ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31-05-2019 10:49:16

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville 01x09 Cupid's Dagger

La question de savoir si c'est du viol ou pas.

Selon moi, la manipulation volontaire pour obtenir des faveurs sexuelles c'est du viol.
Darulio ne maîtrise pas ses hormones mais il sait qu'elles ont cette puissance d'influence, donc c'est du viol.

Mais quoi qu'il arrive j'ai une fois de plus l'impression que la série botte en touche pour cela.


Le podcast c'est la vie !

https://p1p2r.podbean.com/

Hors ligne

#27 31-05-2019 12:01:13

mbuna
I don't know you

Re : The Orville 01x09 Cupid's Dagger

Je n'ai pas apprécié cet épisode, pour moi il lui manque pas mal d'éléments. Mais justement par ce qu'il ne botte pas en touche !
Pour l'épisode, il ne s'agit clairement pas un viol. Alors que pour la plupart d'entre nous, téléspectateurs, c'en est un.

Ma position personnelle, c'est que pour affirmer une chose pareille, si dérangeante ou hard-core, il aurait fallu que l'épisode s'attarde bien plus sur la démonstration, comme le contexte sociétal/social/moral, une étude de caractère(s) des différents protagonistes bien plus poussée, plutôt que daller vers un traitement vaudevillesque totalement limité par rapport à la proposition du scenario.

Hors ligne

#28 31-05-2019 13:29:22

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville 01x09 Cupid's Dagger

Oui mais c'est pas le propos de la série !
En fait, je pense que ce n'est pas du viol parce que selon McFarlane (ou la personne qui a écrit) s'en est pas un. Mais surtout parce que ce n'est pas le propos de l'épisode. Je pense qu'iels ont simplement voulu faire un épisode soap dans lequel Ross et Rachel hésitent à se remettre ensemble.

Puis, bon, arrêter une guerre parce que Roméo et Julien sont amoureux c'est light, idem pour ce final "non mais en fait ils ont les mêmes ancêtres donc c'est cool".
C'est trop de bottage en touche pour moi.


Le podcast c'est la vie !

https://p1p2r.podbean.com/

Hors ligne

#29 31-05-2019 13:51:03

mbuna
I don't know you

Re : The Orville 01x09 Cupid's Dagger

Ah j'ai compris le sens de ton "bottage en touche". Alors nous avons le même sentiment sur l'épisode smile Ton "bottage en touche" = mon "ils n'ont pas donné assez d'éléments".

Synock a écrit :

En fait, je pense que ce n'est pas du viol parce que selon McFarlane (ou la personne qui a écrit) s'en est pas un.

En soi l'épisode ne se dérobe pas, il fait bien un choix, avec une vraie proposition (en plus à contre courant), qui rappelle un courant des rapports sexuels dans ST (surtout DS9). Le problème est dans le traitement lui même. Et sur un sujet pareil, le faire en simple vaudeville, pour moi ça ne passe pas. Faut avoir les moyens de ses ambitions.

Notre différence réside dans le fait que tu penses qu'ils n'avaient même pas cette ambition. A la limite il vaudrait même mieux. Alors peut-être, mais en tout état de cause le résultat est le même : raté.

Hors ligne

Pied de page des forums