2019 06:01:31

saga
membre

Bulletin 352 - Aout 2019

.
       Mes plus plates double excuses au carré,
       Tous d'abord mes excuses pour ce retard, retard d'autant plus inexcusable que le bulletin est près depuis le 2 août, c'est simplement que j'ai oublié de l'envoyer.
       Double excuses car ce n'est pas seulement vous membres émérites du forum que j'ai oublié mais également mes abonnés.
       Et au carré car il me semble que j'ai un vague souvenir que cela n'est pas la première fois.

Dernière modification par saga (19-08-2019 06:09:58)

Hors ligne

#2 19-08-2019 06:01:44

saga
membre

Re : Bulletin 352 - Aout 2019

Règle personnelle N° 061 : Par temps de canicule ne te couvre pas d'un fil.

       Il y a quelques années, demandant à un ami pourquoi il c'était fait poser un " Prince Albert ", il me répondit " pour ce qu'elle servait encore autant qu'elle soit décorative ".
       En partant du même processus mental, en face d'une page blanche et histoire ne pas parler encore une fois du temps, voici un petit poème.

Je suis née
Pour être enterrée
J'ai respiré
Pour un jour être mis sous terre
J'ai appris à marcher
Pour plus tard ne plus pouvoir bouger
J'ai aimé
Pour avoir le cœur brisé
Mais je me suis fait des ennemis
Et ça c'est pour l'éternité

       OK, OK, je l'admets, pas très joyeux, mais sa lecture pousse à faire un choix : Prendre des antidépresseurs en dose industrielle ou prendre connaissance des sorties Star Trek du mois.

Dernière modification par saga (19-08-2019 06:05:23)

Hors ligne

#3 19-08-2019 06:01:56

saga
membre

Re : Bulletin 352 - Aout 2019

01 - Une simple discussion - CF (Création francophone)

       Star Trek TOS Extrapolation - Nouvelle – FanFiction 13326696 - Écriture : Amanda East – Tout public

Une simple discussion

      Léonard arriva près de la vitre et vis Spock assis, à regarder l'espace semblant réfléchir.
      - Jim m'a dis que vous étiez ici. Je tenais à m'excuser pour tout à l'heure.
      - Ne le faites pas.
      - Je regrette vraiment vous savez.

      Spock et Mccoy parlent après une autre dispute.

Dernière modification par saga (03-09-2020 17:53:43)

Hors ligne

#4 19-08-2019 06:02:05

saga
membre

Re : Bulletin 352 - Aout 2019

02 - The runabout intruder - CF

       Star Trek DIS Crossovers - Nouvelle – FanFiction 13324365 - Écriture : OldGirl-NoraArlani – T (-13 ans)

The runabout intruder

      Glissant devant une nébuleuse vivement colorée, le vaisseau de transport de prisonniers se traînait à vitesse d'impulsion depuis un bon moment. Pour ce qu'on en voyait à travers les étroites baies vitrées qui couraient le long de son fuselage renforcé, la zone de l'espace qu'il traversait semblait particulièrement agitée par des éclairs erratiques.
      La navette était un modèle classique qui n'aurait pas dépareillé tant que cela comme fourgon blindé à d'autres époques. Elle comportait douze places à l'arrière – six fauteuils sécurisés d'un côté et six de l'autre, sans compter le poste de pilotage. Quatre d'entre eux étaient occupés par des détenus entravés faisant route vers la colonie pénitentiaire de Tellun. Deux hommes et deux femmes.
      L'une des prisonnières, la seule à porter une combinaison jaune d'œuf, était une jeune femme noire au visage inexpressif. Elle était assise à part mais la ségrégation géographique dont elle faisait l'objet n'était pas due à sa race ou à son apparence.

      Michael Burnham ex-premier officier de l'USS Shenzhou a été condamnée à vie pour mutinerie et acte de guerre ayant entraîné la Fédération dans un conflit. Après 6 mois, elle est transférée dans une colonie pénitentiaire et le voyage tourne court. A quelques parsecs de là, Jim Kirk en route pour rejoindre l'USS Farragut, capte leur signal de détresse et décide d'aller voir.

Dernière modification par saga (03-09-2020 17:53:53)

Hors ligne

#5 19-08-2019 06:02:22

saga
membre

Re : Bulletin 352 - Aout 2019

03 - Le chemin de la mère

       Star Trek UNI Bajoran - BD – CFST - Écriture : Cecil Castellucci - Illustration : Megan Levens - Sarah Stern - AndWorld Design - Traduction : Pascal L. - Chibi - A. Reinier - Correction (VF) : 2N2222 - Tout public

Le chemin de la mère

      Shar et sa fille, Dan, allaient au village voisin vendre le tissu qu’elles avaient tissé et faire des provisions en prévision de l’hiver.

Dernière modification par saga (03-09-2020 17:54:01)

Hors ligne

#6 19-08-2019 06:02:30

saga
membre

Re : Bulletin 352 - Aout 2019

04 - Classroom - CF

       Star Trek TNT Parodie - Nouvelle – FanFiction 13328518 - Écriture : Leelou67 – T (-13 ans)

Classroom

      Scott poussa un soupir de soulagement lorsqu'il entra dans la pièce, bien plus calme que le long couloir qu'il avait malheureusement dû traverser. Lui qui était très légèrement agoraphobe, il haïssait plus que tout de se retrouvés serrés dans une foule de personnes comme cela lui arrivait environ dix fois par jour. Il referma la porte derrière lui et alla s'installer à une table à quelques pas de l'entrée en y posant les paquets de feuilles qu'il avait jusque-là serré fermement entre ses mains, puis il marcha en grommelant en direction de la machine à café qui, selon lui, datait très certainement du siècle dernier pour être aussi défectueuse -et tellement souvent en panne…

      L'école est un monde cruel, tout le monde le sait. Mais l'est-il plus pour les élèves... Ou pour leurs professeurs, qui en voient tous les jours de toutes les couleurs ?

Dernière modification par saga (03-09-2020 17:54:09)

Hors ligne

#7 19-08-2019 06:02:40

saga
membre

Re : Bulletin 352 - Aout 2019

05 - Médecin de terrain

       Star Trek DS9 - BD – CFST - Écriture : Cavan Scott - Illustration : John Hunt - Jason Lewis - AndWorld Design - Traduction : Pascal L. - Chibi - A. Rénier - Correction : Compagnon – Tout public

Médecin de terrain

      Journal médical: date stellaire 46418.2 - Je savais que la vie sur la frontière serait excitante, mais je ne me serais jamais attendu à ça

Dernière modification par saga (03-09-2020 17:54:21)

Hors ligne

#8 19-08-2019 06:02:48

saga
membre

Re : Bulletin 352 - Aout 2019

06 - Turbulences Sensorielles - CF

       Star Trek TNT Extrapolation - Nouvelle – FanFiction 13338262 - Écriture : Troublant – K+ (-10 ans)

Turbulences Sensorielles

      Il sentait une drôle d'odeur. Un mélange d'arôme épicé et un brin… indéfinissable. Mais qui résonnait en lui d'une manière qu'il ne comprenait pas. Car il n'y avait pas de logique à cet odeur sans origine. Qui apparaissait de nulle part et qui envahissait ses sens. Sans mots pour la décrire. Et qui l'agaçait à ne pouvoir l'analyser par son esprit logicien, elle qui l'enchaînait, à mesure qu'elle obnubilait de plus en plus ses sens.

      Quand Spock est en proie à une turbulence sensorielle et que sa logique essaye de la comprendre mais échoue… comme à chaque fois qu'il est en sa présence.

Dernière modification par saga (03-09-2020 17:54:29)

Hors ligne

#9 19-08-2019 06:02:56

saga
membre

Re : Bulletin 352 - Aout 2019

07 - Sous la douche - CF

       Star Trek TNT Extrapolation - Nouvelle – Saga 358 - Écriture : Leila Kalomi – MA (-18 ans)

Sous la douche

      Cela remonte a plusieurs quinzaines d'années .. suite a une « x » engueulade avec Spock .. j'étais allée chez Gaila, mon ancienne condisciple à l'Académie raconter mes malheurs et me calmer.

      C'est du Leila, c'est du MA

Dernière modification par saga (03-09-2020 17:54:40)

Hors ligne

#10 19-08-2019 06:03:05

saga
membre

Re : Bulletin 352 - Aout 2019

08 - Tu es la seule qui puisse te sauver

       Star Trek DS9 Extrapolation - BD – CFST - Écriture : Dave Baker - Illustration : Nicole Goux - Miquel Muerto - Traduction : Pascal L. - Chibi - A. Rénier - Correction : Compagnon – Tout public

Tu es la seule qui puisse te sauver

      - Ils sont là !
      - Mort aux intrus !
      - Andoria pour toujours !
      - Meurs, ordure de la Fédération ! Meurs !

      Ils sont venus, ils sont tous là.

Dernière modification par saga (03-09-2020 17:54:50)

Hors ligne

#11 19-08-2019 06:03:14

saga
membre

Re : Bulletin 352 - Aout 2019

09 - Réflexions Spokiennes - CF

       Star Trek TNT Crossovers - Nouvelle – FanFiction 13343900 - Écriture : Louisana NoGo – Tout public

Réflexions Spokiennes

      "John, j'ai une question à propos de l'enquête du chien de Baskerville." - Ou comment John se retrouve à regarder Star Trek avec Sherlock.

      Crossovers Sherlock

Dernière modification par saga (03-09-2020 17:54:59)

Hors ligne

#12 19-08-2019 06:03:23

saga
membre

Re : Bulletin 352 - Aout 2019

10 - Je peux pas, j'ai piscine - De l'eau a coulé sous les ponts - CF

       Star Trek TNT Extrapolation - Nouvelle – FanFiction 13093075 - Écriture : Alienigena – K+ (-10 ans)

Je peux pas, j'ai piscine - De l'eau a coulé sous les ponts

      Le Golden Gate semblait suspendu magiquement dans les airs.
      Bien évidemment, Spock connaissait par cœur toutes les lois de la physique qui permettaient d'expliquer ladite suspension, laquelle n'avait absolument rien de magique.
      Une vague un peu plus forte que les autres monta à l'assaut de son pantalon. Il était assis là, sur ce rocher, depuis près de trois heures, et la marée avait fait son œuvre, trempant ses chaussures, ses chevilles, ses mollets. L'eau menaçait à présent d'atteindre le haut du rocher sur lequel il s'était installé, mais il ne voulait pas se retourner vers San Francisco détruite. La ville, ravagée par l'USS Vengeance, était à l'image de son esprit : un champ de ruines.

      Sixième opus sur la relation de Spock avec l'eau, que ce soit pendant son enfance, à l'Académie, sur l'Enterprise, en mission ou en permission

Dernière modification par saga (03-09-2020 17:55:09)

Hors ligne

#13 19-08-2019 06:03:30

saga
membre

Re : Bulletin 352 - Aout 2019

11 - Projet « Charitas » - CF

       Star Trek UNI Fan - Nouvelle – CFST - Écriture : Pascal L.

Projet « Charitas »

      Le 26 avril 1986, à 01H23, une multiplication d'erreurs humaines provoque ce qui sera à l'époque, je dis bien à l'époque, la plus grande catastrophe nucléaire de tous les temps, l'explosion du réacteur RBMK 4 de la centrale de Tchernobyl dans l'ex-URSS.
      Le 6 mai à 9H15, une deuxième explosion bien plus importante détruit non seulement ce qui reste du réacteur 4 mais également les trois autres et contamine directement ou indirectement une zone allant de la moitié de la Russie au rivage atlantique de l'Europe et une bonne partie de l’Afrique du nord.
      5 juillet 1988, le président Regan annonce une évacuation ciblée de la population des zones les moins touchées de l'Europe occidentale

Dernière modification par saga (03-09-2020 17:55:19)

Hors ligne

#14 19-08-2019 06:03:40

saga
membre

Re : Bulletin 352 - Aout 2019

12 - Pour 1 poignée 2 reviews - Podcast

       Star Trek UNI Référence - Podcast – Opus 34, 37, 41, 42, 43 - Écriture : Synock – Tout public

Pour 1 poignée 2 reviews

      Opus 34 - 4 épisodes de Enterprise (Redif), 37 - Generations, 41 - Spéciale Equipage Fantasme, 42 - San Diego Comic Con et Picard, 43 - First Contact - Partie 1

      \\// Longue vie et déjà la moitié des vacances
      Saga

Dernière modification par saga (03-09-2020 17:55:43)

Hors ligne

Pied de page des forums