ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#851 27-03-2019 12:38:53

MOX
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci beaucoup, je vais faire ça de suite. smile

Hors ligne

#852 27-03-2019 14:23:24

McRaktajino
membre du club

Re : Présentations des nouveaux membres

Pas mal ta vidéo, j'espère que ton Bat'leth est bien fixé, qu'il te fende pas le crâne en tombant.
Juste un truc, la musique X-Files pour les titres, ça fait un peu sortir du contexte.

Dernière modification par McRaktajino (27-03-2019 14:23:47)

Hors ligne

#853 27-03-2019 14:50:27

MOX
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

merci beaucoup, et pour x-files j'avais dans l'idée de changer… et il est vrai que ce n'est pas forcement le meilleur choix. Pour le bat'tleh je pense faire une vidéo démo.

Hors ligne

#854 27-03-2019 22:53:56

yrad
admin

Re : Présentations des nouveaux membres

MOX a écrit :

bonjours à tous,
on m'appel Mox, comme vous tous je suis un grand fan de SF depuis très longtemps, j'ai 48 ans et je suis lorrain.
Musicien depuis l'âge de 6 ans, j'ai eu de nombreux groupes, mais aujourd'hui je me lance un nouveau défi :La vidéo.
Si vous voulez voir mon travail, ma chaine YouTube s'appelle "Mox perdu sur terre" elle est dédiée à la SF.
J'ai une collection Star Wars plutôt pas mal, mais je reste un très grand fan de star trek pour d'autres raison.
Mon dernier job c'était sur une piste de ski indoor, mais mon métier de base c'est dessinateur paysagiste.
Pour les jeux vidéos, la série des fallout et the elder scroll.
Voilà je pense avoir fait un peu le tour.
Ah oui j'oubliais, un ami qui fabrique des épées pour des reconstitutions, m'a fabriqué un véritable Bat'telh Klingon en acier bleu,
qui mesure 1,16m de la pointe à la pointe et pèse 5kg .
Merci à tous et à tantôt sur le forum.

Mox, bienvenue sur le forum Ultime Frontière. cheers

C'est bon, tu peux désormais créer dans cette rubrique un topic consacré à ta chaîne Youtube et l'alimenter à volonté.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#855 28-03-2019 13:36:48

MOX
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

je ne diras qu'une chose, vive la SF, vive star trek, et merci à tous ceux qui partage cette passion. livelong

Hors ligne

#856 27-04-2019 13:28:53

Avis Ciné Express
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous, je suis arrivé sur ce forum un peu par hasard, et la communauté a l'air plutôt sympa et bienveillante (enfin d'après mes premières lectures lol). Je me fais appeler "Zewil", et j'anime une chaîne Youtube appelée Avis Ciné Express où je parle principalement de films mais aussi de séries.

Dernièrement j'ai découvert la série Star Trek Discovery, et j'ai compris la richesse de l'univers Star Trek en effectuant quelques recherches, car je dois bien l'admettre je n'ai jamais été un grand fan en particulier... Mais je pense m'y mettre! Et quoi de mieux qu'un forum pour glaner des directions de visionnage etc ^^

J'aime tous types de cinéma et d'univers artistiques et culturels, mais mon genre de prédilection reste la science-fiction. Même si j'adore aussi l'horreur, en particulier les films, livres et séries de zombies, j'écris d'ailleurs en ce moment un roman de zombies (mais chuut ^^)

En dehors de ça, j'essaie de vivre (ou survivre parfois ah ah)  en tant que comédien, monteur, scénariste et réalisateur. Et youtubeur donc à mes heures perdues!

Merci à toutes et tous, et à très vite sur ce forum.

Hors ligne

#857 27-04-2019 13:34:12

dl500
TOS Forever

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à bord.

Tu trouveras ici des avis tranchés et étayés sur chaque sujet et tous les renseignements nécessaires sur l'univers trekkien.
Après... À l'instar des films Kelvin, DIS n'est pas représentatif de ce qu'est l'univers de star trek. wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#858 14-02-2020 17:30:47

Kilikil
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous !

Bon, même si moi j'ai l'impression de vous connaître quelque peu depuis les années que je traîne par ici, je vais jouer le jeu de la présentation (ce qui est la moindre des choses lorsqu'on entre chez quelqu'un).
J'approche tout doucement de mes 51 ans, je travaille dans le social et suis de Nancy.
Je suis fan de bande dessinée (plus particulièrement de BD franco-Belge et plus précisément de l'école de Marcinelle), de musique (du blues acoustique jusqu'au heavy-métal (comme on disait à l'époque) et mon premier amour, et qui le reste aujourd'hui, est Iron Maiden). J'adore également Jules Verne et en matière de cinéma je suis assez éclectique mais disons que ces dernières années (hors MCU) je retiens surtout "Interstellar" et "Seul sur Mars".

Mon amour de Star Trek date maintenant de mes 10 ans environ lorsque j'allais en vacances en Sicile chez mes grands-parents : alors qu'en France nous n'avions que 3 pôvres chaînes de Tv, là-bas c'était déjà plutôt la centaine (pas toutes de qualité reconnaissons-le).
J'y vis pour la 1ére fois des épisodes de TOS. Bien sur je revis la série en France mais c'est véritablement au début des années 90 avec TNG que je suis tombé dedans. J'ai bien entendu ensuite suivi les autres séries et ce ST "historique" formant un tout cohérent qui restera inégalable.
Mais le capitaine Picard reste, pour moi bien évidemment, unique.
J'ai eu beaucoup de mal avec la KTL car, par définition, elle cassait l'existant, de même que DIS.
Moi ce que j'aurai voulu d'une nouvelle série ST c'est qu'elle me propulse une centaine d'années après le guerre du dominion (on n'y est pas encore).
Contrairement à ce que j'ai pu lire dernièrement ma façon de visionner ST semble différente de certains d'entre vous : il ne me viendrait pas à l'esprit de visionner un ou quelques épisodes séparément. C'est tout ou rien : depuis le milieu des années 2000 (à la fin d'ENT) j'ai revu intégralement 4 fois toutes les séries et 1 à 3 fois chaque série séparément, je mets à part TAS (vu que 2 fois). Le prochain visionnage intégral est prévu pour après la saison 1 de PICARD. Un visionnage me prend environ 4 à 5 mois (ouais je ne vois rien d'autre ou presque pendant ce temps là.)

Si je vous rejoint aujourd'hui c'est bien évidemment cet amour pour ST mais aussi car j'ai beaucoup de mal à lire qu'on ne peut aimer PICARD si on aime le ST historique.
Bin si on peut !

Les défauts de cette série qui débute ne sont en rien rédhibitoire, bien évidemment pour moi. Mais je vais m'en expliquer sur la page de la série.

Merci de m'accueillir chez vous.

Hors ligne

#859 14-02-2020 18:17:48

dl500
TOS Forever

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour et bienvenue !
On a 2 points communs : Iron Maiden (j'en suis un fan absolu, vu 6 fois sur scène) et Interstellar, grand film de Nolan.
Pour le reste... Au plaisir de te lire et de partager nos points de vue sur les différentes séries.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#860 14-02-2020 19:44:51

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#861 15-02-2020 14:46:41

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour Kilikil et bienvenue ici smile

Hors ligne

#862 15-02-2020 15:58:02

ufologue
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Malgré quelques messages je ne me suis jamais présentée.
Je me nomme donc Aïko, j'ai 34 ans et comme mon pseudonyme l'indique je suis une ufologue à mes heures perdues. Le reste du temps je suis kiné.

Concernant Star Trek je suis avant tout une fan de TNG et Voyager. Je n'aime pas beaucoup TOS principalement à cause de la forme au sens large (la médiocrité de l'interprétation y est pour beaucoup), je trouve ENT, TAS et Picard sympathiques et je n'aime pas beaucoup Discovery et DS9. Au cinéma Star Trek c'est pas mal... sauf les film Kelvin qui sont irregardables.

Hors ligne

#863 15-02-2020 17:32:43

scorpius
Nowhere Man

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Kilikil et bienvenue Ufologue, donc.

Hors ligne

#864 05-06-2020 23:33:04

Athabaska
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Hello la commauté !

Je suis un fan de 44 ans qui n'as pas suivi un parcours très classique. J'ai découvert Star Trek vers mes 8 ou 9 ans grâce à la défunte "Cinq". Il faut bien admettre que ce qui m'attirait dans la série à l'époque, c'était l'Enterprise avant tout. Je ne captais rien à l'histoire, mais pas grave, tant qu'on voyait le vaisseau !

Et puis... Le "trou noir" ! Plus rien... Avec la cinquième chaine, Star Trek disparait des écrans français pratiquement "pour toujours" étant donné qu'aucune chaine classique ne diffuse encore aujourd'hui nos séries favorites. Je me rappel avoir vu un jour un comic chez mon libraire sur Star Trek Next Génération. La retranscription de l'épisode pilote en français ! Mais je croyais avoir affaire à une triste copie. Je ne l'ai donc pas acheté.

C'est vers 13 ou 14 ans que je renoue avec Star Trek grâce... aux romans de chez Fleuve Noir ! La Gloire de Vulcain, le n°12 fût le premier que je trouvais dans le rayon librairie de mon supermarché local. Déjà accro à la SF, je me jettais dessus et je me rappel l'avoir lu d'une traite. Je me rappel aussi que je suis aller trouver le responsable du rayon librairie du magasin pour lui faire promettre de me procurer les autres numéros contre ma promesse de tous les acheter. C'est ainsi que sur quelques années j'ai pu me constituer toute la collection des romans Fleuve Noir, plus les livres en français aux éditons canadiennes Ada.

Enfin majeur et avec la démocratisation d'internet et des chaînes cablées, j'ai pu regarder Star Trek sur Jimmy. D'abords Voyager, puis Enterprise.  Et grâce à la sortie en VHS chez Hachette de la collection Star Trek, je pouvais enfin voir et comprendre la série classique, TNG et DS9. Ensuite, j'ai compléter mes connaissances en faisant de petits voyages en Belgique où la série était bien plus diffusée.

Aujourd'hui, je suis à jour ! Sauf en ce concerne les jeux vidéos. Mais je ne suis pas très adeptes de ces jeux là, et j'écoute donc sans participer. Par contre, grâce à l'éditeur Arkhan Asylum, je peux depuis quelques années conjuguer mon autre passion avec Star Trek : les jeux de rôles ! Inutile de vous dire que je n'ai pas laisser passer cette opportunité !

Voilà j'ai été assez long quant à ma p'tite vie... Pour ce qui concerne l'oeuvre Star Trek en général, ma préférence va à DS9 et TNG, mais aujourd'hui je ne boude aucune série, car je pense (mais ce ne fût pas toujours le cas) qu'il est normal que l'oeuvre et l'univers s'adapte à son époque.

Aujourd'hui, même si la série classique est inattaquable sur ses histoires, il faut admettre qu'elle à trop vieillie graphiquement pour attirer de nouveaux adeptes. Ajoutez à cela un jeu d'acteur plus trop actuel, ainsi que la mise en scène et des problématique d'une autre époque (guerre froide des années 70 et 80). Voilà pourquoi malgré tout le mérite de la première série, à mon avis une remise au goût du jour était nécessaire. On y perd parfois (trop souvent...) l'esprit critique et analytique qui ont fait les lettres de noblesse de Star Trek, mais la série Picard nous démontre bien que tout est encore possible ! Et Discovery montre un tournant et une volonté de s'adapter dans sa saison 2. C'est donc bien que nous sommes encore entendus.
Et grâce à des séries plus actuelles, nous autres vieux fans pouvons amener les nouveaux venus ers ces histoires plus anciennes en expliquant pourquoi elles étaient si différentes.

Voilà, que dire de plus sinon que j'espère de riches échanges avec votre communauté ?

A très bientôt...

Hors ligne

#865 06-06-2020 14:16:48

dl500
TOS Forever

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour et bienvenue à bord.
Merci pour ta présentation.

On est plusieurs quarantaines à avoir découvert ST grâce à la 5 fin des années 80.

Au plaisir de te lire.
A bientôt sur le forum.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#866 06-06-2020 14:51:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour, bienvenue à toi et au plaisir de lire tes avis sur les histoires trekkiennes


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#867 06-06-2020 15:43:30

Ftiqz46d
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous,
Je suis un cinéphile-sériephile- gamer-collectionneur (geek ?? Oh mon dieu...). J'ai à la maison plus d'un millier de jeux vidéo, un millier de films... (ma femme est ravie...). Marié, 2 enfants (14 et 16 ans). Nous partageons pas mal ensemble sur ces passions communes, chacun ayant ses préférences. Ils ont été biberonnés à SW...
J'ai attendu 42 ans pour enfin me lancer dans mon "rattrapage" trekien. J'avais déjà vu un certain nombre d'épisodes de TOS au milieu des années 80 lorsque la série passait sur la Télévision Suisse Romande le dimanche en début d'après-midi (l'image était pas top mais bon...) chaine que l'on pouvait capter en France. J'avais vu quelques films à partir de ST3. Cela fait des années que je pense à ce "rattrapage" pop-culturel. J'ai patienté (patiemment) pour trouver le moment et les conditions idéales. Les éditions HD en blu ray m'ont fait franchir le pas (+ Netflix). J'ai pu ainsi faire TOS et la série animée dans des conditions optimales. J'enchaine sur TNG et vais ainsi continuer pour me faire l'intégrale.
Je connais peu, de fait, l'univers trekkien. Donc je suis un "newbies". Mais j'adore et ma patience est pleinement récompensée.
Par contre, mes enfants ne sont pas du tout attirés.
Pour ma part, j'ai adoré TOS, serie fondatrice de la mythologie. Il me semble que pour un "jeune" public, c'est un peu rude de débuter par celle-ci. Mais pour moi, Ça reste quand meme un incontournable, un passage obligé (un jour où l'autre). Il faut juste prendre un peu de recul (sfx, costumes, décors)
en se souvenant que cette série date de 50 ans !!!
Perso. j'adore les acteurs et leur jeu ne me semble pas du tout "vieux"... Je lis régulièrement les post sur ST bien sûr (je suis venu sur ce site pour ça initialement) mais aussi sur SW et autres univers. Je trouve précieux les conseils de visionnage, de lecture... des uns et des autres.

Hors ligne

#868 06-06-2020 16:06:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue smile

C'est un plaisir de te lire sur les differents sujets auquels tu as réagis. Et ton ouverture d'esprit vis à vis de TOS fait carrément plaisir!

Hors ligne

#869 06-06-2020 17:45:33

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Ftiqz46d a écrit :

... TOS au milieu des années 80 lorsque la série passait sur la Télévision Suisse Romande le dimanche en début d'après-midi (l'image était pas top mais bon...) chaine que l'on pouvait capter en France..

tu te souviens des années précisément ou pas ? TSR a-t-elle diffusé les 3 saisons ?

et bienvenue, merci pour tes amis sur TNG, des plus passionnants


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#870 29-06-2020 11:55:28

SuricateNRV
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour!

A mon tour de passer par la case présentation, mais comme le dit si bien

dvmy a écrit :

les internautes n'aiment parler d'eux-même mais je vais le faire.

Je suis une Bretonne de presque 30 ans et je ne sais pourquoi j'ai tant tardé à plonger dans Star Trek. Peut-être que noyée dans la masse de SF des années 2000 et sans avoir eu une enfance portée sur la SF mais plutôt sur les livres fantasy/films classiques, je ne me suis pas penchée dessus. Et quand on voit l'ampleur de la tâche, c'est dur de s'y mettre. J'ai profité de Discovery pour découvrir un peu l'univers. La saison 1 ne m'a pas trop emballée, c'est pour ça que j'ai un peu rechignée à voir la saison 2 mais finalement, les anciens personnages (Spock, le Capitaine Pike -tellement vintage!- et Numero 1), Saru et le thème (épopée familiale Spock/Burnham) me plaisaient un peu plus et j'ai regardé jusqu'à la fin. Même si la série elle-même n'est pas ouffisime, ça m'a donné envie d'en découvrir plus encore. Alors j'ai regardé Star Trek The Movie et oh mon dieu que je me suis ennuyée. C'était si long!

J'ai finalement décidé de tout me faire, de A à Z, parce que je suis à la limite d'être une meuf monomaniaque et que j'aime les choses bien rangées lol . Donc j'ai débuté TOS sur Netflix et je suis à fond dedans. Je la binge-watch comme une enfant de 7 ans, réactions solo devant la télé en prime. J'ai compris après coup que ENT aurait pu se visionner avant TOS mais je ne suis finalement pas déçue d'avoir commencé par l'originelle, au vu des avis sur ENT.
Est-ce que certains épisodes de TOS sont lents et sans intérêts? Oui, da, camarades. Mais la plupart du temps, les personnages sont sympathiques, l'humour est fin et la découverte perpétuelle de nouveaux mondes m'enchantent.
Ce n'est qu'un début, je sais ce qui m'attend. Mais j'ai encore la seconde moitié de ma vie pour tout voir et tout apprendre! J'espère trouver parmi vous les réponses à mes questions et nager librement chez les Trekkies.

Je viens également de commencer la saga littéraire d'Ursula Le Guin, le Cycle de L'Ekumen et souvent la Ligue de Tout les Mondes me fait penser à la Fédération.

Je ne sais trop que dire sur moi de plus. J'aime les chats, les lasagnes et les lasagnes de chats. Les chats en forme de lasagnes sont également acceptés.

Merci de votre existence, savoir que l'on n'est pas seul·e face à l'empire tentaculaire de Star Trek et ses dérivés est rassurant.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#871 29-06-2020 13:01:37

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue ici smile
Intéressant retours, n'hésite pas à "faire le point" de temps en temps sur ta découverte du Trekkverse, ça m'intéresse !
Je pense que c’est pas idiot de regarder ENT en dernier pour un premier visionnage, pour des raisons dont ne reparlerons quand tu y sera^^

Hors ligne

#872 29-06-2020 13:50:02

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour et bienvenue

je suis impatient de lire tes avis et de bien comprendre l'entrée en matière par DIS que tu ne ouffissimes pas !

ça fait longtemps que je n'ai pas de fait de pub mais voici le lien de Memory Alpha (encyclopédie... on essaie !) pour approfondir

https://memory-alpha.fandom.com/fr/wiki/Accueil


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#873 29-06-2020 17:44:21

SuricateNRV
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci! J'avais déjà épluchée quelques pages (ou l'art de vouloir tout savoir, tout, tout de suite!). C'est là qu'on se rend compte de la masse d'information sur l'univers Star Trek!

Oh, je viens de voir l'épisode 10 de la saison 2 : Un tour à Babel. Nickel! Un petit complot géré en huis-clos, un drama familial et on commence à percevoir un peu de politique!

Au final, je ne sais si je me suis habituée ou si, avec le temps, le jeu des acteurs s'est modifié, mais leurs expressions corporelles et faciales à la limite du théâtre ne me dérangent plus. Les intrigues sont pour la plupart bien ficelées, faut dire. Bon, l'épisode précédent, le 09 "Guerre, amour et compagnon" était assez limite. Ce n'est pas la 1ère fois que Kirk rembarre Spock lorsque celui-ci veut faire des découvertes scientifiques relatives à une nouvelle espèce (et qu'il le rembarre au niveau de la Directive Première, aussi, mais soit). C'est quand même dommage pour une mission de découverte! Dans la saison 2, Kirk le BG à un peu trop tendance à montrer ses muscles pour taper le premier, il semblait plus détendu dans la 1ère saison. Et alors que dire du traitement des personnages féminins dans cet épisode... Ha la la la. Fermons les yeux et passons!

Dernière modification par SuricateNRV (29-06-2020 18:13:48)


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#874 29-06-2020 18:40:29

SuricateNRV
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Pardon, mais je viens de me rendre compte que l'ordre des épisodes listé dans le topic sur TOS n'est pas le même que celui que je suis en train de visionner (Netflix et l'appli Tv Time). Est-ce donc ceci, la fameuse diffusion dans le désordre de la version remastérisée? Je déduis que l'ordre de vos topics est le bon et celui de Netflix est celui qui met tout dans le désordre, j'ai bon?

Et donc l'épisode 10 dont je parlais (Un tour à Babel) est en fait l'épisode 15 (pratique), le 09 (Guerre, amour et compagnon) est l'épisode 02 et Un enfant doit mourir, l'épisode 03!

Oh, clever girl. tardis


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#875 29-06-2020 19:23:03

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Les topics sont rangés ici dans l'ordre de production et dans l'ordre de diffusion sur Netflix. Chronologiquement, l'ordre de production fait davantage sens. Pour ma part je trouve que ça n'a absolument aucune importance smile

Hors ligne

Pied de page des forums