ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2019 10:53:38

yrad
admin

Discovery 02x10 The Red Angel

Discovery 02x10 The Red Angel

Crédits officiels :
- Scénario : Chris Silvestri & Anthony Maranville
- Réalisation : Hanelle M. Culpepper    

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [4.76%])

    4.76%

  6. 5 (passable)(voix 2 [9.52%])

    9.52%

  7. 4 (insuffisant)(voix 3 [14.29%])

    14.29%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [4.76%])

    4.76%

  9. 2 (raté)(voix 3 [14.29%])

    14.29%

  10. 1 (pitoyable)(voix 4 [19.05%])

    19.05%

  11. 0 (trahison)(voix 7 [33.33%])

    33.33%

Votes totaux: 21

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 22-03-2019 22:59:12

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Tout que je déteste dans les séries: soaps, bavardages, scénario prétexte à des rapports entre les personnages. DIS a changé oui: pour le pire! J'ai pas du tout aimé.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#3 22-03-2019 23:48:46

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Cette histoire de voyage temporel a l'air d'être un joyeux bordel. Je vais attendre la fin pour juger, mais vu qu'ils ne semblent prendre aucune précaution, je sens que ça va être des paradoxes à volonté.
Sans parler de la révélation de fin, le coup de protéger quelqu'un du passé car il doit sauver le futur est quelque chose qui aurait pu correctement fonctionner dans un spin off avec des personnages totalement inédits.
Car là, "l'ange apparaît quand Michael est en danger", par contre ça ne le dérange pas de la laisser partir dans le très dangereux univers miroir, risquer 50 000 fois sa vie, endroit où en plus on pourrait imaginer qu'il ne peut pas aller.
En plus il n'apparaît pas que quand elle est en danger, puisque dans l'épisode sur le peuple de Saru, elle était sur le vaisseau et pas sur la planète.

Bref, ça sent bon le bricolage de denier moment.

Après, je dois quand même avouer que j'ai trouvé l'idée d'utiliser Michael comme appât assez marrante et bien bourrine, même si le contexte est bordélique au possible.

Le début est sans grand intérêt.
On retiendra juste un chouette plan d'ensemble pour les funérailles.
L'histoire de Culber n'avance pas. Et pourquoi il se balade avec des fringues de petit minet et pas en uniforme ?
Il y a juste la discussion entre Spock et Michael qui pour une fois avait du sens et un ton assez juste.

Même si la scène était totalement artificielle, j'ai bien aimé que Philippa demande à Tilly de la fermer. Enfin une réaction crédible face à cette conne. T'es la meilleure Philippachou, surtout avec ta superbe tenue de cuire noir cloutée.

Insuffisant.

Dernière modification par McRaktajino (22-03-2019 23:53:59)

Hors ligne

#4 23-03-2019 00:16:27

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Il faut dire que les discours durant les obsèques de Airiam laissent le spectateur totalement indifférent. Elle a fait de la figuration durant toute la serie mis à part le dernier épisode donc on n'a pas pu s'y attacher.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#5 23-03-2019 00:22:25

matou
modérateur

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

La série abat ses cartes et elle est prévisible.
De plus le début m’a bien mis en colère tant donc si on pouvait récupérer le corp de Airiam on pouvait la sauver.
Pour info, celle qui la remplace est celle qui l’incarnait en saison 1. Oui l’actrice avait  changé depuis le début de la saison. Vous l’aviez remarqué non?

Ennuyeux.
Et je partage entièrement ce qu’on dit MacRakta et Dvmy.

Je ne garderai qu’une chose. Ethan Peck. Très bon. Tellement meilleur que Quinto. A tous les niveaux. Certains diront que ce n’est pas dur...

Hors ligne

#6 23-03-2019 10:37:21

matou
modérateur

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Et Mbuna, Guigui vous en avez pensé quoi?

Hors ligne

#7 23-03-2019 10:43:41

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Oberon est passé pour noter son traditionnel zéro pointé


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#8 23-03-2019 13:02:29

matou
modérateur

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

dvmy a écrit :

Oberon est passé pour noter son traditionnel zéro pointé

Non je ne pense pas. Il ne vote pas sur là série je m’en suis assuré en discutant avec lui.

Hors ligne

#9 23-03-2019 13:52:04

Oberon
Section 31

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Je ne note jamais ce que je n'ai pas vu, chose que j'avais déjà précisé sur un autre topic.
Comme depuis l'épisode 6, je suis retourné à ma position de boycott de cette série, je m'autorise à réagir à certains de vos commentaires (quand je peux les raccorder à ce que je connais de la série), mais certainement pas de noter.
J'essaie d'éviter les jugements à l'emporte pièce sans base rationnelle, contrairement à dvmy...
De plus, j'avais mis 1 et non 0 à l'épisode 6, donc parler de "traditionnel zéro" me concernant est un fait totalement inexact.

En revanche, si je me base sur vos commentaires et les réactions sur la toile, je dirais que c'est sûrement une très bonne chose pour la moyenne de l'épisode que je l'ai boycotté. Parce que maman Burnham qui vient sauver fifille, c'est pitoyable, et mis en scène avec toute la finesse d'un rhinocéros bourré.
Visiblement, l'influence de Kurtzman prévaut sur celle des showrunners: les équipes passent, la médiocrité demeure.


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#10 23-03-2019 17:49:01

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Force est de constater qu il y a du mieux depuis les 2 derniers épisodes mais on part aussi de très loin ! Mes notations sont dernièrement à la hausse.

Dernière modification par KIRK (23-03-2019 17:49:49)

Hors ligne

#11 25-03-2019 13:06:41

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Moi,  j'ai pas mal détesté mais Spock est toujours aussi cool je trouve.

Beurk la romance relou entre Tyler et Micheal...

Lourdes la plupart des scènes avec Georgiou et surtout c'est quoi ces personnages (et scénaristes) qui ne se posent pas les bonnes questions sur les paradoxes temporels ??? Avec leur super plan pourri (qui marche parce qu'ils se sont gourrés sur un truc essentiel), à aucun moment ils se disent que pour que ça marche, Micheal doit en savoir le moins possible et qu'il ne faudra pas du tout essayer de la ranimer ? Il n'y a que Spock qui se dit ça à la dernière minute parce Micheal le lui fait comprendre. C'est ridicule ! De plus, admettons que Micheal meurt vraiment car le plan foire, donc pas d'ange rouge (si on suit leur logique) et donc personne pour sauver la galaxie et tout le monde meurt.

Complètement nul ce plan en fait smile

Il n'y a que la fin qui sauve cet épisode raté pour moi car j'ai été surpris (même si dès le dialogue entre Micheal et Leland c'était plié) et parce qu'on ne se retrouve pas avec un paradoxe foireux (mais attendons d'en savoir plus sur l'IA avant de crier vitoire là dessus). Tout s'avère conhérent (neologisme) au final MAIS aucun personnage ne réfléchis correctement sur le sujet même Spock qui évoque le paradoxe du grand-père, ce qui aurait fû les amener à exclure Micheal du groupe et lui infliger l'épreuve sans la prévenir... Et sans intention de la réanimer de base. En tout cas il y a en marre de voir Micheal chialer À CHAQUE ÉPISODE!!!

Au fait, voici une de mes prédictions : Micheal sera bien l'Ange rouge à un moment décisif pour l'histoire car elle piquera la combinaison qui va bien pour cela. Et j'imagine même qu'elle le fera alors que Pike lui ordonera de ne pas le faire et qu'elle aura sans doute les larmes aux yeux à ce moment...

Et trop de lens flare au début de l'épisode. Big up à Detmer qui a été un peu mise en avant au début. J'adore vraiment ce perso !
Ah et un autre TRUC important. L'ordinateur n'est pas capable de faire la différence entre Micheal et une personne de sa famille ? Sérieux ? J'espère qu'on va dire dans l'épisode suivant que c'est Tilly qui a fait une connerie dans ses analyses et conclusion et que cela la remette en place (et si elle pouvait arrêter de teaser sa mère de serait bien aussi)...

Dernière modification par Guigui le gentil (25-03-2019 13:09:35)

Hors ligne

#12 25-03-2019 14:37:56

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

5/10

Avoir l'idée de capturer l'ange rouge car ils savent qu'ils vient du futur ne me dérange pas, mais si Burnham meurt comment peut-elle venir du futur ?
Même moi qui me noie souvent dans les paradoxes, je vois bien que c'est pas possible ou alors que ce n'est pas elle.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#13 25-03-2019 14:57:56

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

IMZADI a écrit :

5/10

Avoir l'idée de capturer l'ange rouge car ils savent qu'ils vient du futur ne me dérange pas, mais si Burnham meurt comment peut-elle venir du futur ?
Même moi qui me noie souvent dans les paradoxes, je vois bien que c'est pas possible ou alors que ce n'est pas elle.

Hé oui, sont cons ces scénaristes...

Hors ligne

#14 26-03-2019 11:18:36

Kerri
candidat

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

IMZADI a écrit :

5/10

Avoir l'idée de capturer l'ange rouge car ils savent qu'ils vient du futur ne me dérange pas, mais si Burnham meurt comment peut-elle venir du futur ?
Même moi qui me noie souvent dans les paradoxes, je vois bien que c'est pas possible ou alors que ce n'est pas elle.

C'est justement pour ça qu'ils tendent le piège. Pour eux, l'ange est Burnham, il ne peut donc pas la laisser mourir.

Hors ligne

#15 26-03-2019 13:19:19

Oberon
Section 31

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Si l'ange était Burnham, il serait forcément au courant du plan vu qu'il vient du futur, et ne tomberait donc pas dans un piège dont il fut l'un des concepteurs. A partir du moment où Burnham est mis au courant du plan, il est de facto éventé. La seule action cohérente dans ce contexte aurait été de tenir Burnham à l'écart, mais la cohérence et Discovery...
Donc oui, les scénaristes ont encore écrit sans réfléchir en 4 dimensions, ce qui est pourtant la base quand on met du voyage temporel dans l'équation.
Bref, comme l'a dit Guigui: "sont cons ces scénaristes", et en plus ils nous prennent pour aussi cons qu'eux...

[Réponse dans ce post]


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#16 26-03-2019 15:10:27

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Kerri a écrit :
IMZADI a écrit :

5/10

Avoir l'idée de capturer l'ange rouge car ils savent qu'ils vient du futur ne me dérange pas, mais si Burnham meurt comment peut-elle venir du futur ?
Même moi qui me noie souvent dans les paradoxes, je vois bien que c'est pas possible ou alors que ce n'est pas elle.

C'est justement pour ça qu'ils tendent le piège. Pour eux, l'ange est Burnham, il ne peut donc pas la laisser mourir.

Ben oui c'est pour ça que c'est complètement con, puisque Micheal sait que si l'ange rouge ne viendra pas, elle se fera ranimer par le Docteur. Ça n'a donc pas de sens.

Hors ligne

#17 26-03-2019 15:18:18

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

L'ange vient d'un futur "alternatif" où le monde est déjà ravagé. Il agit sur son passé pour que ce futur n'arrive pas.
Sauf que c'est ses interventions dans le passé qui vont être la cause de ce futur ravagé. C'est un concept de boucle qui n'est pas vraiment compatible avec la modification du futur.
Ou alors la sonde du futur et la magouille avec la cyborg sont une contre attaque au plan de l'ange.
C'est Terminator à l'envers.

Le problème avec les voyages dans le temps, ce n'est pas vraiment les règles, mais plutôt le nombre d'interactions entre le présent et le futur. Le premier Terminator tenait la route niveau histoire, le 2 a mis le bordel car il s'en fichait de la cohérence (heureusement que le très clair et compréhensible Genisys a tout rendu limpide).

De toute manière je ne vois pas sur quelles bases on pourrait établir des règles solides. On peut créer des concepts sympas, comme le coup dans Looper de se passer des messages en se faisant des cicatrices sur le corps, mais pas vraiment déterminer un fonctionnement clair et précis.

Ou alors il suffit de prendre aucun risque, le voyage dans le temps ne change rien et l'évolution en a toujours tenu compte, comme dans Final Fantasy VIII. On ne peut pas modifier l'histoire.

Hors ligne

#18 26-03-2019 18:17:47

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Oberon a écrit :

Pour en revenir à l'épisode, c'est un stupide principe de continuité qui est ignoré.
Burnham est suspectée d'être l'ange rouge. Donc tout plan l'incluant pour le piéger est voué à l'échec, puisque son moi futur se souviendra rétroactivement de la conception du piège.
C'est quand-même autrement plus basique que les boucles temporelles et et les timelines alternatives.
Donc ce piège ne tient pas la route une seule seconde. Heureusement qu'ils se sont trompés sur l'identité de l'ange rouge -sauvés par leur propre incurie, c'est assez emblématique de Discovery- sans quoi Burnham aurait juste passé un très sale quart-d'heure pour rien...

oui, moi aussi, j'y ai pensé, mais j'étais pas sûr, pensant manquer une complexité du paradoxe temporel.
ou alors les auteurs le savaient, et ils ont voulu jouer sur le buzz pour les nouveaux pas forcément habitués aux voyages temporels et pouvant dès lors tomber dans le panneau... Ce que tout ça ne retire en rien à la simplicité, au manque de recherches des paradoxes par la production.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#19 26-03-2019 18:45:03

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Attendez, arrêtez tout : les auteurs avaient conscience du non-sens du plan puisque Micheal dans sa souffrance le fait comprendre à Spock qui réagit alors 2 minutes avant l'apparition de l'ange rouge et empêche que l'on vienne au secours de Michel : pour que cela marche il faut aller jusqu'au bout (qu'elle meurt donc). Bien que, encore une fois si elle mourrait vraiment, plus d'ange rouge blablabla (voir ce que je dis plus haut)...

Ce qui est ridicule c'est que cette problématique TOTALEMENT ÉVIDENTE n'est soulevé par aucun personnage lors de l'élaboration de ce putain de plan de nazes, sauf par Micheal et Spock pendant l'exécution du dit plan... Tous les personnages sont donc TRÈS CONS, sauf Micheal et Spock que ne sont que cons (car ils attendent la dernière minutes pour y réfléchir)...

Hors ligne

#20 26-03-2019 18:59:27

Kerri
candidat

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Oberon a écrit :

Si l'ange était Burnham, il serait forcément au courant du plan vu qu'il vient du futur, et ne tomberait donc pas dans un piège dont il fut l'un des concepteurs. A partir du moment où Burnham est mis au courant du plan, il est de facto éventé. La seule action cohérente dans ce contexte aurait été de tenir Burnham à l'écart, mais la cohérence et Discovery...
Donc oui, les scénaristes ont encore écrit sans réfléchir en 4 dimensions, ce qui est pourtant la base quand on met du voyage temporel dans l'équation.
Bref, comme l'a dit Guigui: "sont cons ces scénaristes", et en plus ils nous prennent pour aussi cons qu'eux...

Si l'ange avait été Michael, il aurait eu une alternative: Laisser Michael (et donc lui même) mourir, ou venir la sauver et être capturé. Qu'il le sache ou non ne changeait rien.
Je pense pour ma part qu'il était clair pour Michael et Spock dès le départ  que la vie de Michael devrait être réellement menacée (Spock le dit à Michael: si ça se passe mal je serai de nouveau accusé du meurtre d'un officier de starfleet). Et qu'ils savaient aussi que Pike et l'amiral n'accepteraient pas, d'où le fait d'accepter le plan de Pike (réanimation par Culber) et le fait que Spock soit le seul à porter un phaseur sur une planète inoffensive pour empêcher Culber de prodiguer les soins.

Dernière modification par Kerri (26-03-2019 19:00:33)

Hors ligne

#21 26-03-2019 20:00:37

Selek
membre

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Kerri a écrit :

Si l'ange avait été Michael, il aurait eu une alternative: Laisser Michael (et donc lui même) mourir, ou venir la sauver et être capturé. Qu'il le sache ou non ne changeait rien.
Je pense pour ma part qu'il était clair pour Michael et Spock dès le départ  que la vie de Michael devrait être réellement menacée (Spock le dit à Michael: si ça se passe mal je serai de nouveau accusé du meurtre d'un officier de starfleet). Et qu'ils savaient aussi que Pike et l'amiral n'accepteraient pas, d'où le fait d'accepter le plan de Pike (réanimation par Culber) et le fait que Spock soit le seul à porter un phaseur sur une planète inoffensive pour empêcher Culber de prodiguer les soins.

Si l'ange avait été Michael, il lui aurait suffit arriver juste avant que Michael soit attaché à la chaise (il voyage dans le temps, donc il arrive quand il veut, voir même un jour avant pour enlevé Michael), donc il aurait logique d'informer Michael d'absolument rien du tout... et si possible de même pas l'utilisée comme appât (bon là ok c'est beaucoup plus difficile a réaliser).

Je m'exprime peu du coup, j'en profite pour ajouter une remarque pas directement liée à cet épisode ; je vois que pas mal d'entre vous ont l'air d’apprécier le Spock de Discovry, hors je le trouve mal écrit, il est beaucoup trop bavard, Spock de TOS ne parle que pour des dire des choses utiles ou que s'il y est invité.

Hors ligne

#22 26-03-2019 20:08:30

Oberon
Section 31

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Kerri a écrit :

Si l'ange avait été Michael, il aurait eu une alternative: Laisser Michael (et donc lui même) mourir, ou venir la sauver et être capturé. Qu'il le sache ou non ne changeait rien.

Le principe même de tout piège est que la cible n'a pas conscience de ce dernier, sans quoi elle pourra élaborer moult façons de désamorcer ledit piège.
De surcroît, il est impensable que Burnham soit véritablement sacrifié (à moins que Starfleet trouve désormais légitime de tuer ses propres officiers, ce qui serait aussi stupide que moralement immonde), donc l'issue est évidente pour l'ange rouge. C'est uniquement parce qu'il se sont gourés dans leur hypothèse comme quoi Burnham serait l'ange que le plan fonctionne!  Prodigieux, la tactique, dans Discovery...

Kerri a écrit :

Je pense pour ma part qu'il était clair pour Michael et Spock dès le départ  que la vie de Michael devrait être réellement menacée (Spock le dit à Michael: si ça se passe mal je serai de nouveau accusé du meurtre d'un officier de starfleet). Et qu'ils savaient aussi que Pike et l'amiral n'accepteraient pas, d'où le fait d'accepter le plan de Pike (réanimation par Culber) et le fait que Spock soit le seul à porter un phaseur sur une planète inoffensive pour empêcher Culber de prodiguer les soins.

Ce dont le Burnham du futur aurait eut conscience, car l'ayant vécu. Elle se souviendrait être morte, puis réanimé (à moins que Spock ne tue véritablement sa sœur, mais aie-je encore besoin de commenter cette hypothèse?) et ne serait donc pas intervenu. Inclure Burnham dans la conception et l'exécution d'un plan destiné à la piéger elle-même, cela revient à dévoiler tout ton stratagème à ta cible. C'est forcément une erreur tactique monstrueuse et injustifiable.
Pour que ce soit un tant soit peu crédible, il aurait fallu que Burnham soit maintenu dans l'ignorance totale durant toute l'opération. Ce qui serait alors revenu à l'utiliser comme appât sans qu'elle le sache, un plan encore une fois moralement assez infâme, mais au moins la manœuvre  aurait été plausible tactiquement parlant...

McRaktajino a écrit :

J'aime bien Terminator 2, même si je préfère le 1 et que j'ai plus d'affection pour le 3, mais c'est quand même un drôle de foutoir au niveau de la cohérence avec la 1. Jamais ça ne m'a dérangé, c'est juste un constat.

Ce n'est pas le bon topic pour en débattre, mais ce constat est erroné. Que ce soit compliqué à suivre et que l'on ai parfois le sentiment que c'est un foutoir incohérent, j'en conviens. Que ce soit avéré une fois rentré dans le détail, déjà beaucoup moins.
Le futur a été partiellement récris après les événements de T1, donnant le sentiment qu'il ne devrait pas exister car paradoxal. Mais comme je l'ai expliqué, chez Cameron, le voyage temporel te greffe sur la timeline que tu as connu mais, de part ta présence et tes actions, en crée une autre. Un futur perpétuellement réécrit, en somme.
Et ça c'est cohérent, mais si ça pose la question de la poule et de l’œuf à une niveau qui nécessite parfois une aspirine...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#23 26-03-2019 20:22:16

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Enfin la voilà !
Bonne lecture.
www.unificationfrance.com/article56342.html#yr
Il a l'air super cool cet épisode... Non ? mock

Dernière modification par dl500 (26-03-2019 20:22:54)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#24 27-03-2019 08:09:16

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

L'épisode précédent on nous présente Airiam et elle meurt. Dans celui ci Burnham apprend pour ses parents et ça finit sur "maman". Le tout sur des scènes pourtant totalement indépendantes les unes des autres. Bref, des cas d'école parfaits d'écriture téléphonée, pour ne pas dire bien bourrine. C'est un comble pour une série qui se dit feuilletonnante, avec une ambition de complexité démesurée. On est vraiment au fond du panier.

La série est à l'image de leur Spock : une posture d'un mec super intelligent et logique, mais finalement des paroles, des pensées et des actions qui montrent l'inverse.

Le plan complètement con ne m'a pas choqué, on est habitués avec cette série, et cela rappelez-vous dès le 1er épisode. Celui qui m'avait le plus fait rigoler c'était celui de 01x13 What's Past is Prologue, je vous le remets : on fait exprès de se faire capturer par le méchant Lorca, et à nous 2 on les défonce tous. Et en + on prévient les méchants de notre plan. Ca aussi c'est du lourd mdr . Vous en voulez d'autres ? Y'a qu'à piocher, entre le fameux de 01x15 Will You Take My Hand? et d'autres encore.

Je plains les personnes qui apprécient faire des théories spéculatives sur la suite de ce type de série qui carburent à cette came. Finalement c'était sa maman. Ça aurait pu être son chien ça aurait été pareil. Vous vous faites manipuler et vous contribuez à cette surenchère portnawak. Le but de cette écriture batie en attente/récompense est de toujours arriver à surprendre. C'est réussi. Finalement c'est un super épisode.

D'ailleurs moi aussi je vais y aller de ma petite théorie (du complot) mdr  : ça aurait du être Burnham, mais comme "on" avait trouvé, ils l'ont remplacé en catastrophe par sa mère. D'où l'histoire de ses parents vite fait vite torchée.

Hors ligne

#25 29-03-2019 14:07:28

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x10 The Red Angel

Nan mais au final l'Ange rouge quitta sauver la situation et faire péter les 7 signaux sera tout de même Micheal tu verras smile

Hors ligne

Pied de page des forums