ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2017 07:00:00

yrad
admin

The Orville 01x08 Into The Fold

The Orville 01x08 Into The Fold

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Brannon Braga & André Bormanis
- Réalisation : Brannon Braga

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 2 [25%])

    25%

  5. 6 (correct)(voix 3 [37.5%])

    37.5%

  6. 5 (passable)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 04-11-2017 19:57:52

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : The Orville 01x08 Into The Fold

1 x 08 ---> hmm

Épisode moyen-- correct

Je n ai jamais tellement apprécié les épisodes SF dont le sujet est la famille et les enfants.
Cet épisode a pour but de mettre en avant le docteur et ses turbulents deux rejetons. rien de bien passionnant et le fait d utiliser l artifice du crash en navette permettant de (re)souder les liens familiaux au travers d une épreuve est archi méga usée... cela semble un passage obligé rollblue ; je me suis même ennuyé la plupart du temps... le thème de la maladie touchant les autochtones est mal utilisée et surtout mal exploitée au profit de la relation entre le doc et ses enfants... dommage à mon sens car il y avait matière à exploiter.

seul point intéressant qui rehausse l intérêt de cet épisode est le développement du personnage de Yaphit qui cherche sans cesse à développer et comprendre les relations humaines ; il a dans cet épisode quelques lignes de dialogues savoureuses et empreintes d humour... toutes robotiques WINKBLUE Sa dernière scène avec le docteur une fois de retour sur le Orville est touchante.

On retrouve l excellent Brian Thompson... sa << gueule >> est bien reconnaissable malgré le maquillage... bien connu des amateurs de X-Files , alias l alien au pic WINKBLUE
brian thompson

Dernière modification par KIRK (05-11-2017 14:57:57)

Hors ligne

#3 05-11-2017 09:39:24

yrad
admin

Re : The Orville 01x08 Into The Fold

Frank Mikanowski m'ayant laissé sa review hebdomadaire de The Orville (publication chaque samedi à 13h), je me suis donc chargé hier de la critique de The Orville 01x08 Into The fold : http://www.unificationfrance.com/article50455.html

KIRK a écrit :

seul point intéressant qui rehausse l intérêt de cet épisode est le développement du personnage de Yaphit qui cherche sans cesse à développer et comprendre les relations humaines ; il a dans cet épisode quelques lignes de dialogues savoureuses et empreintes d humour... toutes robotiques WINKBLUE Sa dernière scène avec le docteur une fois de retour sur le Orville est touchante.

Ce n'est pas Yaphit, mais Isaac.
L'androïde Kaylon qui emblématise Data se nomme Isaac.
Yaphit, c'est le blob. mdr

PS : Il y avait déjà un topic dédié pour l'épisode. J'y ai donc déplacé ton post, Kirk. wink


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#4 05-11-2017 14:57:20

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : The Orville 01x08 Into The Fold

yrad a écrit :

Ce n'est pas Yaphit, mais Isaac.
L'androïde Kaylon qui emblématise Data se nomme Isaac.
Yaphit, c'est le blob.

Tu n as pas relevé mon trait d humour à la sauce Orville à ce que je vois...  smile  tongue

Dernière modification par KIRK (05-11-2017 14:58:31)

Hors ligne

#5 09-11-2017 00:03:21

dl500
TOS Forever

Re : The Orville 01x08 Into The Fold

Pas un chef d'œuvre mais un épisode plein de bons sentiments et bourré d'humanité  dans sa caractérisation de regarder les relations d'une famille au travers d'une forme de vie artificielle.
Si le scénario n'a rien d'original son traitement positif et sa conclusion tout en nuances mérite un bon 6 en notation.  Très peu d'humour ici, et les quelques notes savamment dosées pourraient aisément faire penser à un scénario de TNG avec un Data dans la peau d'Isaac. Troublant.

The Orville s'avère bien plus Trekkien que sa version officielle actuelle, on est face quasiment à son antithèse surtout que cette semaine les 2 opus se passent tous les deux sur une planète extra terrestre.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 09-11-2017 00:29:35

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : The Orville 01x08 Into The Fold

@dl500 Tu as oubliés de voter WINKBLUE
Beaucoup semblent regarder cette série et ne notent pas... pour le coup , déjà qu il n y a pas beaucoup de votants , et cela vaut pour tous les topics concernés par la "notation", ce n est pas du tout représentatif... enfin bon...

Il y a comme un... comment dire...  de la consanguinité sur le PSTF mdr

Dernière modification par KIRK (09-11-2017 00:36:20)

Hors ligne

#7 09-11-2017 01:12:50

dl500
TOS Forever

Re : The Orville 01x08 Into The Fold

KIRK a écrit :

@dl500 Tu as oubliés de voter WINKBLUE
Beaucoup semblent regarder cette série et ne notent pas... pour le coup , déjà qu il n y a pas beaucoup de votants , et cela vaut pour tous les topics concernés par la "notation", ce n est pas du tout représentatif... enfin bon...

Il y a comme un... comment dire...  de la consanguinité sur le PSTF mdr

En fait j'écris en ce moment de mon téléphone. (Je change de box internet) . Et je ne peux pas voter avec mon smartphone. .. J'ai un message d'erreur. C'est bizarre. Mais dès que j'ai un accès avec ordinateur traditionnel je corrige, promis. wink

Ps: pour les modos j'ai ce message: voting error the answer has the wrong format.

Dernière modification par dl500 (09-11-2017 01:22:33)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 11-12-2017 18:08:31

mbuna
I don't know you

Re : The Orville 01x08 Into The Fold

Un épisode TNG tout ce qu'il y'a de plus normal quoi mdr

C'est ironique mais surtout un compliment dans cet épisode.
The Orville sait faire du TNG, du vrai, du beau, avec ce qu'il a à disposition. Et à sa disposition il a Isaac, un personnage en or.
Cet épisode sans originalité est fait dans les règles de l'Art, en donnant son lot attendu de variations comme plus-values : notamment une famille monoparentale voulue.
Le choix des protagonistes n'est pas non plus anodin, qui de mieux pour se confronter à Isaac comme être biologique que celui dont le métier est de les réparer (les êtres biologiques tongue) ?

Ces petits détails - parmi d'autres - me laissent à penser que je n'ai pas à faire à un pastiche ou une parodie.

C'est quoi au juste le contrat de The Orville ? Ses contraintes et ses ambitions ??? C'est quoi la génèse de cette série ? Je regarde quoi en fait ??? mdr

6/10

Hors ligne

#9 31-05-2019 00:09:34

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville 01x08 Into The Fold

J'ai déjà vu ça smile

zyiz.jpg

Mais, je sais, "c'est normal etcetc"

Je trouve que l'inclusivité de cette série est très bien gérée, on a des orientations sexuelles diverses, on a des mode de vie diverses (je parle bien sur de la maman célibataire) et une représentation ethnique relativement diverse etc.

J'ai été très surpris par le plantage de couteau par contre !

Il semblerait que Isaac soit réellement l'élément principal de cette série, c'est via lui que l'on va découvrir ce que c'est qu'être.

Bon, va falloir que j’accélère, j'ai jusqu'à lundi 21h pour voir le reste de la S1 et toute la S2 !

Hors ligne

#10 31-05-2019 07:45:28

mbuna
I don't know you

Re : The Orville 01x08 Into The Fold

Synock a écrit :

Bon, va falloir que j’accélère, j'ai jusqu'à lundi 21h pour voir le reste de la S1 et toute la S2 !

???

Hors ligne

#11 31-05-2019 10:42:06

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville 01x08 Into The Fold

Lundi on fait une émission sur The Orville !
Vient nous écouter en live c'est à 21h30 !

Hors ligne

#12 31-05-2019 18:32:45

mbuna
I don't know you

Re : The Orville 01x08 Into The Fold

Seulement si tu cries dans le micro que tu adores la série !!!

Hors ligne

#13 21-06-2021 00:21:01

pehache
membre

Re : The Orville 01x08 Into The Fold

Synock a écrit :

J'ai été très surpris par le plantage de couteau par contre !

Pareil ! Pas très trekkien ça... J'imaginais qu'elle allait essayer de le neutraliser, ou de s'évader en loucedé.

Bon, on passera sur le fait qu'après un tel crash tout le monde devrait être mort (à part peut-être Isaac)

Hors ligne

Pied de page des forums