ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-06-2019 22:02:27

saga
membre

Bulletin 350 - Juin 2019

[size=20]Règle d'acquisition N° 061 : Aie toujours une réserve de Latinium[/size]

       Il pleut
       Il a plu hier, il pleut aujourd’hui, il pleuvra demain.
       Par la fenêtre je regarde le ciel, il est gris, d'un gris à donner la grippe intestinale à un caméléon adulte... à moins que... non, il est toujours gris.
       Mais non de non ! Je n'ai pas résisté pendant plus de 50 ans aux boissons fortifiantes à base de froment fermenté et de houblon pour déprimer.
       Alors une boite de Léonidas (Les blanches à la crème fraîche), un Vengaboys en fond sonore, et plongeons nous dans les sorties du mois.

Hors ligne

#2 05-06-2019 22:02:41

saga
membre

Re : Bulletin 350 - Juin 2019

01 - L'après épisode - CF (Création francophone)

       Star Trek DIS - Podcast – Youtube - Écriture : Guillaume Matthias – Tout public

L'après épisode

      Bilan de la saison II

      Allez hop, une praline.

Dernière modification par saga (31-05-2020 06:23:44)

Hors ligne

#3 05-06-2019 22:02:56

saga
membre

Re : Bulletin 350 - Juin 2019

02 - Une journée de Spot

       Star Trek TNG - Extrapolation - BD - CFST - Écriture : Duane Dianne - Illustration : Rod Whigham - Mike Sellers - Bob Pinaha - Rick Taylor - Traduction : Chibi - Laus Pascal - Thierry Rius-Correction : Compagnon Kty Koneko -  – Tout public

Une journée de Spot

       - Pas uniquement. Le programme s'adapte automatiquement à la personnalité de celui qui l'utilise et s'adapte.
       - Geordi ! Qu’avez mis dedans ?
       - De l’inattendu…

      Re hop, une praline.

Dernière modification par saga (31-05-2020 06:24:04)

Hors ligne

#4 05-06-2019 22:03:05

saga
membre

Re : Bulletin 350 - Juin 2019

03 - Pour 1 poignée 2 reviews - CF

       Star Trek UNI – Fan – PodBean - Écriture : Synock – Tout public

Pour 1 poignée 2 reviews

      Comme Unification en son temps, cette série de chronique initialement axée sur Star Trek est devenue multi-univers.

      Re-re hop, une praline.

Dernière modification par saga (31-05-2020 06:24:21)

Hors ligne

#5 05-06-2019 22:03:15

saga
membre

Re : Bulletin 350 - Juin 2019

04 - L'ennui

       Star Trek AUT - Vidéo – Youtube - Scénario & réalisation : James Bray - Traduction : Pascal L.

L'ennui

       - Mlle Lincoln, allez-vous répondre à ce téléphone ?
       - Miss Lincoln.
       - Miss Lincoln.
       - Pourquoi devrais-je? Personne ne téléphone ici, à part des stupides appels de marketing.

      Déjà présentée dans le bulletin 347, il s'agit ici d'une version STFR intégrée.

      Et une blanche, une.

Dernière modification par saga (31-05-2020 06:24:32)

Hors ligne

#6 05-06-2019 22:03:27

saga
membre

Re : Bulletin 350 - Juin 2019

05 - Shattered Mirrors - CF

       Star Trek SOU - Miroir - Roman – Fan Fiction 13264018 - Écriture : Serenadh – Tout public

Shattered Mirrors

       La voix de Nat King Cole éclatait, claire et lancinante dans le salon rustique d'un chalet richement décorés, alors qu'au dehors, une neige drue tombait devant les fenêtres donnant vers une forêt profonde, assombrie par les dernières lueurs de la journée. Un feu de cheminée crépitait dans l'âtre, tandis que devant lui, deux danseurs s’enlaçaient amoureusement.

      2366, L'Empire Terrien ne tiens que parce qu'une nouvelle technologie récemment découverte, leurs a permis de prendre par surprise leurs ennemis pour sortir du blocus. Mais maintenant que la carte a été jouée par Le Capitaine Picard et sa bande de mercenaires, se jouant des conséquences pour l'Empire à long termes, Quel avenir pour un Empire à l'agonie ? L'espoir est-il possible ?

      On a beau dire que c'est mauvais pour la ligne....

Dernière modification par saga (31-05-2020 06:24:41)

Hors ligne

#7 05-06-2019 22:03:38

saga
membre

Re : Bulletin 350 - Juin 2019

06 -  Chat échaudé craint l'eau froide - CF

       Star Trek TNT - Extrapolation – Nouvelle – Fan Fiction 1309375-5 - Écriture : Alienigena – 10 ans (K+)

Chat échaudé craint l'eau froide

       La première fois que Spock essaye d'entrer dans un bassin rempli d'eau, il a huit ans. On ne peut pas dire que le résultat soit très concluant...

      Série de nouvelles montrant Spock aux prises avec un élément dont les Vulcains ne raffolent pas d'habitude, que ce soit pendant son enfance, à l'Académie, sur l'Enterprise, en mission ou en permission.
      Glou glou

      ... c'est délicieux

Dernière modification par saga (31-05-2020 06:24:53)

Hors ligne

#8 05-06-2019 22:03:47

saga
membre

Re : Bulletin 350 - Juin 2019

07 - Jusqu'à la mort

       Star Trek TOS - Capitaine Kirk - BD – CFST - Écriture : Mike W. Barr - Illustration : Jeong Mo Yang - Traduction : Chibi - Pascal - Didier - Correction : Simbanne – 13 ans (T)

Jusqu'à la mort

       Journal du capitaine, date stellaire 3367.5. Rapport de l’officier scientifique Spock : l’Enterprise, reprenant sa mission, de cartographie des systèmes planétaires inexplorés, enquête sur un monde qui, malgré l’âge et les circonstances pour porter la vie, apparaît sans vie.

      Enlevons le papier doré qui sépare les deux niveaux. Celle d'en dessous sont encore meilleures.

Dernière modification par saga (31-05-2020 06:25:03)

Hors ligne

#9 05-06-2019 22:03:59

saga
membre

Re : Bulletin 350 - Juin 2019

08 - Les plus beaux rêves se terminent toujours mal - CF

       Star Trek UNI – Fan – Nouvelle – CFST - Écriture : Pascal Laus – Tout public

Les plus beaux rêves se terminent toujours mal

       Ce soir, j'écris le denier chapitre de la chronique de l'histoire de mon peuple, telle que je l'ai vécue au fil des ans. Je désire en effet que l'univers conserve une trace de l'époque où ma race vivait heureuse dans le lointain Paradis perdu... Ma race dont je suis l'ultime membre. Car je suis le dernier trekkies vivant.

      Spécial dédicace … …à Gotlib, donc j’ai pu peu pompé (si peu) l’idée. …à Alain, à qui je pense souvent …à Annick, qui comme un doigt posé sur un nœud permet de faire une fine boucle, à permit à Saga de se professionnaliser. …à Chibi, pour sa patience envers moi…à Haloa, pour son cadeau à l’origine de cette nouvelle. …et à la grande famille des trekkies.

      Après celle-là, un antidépresseur est de rigueur.

Dernière modification par saga (31-05-2020 06:25:12)

Hors ligne

#10 05-06-2019 22:04:08

saga
membre

Re : Bulletin 350 - Juin 2019

09 - Arbitre malgré lui - CF

       Star Trek TOS - Capitaine Kirk - Nuvelle – Fan Fiction 10749857 - Écriture : Haloa – Tout public

Arbitre malgré lui

      Retrouvons les aventures de notre chère Gertrude.
      Pour ceux qui l'aurait oublié, Gertrude (de son vrai nom Beauregard) est une plante carnivore de la section Botanique. C'est à Janice Rand, l'ordonnance du capitaine, qu'elle doit son surnom

      Je me demande si Gertrude aime les pralines ?

Dernière modification par saga (31-05-2020 06:25:23)

Hors ligne

#11 05-06-2019 22:04:18

saga
membre

Re : Bulletin 350 - Juin 2019

10 - La Gazette 09 - CF

       Star Trek - Fanzine - CFST - Écriture : Multiple – Tout public

La Gazette 09

       - Chirurgie esthétique - Faire-part - Mode spéciale petites filles - Procès - Nouvelle série Star Trek ! - Petite Annonce - Château-Picard - Tourisme - Mémo 25462/25 alinéa 3 - Mots croisés

      Tout du bon, rien à redire

      Tout comme ce petit parallélépipède rectangle blanc que je viens d’avaler.

Dernière modification par saga (31-05-2020 06:26:04)

Hors ligne

#12 05-06-2019 22:04:27

saga
membre

Re : Bulletin 350 - Juin 2019

11 - La physique de Star Trek

       Star Trek UNI - Référence - Bayard Science (2-227-13751-7) - Écriture : Lawrence Maxwell Krauss - Illustration : Christophe Ollivier - Traduction : Camille Cantoni-Fort – Tout public

La physique de Star Trek

       La téléportation a-t-elle un sens pour les scientifiques ? Peut-on vraiment traverser les trous noirs qui émaillent l'univers ? À quelles conditions le voyage intergalactique est-il possible ? Bref, qu'y a-t-il de vrai et de faux sans Star Trek, la série-culte qui a pour héros le fameux docteur Spock ?
       De la loi de la gravitation à la théorie de la relativité, de la mécanique quantique à la physique des particules, Lawrence M. Krauss nous invite à un véritable voyage dans le voyage, où l'on s'apercevra que la science-fiction n'est pas toujours aberrante qu'on le dit. Sans doute parce que, comme l'écrit Stephen Hawking dans la préface de ce livre « La science-fiction suggère des idées que les scientifiques intègrent à leurs théories ; mais parfois la science donne naissance à des notions plus étranges que n'importe quelle science-fiction. »

      Version PDF disponible

      Prenons des forces avant d'attaquer cette brique.

Dernière modification par saga (31-05-2020 06:26:21)

Hors ligne

#13 05-06-2019 22:04:34

saga
membre

Re : Bulletin 350 - Juin 2019

Conclusion

       Voilà c'est fini,... je regarde par la fenêtre..., le ciel est toujours gris et la boîte est vide
       Ah non ! Il en reste une dans le fond.

       \\// Longue vie et mmmmmm (Bruits de mastications)
       Saga

Hors ligne

Pied de page des forums