ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27-03-2019 20:08:13

Haeresis
membre

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Un poster de l'épisode IX a fuité sur le net:

fuite_poster.jpg


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#27 27-03-2019 22:28:45

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Top le casque est de retour.
Les réalisateurs en mode « je trolle celui qui m’a trollé. »
Question bonus:
Ou est Rose?

Hors ligne

#28 27-03-2019 22:57:52

Alan Smithee
alias de Dvmy

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Un Alien tout droit sorti d'Explorers de Joe Dante, un C-3PO armé jusqu'aux dents et des Troopers rouges... Cet épisode 9 serait-il une parodie ou va-t-il s'abaisser au niveau de la pitoyable série Résistance?

Dernière modification par Alan Smithee (27-03-2019 22:58:30)

Hors ligne

#29 28-03-2019 01:05:01

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Histoire d'être un minimum positif, je trouve que visuellelement il y a un renversement intéressant avec Rey qui est toute de blanc vêtue à la fin de sa trilogie, par rapport à Luke (et Anakin) qui avait des vêtements noirs (puis Daisy est toujours aussi mignonne). Reste à voir si ce renversement est porteur d'un vrai sens sens thématique/narratif...

Autre point extrêmement positif : pas de Rose sur l'affiche !!
J'espère vraiment que ça préfigure d'un tout petit rôle (un caméo de 30 secondes, ce serait parfait).

Hors ligne

#30 28-03-2019 01:07:12

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

On notera les chevaliers de Ren.
Pour Rey, oui le blanc sera significatif d’une pureté, d’être une force du bien.

Hors ligne

#31 28-03-2019 02:52:20

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

La femme noire en arrière pourrait bien être la première épouse de Han Solo

Hors ligne

#32 28-03-2019 03:45:54

Warp 9
membre

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

C'est moi ou les mecs qui font les posters SW ont l'air de s'être lancé le défi d'entasser le plus de persos possibles dans une seule image.

Dernière modification par Warp 9 (28-03-2019 03:46:30)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#33 28-03-2019 08:51:50

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Il est où Matt Smith ?

Hors ligne

#34 28-03-2019 09:01:48

dl500
TOS Forever

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

matou a écrit :

Il est où Matt Smith ?

Il a confirmé ne pas être dans le film.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#35 28-03-2019 13:18:15

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

dl500 a écrit :
matou a écrit :

Il est où Matt Smith ?

Il a confirmé ne pas être dans le film.

On se marre!

Hors ligne

#36 10-04-2019 20:05:18

Haeresis
membre

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

J.J. Abrams raconte ses hésitations à realiser Star Wars : Episode IX

Je retiens surtout ces passages de l'article:

"J'avais quelques intuitions concernant la voie que prendrait l'histoire. Mais sans rentrer dans les détails, Rian [Johnson] a écrit et raconté l'Episode VIII en se basant sur l'Episode VII avant qu'on se rencontre. Donc il a emmené la chose dans une autre direction. Donc on devait aussi répondre à l'Episode VIII. Donc notre film ne faisait pas que suivre ce qu'on avait commencé, il suivait ce qu'on avait commencé et que quelqu'un d'autre avait ensuite fait évoluer. Et enfin, il résolvait l'intrigue de neuf films. Bien qu'il y ait quelques fils narratifs autour de grandes idées, et quelques éléments d'un tableau d'ensemble qui ont été conçus il y a des décennies, ainsi que de nombreuses idées que Lawrence Kasdan et moi-même avions quand on faisait l'Episode VII, l'absence d'inévitabilité absolue, l'absence de structure complète de la chose, dûe à la façon dont elle a été gérée, fut un énorme défi."


Si il fallait encore une preuve que cette trilogie est en roue libre...

Dernière modification par Haeresis (10-04-2019 20:05:46)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#37 10-04-2019 21:21:12

Djeewhy
membre

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

"Que la Force Rose soit avec toi"

Dernière modification par Djeewhy (10-04-2019 21:23:04)


"L'Intelligence Artificielle n'a aucune chance en face de la Stupidité Naturelle !"

Hors ligne

#38 12-04-2019 19:25:16

Haeresis
membre

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Teaser trailer de Star Wars Episode IX: Rise of Skywalker

Flash required


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#39 12-04-2019 20:15:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

C'est peut être pas très glorieux de ma part, mais après le gros mollard en pleine tronche que fut le film de Rian Jonhson, je suis tout à fait pret à me contenter d'un voyage nostalgique made-in-JJ, à base de vestiges de la Death Star et de retour de Palpatine. J'en attends rien, je suis pas du tout excité ou emballé ou impatient, mais après TLJ, un petit Star Wars bien confortable qui joue sur les valeurs sures, qui ne prend pas de risques, ben je me rends compte que je m'en contente. Ouaip, c'est pas glorieux, ça fait même grave pitié, mais j'en suis là...

Dernière modification par scorpius (12-04-2019 20:16:40)

Hors ligne

#40 12-04-2019 20:43:43

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Je ne sais quoi penser.
En gros toutes les critiques formelles semblent avoir été entendues.
Mais pas évident que cela amène à avoir un résultat convenable pour autant.

Pour le reste, au troisième volet conclusif, ils sont encore à devoir jouer le fan service. Preuve que l’on est loin d’avoir construit quelque chose.
Ce qui est montré est très convenu, entre la scène de Rey et le Tie, ainsi que le dialogue.
Je n’ai aucune curiosité après ce trailer. Et j’ai encore en tête celui de TFA qui montrait des trucs sympas pour en fait n’être que des accessoires dispensable.
Le titre est nul. Espoir, retour ambigü, Empire menaçant , Menace cachée , Attaque, revanche. Sith, Jedi, clone. Cela avait de l’ampleur et du souffle.
Ici merci le micro univers pour faire un appel du coude au gens fâché.

PS: elle est où Phasma
Mention spéciale au

Hors ligne

#41 12-04-2019 20:51:14

McRaktajino
membre du club

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

C'était chaud d'esquiver les sujets Star Wars partout sur internet pour ne pas se faire "spoil" sans que ça soit officiel, mais ça en valait la peine.
Rdv en décembre pour échanger nos avis.

En plus j'allais regarder l'épisode Discovery de la semaine quand j'ai vu que la BA était dispo. Pour le coup ça va être un peu dur de revenir à Michael. J'aime pas changer d'ambiance comme ça.

Hors ligne

#42 12-04-2019 21:16:46

Oberon
Section 31

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Micro-univers, continuation du fan-service pur, iconisation à outrance, préséance de l'individu sur les structures, et tout ça dans un teaser de 2 minutes. Et ils sont censés avoir compris les retours donnés par le public? Je n'en ai pas l'impression...
Aucune envie de me déplacer pour voir ça, et plus encore de payer pour ça. Le jour où SW me fera à nouveau ressentir un souffle épique authentique, je ferai l'effort d'oublier à quel point j'ai été pris pour une truite par JJ et Johnson.
D'ici là, je n'ai même pas l'impression de rater quelque chose en zappant ce film, ce qui est symptomatique du traumatisme résultant du visionnage des 2 opus précédent...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#43 13-04-2019 10:48:09

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

matou et Oberon ont synthétisé mon avis.

Je n'ai tellement plus d'intérêt pour Star Wars que je n'avais vu aucune bande annonce pour le précédent. Je pensais ré-itérer le coup cette fois, jusqu'à ce qu'un membre de STPNL partage la vidéo en faisant comprendre qu'il était hypé. Je l'ai vu et franchement je ne vois pas du tout ce qu'il peut y avoir de positif.

Alors oui, c'est un teaser de 1 minute, ce n'est pas le film, "on jugera quand on verra" patati patata. Non.
Punaise quand j'ai vu la bande annonce de US je suis resté scotché derrière mon écran, j'avais envie de courir au cinéma pour découvrir ce truc !
Là, en toute honnêteté, c'est pas pour faire mon blasé du cul ou mon prout-prout parigot, mais je n'en ai absolument rien à cirer de ce film et de l'avenir de cette saga.

D'ailleurs je suis venu donner mon avis sur un coup de colère (parce que, en ce moment Disney, j'en peux plus !) mais j'arrête dès maintenant.
Je n'irai pas le voir au cinéma et je le verrais probablement un jour mais, pour le moment, sans envie.

Hors ligne

#44 14-04-2019 17:51:32

ufologue
vétéran

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Peut-être aurait-il fallu que J.J Abrams se charge seul de cette postlogie. Elle n'aurait pas été forcément meilleure mais elle aurait été au moins cohérente avec elle-même. En l'état elle n'a aucune véritable structure et l'épisode IX va démonter ce que le VIII avait démonté. Personnellement je ne comprends toujours pas ce qu'elle est censée nous raconter.

Hors ligne

#45 14-04-2019 18:35:31

dl500
TOS Forever

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#46 14-04-2019 18:55:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

C'est vraiment con que le retour de Palpatine soit à ce point improvisé, parce que si son esprit/son essence ou que sais-je avait survécu à l'épisode 6 et qu'en conséquence il avait été nécessaire de le sceller et que Luke soit une sorte de gardien de prison, ça aurait été une raison valable à son absence lors de la montée en puissance du First Order.  Ca aurait même pu créer un dilemme sympa avec Rey lorsqu'elle le retrouve, avec un Luke qui accepte de transmettre son savoir mais à condition qu'en retour elle accepte à terme de le relever dans son role de gardien à sa mort. Ou un truc du genre, de toute façon, n'importe quelle fanfic besogneuse vaut mieux que TLJ.

Dernière modification par scorpius (14-04-2019 18:56:39)

Hors ligne

#47 14-04-2019 21:27:39

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

dl500 a écrit :

En total accord...

Pour plus de facilité :

Flash required

Comme toi, je suis on-ne-peut-plus d'accord !

Dernière modification par Synock (14-04-2019 21:28:10)

Hors ligne

#48 15-04-2019 01:59:02

Oberon
Section 31

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

7.51mn "Pourquoi ne pas avoir fait une trilogie qui se préoccupait de son cul, en fait?"
Excellente question. Ça aurait été beaucoup plus honnête, bien moins prétentieux, plus innovant, moins démagogique et j'en passe...
Rien que cette prétention incroyable de clôturer une saga de 6 films (qui n'en avaient d'ailleurs nul besoin, vu que contrairement aux opus Disney, ils étaient auto-suffisants), et ce alors que les 2 premiers films de la postlogie n'ont été bon qu'à provoquer l'ire d'une partie conséquente du public, ça mérite des gifles. Cumulé au dégâts que JJ a infligé à ST, je pense qu'on peut même réhabiliter le supplice de la roue, rien que pour lui. Plaisir d'offrir, joie de recevoir, tout ça...
Mais Durendal est meilleur spectateur que moi: le titre l'a fait pouffer par son ridicule. Moi j'ai pas rit du tout. exterminate

Bref, une bonne synthèse de tout ce que l'on doit craindre, cette vidéo, et le style de Durendal est toujours aussi plaisant.
Quel dommage que le film annonce tout le contraire...

Dernière modification par Oberon (15-04-2019 11:47:13)


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#49 15-04-2019 09:06:45

ufologue
vétéran

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Oberon a écrit :

Mais Durandal est meilleur spectateur que moi: le titre l'a fait pouffer par son ridicule. Moi j'ai pas rit du tout. exterminate

Bref, une bonne synthèse de tout ce que l'on doit craindre, cette vidéo, et le style de Durandal est toujours aussi plaisant.
Quel dommage que le film annonce tout le contraire...

C'est Durendal et non Durandal.

Hors ligne

#50 15-04-2019 11:53:23

Oberon
Section 31

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

J'ai corrigé en conséquence. Merci ufologue. thanks


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

Pied de page des forums