ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-02-2019 10:53:10

yrad
admin

Discovery 02x07 Light And Shadows

Discovery 02x07 Light And Shadows

Crédits officiels :
- Scénario : Ted Sullivan d’après une histoire de Ted Sullivan et Vaun Wilmott
- Réalisation : Marta Cunnigham

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 4 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 2 [10%])

    10%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [5%])

    5%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 3 [15%])

    15%

  10. 1 (pitoyable)(voix 4 [20%])

    20%

  11. 0 (trahison)(voix 6 [30%])

    30%

Votes totaux: 20

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 01-03-2019 11:23:02

matou
modérateur

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

scorpius a écrit :

Exactement comme les illusions sur Talos et Pike n'aime pas les fantômes tout simplement parce que ça préfigure son passé qui le hante (comme un fantôme, donc) dans "The Cage". En une seule ligne de dialogue, les auteurs de Discovery ont réussis à renforcer la continuité et ils ont effectivement donné à Christopher Pike une profondeur psychologique inédite.

Ce sont des génies.

Et tu es un devin.

La réalisatrice de cet épisode est la compagne de James Frain (Sarek).

Hors ligne

#3 01-03-2019 12:08:52

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Les premiers retours sont mitigés. wink
Et attendez vous à ce que le canon soit encore bien malaxé.
Et vos attentes vont être validées... Ou pas.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 01-03-2019 12:11:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

matou a écrit :

Et tu es un devin.

Sérieusement ?? Hahaha, les cons mdr

Hors ligne

#5 01-03-2019 14:19:09

matou
modérateur

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Syndrome des épisodes impairs

Le canon est charcuté mais on a l'habitude.
Regardons plutôt ce que vaut cet épisode donc.
Un épisode de transition et cela se sent trop. En gros on nous occupe pendant que l'histoire principale patine.
On met un suspense avec les motivations de l'ange et on nous prépare pour la prochaine révélation de ce que Spock sait.
Sauf que Discovery ne sait décidément pas y faire dans son traitement.

1 la continuité
Nous avons un arc continu pour donner l'impression d'un tout sur toute une saison. Ce qui rend les ruptures encore plus voyantes. Après un épisode où le Discovery a changé la face d'une planète, on attendait les suites. Et les Ba'ul comme les Kelpiens sont totalement absent de cet épisode! Pire, une catastrophe se déploie devant cette planète et jamais les Ba'ul ne sont consulté ou n'interviennent! C'est une faute d'écriture majeure!
Et cela rend encore pire la fin, un Tsunami temporel (sic) et quid alors de la planète? Des peuples qui y vivent? On ne le saura jamais. Seul le sort du Discovery importe.

2 la sf
Des idées mais qui font pschitt. D'un auteur de Supergirl et du Arrowverse dans toute sa splendeur. Cad non pas du techno blabla mais du bullshit blabla expédié à toute blinde. On dirait là encore du Doctor Who hybridé avec Legend of Tomorrow. Mais en moins bien car se prenant plus au sérieux.
Donc là encore la SF n'est que le décorum et qui plus est, mal fichu.

3 La section 31
Encore plein de bêtise. Il devaient bien sûr être des gros salauds. Mais ouf Georgia était là! Ouyi heureusement que la génocideuse était là!
Bref, tout cela est d'un balourd. Que Georgia ait menti ou que cela soit vrai, c'est nul.
Mention encore une fois au micro univers pour la révélation

4 La famille et Vulcain
Encore la même volonté de montrer des dysfonctionnements artificiels qui ne font que rendre la vision de la famille et de la société vulcaine comme lamentable.
Mention à Amanda capable donc de faire ce que la section 31 et Starfleet n'avait pas su faire. A ce demander à quoi sert cette section 31 ou si Amanda ne devrait pas la diriger!

5La dyslexie
Artificiel et complètement à coté de ce trouble. Là encore, Dis ne sait décidément pas de quoi on parle. C'est juste pour amener un twist.

6 les personnages
Hop, on fait se rabibocher deux persos à la truelle. Sans finesse. Et les autres ne sont qu'utilitaire. Mention pour Saru qui vient de libérer son peuple et qui n'a cure de son monde...
Bref comme trop souvent chez Dis, pour l'épisode du moment, on sacrifie une progression psychologique, quitte à défaire les éléments sympas qui avaient été amené.

Au bout du compte, le traitement est bien pénible pour un épisode qui ne fait rien avancer vraiment.

Hors ligne

#6 01-03-2019 16:12:21

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Matou tu as très bien résumé tout ce qui cloche à mort dans cet épisode.

Déjà ils modifient les Kelpiens à la zob et ne réfléchissent pas vraiment aux conséquences possibles. Ça aurait été pas mal d'en parler au détour d'un dialogue pour savoir que tout est stabilisé et qu'ils ont eut raison de faire ce qu'ils ont fait dans l'épisode précédent (ce qui n'est pas sûr du tout hein).

Donc : on a un bordel temporel, et le DIS ne contacte pas les Bahul, ne serait-ce que pour les prévenir. Et la fin ça pète, c'est donc potentiellement pire, Kaminar est à côté mais on s'en fout puisque le DIS se casse. C'est totalement incohérent ! Et puis ça m'énerve que Micheal vive les mêmes aventures vues dans TOS, notamment avec les Talosiens, même si j'étais sûr qu'on y reviendrait un jour... Mais là, ça le fait pas quoi...

Et comment on trouve Spock ? Ben il était chez sa reum : Amanda power (LOL).

Cet épisode aurait dû être 2 épisodes : un pour chaque récit. Qu'on prenne un peu le temps : y avait matière pour les 2 histoires de tenir chacune sur 45 minutes.

Ceci dit, j'ai tout de même bien aimé l'épisode avec un suspense qui fonctionne bien et avec une réal propre pour une fois. J'ai bien aimé la surprise entre Pike et Tyler, le fait que l'aperçue de l'avenir proche vue par Pike n'était pas complet.

Le prochain épisode, va peut-être être la justification de l'ordre 7. Ils vont sans doute aussi justifier rétroactivement pourquoi Spock savait qu'il fallait y envoyer Pike dans LA MÉNAGERIE, quelques 10 ans plus tard.

Wait & see...

[Réponse partielle dans ce post]

Dernière modification par Guigui le gentil (01-03-2019 16:13:23)

Hors ligne

#7 01-03-2019 16:24:17

matou
modérateur

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

La réalisation spéciale est pour une fois un bon point. Les cadrages correspondent au sentiments des personnages.

Hors ligne

#8 01-03-2019 21:27:46

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Donc pour résumer : on a d'un côté le fait de retrouver Spock qui va juste être une piste pour aller à un autre endroit, et de l'autre le Discovery qui met en évidence une menace venant du futur, un anti-ange quoi.
Le problème est qu'il y a un grand sentiment d'inutilité derrière ça car ces éléments pouvaient très bien être donnés en amont.
Par exemple quand ils trouvent la navette de Philippa, et bien à la place c'était Spock. Tu faisais un délire navette à l'abandon avec Spock à l'intérieur qui débite ses conneries en mode pétage de câble et c'était réglé.
Pareil, quand l'ange rouge arrive dans l'épisode d'avant tu faisais débarquer la menace en même temps et c'était bon.
Bref, les occasions ne manquaient pas.

Alors les prétextes du genre trouver Spock ça peut être bien quand ça apporte de bonnes aventures en retour et heureusement ça a déjà été le cas. Mais ici les prétextes ont besoin de prétextes pour exister, dans ces conditions ça ne peut plus fonctionner.

Donc même si l'épisode reste divertissant et très beau visuellement, la frilosité à faire avancer l'intrigue, qui pour l'instant n'était pas gênante car reléguée au second plan, passe sur le devant de la scène et ce n'est pas bon signe pour la suite.

Insuffisant.



Concernant les reproches que j'ai pu lire sur le fait que la planète de Saru ne soit pas évoquée. Dans l'épisode d'avant, quand Pike affirme qu'on en peut pas laisser les Kelpiens massacrer les Ba'ul, il est dit que les Kelpiens ne seraient une menace que dans plusieurs générations, de plus Saru et sa sœur vont s'assurer que le cycle de destruction fasse place à l'équilibre.
Si dans cet épisode ils nous avaient balancé un truc du genre : "au fait, les Ba'ul et les Kelpiens vont se rencontrer pour parler de paix" ou quelques nouvelles sur cette toute fraîche situation, là pour le coup ça aurait été assez inapproprié.

Dernière modification par McRaktajino (01-03-2019 21:43:44)

Hors ligne

#9 01-03-2019 22:23:17

matou
modérateur

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

McRaktajino a écrit :

Concernant les reproches que j'ai pu lire sur le fait que la planète de Saru ne soit pas évoquée. Dans l'épisode d'avant, quand Pike affirme qu'on en peut pas laisser les Kelpiens massacrer les Ba'ul, il est dit que les Kelpiens ne seraient une menace que dans plusieurs générations, de plus Saru et sa sœur vont s'assurer que le cycle de destruction fasse place à l'équilibre.
Si dans cet épisode ils nous avaient balancé un truc du genre : "au fait, les Ba'ul et les Kelpiens vont se rencontrer pour parler de paix" ou quelques nouvelles sur cette toute fraîche situation, là pour le coup ça aurait été assez inapproprié.

Ben non justement, sinon inutile de faire une série continue! Au lieu de nous bourrer le mou pendant les 10 premières minutes avec Burnham qui doit demander de partir sur Vulcain, un échange entre elle et Saru sur Kaminar, son départ sur Vulcain et hop c’est réglé.
De même que les Ba ´ul soient avisés de ce que tente Starfleet avec l’anomalie temporelle.
On ne peut demander la continuité et ne pas respecter les devoirs envers elle.

Mais bon l’explication est ailleurs. Cet épisode est un indépendant. Les fils narratifs de 2,5 histoires indépendantes ont été liées entre eux. Sullivan est clairement l’auteur de ce qui se passe autour du temps. On sent la pâte Arrow et Supergirl. Pas détestable en soi, car il a montré son savoir faire là bas. Mais qui ne va pas dans la saga telle qu’on la connaît. On peut discuter pour savoir si avoir une série ado arrowlike dans ST est un plus ou un moins. Mais ce que je peux dire c’est que ici cela ne va pas pour moi.
Pourquoi ce sentiment bâclé (Spock là où il est, pas de référence à Kaminar)? Car cet épisode fait suite au renvoi de Berg et Harbert. Il a fallu donc un épisode pour gagner du temps, lier les fils laissé en suspens pour passer à autre chose.

Donc ce manque de continuité est clairement un problème et un symptôme.

Hors ligne

#10 01-03-2019 22:34:00

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Oui mais la continuité est dans cette histoire d'ange et de Spock. Comme avec la sphère qui donne des infos sur le sujet, ça serait logique d'y référer si ça peut apporter un élément supplémentaire à ce niveau là.
Cette histoire de la planète de Saru n'est sûrement pas la meilleure évocation d'évolution de civilisation comme on peut en voir dans Star Trek, il n'en reste pas moins qu'au niveau de sa propre histoire c'est quelque chose qui n'a pas besoin d'éléments supplémentaires.

Dernière modification par McRaktajino (01-03-2019 22:34:43)

Hors ligne

#11 01-03-2019 23:02:44

matou
modérateur

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

McRaktajino a écrit :

Oui mais la continuité est dans cette histoire d'ange et de Spock. Comme avec la sphère qui donne des infos sur le sujet, ça serait logique d'y référer si ça peut apporter un élément supplémentaire à ce niveau là.
Cette histoire de la planète de Saru n'est sûrement pas la meilleure évocation d'évolution de civilisation comme on peut en voir dans Star Trek, il n'en reste pas moins qu'au niveau de sa propre histoire c'est quelque chose qui n'a pas besoin d'éléments supplémentaires.

La continuité n’est pas que sur le fil rouge. Elle est en unité temporelle et spatiale.
Ce dont tu parles aurait un intérêt s’il n’étaient pas à côté de Kaminar. Or comme il le sont, c’était un devoir de le faire.

Hors ligne

#12 01-03-2019 23:31:18

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Au moment où ils sont, la situation sur la planète ne peut plus évoluer. Qu'ils soient à côté ou à l'autre bout de la galaxie n'y changerait rien.
Après, c'est une histoire de perception et d'attente, mais je ne vois vraiment pas où est le souci de continuité interne sur le fait de pas revenir sur quelque chose qui a été avancé comme réglé.
Je ne dis pas qu'il ne fallait pas y revenir, en effet ça pouvait apporter un plus, mais pas combler un manque.

Hors ligne

#13 02-03-2019 00:44:02

matou
modérateur

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

McRaktajino a écrit :

Au moment où ils sont, la situation sur la planète ne peut plus évoluer. Qu'ils soient à côté ou à l'autre bout de la galaxie n'y changerait rien.
Après, c'est une histoire de perception et d'attente, mais je ne vois vraiment pas où est le souci de continuité interne sur le fait de pas revenir sur quelque chose qui a été avancé comme réglé.
Je ne dis pas qu'il ne fallait pas y revenir, en effet ça pouvait apporter un plus, mais pas combler un manque.

Le pb c’est que cette zone n’est pas celle de la fédération mais des Ba ´ul.

Hors ligne

#14 02-03-2019 01:23:38

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

En quoi ça pose un problème par rapport au fait que la situation sur la planète ne soit pas évoquée au début de l'épisode ?

Hors ligne

#15 02-03-2019 01:57:09

Guigui le gentil
membre

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Parce que bon sang il y a un danger à côté de cette planète et s'entretenir avec ses habitants ce serait le minimum.

Hors ligne

#16 02-03-2019 02:15:05

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Pour leur dire d'éviter le secteur ? Je pense qu'ils le verront bien et vraiment ils avaient autre chose à faire à ce moment vu comment le temps presse.
Mais quel rapport avec le fait que la situation entre les Ba'uls et les Kelpiens n'auraient éventuellement pas besoin d'être développée d'avantage et surtout avec le fait que la Fédération ne contrôle pas cette zone ?

Dernière modification par McRaktajino (02-03-2019 02:16:26)

Hors ligne

#17 02-03-2019 02:15:16

matou
modérateur

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Guigui le gentil a écrit :

Parce que bon sang il y a un danger à côté de cette planète et s'entretenir avec ses habitants ce serait le minimum.

Exactement.
Le Discovery n’est pas dans une zone de la fédération. Il n’a aucune légitimité ou autorité.

Hors ligne

#18 02-03-2019 02:25:51

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Comme Kirk sur Eminiar ?

Hors ligne

#19 02-03-2019 02:37:24

matou
modérateur

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

McRaktajino a écrit :

Comme Kirk sur Eminiar ?

Non Kirk vient en mission diplomatique et pour sauver le vaisseau, doit s’impliquer.
Là on parle d’enquêter chez les autres.

Hors ligne

#20 02-03-2019 02:42:28

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Bien d'accord pour dire que ce n'est pas la même histoire et heureusement d'ailleurs. Pourtant, si on se limite à un droit d'action conditionné uniquement par la seule zone d'activité, il n'avait aucune légitimité et autorité.

Dernière modification par McRaktajino (02-03-2019 03:02:16)

Hors ligne

#21 02-03-2019 02:43:11

matou
modérateur

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Si celle de préserver son vaisseau.

Hors ligne

#22 02-03-2019 02:51:12

McRaktajino
membre du club

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Oui car il veut sauver son vaisseau, donc le fait de dire que tu peux légitimement agir ou pas n'est pas déterminé par la juridiction de la zone dans laquelle tu te trouves, mais par la situation à laquelle tu es confronté.

Dernière modification par McRaktajino (02-03-2019 02:51:53)

Hors ligne

#23 02-03-2019 15:26:20

mbuna
I don't know you

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

Je poste de moins en moins sur les épisodes, étant donné que je n'apprécie pas, à la fin on en a marre de remuer le couteau. C'est vrai, je comprends aussi les personnes qui prennent du plaisir devant cette série et qui viendraient sur ce forum pour partager, ça doit les gaver à la fin et gâcher leur plaisir.

Moi, avec cet épisode j'en suis à un point où je n'arrive plus à comprendre comment on peut le défendre, j'y peux rien c'est un ressenti sincère. Et ça n'a rien à voir avec une attitude de fan, il y'a bien longtemps que j'ai dépassé ce stade. On peut dire que je suis un serivore et je ne passe pas mon temps à comparer toutes les productions que je regarde. Le but principal est d'abord de prendre du plaisir. Discovery est pensé comme une montagne russe ou un plat de spaghettis, on tire sur un fil, y'en a un autre qui vient, on s'en fout de voir la fin du premier ni même de savoir s'il était bon, l'important est de tirer dessus et que de proche en proche d'autres viennent comme une boucle sans fin.
C'est ça le seul but d'une histoire ? Tenter de nous tenir en haleine pour s'assurer qu'on sera encore là là semaine prochaine et tirer encore sur le fil ? En espérant qu'on ne verra pas que ces fils de spaghettis ne sont en fait que des bouts de ficelle ?

Trouver Spock était l'un des ressorts importants devenu un vrai MacGuffin, et finalement c'était si simple.... et pourquoi ? Pour faire un pauvre effet de manche "je vais aller sur Vulcain" et finalement encore poursuivre un Macguffin qu'on a poursuivi à cause d'un MacGuffin, pour poursuivre un autre Macguffin dans l'épisode prochain. Un gros sentiment d'inutilité et de vide. Il est là le sentiment qui domine. Suivre ces épisodes finit par m'annihiler toute émotion et ressenti. Les personnages me donnent l'impression de vivre dans un monde totalement aseptisé, sans âme et dans un état émotionnel artificiel. Et quand on veut insuffler un peu de spontanéité et de vie, ça se matérialise par Tilly la potiche neuneu.

Bref, je ne vais pas mettre une note, cette série n'est pas faite pour moi, aucun intérêt,  comme mon post sûrement. Désolé pour ceux qui auront lu mon post jusqu'au bout ..

Hors ligne

#24 02-03-2019 17:12:35

matou
modérateur

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

mbuna a écrit :

Je poste de moins en moins sur les épisodes, étant donné que je n'apprécie pas, à la fin on en a marre de remuer le couteau. C'est vrai, je comprends aussi les personnes qui prennent du plaisir devant cette série et qui viendraient sur ce forum pour partager, ça doit les gaver à la fin et gâcher leur plaisir.

Moi, avec cet épisode j'en suis à un point où je n'arrive plus à comprendre comment on peut le défendre, j'y peux rien c'est un ressenti sincère. Et ça n'a rien à voir avec une attitude de fan, il y'a bien longtemps que j'ai dépassé ce stade. On peut dire que je suis un serivore et je ne passe pas mon temps à comparer toutes les productions que je regarde. Le but principal est d'abord de prendre du plaisir. Discovery est pensé comme une montagne russe ou un plat de spaghettis, on tire sur un fil, y'en a un autre qui vient, on s'en fout de voir la fin du premier ni même de savoir s'il était bon, l'important est de tirer dessus et que de proche en proche d'autres viennent comme une boucle sans fin.
C'est ça le seul but d'une histoire ? Tenter de nous tenir en haleine pour s'assurer qu'on sera encore là là semaine prochaine et tirer encore sur le fil ? En espérant qu'on ne verra pas que ces fils de spaghettis ne sont en fait que des bouts de ficelle ?

Trouver Spock était l'un des ressorts importants devenu un vrai MacGuffin, et finalement c'était si simple.... et pourquoi ? Pour faire un pauvre effet de manche "je vais aller sur Vulcain" et finalement encore poursuivre un Macguffin qu'on a poursuivi à cause d'un MacGuffin, pour poursuivre un autre Macguffin dans l'épisode prochain. Un gros sentiment d'inutilité et de vide. Il est là le sentiment qui domine. Suivre ces épisodes finit par m'annihiler toute émotion et ressenti. Les personnages me donnent l'impression de vivre dans un monde totalement aseptisé, sans âme et dans un état émotionnel artificiel. Et quand on veut insuffler un peu de spontanéité et de vie, ça se matérialise par Tilly la potiche neuneu.

Bref, je ne vais pas mettre une note, cette série n'est pas faite pour moi, aucun intérêt,  comme mon post sûrement. Désolé pour ceux qui auront lu mon post jusqu'au bout ..

Pour ton analogie (oui je t’ai lu jusqu’au bout)! Si on tire un spaghetti (spaghetto) c’est que l’on sait que l’on va manger. Il y a un but bien précis.
Ici on a des caisses pour retrouver Spock avec comme seul ressort, le pathos de Burnham porté par une culpabilité. En gros on essaye de nous prendre aux sentiments, par empathie pour Michael. Sauf que cela s’étire. Or pour tenir sur un long terme, c’est la raison et non les sentiments  qui permettent de maintenir l’intérêt.
Faute de projet clair(ce qui va arriver la semaine prochaine), et à force de voir une volonté de nous frustrer, on décroche.

Hors ligne

#25 02-03-2019 18:41:01

dl500
TOS Forever

Re : Discovery 02x07 Light And Shadows

mbuna a écrit :

Je poste de moins en moins sur les épisodes, étant donné que je n'apprécie pas, à la fin on en a marre de remuer le couteau. C'est vrai, je comprends aussi les personnes qui prennent du plaisir devant cette série et qui viendraient sur ce forum pour partager, ça doit les gaver à la fin et gâcher leur plaisir.

Moi, avec cet épisode j'en suis à un point où je n'arrive plus à comprendre comment on peut le défendre, j'y peux rien c'est un ressenti sincère. Et ça n'a rien à voir avec une attitude de fan, il y'a bien longtemps que j'ai dépassé ce stade. On peut dire que je suis un serivore et je ne passe pas mon temps à comparer toutes les productions que je regarde. Le but principal est d'abord de prendre du plaisir. Discovery est pensé comme une montagne russe ou un plat de spaghettis, on tire sur un fil, y'en a un autre qui vient, on s'en fout de voir la fin du premier ni même de savoir s'il était bon, l'important est de tirer dessus et que de proche en proche d'autres viennent comme une boucle sans fin.
C'est ça le seul but d'une histoire ? Tenter de nous tenir en haleine pour s'assurer qu'on sera encore là là semaine prochaine et tirer encore sur le fil ? En espérant qu'on ne verra pas que ces fils de spaghettis ne sont en fait que des bouts de ficelle ?

Trouver Spock était l'un des ressorts importants devenu un vrai MacGuffin, et finalement c'était si simple.... et pourquoi ? Pour faire un pauvre effet de manche "je vais aller sur Vulcain" et finalement encore poursuivre un Macguffin qu'on a poursuivi à cause d'un MacGuffin, pour poursuivre un autre Macguffin dans l'épisode prochain. Un gros sentiment d'inutilité et de vide. Il est là le sentiment qui domine. Suivre ces épisodes finit par m'annihiler toute émotion et ressenti. Les personnages me donnent l'impression de vivre dans un monde totalement aseptisé, sans âme et dans un état émotionnel artificiel. Et quand on veut insuffler un peu de spontanéité et de vie, ça se matérialise par Tilly la potiche neuneu.

Bref, je ne vais pas mettre une note, cette série n'est pas faite pour moi, aucun intérêt,  comme mon post sûrement. Désolé pour ceux qui auront lu mon post jusqu'au bout ..

Moi aussi je t'ai lu, jusqu'au bout et avec intérêt.
Je partage l'ensemble de tes remarques.
Moi la différence avec toi, c'était un ennui imposant lors des visionnages avec difficulté de regarder un épisode en une seule fois, mais surtout une colère sourde régulière qui montait au fur et à mesure de l'avancement. J'ai finalement arrêté, sans aucun regret, et avec un soulagement qui me permet de ne pas voir (savoir) ce qui arrive à des personnages iconiques, tosiens, qui pour moi sont des sacrilèges totaux, et en terme de recast comme d'écriture.
Je ne me sens plus trekker, la nouvelle formule depuis 10 ans ne me touche pas. Je suis peut être devenu un vieux c... finalement.
Il y a eu le ST Roddenberrien, le Bermanien, le Abramsien et le Kurtzmanien. Seuls les deux premiers me parlent.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums