ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 01-08-2019 21:51:58

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

640?cb=20180225083357&path-prefix=en

cette carte apparaît durant cet épisode

https://memory-alpha.fandom.com/wiki/Beta_Geminorum

si je prends l'étoile de Bêta Geminorum (Bêta des Gémeaux ou encore Pollux), elle est dans le territoire de l'empire klingon, en 2257, mais pourtant en 2267, Kirk and co y découvrent Apollon sur sa 4ème planète Pollux IV.

Donc, je me demande,
- les Klingons conquièrent des systèmes stellaires sans en visiter les planètes ?
- waouh, les klingons ont perdu la guerre et bah logique ils ont abandonné tous les systèmes stellaires, dont on n'est même pas sûr qu'ils ont été conquis durant cette guerre
- waouh, Apollon est une grosse flippette, il s'est fait discret en voyant les Klingons
- ah bah mince alors, Apollon a eu de la chance, il s'est installé sur la planète après la guerre, et rebah mince alors il a beaucoup de re-chance, il s'est installé alors que le système a été abandonné par les Klingons

bref plein de noms de planètes, clin d'oeil... Organia dans l'empire klingon...

https://memory-alpha.fandom.com/wiki/Fi ? _chart.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#102 01-08-2019 23:28:24

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

J'admire ton implication pour essayer de comprendre ou de justifier une série aussi lamentable.
Quand on voit le travail de Okuda sur les diagrammes de TNG et la remasterisation de TOS et... Ça...
Impossible de la classer même avec des forceps dans du ST.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#103 02-08-2019 12:48:44

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

dl500 a écrit :

J'admire ton implication pour essayer de comprendre ou de justifier une série aussi lamentable.

justifier, pas vraiment, mais de comprendre, oui.

ce que je trouve triste est de savoir qu'il y a un gars qui a été missionné pour tout ce genre de détails de fond, paraît-il un fan très connaisseur, et qui pour certains événements ou ce genre de détails de fond se serait appuyé sur Memory Alpha. A la base, je félicite la production d'avoir embauché un tel gars, afin d'établir une rigueur à la façon des Okuda que tu cites. Si je n'ai pas fait ma mauvaise langue sur l'exemple de Pollux et que cela est une incohérence (?), pourquoi cela se produit-il alors ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#104 02-08-2019 13:24:50

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 01x07 Magic To Make The Sanest Man Go Mad

Peut être parce que être fan n'est pas forcément être expert et respectueux.
Il suffit de voir ce que Orci a fait sur les 2 premiers films Kelvin.
Et suivre Memory alpha était peut-être aussi une contrainte, et les contraintes, ce n'est pas le genre de choses qui embarrassent la production.
Leur truc c'est le fan service à outrance, la plupart du temps tapant complètement à côté des vrais fans connaisseurs. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums