ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 20-04-2019 22:15:15

JeanMi73
Borg 2.0

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Allez Guigui... Encore un bon point de vue sur ce truc... (mes opinions sont proches des tiennes)

Mais vous ne vous êtes pas demandés quand Daniels (l'agent temporel) allait intervenir pour rétablir la time line smile smile smile

Amicalement

En ligne

#102 21-04-2019 08:51:38

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

JeanMi73 a écrit :

Allez Guigui... Encore un bon point de vue sur ce truc... (mes opinions sont proches des tiennes)

Mais vous ne vous êtes pas demandés quand Daniels (l'agent temporel) allait intervenir pour rétablir la time line smile smile smile

Carrément que si smile
D'ailleurs à la place des auteurs je me raccrocherais à la guerre froide temporelle et je décréterai que l'home mystérieux du futur est un personnage de DISCOVERY smile

Hors ligne

#103 21-04-2019 09:19:29

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je ne pense pas refaire l'exercice pour la saison 3 de DIS. Juste une au début et une à la fin à la rigueur.
Sinon je pense faire une ultime vidéo de bilan sur la saison 2 et je l'espère avec yrad s'il réussi à se libérer.

Dernière modification par Guigui le gentil (21-04-2019 09:20:04)

Hors ligne

#104 21-04-2019 10:38:34

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

Je ne pense pas refaire l'exercice pour la saison 3 de DIS. Juste une au début et une à la fin à la rigueur.
Sinon je pense faire une ultime vidéo de bilan sur la saison 2 et je l'espère avec yrad s'il réussi à se libérer.

On va t’y aider, on va aller le kidnapper.

Hors ligne

#105 21-04-2019 19:14:25

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Sympa cette petite dernière.
Toujours ce ton positif. C'est une signature. wink
Je n'ai pas entendu ni vu d'avis vraiment tranché et négatif sur cette série reniant l'héritage historique et piétinant 41 ans de cohésion externe et 3 siècles interne.
J'attends avec impatience si c'est possible une vidéo avec Yrad.
Pour ma part, tes vidéos et les critiques d'unification me suffisent, je ne regarderai pas les épisodes qui me manquent de cette seconde saison. Même si visuellement on peut apprécier la nouvelle Enterprise, c'est pour moi impossible de la relier à quoi que ce soit du canon. Et les appels bourrins pour flatter le fan (désolé mais comme disait Khan, c'est une insulte à mon intelligence), ça n'a eu que l'effet contraire sur moi.
Toucher à Spock, traiter Sarek de la sorte, survoler Talos 4 de la sorte, oublier la vocation première de Star Trek (explorer et découvrir de nouvelles vies), c'est une honte.
Rien à foutre du visuel et des effets de la mort qui tue, ça ne rattrape pas des personnages médiocres et mal écrits et une écriture soap et larmoyante à l'inverse de ce qu'est ST. Sans parler de ce micro univers...
La seule chose de positive dans cette série c'est quand elle s'arrête. Un an de calme avant la suite du massacre. Car non, il n'y aura pas plus de découverte ni d'exploitation.

Dernière modification par dl500 (21-04-2019 19:19:48)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#106 21-04-2019 20:07:25

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je te comprend dl500... je n'arrive pas encore à déterminer si je suis si plus maso qu'optimiste/naïf smile
Ceci dit, lorsque des efforts sont fait sur la partie visuels, en tant que dessinateur, cela ne peut que me toucher.

Hors ligne

#107 21-04-2019 20:13:27

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

D'ailleurs, voilà ce que je fais quand je m'emmerde :

D34ohobX4AIQ8ig.jpg:large

Car aussi pourrie fut la saison 2, les 2 grandes réussites furent Spock et Pike pour moi et c'était clairement pas gagné pourtant.

Hors ligne

#108 21-04-2019 20:22:23

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

C’est donc ce que tu fais pendant les épisodes...

Hors ligne

#109 21-04-2019 20:29:13

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

D'ailleurs, voilà ce que je fais quand je m'emmerde :

https://pbs.twimg.com/media/D34ohobX4AIQ8ig.jpg:large

Car aussi pourrie fut la saison 2, les 2 grandes réussites furent Spock et Pike pour moi et c'était clairement pas gagné pourtant.

Joli. wink
Hors time line d'origine et en tant qu'adaptation pourquoi pas ?
Mais malgré le talent (que je reconnais) des comédiens, leurs textes ne rendent ni honneur, ni hommage à leur personnage originel. Au contraire.

Tout est faux dans cette série. Je parle comme un extrémiste peut être mais rien que le soit disant hommage des costumes d'origine montre bien l'incompétence et l'ignorance des scénaristes. Ceux en couleurs n'arrivent qu'entre 2265 et 2266. Et le symbole de l'Enterprise brodé sur les poitrines n'est adopté pour l'ensemble de la flotte qu'après la première mission quinquennale... Soit 2270 à minima. (même les fans films ne font pas ce genre d'erreurs). TOS, je connais... Je pense wink et tous les accrocs m'ont fait bondir. Là où j'ai reconnu l'excellent travail sur ENT. Je ne me suis jamais senti flatté par toutes les allusions à la série originale mais insulté. Vraiment. Il doit y avoir un minimum de respect quand on aborde une œuvre. (OK, Les Okuda c'est parfois trop), qu'on aime ou pas il n'est pas question de la piétiner.
Franchement j'ai eu parfois envie de vomir.

Dernière modification par dl500 (22-04-2019 09:41:02)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#110 22-04-2019 10:32:34

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

matou a écrit :

C’est donc ce que tu fais pendant les épisodes...

LOL smile

Je suis d'accord avec toi dl500. Mais je ne peux pas ne pas évaluer une oeuvre sans prendre en compte toutes ses composantes.

Hors ligne

#111 22-04-2019 14:04:48

McRaktajino
membre du club

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je suis assez d'accord avec Guigui le gentil sur Spock et Pike, même si je déplore le côté trop "personnage fonction" de Pike.
Je peux comprendre les critiques du Spock de Discovery en comparaison au Spock de TOS vu comment le personnage a pu être bien défini avec les séries et les films. Mais pour Pike, on le voit qu'un épisode dans TOS. Je trouve qu'on est presque plus dans la création de personnage que dans une vraie continuité. Création qu'on peut ne pas aimer pour ce qu'elle propose mais pas vraiment pour ce à quoi elle se réfère.

Hors ligne

#112 22-04-2019 14:06:30

Pok
vétéran

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

D'ailleurs, voilà ce que je fais quand je m'emmerde :

https://pbs.twimg.com/media/D34ohobX4AIQ8ig.jpg:large

Car aussi pourrie fut la saison 2, les 2 grandes réussites furent Spock et Pike pour moi et c'était clairement pas gagné pourtant.

Ah oui, très joli! smile

C'est qui? mdr


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#113 26-04-2019 10:20:32

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Bon, ben... faire une vidéo avec Yrad, semble compromis car je n'ai plus de ses nouvelles... Tant pis je ferai ça avec les autres.

Hors ligne

#114 26-04-2019 11:36:24

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je pense qu’il est très très pris en ce moment.
Puis le réseau est capricieux en terre adélie.

Hors ligne

#115 26-04-2019 11:43:46

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Sinon sur Unif, il y a une intervenante, critique de Dis, qui aime bien « refaire » les scénarios. C’est peut être une piste sympa pour une vidéo script doctor.

Hors ligne

#116 26-04-2019 15:25:03

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Ça ira merci smile

Hors ligne

#117 26-04-2019 18:33:11

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

Ça ira merci smile

Tu remarqueras que e fais tout pour prolonger le plaisir...
Pour confidence, du moment où les direct du vendredi ont fini, j’ai arrêté de regarder la série le vendredi.

Hors ligne

#118 26-04-2019 22:19:31

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

LOL, ça fait plaisir smile Je prépare le bilan ce sera pour la semaine prochaine.

Hors ligne

#119 29-04-2019 10:37:27

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Rendez-vous jeudi soir 20h30 pour le bilan de la saison 2 smile

Dernière modification par Guigui le gentil (29-04-2019 10:37:46)

Hors ligne

#120 02-05-2019 21:45:36

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Pas de Yrad non plus pour cette vidéo, dommage. Un jour je l'aurais, un jour... wink

Flash required

Hors ligne

#121 06-05-2019 17:04:05

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Regardé hier soir. J'ai bien aimé le format. Sympa comme synthèse.
Il en ressort que:
-ceux qui aiment la série ne sont pas forcément trekkers, mais plutôt fan des séries en format sérialisé, et pas proches non plus de la science fiction à proprement parler. DIS ressemble à une entrée en matière comme les films Kelvin pour se faire une idée de la forme (avec des personnages connus). Du visuel, de l'action, des sfx de qualité.
-ceux qui n'adhèrent pas sont ceux qui connaissent le fond de star trek, son message et surtout ce qu'est réellement la science fiction.
-le plus réussi de la série sont les éléments qui finalement ne lui appartiennent pas, c'est à dire tous les éléments tosiens. Un comble non ?
Donc en gros, c'est pas terrible pour du ST, mais pas mal comme série d'action.

Dernière modification par dl500 (06-05-2019 17:07:53)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#122 06-05-2019 18:06:21

Synock
Cuitasses les patatas

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

dl500 a écrit :

Donc en gros, c'est pas terrible pour du ST, mais pas mal comme série d'action.

Sur Twitter également c'est ce qui ressort.
Il y a aussi beaucoup de personnes, sur les divers Discord que je suis, qui en parlent avec beaucoup de bien

Hors ligne

#123 06-05-2019 18:18:31

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Synock a écrit :
dl500 a écrit :

Donc en gros, c'est pas terrible pour du ST, mais pas mal comme série d'action.

Sur Twitter également c'est ce qui ressort.
Il y a aussi beaucoup de personnes, sur les divers Discord que je suis, qui en parlent avec beaucoup de bien

En fait, son seul défaut, c'est de vouloir s'appeler ST. Sûrement à cause de l'arrogance de Kurtzman..

Moi j'ai vraiment lâché quand les liens avec TOS se sont montrés trop lourds.
Pourtant, relics, trial and Tribbles actions, in a mirror darkly, C'est possible de rester respectueux.
Effectivement, la passerelle est moins moche que celle de Jar Jar mais finalement, en étant trop proche  celle de DIS est plus insultante.
Imaginez un morceau de Johnny, des Beatles, ou des Floyd, remixés avec des voix électroniques à la mode, en style rap en disant dans le clip que c'est mieux comme ça car l'original était bien trop has been et ridicule... C'est ce que fait DIS avec la franchise historique.
Du plus en moins bien au final. Parce que le talent ne se mesure pas en quantitatif.

Dernière modification par dl500 (06-05-2019 21:13:57)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#124 07-05-2019 09:55:02

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

dl500 a écrit :

le plus réussi de la série sont les éléments qui finalement ne lui appartiennent pas, c'est à dire tous les éléments tosiens. Un comble non ?.

Clairement smile

Par contre tes conclusions sur les publics sont erronées, par exemple Romain Nigita qui a adoré est un fan absolu et très connaisseur de l'univers...

Sinon les gars,  j'ai lancé le financement participatif de ma BD (me soutenir, c'est soutenir la chaîne) : https://www.kisskissbankbank.com/fr/pro ? ne-zone-57 wink

Dernière modification par Guigui le gentil (07-05-2019 09:56:24)

Hors ligne

#125 26-10-2019 11:52:20

yrad
admin

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

Bon, ben... faire une vidéo avec Yrad, semble compromis car je n'ai plus de ses nouvelles... Tant pis je ferai ça avec les autres.

Comme tu le sais, Guigui, je suis vraiment désolé de n'avoir pas pu me rendre disponible, mais j'ai bien veillé à te contacter pour te prévenir plusieurs jours avant. oops
En outre, dès l'origine, je ne m'étais pas fermement engagé à participer. J'espérais simplement être en mesure de le faire. Je tiens toujours mes engagements, mais impossible de les prendre à la légère étant donné mes activités professionnelles.

Guigui le gentil a écrit :

Pas de Yrad non plus pour cette vidéo, dommage. Un jour je l'aurais, un jour... wink

Oui, dommage. Mais en effet, ce n'est que partie remise. wink


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

Pied de page des forums