ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-03-2019 11:27:00

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Les nouveaux sfx sont hélas les copies conformes des originaux. Même les mattes paintings utilisés x fois...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#27 06-03-2019 18:54:27

Guigui le gentil
membre

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Ah OK, pas vu la différence (hormis la saison 1)

Hors ligne

#28 12-03-2019 09:41:04

IMZADI
Memory Alpha

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

dl500 a écrit :

Tu n'as pas non plus les versions réalisateurs pour le 2 et 6...
Le 2 existe en revanche à l'unité en version director's cut en blu ray.
Le 6 reste lui aussi en exclusivité en DVD pour sa version longue.

Pour le VI, tu parles d'une édition FR ? ce serait laquelle ?
merci


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#29 12-03-2019 15:23:36

dl500
TOS Forever

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

IMZADI a écrit :
dl500 a écrit :

Tu n'as pas non plus les versions réalisateurs pour le 2 et 6...
Le 2 existe en revanche à l'unité en version director's cut en blu ray.
Le 6 reste lui aussi en exclusivité en DVD pour sa version longue.

Pour le VI, tu parles d'une édition FR ? ce serait laquelle ?
merci

En fait, sauf erreur de ma part, je crois que toutes les éditions DVD collectors sont avec le director 's cut.
(special edition, collector edition)
Toutes les doubles DVD c'est le cas.
Pour les éditions simples je ne sais pas.
Pour avoir la version cinéma c'est blu ray et laserdisc.
Les versions sont réalisées pour l' Europe, donc quelque soit le pays, tu auras le même disque.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#30 13-03-2019 13:34:03

IMZADI
Memory Alpha

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

merci, effectivement, j'ai la version simple et je n'avais jamais fait attention que les collectors ont des versions longues à part STII où il est bien écrit director's cut

quels sont les passages rajoutés alors, sont-ils vraiment intéressants contrairement à STII où ils ne servent à rien ? et je parle du VI, curieux dans ce cas de savoir ce qui a pu être rajouté dans les autres films

Dernière modification par IMZADI (13-03-2019 13:34:11)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#31 13-03-2019 15:24:08

dl500
TOS Forever

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Vérifie que tu n'as pas quand même la version longue. Elle se distingue principalement par 3 scènes supplémentaires : l'explication avec le président de la fédération de comment extraire Kirk et MC Coy des Klingons, une scène entre Spock, Valeris et Scotty dans la salle des torpilles et la révélation de l'identité du sniper klingon qui s'avère être le colonel West.
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=2466
Le ratio est aussi différent, en 2.40 au lieu de 2.35.
Tu as les différents montages d'expliqués sur you tube (je n'arrive pas à y coller les liens).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#32 13-03-2019 15:36:06

McRaktajino
membre du club

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

C'était déjà la version longue dans la VHS de cette édition ?
Star-Trek-Vi-Terre-Inconnue-VHS-497161_L.jpg

J'ai l'impression d'avoir toujours connu ces scènes.

Hors ligne

#33 13-03-2019 17:09:52

IMZADI
Memory Alpha

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Ok, je vais voir

J'ai beau avoir vu le film plein de fois que je suis incapable de me souvenir des scènes que tu cites.

Merci


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#34 13-03-2019 17:59:13

matou
modérateur

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

McRaktajino a écrit :

C'était déjà la version longue dans la VHS de cette édition ?
https://pmcdn.priceminister.com/photo/S ? 7161_L.jpg

J'ai l'impression d'avoir toujours connu ces scènes.

Tu sais tu peux acheter les dvd et arrêter de surfer sur ton Minitel.

Hors ligne

#35 13-03-2019 18:12:40

dl500
TOS Forever

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

McRaktajino a écrit :

C'était déjà la version longue dans la VHS de cette édition ?
https://pmcdn.priceminister.com/photo/S ? 7161_L.jpg

J'ai l'impression d'avoir toujours connu ces scènes.

Possible... Les scènes décrites ont été doublées très tôt.
J'ai un magnétoscope et cette fameuse k7 aussi. wink
Je vais regarder et je te redis.
Marty, fais chauffer la Delorean!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#36 13-03-2019 20:39:43

dl500
TOS Forever

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Je te confirme qu'il s'agit bien de la version longue...
Le blu ray est une belle arnaque.
Je vais vérifier le laserdisc.
Au besoin, j'ai tous les supports vidéos concernant TOS.
(sauf les films en DVD simples, égarés dans un déménagement ).

Dernière modification par dl500 (13-03-2019 23:46:20)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#37 13-03-2019 22:45:09

McRaktajino
membre du club

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Merci pour l'info, c'est bien ce qui me semblait. Je ne me doutais pas qu'en fait c'était une version longue.
Comme quoi rien ne vaut les VHS. Mais bon, je pense quand même peut-être passer au Laser Disc, il faut aussi savoir vivre avec son coefficient espace-temps.

Hors ligne

#38 13-03-2019 23:40:33

matou
modérateur

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Hors ligne

#39 13-03-2019 23:45:25

dl500
TOS Forever

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Attention... Je suis fan absolu du support mdr
Bon je passe mon tour pour ceux là. wink

Mais je dispose de quelques pépites à la maison...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#40 14-03-2019 00:08:25

McRaktajino
membre du club

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Moi j’ai malheureusement balancé presque toutes mes VHS et je regrette car il y avait aussi des trucs rares qui n’ont jamais été édité en DVD. Tant pis.
Au moins si il me prend de racheter Star Trek VI, je saurai quelle édition prendre.

Hors ligne

#41 15-03-2019 15:24:52

dl500
TOS Forever

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Le laserdisc comprend bien la version longue. Je viens de vérifier.
A noter que par rapport à la vhs/laserdisc, et la version collector DVD, seul le passage d'interrogatoire de Valeris est modifié. Il comprend sur le DVD les inserts des images des portraits des traîtres.
Il serait bon de vérifier le blu ray, je ne vois pas pourquoi la version cinéma y aurait été intégrée, vu que toutes les versions vidéos françaises précédentes comprennent la version longue...si c'est pourtant le cas, c'est navrant.

Dernière modification par dl500 (15-03-2019 15:25:28)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#42 12-07-2020 10:24:23

SuricateNRV
membre

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Bonjour à tous·tes,

Je suis en train de "chiner" les supports matériels pour TOS films et séries. Que vaut cette édition (chèros), l'ultime, pour les 50 ans?

Edition Ultime 50ème anniversaire

Est-ce que le "tout en un" est rentable où vaut-il mieux faire un par un (je galère un peu, j'avoue) ?


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#43 12-07-2020 12:50:38

dl500
TOS Forever

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

SuricateNRV a écrit :

Bonjour à tous·tes,

Je suis en train de "chiner" les supports matériels pour TOS films et séries. Que vaut cette édition (chèros), l'ultime, pour les 50 ans?

https://www.dvdfr.com/images/anecdotic/ ? ultime.jpg

Est-ce que le "tout en un" est rentable où vaut-il mieux faire un par un (je galère un peu, j'avoue) ?

L'objet est très beau et a le mérite du tout en 1.
Il te manquera cependant le director's cut de TMP et la version longue de TUC qui n'existent qu'en DVD.

Après si le contenant t'importe peu, tu peux trouver en séparé pour pas cher. L'astuce c'est que l'ensemble des disques européens sont identiques. A toi donc de trouver sur le net (idéalement sur le site Amazon de chaque pays) les coffrets par saison les moins chers.
Perso j'ai les eu les saisons TOS pour 20€ chaque en blu ray.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#44 12-07-2020 13:01:27

SuricateNRV
membre

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Oui, j'ai déjà trouvé sur LeBonCoin la version Director's Cut pour TMP, je l'ai aussi trouvé sur Rakuten. J'ai aussi trouvé la version director's cut de TWoK (tu n'en parle pas, Dl500, est-ce parce que ça ne vaut pas le coup?) et il faudra donc que je trouve la version longue de TUC (que je finirais bien par trouver sur LeBonCoin aussi)...
Bon, si ce coffret n'est pas une arnaque de marketing, je vais peut-être me laisser tenter.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#45 12-07-2020 13:42:27

SuricateNRV
membre

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Est-ce que vous savez si, dans ce coffret, il y a tout les bonus inclut dans les DVD seul?


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

#46 12-07-2020 13:52:13

dl500
TOS Forever

Re : Coffrets blu ray des films Star Trek 1 à 10

Concernant TWOK, je crois que c'est bien la version director's cut qui y est. (et remasterisée en 4k avec le nouveau blu ray). C'est pour ça que je n'en parle pas. La version longue de ce film réintègre principalement les passages avec le neveu de Scotty.

Up: à vérifier cependant, les informations sur le net indiquent que les 6 films sont ceux des anciens blu ray. Donc ST2 en version cinéma.

Ce qui veut dire que seuls 3 films sur 6 ont un intérêt visuel... À réfléchir.

Pour le reste, les présages étant identiques, tu y trouveras les mêmes bonus (à quelques exceptions près).

Dernière modification par dl500 (12-07-2020 18:20:52)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums