ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 08-03-2019 18:47:38

Synock
Cuitasses les patatas

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

(Réponse à ce post)

dl500 a écrit :

Bon c'était toi dans la vidéo à Guigui ?

Bien sûr ! T'a vu mon super t-shirt de catch ?!

Hors ligne

#77 08-03-2019 19:20:28

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Synock a écrit :

(Réponse à ce post)

dl500 a écrit :

Bon c'était toi dans la vidéo à Guigui ?

Bien sûr ! T'a vu mon super t-shirt de catch ?!

Non !
Je l'ai déduit avec le rapprochement sur tes podcast star trek. wink
Faudra que je participe un de ces quatre si TOS y est abordé. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#78 08-03-2019 20:29:35

Synock
Cuitasses les patatas

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

On y travaille on y travaille ! ^^

Hors ligne

#79 09-03-2019 01:08:17

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Voilà pour le 2x08 :

Flash required

Hors ligne

#80 16-03-2019 14:03:22

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

"Le projet Daedalus" est le 9ème épisode de la saison 2 de Discovery et  ça y est les gars, on y est : la série commence vraiment à devenir du Star Trek pur jus (en tout cas, pour moi). Pas vraiment de fausses notes, tous les ingrédients sont présents, l'intrigue qui fonctionne très bien avec une fin qui...

Flash required

Hors ligne

#81 18-03-2019 10:18:09

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Pas d''APRÈS ÉPISODE cette semaine, rendez-vous dans 2 semaines wink

Hors ligne

#82 29-03-2019 17:16:31

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

RDV ce soir pour le live et dimanche pour le replay smile

Hors ligne

#83 30-03-2019 12:41:20

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Si vous vous demandez pourquoi Pike ne téléporte pas d'agents de sécurité lors de l'attaque à la fin de l'épisode 11 de #StarTrekDiscovery, ce n'est pas dans cette vidéo que vous aurez la réponse. Par contre, vous y trouverez beaucoup d'autres réflexions intéressantes sur les paradoxes temporels avec mon invité : le professeur Charles-Albert Lehalle !

Flash required

Dernière modification par Guigui le gentil (30-03-2019 13:00:45)

Hors ligne

#84 30-03-2019 15:42:40

dl500
TOS Forever

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

C'était bien sympa cette vidéo. wink
Bon on peut dire "sauter" au lieu de "jumper" hein?
Sinon j'aime beaucoup vos extrapolations, là où l'on sait que l'on navigue à vue dans un micro univers. Donc le coup des Borgs c'est pas mal. En une quarantaine d'épisodes, on aura tout eu de ST par rapport aux 726 du canon historique. Trop fort SuperKurtz.
Moi en revanche, j'espère...oui j'espère ne pas voir de spin off avec Kirk. C'est déjà suffisamment casse gueule avec les autres personnages tosiens, alors toucher au capitaine historique là c'est dans le mur direct. A la rigueur avec Pike, Numéro 1 et Spock sur quelques missions ok. Même si je ne regarderai pas.  vict  (on parie qu'on va avoir l'épisode sur Pike et son accident?)

Bon tes vidéos et les critiques d'Yrad suffisent largement à suivre cette bouse série. Pas besoin de la regarder, au risque d'être déçu.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#85 30-03-2019 21:42:58

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

LOL, vivement le cross-over de L'APRÈS ÉPISODE avec la critique d'Yrad (spoilers : rdv dans 1 mois) smile
Et merci de tes compliments et de nous suivre smile

Dernière modification par Guigui le gentil (30-03-2019 21:43:20)

Hors ligne

#86 30-03-2019 22:53:15

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Oui très sympa la vidéo. Bonne idée d’avoir rassemblé les deux épisodes.
Tu vois Guigui plus la saison avance plus tu as trouvé le rythme et le style. Toi.

Hors ligne

#87 31-03-2019 03:35:37

Pok
vétéran

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je parlais d'optimisme dans sur un autre fil, et en écoutant votre émission je m'étonnais également de votre grande tolérance envers DIS et les productions potentiellement à venir.

Entre autre, je me surprends que vous acceptiez aussi facilement un nouveau visage pour Spock. Loin de moi l'intention de juger de la performance de l'acteur dont je n'ai vu, de toute façon, aucune scène, mais l'un des détails qui, pour moi, donne sa consistance à Star Trek, c'est qu'aucun de ses personnages principaux n'ont jamais été recastés. Il y a sûrement des contre-exemples qui m'échappent, mais c'est globalement vrai. Spock = Leonard Nimoy, Scotty = James Doohan, Kirk = William Shatner, etc.

Aussi, recast signifie corollairement pour moi reboot!

Dernière modification par Pok (31-03-2019 03:38:52)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#88 01-04-2019 14:57:07

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Lol, merci matou smile
Pok : à priori je serais d'accord avec toi, mais j'ai décidé au début de cette saison d'être plus coulant, sinon c'est l'ulcère direct. Après Zachary Quito, on ne peut qu'être ravi d'avoir un Ethan Peck (qui fait beaucoup d'effort pour faire penser à Nimoy sans le singer pour autant). Le rôle n'est pas facile et sa performance force le respect, donc je ne boude pas mon plaisir là dessus..

Hors ligne

#89 01-04-2019 19:39:38

Pok
vétéran

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Je te comprends et, à vrai dire, je me surprends moi-même parfois. Je ne me savais pas autant attaché à la franchise, mais j'ai dû cesser tout visionnage de DIS tant ça m'était insupportable. Je devrais donc (logiquement) passer à autre chose.

Mais en lisant les reviews et vos échanges sur le forum, en visionnant l'après-épisode p, j'ai tellement le sentiment (mais peut-être m'emballe-je!) que la période actuelle est en train de faire des dégâts considérables à un édifice pour le moins complexe et (tout de même) globalement homogène, équilibré. De transformer l'univers de Star Trek en un monstre difforme, indescriptible, insaisissable. De le ronger de l'intérieur. Ça empile des trucs sur des machins sans trop savoir comment (et même si) ça tient debout. Ça pioche des références (comme le tribule sur le bureau de Lorca. Oui désolé, j'ai lâché l'affaire il y a déjà longtemps... tear) sans en comprendre l'essence. Cette réécriture de l'histoire et ces twists permanents à coup de multivers et de voyages dans le temps (qui sont devenus aussi simple que de changer de chaussettes, transformant l'univers en un petit monde tautologique, en boucle sur lui-même) brouille tout, justifie tout et son contraire.

Alors je comprends tout à fait que l'on s'impose un visionnage plus "détendu du bulbe" que moi (et même je vous le souhaite!!! smile) mais, tout de même, semaine après semaine, pour un fan de Star Trek, ça en fait des compromissions, des torsions, non? Qu'est-ce que les fans de Star Trek, qui aiment DIS, trouvent dans la série? Comment relient t'il DIS à l'ensemble de l'univers? Je m'interroge sincèrement, n'y vois aucun mépris, ou que sais-je d'autre, de ma part. smile

Mais bref, pour revenir à Spock, comme je le disais, je n'ai pas l'intention de questionner la performance du comédien (ce qui, en soi ne doit pas être si compliqué. Je suis même certain que Steven Seagal pourrait faire un très bon Vulcain! big_smile), mais la pertinence de nous ramener Spock, campé par un autre comédien dans un univers qui ne nous a jamais imposé ça! Personnellement je trouve la démarche plutôt méprisante envers un acteur qui a fait et porté le personnage pendant cinquante ans. Oui, je serais moins coulant que toi... smile

J'apprends d'ailleurs qu'ils ont prévus un re-Enhanced Edition de TOS avec le visage d'Ethan Peck incrusté sur les épisodes originaux, par souci d'homogénéité de la franchise. (et maintenant que la technologie le permet!) Ah non pardon c'est un (piètre) poisson d'avril! pray

Enfin, pour ma part en tout cas, je n'envisage même pas de mettre sur les épaules de Spock un autre visage que celui de Leonard Nimoy. Et il en va de même pour tous les autres personnages d'ailleurs. wink

Dernière modification par Pok (01-04-2019 20:21:28)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#90 02-04-2019 11:00:39

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Moi je me dis que l'univers c'est principalement 1966-2005... Ce qu'on a depuis c'est une libre interprétation, un peu comme les films Marvel qui viennent des comics.

[Réponse dans ce post]

Hors ligne

#91 02-04-2019 16:52:36

McRaktajino
membre du club

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Pok a écrit :

Je suis même certain que Steven Seagal pourrait faire un très bon Vulcain!

Approuvé.

tqWq1QM.jpg

Hors ligne

#92 11-04-2019 18:07:36

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

LOL... Sinon plus de live, ça c'est fini. Pour celui de demain soir on se fait juste l'émission que vous pourrez voir le week-end. Mais j'arrête les lives, trop compliqué à gérer. Merci de votre compréhension.

Hors ligne

#93 11-04-2019 18:39:29

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Guigui le gentil a écrit :

LOL... Sinon plus de live, ça c'est fini. Pour celui de demain soir on se fait juste l'émission que vous pourrez voir le week-end. Mais j'arrête les lives, trop compliqué à gérer. Merci de votre compréhension.

Lâcheur!
Plus sérieusement c’était un truc qui m’a aidé à tenir cette saison.

Hors ligne

#94 11-04-2019 20:20:51

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Lol, merci. Si ça peut te consoler je mettrai la vidéo en première diffusion le dimanche vers 14h, comme ça on pourra en discuter ensemble (et avec d'autres) via le chat de YouTube.

Dernière modification par Guigui le gentil (11-04-2019 20:21:08)

Hors ligne

#95 13-04-2019 16:21:42

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Rendez-vous demain dimanche à 14h sur ma chaîne YouTube pour la première de la vidéo : "L'APRÈS ÉPISODE : #StarTrekDiscovery 2x12 & 2x13", on pourra discuter des épisodes tous ensemble et en direct sur le chat smile

Hors ligne

#96 14-04-2019 14:08:54

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

L'APRÈS-ÉPISODE(S) sur les 2x12 et 2x13 de Star Trek Discovery alors réussis ou pas ? Notre réponse ici avec Emmanuel Peudon :

Flash required

Dernière modification par Guigui le gentil (14-04-2019 14:09:31)

Hors ligne

#97 15-04-2019 22:03:20

JeanMi73
Borg 2.0

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Tes après épisodes sont déjà très intéressant, mais alors de savoir que Yves va cloturer la seconde saison...

Merci pour ton travail...

Jean-Mi

Hors ligne

#98 16-04-2019 11:17:26

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Merci smile C'est pas dis que j'ai le courage de recommencer pour la saison 3, ni pour Picard... Je pense que je ferai des vidéos de bilan de saisons dorénavant.

Hors ligne

#99 20-04-2019 20:23:13

matou
modérateur

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

Bon alors Guigui, tu nous fait la promo du dernier épisode de « l’apres épisode »?

Hors ligne

#100 20-04-2019 20:47:31

Guigui le gentil
membre

Re : L'après épisode / Podcast : LE QUADRANT POP

J'étais un peu occupé ce week-end smile

Voici l'émission qui aurait dû se faire avec yrad...

Flash required

Dernière modification par Guigui le gentil (20-04-2019 21:59:30)

Hors ligne

Pied de page des forums