ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1176 28-12-2018 17:15:56

Oberon
Section 31

Re : Derniers films vus

Tu as raison DrAg0r, la cicatrice est moins présente maintenant que le film est sortie. En revanche, elle a joué un rôle important auparavant, et est en bonne partie responsable du démarrage assez catastrophique du film.
Et je suis d'accord avec toi, critiquer une adaptation est nécessaire et souvent utile (lance moi sur le Dracula de Coppola, et tu verras que je suis intarissable!). Le descendre en flammes avant même sa sortie et provoquer son échec financier, déjà beaucoup moins.

Bref, je ne vais pas m'étendre afin d'éviter le hors-sujet, et comme dit dans mon premier post, je ne l'ai pas encore vu (sur le topic des "derniers films vus", ça fait un peu tache...). Si ça se trouve, je vais lui trouver plein de défauts impardonnables!
C'est juste que, quelques semaines après un Venom bête à en pleurer, travestissant le matériau d'origine bien comme il faut, voir cette liquidation en règle du film pour les raisons sus-mentionnées, ça m'a écoeuré.
Mais je n'exclue pas la possibilité de me tromper lourdement...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#1177 28-12-2018 19:02:03

Prelogic
Legaliste

Re : Derniers films vus

Oberon a écrit :

C'est juste que, quelques semaines après un Venom bête à en pleurer, travestissant le matériau d'origine

Là-dessus, j’ai peur que le créateur de la bestiole d’origine soit en complet désaccord avec notre appréciation de la situation. Todd McFarlane s’est exprimé récemment sur Yahoo : « C'était un super roller-coaster. Visuellement, tout vous arrivait en pleine tête. Je crois que les critiques qui sont passés à côté ont oublié leur âge. Ils sont arrivés devant à 42 ans et étaient en mode : 'Stop, arrêtez ça.', mais à 16 ans, vous auriez adoré ! Il y avait tout pour que ça fonctionne. C'était crado, mené par un Venom très cool, qui ressemble à celui que j'espérais. Je voulais retrouver le personnage que j'avais créé il y a 30 ans et c'est bien le cas. »

Il en remet d’ailleurs une couche sur la version du personnage dans Spiderman 3 : « l'incarnation de Topher Grace manquait de poids", alors que celle de Tom est plus imposante : "Je l'ai intentionnellement créé balèze, car je voulais que Peter Parker/Spider-Man se retrouve face à un éléphant, un adversaire qu'il ne pourrait pas bousculer. »

Personnellement, je pense que l’âge n’explique pas tout. C’est même une excuse dans certains cas. Le fameux « Tu as perdu ton âme d’enfant » intervient généralement dans un contexte où la qualité de la vision d’origine ne suffit pas à soutenir la promotion du film. Moi je pense que nous arrivons au terme d’une décennie vomitive, durant laquelle nous avons assisté relativement impuissants en tant que spectateurs à un match au sommet entre Marvel et DC pour la suprématie. Et au final, il y a beaucoup de gâchis et de surexploitation qui ne permet pas à un film comme Venom d’exister et de résister dans les mémoires. C’est vrai que le Venom de Raimi était un peu anorexique, mais il était autrement plus vénéneux et mauvais. Et Topher Grace est excellent dans le rôle du looser pathétique et jaloux jusqu'au trognon.

Mais bon, il faut dire qu’en 2008 à l’époque où le film est sorti, j’avais un peu 10 ans de moins… wink

En bref, oui : allez voir Mortal Engines et délaissez Venom. Ce dernier film ne vous apportera rien que vous ne sachiez déjà.

Dernière modification par Prelogic (28-12-2018 19:04:14)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1178 18-03-2019 10:16:03

dl500
TOS Forever

Re : Derniers films vus

Mission Impossible Fallout:

Gloire à Tom!!!
Clairement déçu. Mais, j'ai beaucoup aimé la première partie. Jusqu'à Paris inclus.
Franchement, je me suis dit (oui, oui) c'est un peu James Bond décomplexé. Bon, on n'y croit pas une seule seconde, Tom avec sa carrure de Mickey...mais passons. L'histoire se tient et puis...on rembarque pour 1h30 de re poursuite, re cascades, re gloire à Tom...avec une histoire déjà vu 100 fois avec du niveau Totally Spies. Et là, j'ai déccroché.
Dommage, c'est plutôt bien filmé (mieux que le précédent) mais on repart sur du trop, l'ennemi du bien. Et trop long, 2h30...
6/10 pour le côté fun et pop corn décomplexé. (et s'il trouve des rôles à sa mesure Henry Cavill a un fort potentiel).

En retard:
Dr Strange:
Mouais, pas grand chose de nouveau sous le soleil, encore des sfx, mais une origin story légèrement supérieure aux autres opus. Dispensable et oubliable. Définitivement pas accro à Marvel.
5/10.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1179 18-03-2019 14:07:05

McRaktajino
membre du club

Re : Derniers films vus

J'ai revu le Fallout quand il est sorti dans le commerce et c'est vrai que la partie en Angleterre aurait pu grandement être abrégée pour aller plus rapidement au dernier acte. En plus niveau action c'est ici que les scènes sont les moins intéressantes. Et ça aurait évité à Tom de se péter la guibole.
Il reste quand même pour moi le meilleur opus de la franchise.

Hors ligne

#1180 18-03-2019 19:15:15

Warp 9
membre

Re : Derniers films vus

Vu récement sur Netflix. The Outlaw King. Raconte l'histoire de la révolte Écossaise du début du XIVième siècle, reprenant juste après l'exécution de William Wallace. Plus précisément à travers le cheminement de Robert the Bruce, roi non-sacralisé des scots, jusqu'à la bataille de Loundun Hill.

Il est bon ton de bardasser un peu les productions Netflix mais moi j'embarque pas. Un peu de concurance à Hollywood c'est toujours bon à prendre. Pour le film en tant que tel il est honnète, adéquatement dirigé, plus historiquement fidèle que Braveheart, pour ceux qui seraient tentés d'y voir une suite non-officielle. Les acteurs font leurs rôles sans casser deux pattes à un canard. À noter la presence de Stephan "Stannis Baratheon" Dillane en roi Edward 1er qui y crève dans un contexte similaire à GoT.

Bref. 6/10. hmmm... Non j'vais mettre 7 parce que Chris Pine est finalement meilleur en roi écossais qu'en officier Star Fleet. wink

Dernière modification par Warp 9 (18-03-2019 21:48:02)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#1181 22-03-2019 18:18:27

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

En vrac. J’ai vu d’autres trucs. Mais impossible de me rappeler sur le moment…

Mission Impossible Fallout : j’avais adoré les deux précédents. Cruelle déception ici. Tout de trop. La déification de Cruise est insupportable.

Bohemian Rhapsody : ni bon, ni mauvais. Survole trop son sujet. Le concert de fin est hallucinant, ainsi que la performance de Rami Malek.

Aquaman : pas terminé. Momoa est bien dans le rôle. Voila

Dragon Ball Super – Broly : pour les fans de la franchise. C’est mon cas. J’ai donc beaucoup aimé. Du moins la première partie. La seconde est kiffante (l’animation est dingue), mais trop sous acide.

Hors ligne

#1182 27-03-2019 18:46:39

mbuna
I don't know you

Re : Derniers films vus

Avec 3 ans de retard, j'ai enfin sorti de BD de Hail Caesar des frêres Coen.
220px-Hail%2C_Caesar%21_poster.png
Alors totalement à chaud et très vite, mi-figue mi-raisin.
Moi qui voue un culte pour les comédies musicales américaines des années 40/50 (personne n'est parfait) et très sensible à l'univers des films du réalisateur à 2 têtes, j'ai eu cette fois-ci l'impression d'avoir assisté à un premier jet de scenario. C'est à dire que chaque décor est plutôt bien planté, les persos relativement bien esquissés, mais la suite des scènes ne choisit pas une direction précise, ce qui fait qu'on effleure tout, et trop vite.
Pas assez mordant pour être une satyre, pas assez de cœur pour un hommage ou une déclaration, pas assez de ci, pas assez de ça.
Il n'en reste pas moins que j'ai eu le sourire tout le film, même si j'ai attendu jusqu'au bout qu'il enclenche la 3ème. C'est fou comme la scène des matelots au bar avec un espèce d'ersatz de Gene Kelly m'a donné envie de replonger une énième fois dans ma DVDthèque et particulièrement le quasi navet On The Town ... c'est viscéral chez moi.

Bref, l'impression d'un film pas suffisamment travaillé avant de passer au tournage. Remarquez il est peut être là le plus bel hommage, car c'est l'une des caractéristiques de ces films produits de manière industrielle à cette époque. Les scénarios étaient pour beaucoup assez interchangeables (un homme avec du talent dans un truc, qui monte à la ville, qui se fait avoir par le système, mais grâce à une bande d'amis ou à une femme star, va finir par casser la baraque). Ce cinéma américain de ces années là, c'est le Bollywood des années 90.

L'essentiel du travail et l'intérêt de ces films était ailleurs que dans les scénarios, mais plutôt dans l'ambiance typique, l'énergie extraordinaire et les codes qu'ils véhiculaient. Et cela, finalement, est assez bien retranscrit par ce film dans sa propre démarche. C'était peut être cela le but, en montrant ces marqueurs par l'envers du décor. Mais ce choix en a finalement aussi été sa limite. Je ne sais pas si je suis dans le vrai pour le but des frêres Coen, c'est vraiment un sentiment à chaud.

Hors ligne

#1183 27-03-2019 19:27:32

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Ce côté superficiel me semble voulu. Car le but est de te montrer l’univers du perso principal qui passe partout sans jamais pouvoir se poser. Et on comprend une lassitude devant cela.
Ce film est à la fois une déclaration d’amour à un autre âge du cinéma, tout en abordant certains sujets sur l’envers du décor de cette industrie.
Un monde de fou mais dont on ne peut se passer.

Hors ligne

#1184 06-04-2019 00:09:32

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Creed 2

Je crois que j'ai autant aimé que le précédent. Il n'a pas pour lui la "fraicheur" du premier, mais le scénario arrive à surprendre malgré un enchainement narratif en apparence balisé (grosso-modo, la structure d'un Rocky 3). La plus grosse surprise du film, c'est sans doute Viktor Drago qui s'avère être un excellent personnage. Pas du tout la grosse brutasse unidimentionnelle qu'était Ivan dans Rocky 4. En fait, il est un peu un miroir d'Adonis qui n'aurait pas bénéficié des influences positives de sa mère adoptive et de Rocky.

Tout ce qu'a Viktor c'est Ivan, un père distant qui ne semble voir qu'en son fils un moyen de regagner son statut social. L'acteur qui incarne Viktor est par ailleurs très bon, il n'a pas énormément de dialogues, mais il parvient à faire passer pas mal d'émotions différentes avec juste son seul regard. Et il a une vraie belle présence, notamment physique. Le premier combat contre Adonis, le mec est juste un tank, c'est tout simplement traumatisant ! Du coup, il arrive à exister face à ce monstre de charisme qu'est Michael B. Jordan et c'est pas un mince exploit.

Quand à Ivan, ils ont réussis à éviter l'arc attendu de la rédemption vis à vis de la mort d'Apollo. Son parcours concerne avant tout sa relation avec son fils, le fait qu'il doit apprendre à apprécier le moment présent et pas chasser en vain son passé. Le fantome d'Apollo est tout de même présent à travers la superbe conclusion du combat final, j'en ai eu des frissons. Dolph est excellent (le face à face avec Rocky est mortel, tout en ayant le bon gout de ne pas en faire des tonnes).

Quelque part l'arc de Rocky refléte celui d'Ivan, dans la mesure ou à son propre niveau il a aussi laissé son fils lui échapper. Lorsqu'il parle du temps qui file plus vite que lui, au point qu'il ne connait pas son propre petit fils, ça a eu une résonance émotionnelle assez dingue sur moi... Sa dernière scène avec Adonis est magnifique, Rocky lui laisse le devant de la scène, faisant comprendre à Adonis que c'est son heure de gloire. C'est aussi un peu Sly qui s'efface devant Jordan, comme si il lui disait que désormais c'était sa franchise. J'ai trouvé ça absolument formidable !

Ce sera d'ailleur le thème tout trouvé pour le 3 je pense, Adonis qui va devoir apprendre à vivre en tant qu'homme et en tant que boxeur sans l'influence de Rocky. Ce serait d'autant plus intéressant que dans ce second volet Adonis n'est pas toujours dépeint sous une lumière positive. Son sentiment d'infériorité vis à vis de tout ce que représente Apollo n'est pas encore complètement exorcisé et il est aggravé par la présence des Drago. Du coup, Adonis apparait parfois arrogant, limite méprisant et ça illustre à quel point Rocky est une bousole essentielle pour lui. Il finit par trouver un équilibre, à travers la paternité, après le réveil brutal qu'est le premier combat contre Viktor, mais ouais, ce serait passionnant de le voir évoluer sans Rocky.

Dernière modification par scorpius (06-04-2019 00:10:31)

Hors ligne

#1185 06-04-2019 00:16:09

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Derniers films vus

Oui j'ai été très agréablement surpris moi aussi. J'avais beaucoup aimé le précédant volet et je me disais que cette séquelle ne pouvait être que le prolongement de l'histoire, forcément inférieur à son modèle. C'est un peu le cas mais les enjeux sont forts et le film est bien écrit.

Par contre j'ai du mal à concevoir un nouveau volet. L'histoire de Rocky semble s'achever ici, et celle d'Adonis également. Laissons mourir cette franchise, qu'elle se termine sur un volet de qualité.

Rocky: 8/10
Rocky II: 7/10
Rocky III: 6/10
Rocky IV: 4/10
Rocky V: 8/10
Rocky Balboa: 7/10
Creed: 7/10
Creed II: 7/10


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#1186 06-04-2019 17:50:00

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Hélas je pense que ni Michael B Jordan, ni les producteurs ne laisseront finir cette histoire...
Dommage car en effet cela aurait de la gueule.

J’ai moins aimé que le premier. La faute à une réalisation moins élégante et une thématique qui m’a gêné.
Dans ce film la prise de conscience d’Adonis aurait dû être que maintenant son nombril on s’en fout car il a une fille à aider.
Le problème de sa fille n’a pas d’impact sur l’histoire (joue la comme Chibnall?).

Sinon tout le reste sonne très juste, humain, inspirant.

Pour Sky, il montre qu’il est un grand monsieur. Sa fin de carrière devrait être montrée en exemple.
Il transmet, évite le combat de trop.
Le figures de la pop culture ayant eu une fin digne d’eux sont rare. Pour moi Kirk en est une. L’équipage de TOS aussi.
Rocky vient de rejoindre ce club très fermé.
Bravo

PS: pour voir que ce n’est pas si simple pour ces icônes, il suffit de regarder SW, Spider-Man et Superman, JR...

Hors ligne

#1187 06-04-2019 18:28:30

McRaktajino
membre du club

Re : Derniers films vus

matou a écrit :

Pour Sly, il montre qu’il est un grand monsieur. Sa fin de carrière devrait être montrée en exemple.

Totalement d'accord. Sérieusement, Stallone n'est peut-être pas mon acteur préféré même si je suis un grand fan du monsieur, mais sûrement celui pour qui j'ai le plus de respect.

Pas eu encore l'occasion de voir Creed 2 malgré le fait que j'ai adoré le 1.

J'adore tous les Rocky (et pas tous pour les mêmes raisons), je vais faire au passage mon classement de préférence.

1. Rocky Balboa
2. Rocky IV
3. Rocky
4. Rocky V
5. Rocky II
6. Rocky III

Hors ligne

#1188 06-04-2019 23:11:42

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Tu ne veux pas montrer cet exemple à dieu (i.e. Steven Seagal)?

McRaktajino a écrit :

Pas eu encore l'occasion de voir Creed 2 malgré le fait que j'ai adoré le 1.

Fais un pause dans Dis et lance toi !

Hors ligne

#1189 07-04-2019 02:01:19

McRaktajino
membre du club

Re : Derniers films vus

Il ne pourrait pas le réaliser car il est intimement persuadé de révolutionner le cinéma à chacun de ses DTD fauchés tournés en Moldavie.
Pour ça, c'est sûr qu'on est loin de Sly qui sait avoir une vision honnête de sa propre carrière.

Hors ligne

#1190 22-04-2019 21:05:22

McRaktajino
membre du club

Re : Derniers films vus

A propos de Sly, il y a ce sympathique documentaire sorti depuis quelques jours :

Flash required

Hors ligne

#1191 27-04-2019 15:12:40

McRaktajino
membre du club

Re : Derniers films vus

Mortal Engines

Je n'ai pas accroché au film, mais je l'ai trouvé très intéressant.

Je n'ai pas accroché car les personnages sont sans intérêt, ils ne sont même pas énervants, ils sont juste rien. On dirait une volonté, que ce n'est pas par maladresse, comme si on ne voulait prendre aucun risque. Dans cette même idée, il n'y a jamais d'humour. Je ne parle pas de blague ou de punchline, mais de comique de situation alors que le contexte s'y prêtait bien.

Là où le film est très intéressant, c'est par le rendu de son univers. A aucun moment j'ai eu l'impression de voir quelque chose que je n'ai pas vu ailleurs. Star Wars, Le Seigneur des Anneaux, Final Fantasy, Mad Max, même l'Arme Fatale 2, et il y en a beaucoup plus. Et là où on pourrait voir ça comme une faiblesse, le film en fait une force. Il ne cherche pas à essayer de le cacher, au contraire, il l'assume compétemment car il sait intelligemment mettre ces éléments à son service et pas l'inverse, pour faire un tout très cohérent.
A une époque où il devient de plus en plus difficile d'être orignal car beaucoup a déjà été vu, le film semble dire : "si vous prenez des concepts qui existent déjà, voir même archi-connu, n'utilisez pas votre temps et votre énergie à essayer de masquer vos inspirations, mais plutôt à chercher comment vous les approprier pour faire un tout cohérent".
La volonté de donner peu d'intérêt aux personnages que j'ai sentie ne serait pas justement là pour ne pas nuire à ce propos. Je ne sais pas, mais je pense qu'une trop grande implication émotionnelle ou à l'inverse une grande aversion m'auraient masqué la vraie force du film.

Dernière modification par McRaktajino (27-04-2019 15:25:16)

Hors ligne

#1192 03-06-2019 21:43:38

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

Hellboy

Je m'attendais à un désastre et à ma grande surprise j'ai passé un bon moment.

Alors attention, le film est bourré de défauts en tout genre, il est extrêmement bordélique et foutraque (le spectateur qui connait rien à la mythologie de Mignola risque d'être totalement paumé). C'est parfois très fauché, en particulier tout ce qui tourne autours du mythe Arthurien (ça fait téléfilm Syfy ou prod' Asylum) et Milla n'est pas crédible une seule seconde et tire vraiment l'ensemble vers le bas. En revanche j'ai vraiment apprécié qu'on me plonge dans tous pleins d'ambiances différentes, ça peut renforcer le côté "bordélique" si on adhère pas, mais j'ai vraiment aimé cela. Je pense par exemple au flash-back sur la "naissance" d'Hellboy qui est un gros morceau de sérial décompléxé (puis Lobster qui flingue du nazi, c'est génial, un point c'est tout). Ca navigue de l'horreur très graphique à une horreur plus atmosphèrique (le passage chez Baba Yaga est remarquable) mais ça reste toujours très malsain et les monstres sont absolument répugnants et ça fait plaisir ! Le film baigne là-dedans : c'est souvent dégueulasse et repoussant et j'ai trouvé ça mine de rien couragueux.

David Harbour est un très bon Hellboy, bien plus fidèle à son modèle papier que la version de Ron Perlman. Globalement j'ai préféré aux opus de Del Toro. Le film est sans doute objectivement moins bon, mais j'ai réellement eu pour la première fois l'impression de me trimballer dans l'univers de Mignola et c'était cool. En gros, les films de Del Toro c'est le Conan de Milius et ce reboot ce serait le Conan de Nispel (que je préfère).

Aladdin

C'était sympa. Malheureusement faut pas s'attendre à une réinvension du dessin animé sous forme de vrai film d'aventure façon "le voleur de bagdad". Ca reste un copié-collé assez "sage" mais pas déplaisant, surtout grace à l'abattage des acteurs et spécialement Will Smith qui est excellent dans la peau du Génie. Il livre une performance absolument réjouissante, le gars est non seulement un vrai looney tunes, mais en plus ses reprises de "Arabian Nights", "Friend Like Me" ou "Prince Ali" sont excellentes ! Les numéros musicaux et de danses sont d'ailleurs le gros point fort du film. C'est coloré, énergique, ça donne la pêche, quoi.

Quand à Naomie Scott, elle est une vraie révélation, c'est bien simple je suis tombé amoureux en quelques secondes ! Un être humain ne devrait pas avoir le droit d'être aussi magnifique... Bon du coup, le Aladdin fait quand même pale figure à côté de Scott et Smith, il ne dégage strictement rien. On est loin du charisme du Aladdin animé et c'est un peu dommage. Guy Ritchie étant à mes yeux l'un des pires réalisateurs de l'histoire du cinéma, je m'attendais à une purge pas possible, mais l'avantage de la méthode Disney est que si elle peut brider l'identité d'un réalisateur et donc ses qualités, visiblement elle permet aussi de brider sa nullité abyssale.

John Wick 3

J'ai adoré !

C'est encore plus nawak que les précédents, ça ne cherche même plus à le cacher, ça l'assume totalement et c'est parfait. Le scénario n'est qu'un prétexe servant à enchainer les scènes d'actions et elles sont toutes plus folles les unes que les autres. Elle sont toutes construites autours d'un environnement ou d'une idée en particulier et c'est très impressionnant (en plus d'être visuellement à tomber par terre). La progression est celle d'un jeu vidéo : chaque nouvelle scéne d'action est un "stage" différent et à chaque fois le niveau de difficulté augmente. Les adversaires deviennent plus coriaces, il y a des mini-boss et carrément le boss final (Dacascoss très bon). C'est autant un "shoot them up" qu'un "beat them all" (le "niveau" avec Halle Berry, c'est totalement du "Double Dragon" ou du "Double Dog" en l'occurence mdr ) sous forme cinématographique et la meilleure hybridation des 2 médias depuis le "Edge of Tomorrow" de Doug Liman.

Vivement le 4 !!

Dernière modification par scorpius (01-08-2019 10:18:24)

Hors ligne

#1193 08-06-2019 00:02:26

McRaktajino
membre du club

Re : Derniers films vus

J'ai préféré John Wick 2 au 3. Le travail visuel et sonore est toujours là, mais beaucoup moins marquant. Les histoires prétexte ne me dérangent pas, mais ici le problème est qu'on a l'impression qu'il n'y a même pas d'histoire, John se contente d'errer de niveau en niveau en défouraillant tout ce qui passe. Dommage.

Le début à New York est assez dément. Ils arrivent à enchaîner des environnements insolites et surréalistes, avec adversaires et modes de combat différents à chaque fois. Et quelle pression avant l'ouverture du contrat de John !
Le reste meuble en attendant de revenir au point de départ. Il n'y a que le combat avec les chiens qui par son originalité et sa maîtrise remarquable arrive à briser l'ennui. On sent qu'il y a du boulot derrière.

Heureusement, dès que John revient à New York, le film reprend de l'intérêt, et même si on revient sur du plus classique, il n'en reste pas moins diablement efficace.

J'ai beaucoup aimé le côté jeu vidéo encore plus poussé avec les soldats d'élite sur qui il faut tirer de nombreuses balles pour pouvoir les buter, du genre pass premium avec kevlar à 95 % d'absorption des dégâts.
Il n'y a que le combat de fin contre Mark et ses élèves qui est un peu trop long, même si il est agréable de profiter de ses excellentes ambiance visuelle et chorégraphies.
Déçu par Mark au passage, même si il assure toujours niveau baston, ses dialogues et son look de malade en phase terminal ne le rendent pas impressionnant pour un sou.

Même si je suis bien content qu'il y ait un 4, je n'aurais pas craché sur un vraie fin, en plus c'était l'année des conclusions.

Dernière modification par McRaktajino (08-06-2019 00:06:56)

Hors ligne

#1194 31-07-2019 15:05:37

mypreciousnico
Why ?

Re : Derniers films vus

Alita: Battle Angel

Je n'avais absolument pas envie de le voir. J'avais une vibe très "Ghost in the shell" (la version live avec Scarjo) à propos de ce film.
Au final je me suis trompé et j'ai beaucoup aimé. J'ai lu Gunnm quand j'étais gamin. Le film lui est plutôt fidèle, sauf sur le terrain de la violence graphique (c'est con avec Rodriguez à la barre). C'est quand même très lisse et propret tout ça.
En dehors de ça et de l'histoire d'amour extrêmement cucul, j'ai trouvé ça vraiment très bon.
Voila, j'ai un peu la flemme de développer plus, mais c’est un excellent blockbuster. Manque de pot, je crois que le succès a été plus que mitigé, donc on va se mettre la suite derrière l'oreille.

Hors ligne

#1195 01-08-2019 10:25:28

scorpius
Nowhere Man

Re : Derniers films vus

mypreciousnico a écrit :

Alita: Battle Angel
Manque de pot, je crois que le succès a été plus que mitigé, donc on va se mettre la suite derrière l'oreille.

Faut voir. Les ventes dvd/bluray sont excellentes pour le moment, si ça se confirme sur la durée, ça incitera peut être Disney à tenter le coup pour une suite. D'autant qu'avec les suites d'Avatar qui arrivent et qui vont probablement tout casser au BO, Cameron sera en position de force pour négocier une suite.

Hors ligne

#1196 01-08-2019 11:07:23

Prelogic
Legaliste

Re : Derniers films vus

Deux films à gros budget vus récemment, bénéficiant chacun d’un mode de production « alternatif » ou en marge des studios traditionnels. Deux avis contraires.

1 – Mortal Engines : j’attendais avec impatience de pouvoir jeter un œil sur cet univers post-appo, avec la promesse d’un Peter Jackson en forme à l’écriture et à la production. J’ai été vraiment déçu par cette orientation « young adult » qui ne prend pas au sérieux son sujet et effleure ce monde déchiré au profit sur une amourette d’ado et une gueguerre peu crédible entre plusieurs factions et opposants. Pourtant, la matrice narrative est là : conflit paternel, univers plausible, contexte apocalyptique post-nucléaire certes rabâché mais constituant une base de départ acceptable. Au final, on croirait assister à un mélange mielleux entre Harry Potter, Twilight et Divergente. Néanmoins, je salue l’effort et la volonté de proposer quelque chose de nouveau au public.

2 – Alita Battle Angel : n’ayant pas lu le manga d’origine, j’abordais l’univers d’Alita en parfait inculte ou presque. Et j’ai été plutôt séduit par la proposition de Rodriguez, main dans la main avec Cameron qui lui prête sa technologie à base de Motion Capture. Un soupçon de Robocop, avec sa cruauté et sa violence désinhibée, flotte sur ce long-métrage qui a bien failli lui aussi rejoindre la cohorte des adaptations bien pensantes visant à draguer une niche dans le public entre 13 et 15 ans. Au final, même si je n’adhère pas forcément à certains choix conceptuels, j’apprécie le voyage.

Dernière modification par Prelogic (01-08-2019 11:08:31)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1197 24-09-2019 17:00:02

IMZADI
Memory Alpha

Re : Derniers films vus

qui a regardé les films chinois blockbuster de netflix ?

- Wandering Earth
- Shangaï fortress

je suis assez surpris de la qualité visuelle. Cet été, j'ai tenté de regarder SWVIII, j'ai arrêté au bout de 45 min tant je me faisais chier et que je ne comprenais rien à l'histoire. J'ai coupé, je crois dans une bataille qui se déroule dans un hangar à navettes, les scènes sont illisibles. Alors que Shangaï fortress qui nous en met plein la vue que ce soit les combats au sol ou dans le ciel, bah on regarde les combats car ils sont lisibles, on a envie de regarder.
Le jeu des acteurs est bon, bien meilleur que ce que nous font les Américains depuis quelques années. ça fait du bien d'avoir des relations normales entre personnages, pas de connard de service, pas de blagueur tout pourri

alors certes les scénarios sont bateaux, élite, jeunesse, beaux gosses, mais pour une fois que tout ne tourne pas autour de la grandeur de l'Amérique !!!

Quand on voit les films blockbusters de super-héros, de catastrophe... tout pourri ! Ces films chinois ont bien leur place dans une salle de ciné

Dernière modification par IMZADI (24-09-2019 17:00:25)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#1198 24-09-2019 17:16:01

Prelogic
Legaliste

Re : Derniers films vus

Wandering Earth… Shangai Fortress… j’ai dû les voir passer dans le catalogue, mais sans m’arrêter. Je prends bonne note, merci ! J’ai toutes les peine du monde, en ce qui me concerne, à m’extraire d’une vision occidentalo-centrée du cinéma et lorsque j’approche le cinéma « du monde », ce n’est en général que par le prisme de la culture pop – on se rend compte finalement que George Lucas, James Cameron ou Guillermo Del Torro doivent tout à la philosophie asiatique et à sa culture, du coup tout nous renvoi invariablement à cette partie du monde. Il faut également que j’accepte de donner une nouvelle chance à Detective Dee de Tsui Hark. J’ai été trop déstabilisé la première fois.

Dernière modification par Prelogic (24-09-2019 17:16:29)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#1199 24-09-2019 17:56:07

matou
modérateur

Re : Derniers films vus

Ce sont des films « politique » dans le sens où la Chine fait passer des messages par son industrie.
Comme Hollywood.
Mais en bien plus supportable.
Globalement ce sont des films de divertissement efficace et bien faits.

Hors ligne

#1200 13-10-2019 15:01:31

McRaktajino
membre du club

Re : Derniers films vus

Joker

De très bonnes choses malheureusement perturbées par une surabondance de folie. Visuellement le film est super et sait créer une vraie ambiance. Une ville bien dégelasse qui sent bon le Taxi Driver et qui aurait fait un excellent décor de beat'em up urbain des années 80. Le cadre idéal pour péter un câble.
Malheureusement on en fait trop, on veut être sûr qu'à aucun moment on doute de la folie de ce pauvre Joker, aucune place possible à la supposition ou à la nuance, donc on en rajoute et on en rajoute... Ça devient un gros fourre-tout indigeste. Dans la dernière partie du film, j'étais à saturation.
C'est dommage car en parallèle on raconte une histoire de révolte qui aurait pu être intéressante mais trop simpliste et uniquement là pour justifier un plan de fin, certes très beau, mais totalement surréaliste dans un film qui se veut justement réaliste.
Alors peut-être que c'est pour faire le lien avec l'univers des BD, j'en sais rien et de toute manière je n'aime pas les comics, mais dans le film ça fonctionne mal.
Et c'est peut-être ça le problème, vouloir rassasier le fan du Joker au sens plus général, pas spécialement le personnage de ce film, qu'il en ait pour son argent. Moi je n'en suis pas un, comme de Batman d'ailleurs même si j'aime beaucoup certains de ses films, donc ça passe mal.



Rambo: Last Blood

Stallone est sûrement l'une des personnes du milieu du cinéma pour qui j'ai le plus de respect, donc j'attendais cet ultime chapitre avec beaucoup de curiosité.
Malheureusement on a juste un film d'action standard style DTD sans aucune personnalité et pour lequel n'importe quel personnage aurait pu faire l'affaire. J'aime bien ce genre de film, mais il était trop demandé d'avoir un peu mieux pour l'ultime chapitre d'un personnage culte ?
Le problème, c'est qu'après l'excellent John Rambo, il n'y avait plus rien à raconter alors pourquoi lui faire reprendre du service pour ne rien changer sur ce qu'il est.
Alors on nous balance quelques phrases vite fait comme quoi Rambo, même si il est rentré au pays, son âme est à jamais meurtrie. Sérieux ? Du genre personne ne s'était douté de ça peut-être, tu pensais qu'il fallait faire un film pour nous donner cette info ?
Désolé Sly, tu as mon respect éternel et ça ne changera jamais, mais pour le coup tu ne t'es vraiment pas foulé même si ton film reste totalement regardable.

Dernière modification par McRaktajino (13-10-2019 17:44:42)

Hors ligne

Pied de page des forums