ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-03-2019 19:23:42

Oberon
Section 31

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Peut-être car les deux premiers se voulaient intelligents et à l'attention de personnes aimant cela, là où les 2 derniers prennent ouvertement le spectateur pour un abruti prêt à se contenter de SFX et de twist niveau primaire.
Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr... WINK
Du coup, je me sens toujours Trekker, mais j'affirme avec conviction que ni Abrams ni Kurtzman ne le sont. Je les soupçonne même de haïr profondément ce que cela implique...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#27 02-03-2019 20:36:51

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Oberon a écrit :

Du coup, je me sens toujours Trekker, mais j'affirme avec conviction que ni Abrams ni Kurtzman ne le sont. Je les soupçonne même de haïr profondément ce que cela implique...

Abracadabrams l'a toujours annoncé haut et fort. D'ailleurs, sur les 4 fantastiques ayant "œuvré" sur le 2009 et ID, seul Orci était un fan de l'univers trekkien. J'ai un gros problème avec la mise au ban des vrais auteurs respectueux et des garants.
Si pour Orci ça n'a aucun importance, pour Fuller c'est une perte et je ne parle même pas des historiques. Et Cotto ? Il est passé où ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#28 04-03-2019 15:21:05

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

5/10

Comme souvent des idées intéressantes mais qui me laissent dans un certain de désarroi, d'incompréhension.

La famille Sarek, ça pourrait le faire mais de nous canoniser définitivement un terme "tokmar" pour inventer la télépathie à distance, bah je trouve ça bof.
Je continue d'être choqué de voir que Amanda est poussée dans cette image de mère enfreignant la loi, et désormais à mentir à son mari et Michael.

Malgré l'inutile présence de la Section 31, les passages sont bons. Mélanie impliqué dans la mort des Burnham... Bah il va mourir en fin de saison, laissant définitivement sa place à Giorgiou
J'aime bien que la Cruella impératrice Giorgiou soit attachée à Michael.

Pendant ce temps, l'idée de mission de reconnaissance vers la faille temporelle aurait pu être sympa, si ce n'est que Pike y serait avec Nhan sa chef de la sécurité. Mais non on nous colle Tyler juste pour en faire des potes.

Malgré le Saru New génération 2.0, et l'incohérence de son adaptation, je l'aime toujours bien

J'arrive à commencer à apprécier Michael et j'attends beaucoup de Pike: qu'il soit l'officier commandant, le décisionnaire.

Pourvu qu'on nous colle pas une faction du futur de la guerre froide temporelle

En route pour Talos IV (rebooté) et le justification de la violation de l'ordre général 7.

Dernière modification par IMZADI (04-03-2019 15:32:07)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#29 04-03-2019 16:03:00

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

http://www.unificationfrance.com/article56198.html#yr

Enfin dispo !
Bonne lecture. wink

(pour l'instant le texte d'Yrad est indisponible...) scratch

Edit: texte disponible : Yrad, une analyse au scalpel. Respect, moi j'ai abandonné le visionnage. Tu dois souffrir à chaque minute. Je n'ai pas réussi à supporter cette destruction en règle de TOS.

Dernière modification par dl500 (04-03-2019 21:43:04)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#30 27-01-2021 14:24:00

Enterprise-Parameters
membre

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Christopher Pike

Pike le miraculé ...
Saurons nous comment il a survécu à son accident ?
Sûrement grâce à une équipe médicale de choc ...

Mais vraissemblablement pas composé du Dr Culber trop
préoccupé par sa propre mort.

Présentation de l'épisode pilote "La cage" en introduction
n'est effectivement pas fortuite.

L'impression comme dan ENT qu'on nous malmène entre
passé-futur, avant-après la 1ère mission sur Talos IV.

Bon, on a compris, l'ennemi c'est la Section 31 et
tant que l'Impératrice Giorgiou sera vivante,
le Discovery ne pourra pas naviguer en paix.

Je commence à me dire que bientôt Burnham va rencontrer
le Capitaine Kirk, cela semble bien parti en tout cas.

J'ai mis 5 à cet épisode.


"Longue vie et prospérité"

Hors ligne

Pied de page des forums