ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 11-07-2019 08:23:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

338?cb=20190710191525&path-prefix=en


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#52 11-07-2019 11:17:31

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

C’est cool, on sait enfin ce qu’est devenu Q.
Fidèle compagnon de JL. Pour un bon twist quand il révèlera son identité et on comprendra pourquoi JL parlait autant à son chien.

Bonus: en scène coupée le moment où le chien pisse sur les vignes.

Hors ligne

#53 20-07-2019 23:02:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

eh bah dis donc !

Flash required


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#54 21-07-2019 00:12:16

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

Convenu, aucune surprise, les défauts prévisibles sur la vision de Starfleet, du personnage de Picard semblent bien présent.
Picard doute et a tenté de se faire vigneron ? On parle bien du capitaine vu dans Generations?
Une gamine cheaté (Rey?) vient  sortir Jean-Luc (Jean Luke?) de sa retraite? Et donc Starfleet ne fait rien ou demande à Picard de la jouer sous-marin? C’est quoi ce Starfleet?

Je n’ai rien vu que j’en n’ai déjà vu ailleurs et en mieux.
Ramener Seven c’est sympa. Mette data aussi. Mais cela pose la question de pourquoi ce n’est que lui et non Starfleet et les autres persos des séries bermaniennes qui s’occupent de data et du problème.

Bref des débutants, collant aux envies de Stewart , et qui veulent faire aussi bien que ce des scénaristes qui ont depuis montré un grand talent, ont fait.
Possible mais cela demande un très grand talent.
Nous verrons bien.

Hors ligne

#55 21-07-2019 09:28:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

si j'ai bien compris, il semblerait que Picard se sente un peu coupable de la destruction de Romulus. Certainement des Romuliens que l'on voit dans la BA. En plus, de Seven of Nine, il y aura Three of Five = Hugh (Lou) qui revient, donc un truc sur son passé de Borg ou de l'aide sur la technologie (?)
Apparemment William Riker et Deanna Troi-Riker sont prévus, je vois bien un reboot de All Good things dans les comportements, un amiral qui lui donne toutes les autorisations et une psy pour lui dire qu'il fait bien !!!

Dernière modification par IMZADI (22-07-2019 12:24:21)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#56 21-07-2019 18:21:40

dl500
TOS Forever

Re : Picard - news et infos

Je vais laisser une chance à cette série. Cela ressemble déjà beaucoup plus à la série d'origine.
A voir... En espérant de l'original et non du fan service débile à la DIS.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#57 22-07-2019 10:36:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Picard - news et infos

Cette bande annonce me donne surtout l'impression que ça y est, on achève définitivement le Star Trek Bermanien sad

Et pourtant je suis vraiment content de revoir Jeri et j'adore le duo Seven/Picard dans les oeuvres de l'UE. Mais bon, ça a l'air tellement con...

Hors ligne

#58 22-07-2019 12:27:27

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard - news et infos

moi, j'ai peur des héros qui sont des héros parce qu'ils ne respectent pas les règles !
des rebelles, des autodidactes, des pseudo-anarchistes, mais qui savent survivre ensemble avec des pseudo-codes de bonne conduite !

et comme je suis un abonné netflix, pour l'instant aucune perspective de visionnage !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#59 22-07-2019 16:06:52

dl500
TOS Forever

Re : Picard - news et infos

Moi j'essaie d'y croire. Les bandes annonces poum poum pan pan sont la règle maintenant.
Que certains acteurs historiques soient présents (Brent Spiner me rassure) c'est peut être un gage de qualité et de respect ? (en espérant qu'on n'aura pas le syndrome Nimoy 2009).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#60 22-07-2019 16:54:20

Oberon
Section 31

Re : Picard - news et infos

Je suis las d'être un éternel pessimiste, mais je ne vois aucune raison de se "hyper" avec cette bande-annonce.
Déjà, en parfait accord avec les codes actuels, on a droit à une femme qui met une dégelée à 2 mecs. Youpi, les SJW sont contentes...
Spinner ayant vieilli, Data est méconnaissable. Tout le problème de l'iconisme et du fan-service exposé en un seul plan.
Papy Picard va donc réunir un équipage de jeunes loups et repartir dans l'espace, car, et c'est lui qui le dit, il ne veut pas que la partie se termine. Donc on oublie la transmission du savoir et le passage de témoin pour se concentrer sur le dernier rugissement du vieux lion Stewart. Aucun intérêt pour moi.
Mais comme je n'ai pas l'intention de prendre un abonnement chez Amazon, c'est un problème qui ne sera pas le mien.


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#61 22-07-2019 23:14:33

Wells
membre

Re : Picard - news et infos

Je vous trouve quand même sacrément aigrie les gars. C'est tt de meme à des années lumières de DIS....

Rien que ça c'est une bon en nouvelle. Moi le seul petit hic qui ma fait tilter c'est qu'on a vue aucun vaisseau de la fédération. Quand je vois ce qu'ils ont fait dans discovery.... par pitie aucune invention !! Des classes existantes. Y a de quoi faire c'est pas ce qui manque.

Hors ligne

#62 23-07-2019 00:13:29

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

Wells a écrit :

Je vous trouve quand même sacrément aigrie les gars. C'est tt de meme à des années lumières de DIS....

Rien que ça c'est une bon en nouvelle. Moi le seul petit hic qui ma fait tilter c'est qu'on a vue aucun vaisseau de la fédération. Quand je vois ce qu'ils ont fait dans discovery.... par pitie aucune invention !! Des classes existantes. Y a de quoi faire c'est pas ce qui manque.

Salut.
Je suis tout sauf aigri. Je veux du renouveau, de l’intelligence, du fond, de la SF, un humour décalé. Je veux ressentir l’âpreté de The expanse, je veux voir mon intellect être titiller comme dans Westworld, voir un monde différent comme dans altered  Carbon, avoir des personnages surprenant comme dans Lucifer, avoir un regard décalé mais sincère comme dans The Good Omens, des moments intenses et épiques comme dans le Doctor Who de Capaldi.

Pour moi Star Trek et certains épisodes de TNG, c’est au niveau des chefs d’oeuvres. De ceux qui marquent leur art. Même des décennies après, on en parle encore, ou on y fait référence.

Je suis juste exigeant. Je jugerai sur pièce.

PS: si je suis prudent, c’est parce que je connais les ravages des acteurs qui phagocytent un rôle. Un acteur a une connaissance de son personnage et toute la force de l’écriture c’est de s’en servir pour aller au delà. Ici, vu le cachet et la mise en avant de Stewart, qui peut croire que des scénaristes peuvent imposer quoi que ce soit à leur acteur ? Picard c’est une création Roddenberry, approfondie par Piller et brillamment incarnée par Stewart. Un travail collectif donc. Ici seul Stewart reste et décidera...

Hors ligne

#63 23-07-2019 00:15:59

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

Mais je suis content que tu sois heureux Wells. Et ta remarque est très juste.

Hors ligne

#64 23-07-2019 01:18:32

Oberon
Section 31

Re : Picard - news et infos

J'adore ton résumé des attentes que tu poses envers ST, matou, et comme tu le sais, je m'y reconnais totalement.
Pour l'heure, Wells, je me contente d'être pessimiste, car après Dis, il convient d'être circonspect envers la politique des studios à l'égard de ST. Hors, cette bande-annonce ne me donne aucune raison de passer outre ce pessimisme, mais que l'on soit très clair sur un point: je ne demande pas mieux que d'avoir tort.
Mais comme disait mon père: chat échaudé craint l'acide sulfurique. Et après l'insulte que fut Dis, il va me falloir de bonnes raisons pour faire à nouveau preuve d'enthousiasme à l'égard d'un un produit estampillé ST. Qui plus est, je n'ai aucune confiance en Patrick Stewart, dont la réputation de "pute à dollars" est plus que notoire dans le métier. Sa présence n'est en aucun cas un gage de qualité pour l'écriture, à fortiori évident vu que l'acteur (au demeurant excellent) n'a aucune expérience ( malgré son âge avancé) dans ce domaine.
Hors, ce qui a rendu Picard iconique, c'est certes le talent de Stewart mais surtout le génie de RDM, Braga, Piller, bref, de la fine fleur de l'équipe Bermanienne.
Je veux bien envisager la possibilité que l'équipe de Picard soit au niveau ( j'ai beaucoup d'imagination...) mais je veux du tangible pour ça. Et pour l'heure, ce trailer ne me donne rien hormis de bonnes raisons d'être sceptique...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#65 23-07-2019 06:59:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Picard - news et infos

Pareil que les camarades Matou et Oberon, je ne suis pas aigri, je constate. Que ce soit au niveau du ton, visuellement ou des intentions, pour moi ce trailer de "Picard" ce n'est que du Discovery bis, je ne demande qu'a me tromper (on sait jamais, sur un malentendu) mais j'y crois pas trop...

Hors ligne

#66 23-07-2019 09:06:49

Guigui le gentil
membre

Re : Picard - news et infos

Hahaha quels pessimistes vous faites (même si vous avez de très bonnes raisons de l'être). Moi je suis chaud patate !
Je veux laisser une chance à Michel Chabon et Stewart. Et tout ce que j'ai vu ici me va tout à fait. Vous exagérez de trouver bizarre qu'il soit devenu vigneron (seulement depuis 4 ans dit-il d'ailleurs). Pourquoi cela sera incohérent une telle parenthèse dans une telle vie à un tel âge ? Surtout qu'on a 20 ans d'ellipses... Pourquoi c'est le seul à agir ? Il y a mille façons de le justifier. Le soucis de Discovery c'est qu'ils ne justifient jamais rien ce qui génère des incohérences "naturellement". Ici j'espère bien que cela ne sera pas le cas. On jugera sur pièce non ?
Je fais un petit point avec quelques spéculations sur l'intrigue (et bientôt sur le podcast LeCoinPop pour ceux que ça intéresseront) : https://www.superpouvoir.com/star-trek- ? rsonnages/

Hors ligne

#67 23-07-2019 09:54:39

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Picard - news et infos

Je fais malheureusement partie des personnes sceptiques également...
(Excellent que Superpouvoir lance son podcast !!!)

Hors ligne

#68 23-07-2019 10:37:37

mypreciousnico
Why ?

Re : Picard - news et infos

À la limite, je veux bien le reconnaitre : ouais je suis aigri lol

Pour être plus précis je me désintéresse totalement du sort de Star Trek aujourd'hui. Ce qu'ils en font aujourd'hui ne me fait pas triper. Ça n’est pas très grave smile

Hors ligne

#69 23-07-2019 10:43:35

matou
modérateur

Re : Picard - news et infos

mypreciousnico a écrit :

À la limite, je veux bien le reconnaitre : ouais je suis aigri lol

Pour être plus précis je me désintéresse totalement du sort de Star Trek aujourd'hui. Ce qu'ils en font aujourd'hui ne me fait pas triper. Ça n’est pas très grave smile

Pas grave, je trouverai comment te torturer quand même.

Hors ligne

#70 23-07-2019 10:45:13

mypreciousnico
Why ?

Re : Picard - news et infos

matou a écrit :

Pas grave, je trouverai comment te torturer quand même.

Je te déteste lol lol

Hors ligne

#71 23-07-2019 22:31:06

Wells
membre

Re : Picard - news et infos

Disons que je pense qu'on ne peut pas se fier a un trailer de 2 minutes pour juger. Certaines choses vont quand meme dans le bon sens, ne serait ce que le respect des uniformes.

Soyons positif smile

Hors ligne

#72 23-07-2019 23:37:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Picard - news et infos

Peut être que je projette des choses qui au final ne seront pas dans la série, mais par exemple cette idée de Picard plus ou moins solitaire, vigneron et à la retraite, je trouve que ça n'a pas vraiment de sens. J'ai le sentiment que pour les auteurs il s'agit juste d'un clin d'oeil facile au futur potentiel de "All Good Things" mais c'est un futur que Jean-Luc est déterminé à éviter à la fin de l'épisode. D'ou le fait qu'il révèle le futur en question à l'équipage et aussi symboliquement qu'il participe à la partie de carte à la fin...

Le trailer, il donne quand même l'impression que les auteurs, ils ont strictement rien pigés au final de TNG, c'est pas spécialement rassurant sad

Puis, j'ai toujours eu espoir que le futur de Picard, il allait aborder la question de la promesse de transcendance offerte par Q : "For that one fraction of a second, you were open to options you had never considered. That is the exploration that awaits you. Not mapping stars and studying nebula, but charting the unknown possibilities of existence".

Tellement plus excitant et stimulant que le vieux loup qui sort de sa retraite pour aller botter le cul des Borgs.

Dernière modification par scorpius (23-07-2019 23:41:16)

Hors ligne

#73 24-07-2019 10:23:15

mypreciousnico
Why ?

Re : Picard - news et infos

Je vais être franc, pour moi ce n’est pas un problème visuel (en effet, kudos sur les uniformes) et d'ailleurs ça dépasse le cadre de cette série. Le problème c'est l'état d'esprit général des gens qui sont à la barre de la franchise. Je veux dire rien que le fait d'être taxé d'aigri, de réac, de gardien du temple à chaque critique formulée, c'est révélateur de cet état d'esprit justement. Ça fait un paquet d'années que les gens en charge de la franchise se sont révélés, selon moi, incapable de proposer des œuvres homogènes en qualité. Ça ne veut pas dire que tout est mauvais, qu'il n'y a pas de points positifs. Tout simplement que ça ne me parle pas, je ne les pense pas capable de le faire. C’est une question d'état d'esprit.

Mais finalement ce n’est pas que Star Trek. Il est peut-être temps de laisser mourir les vieilles sagas et d'en inventer de nouvelles, de vrais nouvelles propositions, pas une énième resucée de la formule de Blake Snyder !
Les revival récents on quelques chose de triste : Star Wars, Alien, Star Trek et demain Indiana Jones, ou Retours vers le Futur. Tout cela est devenu rance non ?

Hors ligne

#74 24-07-2019 10:48:34

Prelogic
Legaliste

Re : Picard - news et infos

Mypreciousnico a écrit :

Je vais être franc, pour moi ce n’est pas un problème visuel (en effet, kudos sur les uniformes) et d'ailleurs ça dépasse le cadre de cette série. Le problème c'est l'état d'esprit général des gens qui sont à la barre de la franchise. Je veux dire rien que le fait d'être taxé d'aigri, de réac, de gardien du temple à chaque critique formulée, c'est révélateur de cet état d'esprit justement.

Je ne suis pas de près le développement de cette série sur Picard et à vrai dire, je suis à 99% newbie sur l’univers de Star Trek donc j’apprends sur le tard et en votre compagnie. Mais cette remarque est malheureusement tout à fait juste et ne s’applique pas qu’à l’univers de Star Trek mais à toutes les franchises à succès, prises en otage par une forme d’hystérie médiatique savamment entretenue par les studios. Commencer à mettre les gens dans des petites cases entre « gentils », « méchants », « aigris » ou « haters » est déjà le signe d’une forme de déclin moral et intellectuel. Un fan n’est pas un robot, et faire preuve d’esprit critique ne devrait pas être systématiquement considéré comme une forme de provocation ou d’intentions malveillantes.

La seule bonne manière d’analyser l’avenir d’une franchise à mon sens, est celle qui consiste à faire preuve d’esprit critique. C’est la seule vérité qui compte à mes yeux, car c’est celle qui permet de mesurer la capacité d’un individu à prendre du recul, à mettre à disposition du collectif des éléments de comparaison ou d’identification. Ce qui est tout à fait différent de se faire le relais passif de la promotion des studios. Et c'est aussi tout à fait différent des réactions à l'emporte-pièce qui n'apportent rien au débat. Exemple : "Tel film est le pire film jamais fait, une horreur !"

Dès que l’on commence à prendre la propriété intellectuelle en otage avec des préoccupations narcissiques ou hyper-émotives, on perd de vue l’essentiel, à savoir : conserver un certain degré d’exigence légitime. Etre exigent, ce n’est pas forcément être élitiste, mais c’est aussi vouloir préserver le public de toute expérimentation à la baisse, obligeant de fait une œuvre culte à sombrer dans le banal et le bas de gamme alors qu'elle avait réussi justement à passer à la postérité à force de travail.

Je pense que pour beaucoup d’entre-vous, Star Trek représente un maillon capital de la science-fiction notamment et surtout à travers TOS et les films dérivés qui interrogent le réel et notre conception de « l’ultime frontière ». Je crois savoir aussi que d’autres séries parallèles comme DS9 ont leurs adeptes. Ce n’est pas pour rien. Et cet héritage moral et intellectuel doit non seulement être préservé, mais aussi compris et entretenu.

Dernière modification par Prelogic (24-07-2019 10:52:56)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#75 24-07-2019 10:56:53

mbuna
I don't know you

Re : Picard - news et infos

Edit : croisement avec Prelogic

Oui tout pareil Myprecious.

Moi aussi cela ne me parle pas. Pourquoi nous ressortir Picard ? Et le tout accompagné du sempiternel discours jeuniste de dépoussiérage de la franchise, avec l'adoubement d'une partie de la fanbase. Merci ça fait 10 ans qu'on subit ce discours pénible, sur cette franchise comme toutes les autres bankables passées à cette moulinette marketing.
En 2009 la franchise n'avait pas besoin d'être dépoussiérée, le dernier épisode avait été sorti moins de 3 ans auparavant. Le dépoussiérage avec le discours monté de toute pièce sur le fan gardien du temple qui ne veut pas voir la saga évoluer, c'est juste une excuse marketing pour utiliser des icônes qui ne demandaient rien, à coup de recyclage facile, au lieu d'avoir le talent d'en créer de nouvelles.

Laissez le personnage de Picard où il est, il vous a rien demandé. Ah oui comme toi Nico, cela ne me parle pas, et comme d'hab je vais être catalogué gardien du temple, vieux con aigri, et blablabli et blablabla. Ce qui m'aurait parlé ? Justement du totalement nouveau. Quelle ironie. A tel point que le seul truc qui éveille un tant soi peu ma curiosité c'est le ST de Tarantino (même si ce real tourne en boucle depuis bien longtemps, au moins ça risque d'être original du point de vue de la franchise).

Hors ligne

Pied de page des forums