ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2019 10:53:23

yrad
admin

Discovery 02x08 If Memory Serves

Discovery 02x08 If Memory Serves

Crédits officiels :
- Scénario : Dan Dworkin & Jay Beattie
- Réalisation : T.J. Scott

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 1 [5.26%])

    5.26%

  5. 6 (correct)(voix 3 [15.79%])

    15.79%

  6. 5 (passable)(voix 3 [15.79%])

    15.79%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [5.26%])

    5.26%

  8. 3 (médiocre)(voix 2 [10.53%])

    10.53%

  9. 2 (raté)(voix 4 [21.05%])

    21.05%

  10. 1 (pitoyable)(voix 3 [15.79%])

    15.79%

  11. 0 (trahison)(voix 2 [10.53%])

    10.53%

Votes totaux: 19

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 03-03-2019 20:17:42

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

Exceptionnellement, je regarderai cet épisode.
J'ai besoin visuellement de voir ce que les "auteurs" de la série vont faire avec Talos 4 et ses habitants. Au moins on sera cette fois-ci pleinement dans le canon tosien et il sera impossible de se défausser.
Peut-être serai je agréablement surpris sur la qualité du travail accompli ?
Pas de pirouette débile hein ? (genre avec l'Enterprise de la saison dernière, là vous touchez à TOS !)
(Parce que dans le canon de DIS, la série ENT est sa préquelle directe où apparaît l'uss Défiant frère jumeau de l'uss Enterprise... Il y a du boulot. wink )

Dernière modification par dl500 (03-03-2019 21:29:10)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#3 03-03-2019 20:23:23

matou
modérateur

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

dl500 a écrit :

Exceptionnellement, je regarderai cet épisode.
J'ai besoin visuellement de voir ce que les "auteurs" de la série vont faire avec Thalos 4 et ses habitants. Au moins on sera cette fois-ci pleinement dans le canon tosien et il sera impossible de se défausser.
Peut-être serai je agréablement surpris sur la qualité du travail accompli ?
Pas de pirouette débile hein ? (genre avec l'Enterprise de la saison dernière, là vous touchez à TOS !)

Bonne décision

Hors ligne

#4 03-03-2019 20:25:33

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

matou a écrit :
dl500 a écrit :

Exceptionnellement, je regarderai cet épisode.
J'ai besoin visuellement de voir ce que les "auteurs" de la série vont faire avec Thalos 4 et ses habitants. Au moins on sera cette fois-ci pleinement dans le canon tosien et il sera impossible de se défausser.
Peut-être serai je agréablement surpris sur la qualité du travail accompli ?
Pas de pirouette débile hein ? (genre avec l'Enterprise de la saison dernière, là vous touchez à TOS !)

Bonne décision

Là, je serai définitivement fixé. Et je ne serai pas le seul. Bon nombres de fans vont attendre les auteurs au tournant. Ils sont en prise directe avec le canon.
Au moins Abracadabrams avait trouvé la parade... Lui.
Kurtzman fera-t-il preuve de respect, d'humilité ou bien d'arrogance et de prétention ?

Dernière modification par dl500 (03-03-2019 20:28:02)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#5 03-03-2019 21:20:10

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

C'est sûr que Thalos IV sera dans cet épisode ?

Hors ligne

#6 03-03-2019 21:21:29

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

C'est Talos et non Thalos!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#7 03-03-2019 21:29:59

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

dvmy a écrit :

C'est Talos et non Thalos!

Merci, c'est corrigé. (p.... De correcteur automatique).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 03-03-2019 21:40:03

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

Oui, enfin moi je voulais vraiment dire qu'il ne faut pas forcement s'attendre à voir cette planète dans cet épisode, il ne faut pas oublier le temps qu'il a fallu pour trouver Spock.

Hors ligne

#9 03-03-2019 21:52:39

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

McRaktajino a écrit :

Oui, enfin moi je voulais vraiment dire qu'il ne faut pas forcement s'attendre à voir cette planète dans cet épisode, il ne faut pas oublier le temps qu'il a fallu pour trouver Spock.

Alors quel intérêt d'y aller ?
Fan service? Il serait bon de sortir du micro univers et d'ouvrir les possibilités que pourrait avoir cette série en s'émancipant. Non ?

Dernière modification par dl500 (03-03-2019 21:54:01)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#10 03-03-2019 21:58:49

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

Ce que je veux dire c'est qu'entre le moment où ils décident d'y aller et le moment où ils y arrivent, il peut se passer beaucoup de chose. C'est pas impossible qu'ils y arrivent juste au dernier épisode de la saison.

Tu ne dois pas être le seul que ça motive de voir comment les auteurs vont traiter ça, donc pas sûr qu'ils gaspillent ça dès cet épisode et décident de te faire mariner.

Hors ligne

#11 03-03-2019 22:01:26

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

On ira sur Talos 4 sans doute en épisode 9 ou 10, car Spock et Michel auront sans doute des embûches en chemin pour meubler... Sauf qu'on sait qu'on y sera car il a la promo et je suis déjà déçu du look des Talosiens même si ce n'est pas honteux, je préfère la version originale.

Flash required

Dernière modification par Guigui le gentil (03-03-2019 22:04:30)

Hors ligne

#12 03-03-2019 22:48:07

matou
modérateur

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

Oui j'ai vu ce look aussi.
Le look original des talosien m'a toujours mis mal à l'aise. Même en HD, on évitait le carton pate avec leur maquillage.
Ici, ben c'est juste moche car trop numérique.

Hors ligne

#13 03-03-2019 22:51:00

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

OK.
Merci Guigui. Mais là, c'est encore sans moi. C'est une bande d'annonce qui me donne envie de ne pas y aller.
J'attendrai vos comptes rendus. Définitivement pas maso.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#14 03-03-2019 22:57:21

matou
modérateur

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

dl500 a écrit :

OK.
Merci Guigui. Mais là, c'est encore sans moi. C'est une bande d'annonce qui me donne envie de ne pas y aller.
J'attendrai vos comptes rendus. Définitivement pas maso.

Ah si DL, il te faut te faire une opinion. Une BA reste une BA. Enfin attend quand même de voir qu'on est bien sur Talos dans ce épisode...

Hors ligne

#15 03-03-2019 23:24:48

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

matou a écrit :
dl500 a écrit :

OK.
Merci Guigui. Mais là, c'est encore sans moi. C'est une bande d'annonce qui me donne envie de ne pas y aller.
J'attendrai vos comptes rendus. Définitivement pas maso.

Ah si DL, il te faut te faire une opinion. Une BA reste une BA. Enfin attend quand même de voir qu'on est bien sur Talos dans ce épisode...

OK. Je vais faire un effort sur tes recommandations. wink
Mais elle est bien explicite cette BA...

Quand une série se nomme Discovery, il est bien dommage de la réduire à une relecture tosienne. Et encore plus réductrice quand Pike=Spock=Talos 4 forcément dans l'équation.
Quand toutes les autres séries exploraient et découvraient sans regarder dans le rétroviseur.

Dernière modification par dl500 (04-03-2019 00:15:46)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#16 04-03-2019 11:57:30

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

Ira, ira pas ?
Quelle girouette ce DL ! lol

Hors ligne

#17 04-03-2019 13:28:13

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

matou a écrit :

Oui j'ai vu ce look aussi.
Le look original des talosien m'a toujours mis mal à l'aise.

Pour quelle raison? Les veines de la tête qui se contractent et se dilatent ?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#18 04-03-2019 14:00:12

matou
modérateur

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

dvmy a écrit :
matou a écrit :

Oui j'ai vu ce look aussi.
Le look original des talosien m'a toujours mis mal à l'aise.

Pour quelle raison? Les veines de la tête qui se contractent et se dilatent ?

Oui exactement. Bon j’étais enfant mais voir par les veines les pouvoirs psy cela m’avait fait l’effet de voir un écorchement.
Puis l’interprétation des acteurs était juste parfaite d’étrangeté.

Hors ligne

#19 04-03-2019 15:11:09

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

Disons que les Talosiens soient joués par de femmes, d'âges plus ou moins mûr, avec une voix rendue un peu plus grave, suscitait aussi un petit malaise (en plus des veines). Je confirme. Du coup, je suis déçu que la tête des Talosiens ne soient pas plus grande et ronde (forme d'ampoule) et que ce ne soit pas de vieilles femmes qui jouent tous les Talosiens.

Dernière modification par Guigui le gentil (04-03-2019 15:11:29)

Hors ligne

#20 04-03-2019 15:30:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

[En réponse à ce post]

Guigui le gentil a écrit :

Le prochain épisode, va peut-être être la justification de l'ordre 7. Ils vont sans doute aussi justifier rétroactivement pourquoi Spock savait qu'il fallait y envoyer Pike dans LA MÉNAGERIE, quelques 10 ans plus tard.
Wait & see...

Pour moi Spock a étonnamment fait preuve de compassion en permettant à Pike d'avoir une fin de vie digne, via la capacité télépatico-virtuelle des Talosiens.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#21 04-03-2019 15:49:15

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

Ouais, ils sont impressionnants et ça marche toujours... Entre leur regard plongé vers le bas et ce filmage pris scène dessous pour une dimension de perception... On oublie la qualité du maquillage.

De toutes façons faut s'attendre au reboot de chaque espèce connue, même Nahn la Barzane le front est rebooté...

Moi je flippe plus du traitement de l'ordre général 7, même si on sait que dans le futur il sera levé, on sait que ce n'est pas dans cette décennie...

Dernière modification par IMZADI (04-03-2019 15:49:54)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#22 04-03-2019 15:59:08

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

Guigui le gentil a écrit :

Disons que les Talosiens soient joués par de femmes, d'âges plus ou moins mûr, avec une voix rendue un peu plus grave, suscitait aussi un petit malaise (en plus des veines). Je confirme. Du coup, je suis déçu que la tête des Talosiens ne soient pas plus grande et ronde (forme d'ampoule) et que ce ne soit pas de vieilles femmes qui jouent tous les Talosiens.

Vu le niveau des producteurs et leur connaissance de la franchise, pas sûr qu'ils étaient au courant.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#23 04-03-2019 16:00:24

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

Synock a écrit :

Ira, ira pas ?
Quelle girouette ce DL ! lol

winkblue mdrwink
Grave !
Bon c'était toi dans la vidéo à Guigui ?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#24 04-03-2019 16:27:18

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

IMZADI a écrit :
Guigui le gentil a écrit :

Le prochain épisode, va peut-être être la justification de l'ordre 7. Ils vont sans doute aussi justifier rétroactivement pourquoi Spock savait qu'il fallait y envoyer Pike dans LA MÉNAGERIE, quelques 10 ans plus tard.
Wait & see...

Pour moi Spock a étonnamment fait preuve de compassion en permettant à Pike d'avoir une fin de vie digne, via la capacité télépatico-virtuelle des Talosiens.

Tout à fait mais rien n'indiquait dans LA CAGE ou LA MÉNAGERIE que c'était la bonne chose à faire. Sans doute que la retcon de Discovery nous en apprendra plus sur la raison qui poussa Spock a savoir que les Talosiens seraient bienveillants.

Hors ligne

#25 04-03-2019 16:36:45

IMZADI
Memory Alpha

Re : Discovery 02x08 If Memory Serves

Guigui le gentil a écrit :
IMZADI a écrit :
Guigui le gentil a écrit :

Le prochain épisode, va peut-être être la justification de l'ordre 7. Ils vont sans doute aussi justifier rétroactivement pourquoi Spock savait qu'il fallait y envoyer Pike dans LA MÉNAGERIE, quelques 10 ans plus tard.
Wait & see...

Pour moi Spock a étonnamment fait preuve de compassion en permettant à Pike d'avoir une fin de vie digne, via la capacité télépatico-virtuelle des Talosiens.

Tout à fait mais rien n'indiquait dans LA CAGE ou LA MÉNAGERIE que c'était la bonne chose à faire. Sans doute que la retcon de Discovery nous en apprendra plus sur la raison qui poussa Spock a savoir que les Talosiens seraient bienveillants.

Effectivement, il y a certainement une acceptation/bienveillance qu'il connaissait.
J'imagine mal Spock en 2267, se dire "on y va et on verra bien !"

A nous de se le dire vendredi devant Netflix mdr


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums