ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-04-2019 03:20:26

saga
membre

Bulletin Saga 348 – Avril 2019

Devise personnelle : Ceux qui médise de moi dans mon dos parlent à mon cul

       Je me considère comme un homme gentil, conciliant, avec la patience d'un banc d’huître et l’ego plus blindé qu’un T34, et si la situation à laquelle je suis confronté en ce moment n'est pas une première, elle prend des proportions encore jamais vue.
       Je parle ici des réactions extrêmement violentes qui ont fait suite aux publications de Leila que tous les Dupont-Lajoie (1*) de l'hexagone (2*) m'ont adressé.
       Alors une fois pour toutes.

       1. S'il est arrivé que Saga censure une œuvre, cela a toujours été uniquement pour infraction à la charte (Ex : Art 12), jamais pour son contenu. Tout au plus aie-je mis un avertissement quant aux dit contenus.
       2. Si vous n'aimez pas un récit, libre à vous de ne pas le lire ou de mettre un commentaire négatif sur son contenu dans les limites de la bienséance (3*) mais jamais au grand jamais de m'ordonner de retirer un texte sans de véritables arguments.
       3. Quant aux menaces - de vous désabonnez, de boycotté le site, etc... - La porte est là.
       4. De me faire la peau sur les forums, face de bouc et autre réseaux d’asociaux, allez-y je m'en bas la queue que cela vous donnerais une idée de l'infini. (Voir devise)
       5. Quant à la dernière catégorie qui me reprochent de me cacher derrière un pseudo (4*) je vous rétorque que je m'appelle Laus Pascal, que j'habite Charleroi, que mon adresse précises et téléphone sont faciles à trouver à condition que vous vous sortiez les doigts du cul. Et que si l'un de vous (ou tous) désire une confrontation plus musclée, je serais à Toulouse pour le salon popconv les 13 et 14 avril et malgré mes 60 ans (5*), mes 165 kilos de graisse pure sans un gramme de muscle et mes problèmes de coeur, je n'hésiterais pas une seconde à leur faire goûter à ma mandale droite.

       En conclusion, avant de passer à la partie nouveauté de Mars, que ce soit les histoires coquines de Leilà (6*), les histoires de coeur (7*) entre personnage de même sexe, les non-canon ou quoi que je sois d'autres sujets, elles seront toujours les bienvenues sur Saga, quant aux père-la-pudeur qu'ils aient se palucher devant la photo de Marine.

       (1*) En référence au film de d’Yves Boisset (1974) et pardon à ceux qui possèdent ce patronyme.
       (2*) Désolé aussi, je sais que c'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit et qu'ils ne sont (je l’espère) qu'une minorité mais toutes les plaines que j'ai reçues venaient de France. Ce qui en tant que français (par ma mère) me chagrine au plus haut point.
       (3*) Je déteste ce mots
       (4*) Saga
       (5*) Presque.
       (6*) Et autre auteur.
       (7*) Et de cul aussi.

Hors ligne

#2 07-04-2019 03:20:48

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

01 - Ombres et lumière

       Star Trek DIS - Série - Saison 2 épisode 07 - Scénario : Ted Sullivan - Vaun Wilmott - Réalisation : Marta Cunningham - Tout public

NETFLIX

      Alors que le Discovery reste en orbite autour de Kaminar pour analyser les traces laissée par l'Ange Rouge, Burnham demande un congé auprès du Capitaine Pike. Elle pense en effet que sa mère adoptive Amanda Grayson pourrait avoir des informations cruciales sur Spock, qu'elle n'est pas obligée de partager et le Capitaine Pike lui accorde son congé.

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:23:18)

Hors ligne

#3 07-04-2019 03:20:57

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

02 - Impératrice et commander - CF (Création francophone)

       Star Trek TOS - Extrapolation - Nouvelle - CFST - Ecriture : Hawki - Traduction : Chibi - Illustration : Black Silver - K+ (-10)

Impératrice et commander

      C’était une base stellaire de forme, si pas de nom. Et en l’approchant dans la navette, Philippa Georgiou se fit la réflexion qu’il était peu probable qu’elle ait la même fonction. Cela ne voulait pas dire qu’elle n’était pas dépourvue de fonctions. Dans cet univers et le sien, les bases stellaires partageaient le même usage basique - stations de ravitaillement, postes d’écoute, bases militaires, terrains de rassemblements diplomatiques. Bien sûr, la Fédération qu’elle s’était retrouvée à servir avait tendance à les utiliser pour certaines choses plutôt que pour d’autres, mais même eux comprenaient l’usage de la bonne intelligence. Mais dans ce contexte, le poste avancé Kappa 5 n’avait pas grande utilité. Il n’était pas sur la frontière. Il n’était pas équipé pour s’occuper de plus d’un vaisseau important. Et étant donné que la base n’existait pas officiellement, elle doutait qu’un vulcain, un humain et un andorien puisse aller au bar là-bas, encore moins rencontrer un klingon pour discuter de choses et d’autres autour d’un verre.
      Dans son univers, elle était l’impératrice de l’empire le plus puissant que la Galaxie ait jamais vu. Dans cet univers, elle était l’incarnation d’une femme morte pour la cause d’une Fédération en échec. Fallait-il le dire, ce n’était pas quelque chose qui rendait Philippa Georgiou heureuse.

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:23:28)

Hors ligne

#4 07-04-2019 03:21:13

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

03 - Contre toute logique - CF

       Star Trek TOS - Extrapolation - Nouvelle - Fanfiction 9052892 - Ecriture : Duneline - T (-13)

Contre toute logique

      « Captain log, star date 3112.6 : Nous sommes en orbite autour de Century 23. L'entreprise accueille, à son bord, des ambassadeurs des planètes faisant partie de la Fédération des Planètes unies. Une réunion en vue d'un pacte sur la sécurité pour les peuples proches du territoire klingon. »
      Kirk éteignit son ordinateur, d'un air pensif et finit par se lever de son bureau. Il lissa, distraitement, son uniforme d'apparat et eut un soupir d'ennui.

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:23:38)

Hors ligne

#5 07-04-2019 03:21:21

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

04 - Le pari - CF 

       Star Trek TNT - Extrapolation - Nouvelle - Saga 353 - Ecriture : Leila Kalomi - MA (-18)

Le pari

      L'Enseigne Turanga Leela ce demandait pour la douzième fois ce qu'elle faisait là, à 3h du matin alors que son quart était fini depuis facilement 4h et demi et qu'une bonne douche sonique l'attendait. En fait elle avait tout simplement égaré un disque de donnée indispensable pour son rapport. Et il avait fallu qu'elle s'en rende compte qu'une fois sortie du mess où Hukaru et Pavel l'avait si gentiment traînée...Demain elle aurait l'air super bien réveillé tiens...Et c'est encore le chef qui va en profiter !
      Boire ou bien se tenir, il faut choisir.

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:23:48)

Hors ligne

#6 07-04-2019 03:22:17

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

05 - Un vulcain énervé - CF 

       Star Trek TNT - Nouvelle - Fanfiction 13227378 - Ecriture : Soupir 424 - T (-13)

Un vulcain énervé

      L'USS Enterprise voyageait en direction d'une planète inconnue qui possédait quelques caractéristiques semblables à celles de la planète Terre. Cette planète ne serait atteinte que dans 2 jours et le voyage se déroulait sans accrocs. Seulement voilà, Jim avait encore de nombreux rapports et documents administratifs à compléter. Et comme plus rien ne le retenait dans la passerelle, il décida de terminer cette foutue paperasse avant qu'il n'en n'ai plus le courage.
      Un Vulcain qui s'énerve, est-ce possible ? Oui, et pour tout vous dire, c'est à cause de la curiosité mal placée d'un certain Capitaine,...

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:23:55)

Hors ligne

#7 07-04-2019 03:22:33

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

06 - Le Pouvoir de la mémoire

       Star Trek DIS - Série - Saison 2 épisode 08 - Scénario : Dan Dworkin - Jay Beattie - Réalisation : J. Scott - Tout public

NETFLIX

      Le Capitaine Leland subit les remontrances du Haut-commandement de Starfleet et a le déplaisir de voir Philippa Georgiou prendre une plus grande part d'autorité au détriment de la sienne. Georgiou, de son côté — afin de maintenir le Discovery à distance — décide de le faire affecter à la récupération des débris de la sonde évoluée que Pike et Tyler ont dû affronter précédemment et à la recherche des données qu'elle aurait pu trafiquer. La sonde a envoyé « des injections SQL multiples » (sic) dans l'ordinateur central. Entretemps, Burnham arrive à Talos IV, pour se retrouver pris par l'attraction gravitationnelle d'un trou noir.

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:24:09)

Hors ligne

#8 07-04-2019 03:22:41

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

07 - Une soirée dans la vie de Montgomery Scott

       Star Trek TOS - Bande-dessinée - CFST - Ecriture : Inconnu - Illustration : Alden McWilliams - Traduction : Didier - Correction : Compagnon - Tout public

Une soirée dans la vie de Montgomery Scott

      Journal personnel – Date stellaire 24-3,19 – Une rencontre fortuite sur la colonie Bas12 est en passe de transformer une simple permission en séjour inoubliable.
      Scotty foutu couillon !

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:24:23)

Hors ligne

#9 07-04-2019 03:22:51

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

08 - Quelques instants à bord de l'Enterprise - CF 

       Star Trek TNT - Nouvelle - Fanfiction 13157344 - Ecriture : DinaChhaya TalaNokomis - Tout public

Quelques instants à bord de l'Enterprise

      Elle ne l'avait pas vu venir. Sur le coup, elle n'avait pas compris ce qu'il lui arrivait. Elle discutait tranquillement dans la salle de classe en attendant que le prof arrive, puis la porte s'était ouverte et… Elle avait été comme foudroyé. Il était là, devant elle. Droit, fier, le visage inexpressif. Il n'avait au premier abord, rien d'exceptionnel pour quelqu'un de son espèce. Mais ce qui l'avait envouté, ce fut ses yeux. Ils bouillonnaient d'un tourbillon d'émotions qu'elle put lire et presque ressentir et cela la percuta comme une vague.
      Série de drabbles écrit lors de l'atelier du Collectif NoName ou entre amies.

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:24:33)

Hors ligne

#10 07-04-2019 03:23:00

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

09 - Les maladies humaines - CF

       Star Trek TNT - Extrapolation - Fanfiction 12959878 - Ecriture : Kaelyan - T (-13)

Les maladies humaines

      « Spock ? Que faites-vous ici ? » demanda le médecin de l'Enterprise en fronçant les sourcils. « Jim a encore fait l'imbécile ? » s'inquiéta-t-il.
      « Pas que je sache, Docteur McCoy, » répondit le vulcain sur son ton habituel. « Je viens pour une consultation. »
      « Vous... pardon ? » s'étrangla l'humain. « Vous êtes malade ? » railla-t-il.
      Spock ne comprend que très peu les maladies humaines, malgré tout son savoir. Et lorsqu'il va voir McCoy, celui-ci comprend immédiatement le problème. Mais il ne peut pas dire simplement au commandant en second qu'il est amoureux, n'est-ce pas ?

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:24:43)

Hors ligne

#11 07-04-2019 03:23:09

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

10 - Unique en son genre - CF

       Star Trek Univers Q - Nouvelle - Fanfiction 13153273 - Ecriture : Swiny - T (-13)

Unique en son genre

      Lorsque tout à commencer à partir en vrille, le continuum Q n'avait pas vraiment compris sa détresse, ni ses motivations à faire ce qu'il faisait. Bien sûr, Q avait toujours su qu'il était différent d'eux d'une certaine façon mais il n'avait jamais cru que l'écart entre lui et eux sont si grands. Ironiquement, il avait fallu qu'il rencontre l'un des êtres les plus dangereux de la galaxie, un dénommé 0, pour qu'il s'en rende compte. 0 lui avait beaucoup appris avec ses manipulations, bien que cela reste de manière indirecte. Oh bien sûr, Q n'était pas dupe. Il savait que 0 était un être des plus malveillants et que son « ami » avait été emprisonné pour une bonne raison. Mais néanmoins, durant son partenariat avec lui, le membre du continuum avait réfléchi à pas mal de question que 0 avait l'art de mettre en avant sans s'en rendre vraiment compte…
      Qu'est-il arrivé au continuum Q de l'univers miroir ?

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:24:52)

Hors ligne

#12 07-04-2019 03:23:18

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

11 - Memorium - CF

       Star Trek TOS - Bande dessinée - CFST - Ecriture : John Byrne - Traduction : Nora - Correction : 2N2222 - Tout public

Memorium

      Tant de mois sur vulcain.
      À chercher dans la méditation à purger mon esprit.
      Des derniers vestiges de mes émotions humaines.
      Sans aucun progrès.
      Quelque chose me distrait, à peine un chuchotement au bord de ma conscience.
      Un grand amour c'est pire qu'un dégât des eaux

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:25:02)

Hors ligne

#13 07-04-2019 03:23:27

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

12 - Projet Dédale

       Star Trek DIS - Série - Saison 2 épisode 09 - Scénario : Michelle Paradise - Réalisation : Jonathan Frakes - Tout public

NETFLIX

      Le vice-amiral Cornwell arrive secrètement à bord du Discovery afin de mener personnellement l'interrogatoire de Spock, interrogatoire qui lui révèle que Spock dit la vérité quand il affirme qu'il n'a pas tué les médecins de Starfleet mais qu'il a recouru à la Prise Vulcaine. Ou du moins en est-il convaincu car la vidéosurveillance de l'asile fournie par la Section 31 montre l'exécution sans pitié des médecins. Pike refuse de croire de telles preuves et s'interroge sur les intentions de la Section 31. Cornwell lui révèle que l'amiral Patar, qui dirige la section 31, est une extrémiste logicienne — la même faction qui a tenté de tuer Burnham dans son enfance — et que durant la guerre contre les Kligons, elle a convaincu Starfleet de s'en remettre totalement à Contrôle, un système d'analyse et d'aide à la décision stratégique. Le vice-amiral n'ayant plus accès à Contrôle, il faut réinitialiser le système afin qu'elle puisse le mettre hors de portée des extrémistes de la Section 31.

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:25:11)

Hors ligne

#14 07-04-2019 03:23:36

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

13 - Week-end à Fair Haven - CF

       Star Trek VOY - Nouvelle - Saga 354 - Ecriture : Leila Kalomi - MA (-18)

Week-end à Fair Haven

      Icheb était en permission, mais en absence de planète, une permission dans le voyageur consistait seulement à ne pas se rendre à son travail.
      Après deux jours à s'ennuyer dans ses quartiers, il décida de contacter Naomi pour prendre de ses nouvelles.
      NdA : Cette histoire se passe dans la trame temporelle entrevue dans l'épisode VOY 7.11 : Fractionné

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:25:20)

Hors ligne

#15 07-04-2019 03:23:49

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

14 - La Gazette 08 - CF

       Star Trek - Fanzine - CFST - Tout public

La Gazette 08

      - Un partenariat avorté
      - Premier Contact, révélation
      - Où est Harry (Mudd) ?
      - Arcomyne
      - Reconversion
      - Un problème de coiffure
      - Politique galactique
      - Reconversion (suite)
      - Révélation
      Parfois retardé, jamais arrêté

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:25:30)

Hors ligne

#16 07-04-2019 03:24:00

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

15 - Je peux pas, j'ai piscine - CF

       Star Trek TNT - Nouvelle - Fan Fiction 13093075 - Ecriture : Alienigena - K+(-10)

1 - Un coup dans l'eau

2 - Se jeter à l'eau

3 - Naviguer en eaux troubles

      La première fois que Spock essaye d'entrer dans un bassin rempli d'eau, il a huit ans. On ne peut pas dire que le résultat soit très concluant...
      Série de nouvelles montrant Spock aux prises avec un élément dont les Vulcains ne raffolent pas d'habitude, que ce soit pendant son enfance, à l'Académie, sur l'Enterprise, en mission ou en permission.

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:25:44)

Hors ligne

#17 07-04-2019 03:24:15

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

16 - L'Ange rouge

       Star Trek DIS - Série - Saison 2 épisode 10 - Scénario : Chris Silvestri - Anthony Maranville - Réalisation : Hanelle Culpepper - Tout public

NETFLIX

      Après la cérémonie funèbre du commandeur Airiam, Tilly fait une découverte majeure dans les données récupérées sur l'androïde : le projet Dédale, qui contient également l'identité de l'ange rouge. Et celui-ci n'est autre que le commandeur Burnham, qui est abasourdie par la nouvelle. Des examens médicaux complémentaires sur la signature bio-neurale enregistrée dans le fichier confirment cette révélation. Le capitaine Leland et Philippa Georgiou arrivent peu après et se voient notifiés de l'abandon de toutes les charges retenues contre le Discovery et de son équipage (Spock inclus). Ils révèlent que le projet Dédale est en réalité une opération de la Section 31, lancée vingt ans auparavant quand les Klingons ont entamé des recherches sur le voyage temporel. Ils annoncent aussi avoir un plan pour capturer l'ange rouge. Burnham, sentant que Leland ne dit pas tout, le confronte en privé et exige de savoir tout ce qu'il sait à ce sujet.

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:25:55)

Hors ligne

#18 07-04-2019 03:24:28

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

17 - Homéostasie - Opus 1 sur 2

       Star Trek VOY - Bande dessinée - Saga 332 - Ecriture : Howard Weinstein - Illustration : Jesus Redondo - Sergio Melia - John Kalisz (1)- Shannon Blanchard (2) - Chris Eliopoulos - Traduction : Chibi - Pascal L. - Correction : 2N2222 - Tout public

[

Homéostasie I

      Après deux semaines de voyage à travers une zone stérile, les réserves de nourriture commencent à baisser. De plus le vaisseau commence à se ressentir de l'absence de maintenance régulière.
      - Capitaine, je ne voudrais pas allumer un barbecue avec nos phasers, encore plus engager un vaisseau kazon.

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:26:08)

Hors ligne

#19 07-04-2019 03:24:36

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

18 - Le lendemain matin - CF

       Star Trek UNI Fan - Nouvelle - Saga 355 - Ecriture : Leila Kalomi - MA (-18)

Le lendemain matin

      Un couple de trekkie prend ensemble un petit déjeuner dans l’hôtel de la convention
      NdA : Après avoir vu le film de Claude Confortès (Vive les femmes)

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:26:17)

Hors ligne

#20 07-04-2019 03:24:46

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

19 - Star Trek à la loupe - CF

       Star Trek DIS - Analyse épisode 207 à 210 - Unification - Ecriture : Yves Raducka - Frank Mikanowski - Eric Saussine - Tout public

Star Trek à la loupe DIS 207

Star Trek à la loupe DIS 208

Star Trek à la loupe DIS 209

Star Trek à la loupe DIS 210

      Plus qu'une simple critique, une analyse complète et détaillée de épisode Discovery (DIS 207 - 210)

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:26:27)

Hors ligne

#21 07-04-2019 03:24:55

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

20 - Star Trek Pour les Nuls - CF

       Star Trek - Podcast 34 & 35 - Puissance Maximale - Ecriture : Synock - Tout public

Star Trek Pour les Nuls Opus 34

Star Trek Pour les Nuls Opus 35

      Avez-vous déjà essayé d'intéresser vos proches et amis à Star Trek? Par où commençer? Avec sept séries et 12 films (Pour l'instant!) Star Trek peut paraître imposant pour les néophytes... C'est dans cet esprit que Rémi a réussi à convaincre deux noobs de faire l'expérience à votre place. Découvrez Star Trek du point de vu de quelqu'un qui n'a jamais vu la série !

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:26:39)

Hors ligne

#22 07-04-2019 03:25:05

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

21 - Infini perpétuel - CF

       Star Trek DIS - Série - Saison 2 épisode 11 - Scénario : Alan McElroy - Brandon Schultz - Réalisation : Maja Vrvilo - Tout public

NETFLIX

      Après un flashback remontant à l'attaque klingonne qui a coûté la vie à ses parents, Burnham se réveille en sursaut à l'infirmerie. Elle refuse toujours de croire que sa mère, Gabrielle Burnham, est vivante, mais le Dr Kulber lui explique que la signature bioneurale était basée sur l'ADN mitochondrial — qui est identique de mère en fille — ce qui explique la confusion. Burnham veut voir sa mère, avançant des arguments tant émmotionnels que logiques, mais cette dernière refuse de la voir et Pike est obligé d'accéder à cette requête. Pour occuper sa sœur, Spock propose qu'elle regarde le journal de mission de sa mère. Pendant ce temps, Leland a été capturé par Contrôle — qui s'est téléchargé sur le vaisseau de la Section 31 — lequel décide de prendre le contrôle du corps de son prisonnier via des nanomachines. En visualisant les données du Journal, Burnham apprend que sa mère, qui tentait de sauver sa famille de l'attaque klingonne en remontant le temps, a en réalité été projetée 950 ans dans le futur, où toute vie organique consciente a été éradiquée.

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:26:48)

Hors ligne

#23 07-04-2019 03:25:17

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

22 - La physique de Star Trek

       Star Trek UNI Référence - Bayar édition (ISBN: 2-227-13751-7) - Ecriture : Lawrence Maxwell Krauss - Illustration : Christophe Ollivier - Traduction : Camille Cantoni-Fort - Tout public

Bayar (2-227-13751-7)

      La téléportation a-t-elle un sens pour les scientifiques ? Peut-on vraiment traverser les trous noir qui émaillent l'univers ? À quelles condition le voyage intergalactiques est-il possible ? Bref, qu'y a-t-il de vrai et de faux sans Star Trek, la série-culte qui a pour héros le fameux docteur Spock ?
      De la loi de la gravitation à la théorie de la relativité, de la mécanique quantique à la physique des particules, Lawrence M. Krauss nous invite à un véritable voyage dans le voyage, où l'on s'apercevra que la science-fiction n'est pas toujours aberrante qu'on le dit. Sans doute parce que, comme l'écrit Stephen Hawking dans la préface de ce livre « La science-fiction suggère des idées que les scientifiques intègrent à leurs théories ; mais parfois la science donne naissance à des notions plus étranges que n'importe quelle science-fiction. »
      Ou comment visiter l'univers en pyjama.

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:26:58)

Hors ligne

#24 07-04-2019 03:25:31

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

23 - L'après épisode - CF

       Star Trek DIS - Podcast épisode 207 à 211 - Réalisation : Guillaume Matthias - Tout public

L'après épisode DIS 207

L'après épisode DIS 208

L'après épisode DIS 209

L'après épisode DIS 210-211

      Tous les vendredis soirs (Presque), dès 23h, Guigui vous propose sur sa chaîne YouTube, une émission « Après épisode » en direct et dédiée à la saison 2 de STAR TREK Discovery ! Et dès le lendemain, sur Superpouvoir.com, le replay (monté).

Dernière modification par saga (08-05-2020 04:27:08)

Hors ligne

#25 07-04-2019 03:26:07

saga
membre

Re : Bulletin Saga 348 – Avril 2019

Voilà, terminé pour ce mois

       \\// Longue vie et prospérité
       SAGA

Dernière modification par saga (07-04-2019 03:26:20)

Hors ligne

Pied de page des forums