ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2019 20:00:21

yrad
admin

The Orville 02x12 Sanctuary

The Orville 02x12 Sanctuary

Crédits officiels :
- Histoire et dialogues : Joe Menosky
- Réalisation : Jonathan Frakes

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [10%])

    10%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 4 [40%])

    40%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [20%])

    20%

  4. 7 (bon)(voix 2 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 1 [10%])

    10%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 10

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 13-04-2019 02:54:39

Pok
vétéran

Re : The Orville 02x12 Sanctuary

Encore un épisode sur les Moclans. Je pourrais râler si celui-ci n'était le meilleur des trois (quatre?). Il donne encore de la densité à la série qui, je l'espère, ne va pas s'arrêter sur cette saison.

Les scènes du conseil nous permettent de découvrir les races membres de l'union et on a même droit à un lens flare!

Après je ne sais pas si descendre seulement à deux au sanctuaire était la meilleure idée mais bon!

Réalisé par Frakes et avec l'apparition de Marina Sirtis, un très bon épisode pour moi!

Go Dolly!


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#3 15-04-2019 13:34:54

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : The Orville 02x12 Sanctuary

1-- Trop d épisodes autour des Moclans
2-- Ils ne savent plus trop quoi faire avec Isaac qui apparait depuis la guerre que rarement
3-- La copie systématique du modèle TNG commence à me gonfler sérieusement...
4-- Un manque d ambition certain et qui se voit à l écran ; la série reste dans sa << zone de comfort >>; peur de perdre de l audience ?
5-- Il y a toujours de l humour mais il devient plus rare au fil des épisodes
6-- Très bonne série de recyclage des acteurs trek... ça c est écolo responsable ! mdr

Un 6

Hors ligne

#4 26-04-2019 17:33:43

dl500
TOS Forever

Re : The Orville 02x12 Sanctuary

Un gros 9.
La série a sa propre identité tout en continuant d'être très trekienne. C'est du pur ST.
De l'optimisme, de la découverte, des hommages aussi à la série mère (un petit coup de nébuleuse).
J'ai adoré. Certainement le meilleur épisode Moclan effectivement. Cela ne fait qu'approfondir cette civilisation tout en mettant en parallèle nos propres défauts terriens.  Si ça ce n'est pas ST...
Sans le savoir ou le vouloir, The Orville avec cet épisode démolit, atomise, ridiculise la solution débile choisie dans le dernier épisode de la saison 2 pour relier DIS au canon originel. Franchement, à partir du moment où l'on est plus de 2 à connaitre un secret, c'est que ce n'en est plus un.  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 08-05-2019 08:28:31

mbuna
I don't know you

Re : The Orville 02x12 Sanctuary

Un épisode très instructif pour approfondir le background de l'Union, son fonctionnement, ses forces et ses faiblesses, ses problématiques geo-politiques... tout cela enchâssé dans la continuité et l'évolution des personnages, principaux et récurrents. Des dialogues au top, et une réalisation bien trop académique et plan plan. C'est sûr, on devient plus exigeant.

Il mériterait un bon 8, mais pour ma part c'en est trop des moclans. Il doit y avoir quelque chose derrière tout ça c'est pas possible, on nous dit pas tout mdr
Je partage donc un peu les critiques de Kirk sur ce point, et puis sur la "zone de confort" (surtout en terme de réalisation), ainsi que sur le manque cruel d'évolution d'Isaac (mais qu'attendent-ils ???).

7/10

Hors ligne

Pied de page des forums