ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 01-01-2019 23:11:39

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Un retour pour la saison 2 avec plus de temps pour les épisodes.
Le premier épisode a fait un score assez moyen. La série a besoin d’une bonne audience pour sa saison 2.

Hors ligne

#77 07-02-2019 19:55:29

TonioBass
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Bonjour à tous,

Ça fait un moment que je n'ai pas écrit sur ce forum, mais je vous lis souvent !

Voilà, je voudrais me mettre à The Orville, mais je ne sais pas où regarder cette série -légalement- en France. Les Internets me disent que c'est diffusé sur Warner TV, mais je ne trouve pas (j'ai cette chaîne via l'offre C+).
Pouvez-vous éclairer ma lanterne, svp ?
Merci
A.


Live Long And Prosper
A.

Hors ligne

#78 07-02-2019 21:09:28

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

As tu essayé le replat de C+?

Hors ligne

#79 07-02-2019 22:23:21

TonioBass
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Le replay proprement dit, non, faudrait celui de Warner TV. J'ai cherché sur le "à la demande", avec la fonction "recherche" du décodeur, dans les séries "fantastique" et "action", dans les "saisons intégrales"... pas trouvé... Tu regardes où, toi ?
Merci


Live Long And Prosper
A.

Hors ligne

#80 08-02-2019 00:33:10

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Je l’ai regardée en octobre sur Warner. J’attends le coffret Blu-ray.

Hors ligne

#81 08-02-2019 10:43:03

TonioBass
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Ah, bah si c'est prévu de sortir en Blu-ray, ce sera peut-être plus simple !  Tu sais pour quand c'est prévu ?
D'autres pistes, svp ?

Merci


Live Long And Prosper
A.

Hors ligne

#82 08-02-2019 10:51:05

scorpius
Nowhere Man

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

La saison  1 est disponible en coffret dvd - sur Amazon notamment - avec sous-titre français (mais pas de doublage, il s'agit d'une édition allemande). Par contre, faut compter plus de 30 euros le coffret dvd...

Hors ligne

#83 08-02-2019 10:54:35

TonioBass
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

OK, merci, je vais regarder ça... pas d'édition française, alors ?
Merci

Dernière modification par TonioBass (08-02-2019 10:59:22)


Live Long And Prosper
A.

Hors ligne

#84 03-03-2019 18:47:03

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

En décembre une exonération de taxe a été accordée pour une éventuelle saison 3.
« day, the California Film Commission announced nine series that will receive a tax credit for filming in the state. Among them was the third season of The Orville, set to receive $15.8 million in credit.

FOX confirmed to ComicBook.com that The Orville hasn't been renewed for a third season yet, but that the tax credit will apply if the series is renewed.« 

Hors ligne

#85 07-05-2019 15:44:51

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Quand j'ai créé ce topic, je l'ai intitulé "le Star Trek de Seth MacFarlane". Je ne croyais pas si bien dire alors que j'achève le visionnage de la seconde saison.

Désormais, il est devenu bien difficile, pas mal d'entre vous l'ont déjà pointé du doigt, de se voiler la face : Seth MacFarlane nous fait son petit revival de l'esprit Star Trek 90’s. Si Discovery emmène la franchise vers autre chose, que l'on apprécie ou pas la tournure, c’est dans The Orville que réside le cœur battant de l'esprit Star Trek de l'ère Berman.

De parodie il n’en est plus question. À la vérité il n’en a d’ailleurs jamais été question, d’où une certaine défiance au départ, face à ce qui avait été vendu comme une pochade et ne l’étais pas tant que ça. Les blagues ont presque disparues au profit d’un ton toujours vaguement humoristique, mais de plus en plus pesant, sérieux, premier degré. Le mélange actuel atteint depuis The Orville 02x08/09 Identity m’évoque d’ailleurs un hybride improbable entre le Star Trek 90’s et une version américanisée de Doctor Who période Russell T Davies, soit deux illustres inspirations pour un résultat qui m’enthousiasme.

C’est pourquoi je ne suis désormais qu’à moitié d’accord face aux reproches concernant une trop grande proximité (visuelle, thématique…) avec TNG/DS9/VOY. À la lumière de la seconde moitié de saison 2 je crois que the Orville, à l’instar de Stargate en son temps, va trouver sa propre voie, développer son propre ton, s’aventurer sur ses propre thèmes.

Soyons clairs, j’adore The Orville. La saison 2 peut-être encore davantage, pour ce qu’elle me laisse entrevoir. Si la première saison était toute en fraicheur dans son équilibre improbable, dans son crescendo parfait, je trouve que la saison 2 nous amène progressivement, dans un crescendo tout aussi parfait, vers le vrai projet de MacFarlane et ses acolytes.

Je déplore une place parfois trop importante laissée au développement des personnages et des concepts SF encore trop timides à ce stade. En revanche, en termes de développement d’univers, ça commence à venir, surtout aussi vite : 26 épisodes, l’équivalent d’une saison de ST et regardez le chemin parcouru !

Visuellement j’ai toujours été conquis par la série. La direction artistique déchire sa race et c’est rien de le dire. Restais des SFX parfois moyens ou d’une ampleur réduite. Défaut gommé dans cette seconde saison : l’arrivée sur la planète Kaylon m’a vraiment bluffé. De l’ampleur, de l’ambition visuelle et des designs toujours très inspirés. Sur grand écran c’est le grand spectacle, y compris au niveau sonore.

Bref, je pense qu’a l’heure actuelle, The Orville représente un bon point d’entrée dans le Trekkverse en tant qu’univers de SF lumineux et positif et que la série pourrait bien nous surprendre dans le futur et se démarquer de son (ses) illustre(s) modèle(s).

J’attends la saison 3 (et les suivantes soyons fous) avec une impatience fébrile : la saison 1 était un hors d’œuvre, la seconde l’amorce d’une orientation, la troisième devrait être une confirmation.
Je me prends même à rêver, sur le long cours, d’un univers foisonnant et riche, peut-être pas autant que Star Trek, pour une simple question de quantité d’épisodes, mais autant et plus que Stargate peut-être. MacFarlane est un type malin, il nous emmène exactement où il veut. J’ai hâte d’y arriver, même si pour l’instant le voyage est délicieux !

Hors ligne

#86 11-05-2019 21:58:07

Selek
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Il semblerait que The Orville soit renouvelé pour une 3ème saison :
https://ew.com/tv/2019/05/10/deathwatch ? edictions/

(attention ce n'est pas une annonce officielle de Fox/Disney)

Edit: apparemment maintenant c'est officiel :
https://deadline.com/2019/05/the-orvill ? 202612705/

Dernière modification par Selek (12-05-2019 10:34:05)

Hors ligne

#87 12-05-2019 10:33:29

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

C’est désormais officiel.

Hors ligne

#88 12-05-2019 11:34:53

dl500
TOS Forever

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

matou a écrit :

C’est désormais officiel.

Yes!
Excellente nouvelle.

Ses audiences sont juste correctes mais le replay j+7 fait un malheur apparemment.
Et puis sa fanbase est très active pour soutenir le show.
Comme à une certaine époque où ST était intelligent. wink

Dernière modification par dl500 (12-05-2019 11:46:14)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#89 12-05-2019 13:58:52

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Je pense que le destin de The Orville est le même que celui de Stargate (autre série inspirée de ST).
Si Fox annule le série après la saison 3, la base de fan, la notoriété de la série et son positionnement assez rare (la SF) en font un candidat sérieux pour une reprise par un autre groupe. Apple ou Netflix par exemple.
Ces deux groupes ont besoin de marques propres pour faire face à la concurrence. Et Netflix est plus dans l’achat que la possession de série ayant une grande base de fan. Il n’y a qu’à voir ce qu’ils ont fait avec Lucifer.
Et pour Apple c’est un besoin encore plus fort. The Orville peut être une parfaite association. On peut imaginer l’équipe créative de The Orville d’amuser de placement de produits ou de service Apple. Dans une logique de « on se moque de nous mêmes ce qui donne un image cool ». On peut même imaginer un iPad/iphone etc série limitée The Orville.

Avoir une marque SF genre ST cas qui fait parler d’elle par ses thèmes, une base de fan capable de suivre la série et de payer pour elle et ses produits dérivés etc

Hors ligne

#90 12-05-2019 17:38:36

mbuna
I don't know you

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Cool !! smile

Hors ligne

#91 12-05-2019 20:46:14

Selek
membre

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

La musique de The Orville est jouée par un orchestre de 75 instruments pour chaque épisode et écrite par plusieurs compositeurs différents.
Voici une vidéo des condition réenregistrement, le chef d'orchestre visionne l'épisode en même temps qu'il dirige l'orchestre: https://twitter.com/TomCostantino/statu ? 2497771520
Et voici une interview de Seth Macfarlane et des compositeurs au sujet  de la musique de The Orville: https://www.youtube.com/watch?v=f6Gzv2Vc8mQ
On se rend rend compte que la série est soignée jusque dans la musique.
Merci Seth Macfarlane wink

Hors ligne

#92 12-05-2019 22:42:12

matou
modérateur

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

The Orville était avant produit par Fox Tv qui appartenait au groupe Fox qui possédait aussi la chaîne Fox. On parlait alors de production interne.
La chaîne Fox est restée dans le giron du groupe Fox alors que le studio de production Fox TV est désormais détenu par Disney.
Cela complique la chose dans un premier temps.
Mais Disney peut donc vouloir donner à The Orville une vie loin de la Fox (sur sa plateforme adulte Hulu). En gros The Orville ne me semble pas avoir de gros nuages sur son avenir.

Hors ligne

#93 13-05-2019 22:31:47

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Haaaaaa mais que voila une excellente nouvelle smile
Bon j'avoue que le contraire m'aurait très fortement étonné. Mais quand même : youpi et même hourra !

Hors ligne

#94 14-05-2019 10:33:11

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Avec l'arrivée de Picard sur Amazon je me dis que l'option Apple TV pour The Orville est de plus en plus plausible !

Hors ligne

#95 21-05-2019 23:41:41

Pok
vétéran

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Flash required


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#96 17-07-2019 01:29:50

Pok
vétéran

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Pour l'anecdote on trouve les noms de MacFarlane et Braga au générique de cette série de docs, "Cosmos, une odyssée à travers l'univers" diffusés sur Arte:

Flash required

Dernière modification par Pok (17-07-2019 01:31:55)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#97 27-09-2019 11:18:05

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

News, avec beaucoup de retard, suite à la Comic Con de San Diego cet été :

- The Orville déménage sur le service SVOD Hulu. En raison j’imagine du rachat de la Fox par Disney. Il me semble que c’est Matou qui avait émis cette hypothèse. Quel prophète ce Matou !

- La saison 3 ne sera pas diffusée avant la fin 2020. C’est looooooiiiiiiinnn !!! Selon Macfarlane c’est dû aux ambitions revues à la hausse de la série. J’espère que ce ne sont pas des paroles en l’air de discours promo. Mais j’ai plutôt confiance dans le monsieur smile

- Il a évoqué, l’air de rien, son envie de porter The Orville en film (cinéma, téléfilm… ?)

Globalement c’est bien positif tout ça. À priori Hulu c’est le versant adulte des production Disney, sans censure, avec, possiblement, plus de liberté (et de budget ?) pour Macfarlane.

Hors ligne

#98 27-09-2019 13:39:18

mbuna
I don't know you

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

The Orville. The truc qui me laisse en connexion avec l'Univers que j'aime.
Alors Seth, prends ton temps, fais ton truc comme tu le sens, j'ai confiance mdr

Hors ligne

#99 27-09-2019 15:33:47

Synock
Cuitasses les patatas

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Faut vraiment que je m'y remette...

Hors ligne

#100 27-09-2019 16:16:31

mypreciousnico
Why ?

Re : The Orville : le Star Trek de Seth MacFarlane

Tout pareil que Mbuna !
Synock : fonce smile

Hors ligne

Pied de page des forums